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divers - Les Atlantes


Phrhaagh

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pour ce qui est des chars marins, on pourrait faire comme dans la petite sirène ou les chars sont tirés par des dauphins! :):D:D ( j'aimes bien flipper ( et si on en faisait un choix de héros avec son copain Willy?))

Oui enfin les dauphins sur la terre ferme ça fait des chars à 1ps de mouvement :wink:

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Flipper... Non mais vous ¡etes dingues :wink: !

Sérieusement, nous avons maintenant une idée: une race sous-marine qui est capable de passer du temps (combien?) à la surface de terre ferme.

Maintenant, faut prévoir la liste de créatures et surtout: pourquoi ils se battent! Car si nous avons un truc du genre: Oh, ils se battent à la surface... Euh, par ce que! Voilà! Ça fait un peu bête...

Si on disait que les secrets de l'Atlantide ont été perdus, disséminés dans toutes les races et que nos amis cherchent à les reprendre (ça donne déjà une idée pour le fluff).

Autrement, comme troupes, nous aurions (je fait une liste loin d'être exaustive, avec des trucs que l'on peut enlever):

-Hommes-Poissons (des humanoïdes à tête de poisson à branchies) maniant des armes/armures de corail, voir des attaques empoisonnés...

-Nagas (unité assez rare, quand même)

-créatures marines (basiliscs, choses des profondeurs...)

-esclaves (du genre les murdocs de Warcraft)

-... faut encore trouver!

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Je suis content que ce nouveau LA suscite autant d'intérêts ; J'imagine que l'on aboutira à un joli résultat :D

Si on va dans l'idée d'une race complétement neuve, pourquoi pas des "hommes-poissons", des espèces d'humanoïdes à la peau bleu/vert... Un peu comme les Mon Cal ou les Quarren de Star Wars...

Je lance ça comme ça, ensuite, on verra.

Ecthelion

Bah, les Mon Calamariens ont juste trop peu de charisme pour être vraiment une base graphique intéressante, alors que leurs cousins Quarren, eux, sont très intéressants, si on compte faire une armée maléfique. Idée à garder en tête (Avec la couleur turquoise ! :P)

Un petit exemple d'armée inspirée d'Heroes of Might and Magic:

http://kurt.helborg.free.fr/warhammer/gremlins/index.html

En tant que tel, je ne vois pas réellement le rapport avec nos Atlantes et ces Gremlins, sinon les Nagas. Nagas justement, ça ferait un bon nom pour les seigneurs féminins, ceux qui domineraient la société (Je ne souhaite pas une société matriarchiale, on a assez avec les prêtresses Elfes Noires), avec des mâles bien sûr ; On fait quand même pas un LA Amazone ici !!...

sinon, il faut savoir si Praagh veut une armée bourinne ( Ex chaos),vicelarde ( clan Skire) spécialisé dans l'attaque rapide ( Skinks) cher en points ( ogres ) ou tt simplement marrante, différente et plutot aléatoire ( comme les vénérés oques et gobs qui forment l'armée la plus déjantée de WHB :blushing:8-s:P )

Je n'en ai aucune idée réellement. Vous en avez, vous ?

comme on peut le voir, de nombreuses unités seronts des amphibies. pour se déplacer sur terre, il ont le choix entre des ailes repliées sous l'eau, une queue réptilienne comme les nagas, ou, comme les varanrs et basilics ( de BG :whistling:X-/ ) 4 pattes ou +

J'imagine que l'on pourrait faire un mix de tout ça ; Les unités de base, inférieur dans la société à castes des Hommes-Poissons, pourra ne pas avoir de queue, et plus ils seraient aux dans la société, plus elles seraient longues et larges (hem...). Je pense que les "choses" les plus propices à avoir plusieurs pattes seraient les monstres, peut-être le Basilic fera partit d'eux justement :P

Sérieusement, nous avons maintenant une idée: une race sous-marine qui est capable de passer du temps (combien?) à la surface de terre ferme.

Je voyais plus les Hommes-Poissons amphibiens, possédant à la fois poumons et branchies.

Maintenant, faut prévoir la liste de créatures et surtout: pourquoi ils se battent! Car si nous avons un truc du genre: Oh, ils se battent à la surface... Euh, par ce que! Voilà! Ça fait un peu bête...

Si on disait que les secrets de l'Atlantide ont été perdus, disséminés dans toutes les races et que nos amis cherchent à les reprendre (ça donne déjà une idée pour le fluff).

Je vois bien les civilisations des Hommes-Poissons comme corrompus, à l'image réelle de celle du Moyen-Âge. Il y a les dignitaires, qui dirigent tout ce qui existe, qui a le droit de la vie ou de la mort sur les habitants de leur terre, le tout mené par un Roi-Dieu suprême, que tous vénèrent comme un Dieu vivant. Donc le petit peuple, manipulé, ne doit pas savoir les véritables desseins des dignitaires (Ce peut être n'importe quoi ; Association avec les dieux du chaos, conquérir de nouvelles terres) ; Ils contrôlent le peuple avec ce Roi-Dieu, avec la religion, et l'utilise pour devenir plus puissant.

Ainsi, retrouver leurs artefacts et secrets oubliés pour la gloire éternel du Roi-Dieu seraient une bonnes raisons pour appâter le peuple.

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Génial, on commence à mettre les choses en place...

Pour les Hommes-Poissons poumons+brnchies, OK, ça répond à ma question...

Ensuite, il faut proposer une esquisse de liste d'armée... Je propose (Phrhaaagh, excuse moi si je me fait domminant) que ceux qui sont interessés par cette armée de faire une liste, sans points, mais avec profils et règles spécilales des créatures... On fera le tri après.

Je commence la mienne, et Phrhaagh me dira ce qu'il veut.

Ecthelion

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En fait, avec le Durgrim et Gloc', j'ai pensé à regrouper Cathay, Nippon et Indhya dans le même projet spécialisé histoire de regrouper tout ce que l'on savait sur ces contrées niveau background, et éviter que chacun travaille dans son coin histoire d'éviter les contradictions fluffiques entre divers LA dont les pays ont, je pense, quelques relations diplomatiques. Après, l'autre avantage du regroupement est qu'en regroupant divers projet de LA lié fluffiquement (enfin je pense, j'allais te poser la question à ce niveau Dread' :whistling: ) cela éviterais le manque de motivation et que l'on s'auto-émulera, je fais peut être fausse route mais bon, c'est à mon avis, à essayer.

Pour le moment, j'ai contacté le Durgrim pour la demande de regroupement (il est d'accord), j'attends l'avis d'Otaji (qui s'occupait d'Indhya, mais qui a l'air d'être un projet mort né ...) et puis pour Cathay, ben personne n'a, à ma connaissance fait un truc sur le forum (bon j'ai fait des petites notes et idées en fonction du supplément JdR et du supplément WAB Art Of War, mais ça compte pas :blushing: ).

Donc je voulais parlé de ça une fois la section créé, histoire de voir si des gens étaient interressés.

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Invité L'orquinou

vons disiez qu'on devaint aussi touver comment faire avancer des créatures marines sur la terre ferme..., qui parle de terre ferme?? la création d'une armée amphibie est l'occasion de créer les règles de combats sous- marin.

on connaissait les règles de combat naval, mainteant, on se battra sous l'eau.

poyur que les autres races puissent combattre, on fera les cpmbats sur la plage, comme dans le scénario "sus a l'envahisseur" pour lustrie.

foiala, sinon, pour les unités, il y a déja les krakens et les léviatans comme bourrins, mais,comme infantrie de tir, on pourrait en inventer une qui balance de l'eau sous pression et tirerait un peu come une baliste.

pour la magie, tt les magos possèdent d'avance le sort de maitre de l'eau ( domaine de la vie )

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Autrefois je comptais bosser sur une armée, mais le temps m'a manqué. Voilà le concept:

Des elfes de l'eau, qui vivrait pour la défense aussi de l'eau. Certains seraient des sirènes, d'autres des elfes de terre, et donc soit ils vivent dans des ports, ou des îles isolées, ou alors ils peuvent vivre auprès la protection d'un mage qui leur fournit dans l'eau l'air necessaire pour vivre.

On pourrait ainsi expliquer les tempêtes de Lustrie, car certains bateaux pêchaient et donc cela mettait en colère ces elfes.

Niveau unité: archers sirènes, qui se déploierait avec leur rivière longue de 2D6 ps de diamètre pour chaque régiment, et ils ne pourraient sortir de celle-ci. Eles normaux. Des régiments de pattes de kraken, considéré comme des monstres (un peu comme les minos en moins bon), pourquoi pas des corcodiles des dieux.

Bref, voilà l'idée que j'ai voulu développer mais que je n'ai pu, faute de temps. J'espère que tu auras le temps de la développer, ton armée.

Waargh

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Génial, on commence à mettre les choses en place...

Pour les Hommes-Poissons poumons+brnchies, OK, ça répond à ma question...

Ensuite, il faut proposer une esquisse de liste d'armée... Je propose (Phrhaaagh, excuse moi si je me fait domminant) que ceux qui sont interessés par cette armée de faire une liste, sans points, mais avec profils et règles spécilales des créatures... On fera le tri après.

Je commence la mienne, et Phrhaagh me dira ce qu'il veut.

Ecthelion

Je ne vois pas l'intérêt puisque le fluff n'est pas encore posée ; Tu n'as aucune idée des idées des autres et de ce que ressemblera l'armée. Au lieu de te lancer en solo, postes tes idées ici, et on fera le livre d'armée tous ensemble.

Niveau millitaire, il est clair que ça ressemblera au grec, le tout soupoudré d'une ambiance sous-marine et de mec à la peau verdâtre.

vons disiez qu'on devaint aussi touver comment faire avancer des créatures marines sur la terre ferme..., qui parle de terre ferme?? la création d'une armée amphibie est l'occasion de créer les règles de combats sous- marin.

on connaissait les règles de combat naval, mainteant, on se battra sous l'eau.

poyur que les autres races puissent combattre, on fera les cpmbats sur la plage, comme dans le scénario "sus a l'envahisseur" pour lustrie.

foiala, sinon, pour les unités, il y a déja les krakens et les léviatans comme bourrins, mais,comme infantrie de tir, on pourrait en inventer une qui balance de l'eau sous pression et tirerait un peu come une baliste.

pour la magie, tt les magos possèdent d'avance le sort de maitre de l'eau ( domaine de la vie )

C'est simple, les Atlantes sont amphibiens ; Ils peuvent vivre autant sur la terre que dans la mer, bien qu'ils préférent les ruines englouties de leur défunte patrie d'Atlantide. Ils possèdent à la fois des jambes humaines, l'un de leurs nombreux traits humanoïdes, et d'autres membres leur permettant la nage sous-marine, telle des nageoires rétractables, des queues, etc. Sur le terre, ils n'ont qu'à marcher comme des hommes, alors que sous l'eau il revêt leur aspect de poisson.

Vu que les Krakens et les Léviathans sont des monstres marins, je doute qu'il se risque sur la terre ferme... À moins que les modifie un peu.

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D'accord, je vais poster ce que je pensait ici pour les hommes de base dans un ou deux jours.

Puisqu'on va encore pauffiner le fluff (avant de se lancer, t'a raison), il faut déterminer:

-Qui (ou quoi) sont les chefs de cette société sous-marine?

-Quel technologie possèdent-ils?

-Quels créatures emmènent-ils au combât?

-Comment est structurée leur société?

-Quel genre de magie (ou une techno-magie) utilisent-ils

J'ai aussi une question, voire une remarque: que fait-on du tir? J'ai vu un truc d'eau expulsée sous haute pression (genre baliste), mais phisiquement ça ne porterait pas trop loin... Auraient-ils de espèce de lance-harpons à presson?

Bon... J'attends de plus amples information pour continuer.

Ecthelion

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Invité L'orquinou

Atlantide et ses habitants forment l'espèce la plus évoluée crée apr les anciens.

ils ont en conséquence accès a tout un arsenal!!

les tridents de jet pourraient avoir les memes règles que les javelots...

sinon, j'avais comme idée de troupes de tir d'élite des créatures armées de "baguette d'eau" (Cf: guild wars pour ceux qui voient ) qui aurraient une portée de 24Ps, et qui ,si elles blessent, infligeraient le sort de maitre de l'eau ( magie de la vie) a la figurine blessée ( et non a l'unité entiere comme dans le sort originel )

cette idé me viens étrangement après une sanglante défaite contre une armée de tir nain... :blushing::whistling:

on peut aussi faire en sorte que les chefs d'unité de tir puissent utiliser des javelots perforants ou empoisonnés

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oui les atlantes c' est une idée géniale... il faut l' exploiter et ne pas l' abandonner.

( unité rares le kraken :whistling: )

mais moi je verrais bien aussi les légions romaines qui ont déja une histoire assez étoffé,

ou les templiers, les spaces marines du battle...

ou une version kamelott sur une base de bretonniens.

a moins que ce soit pas assez " heroic fantasy ".

qu 'en pensez vous ???

j' ouvrirais un post ultérieurement si mes idées ne trouvent pas de soutien ici.

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Les Atlantes sous l'eau : pas de figurines, fluffiquement on en a jamais entendu parler, et niveau règles, le combat sur l'eau ne tient pas debout... Et puis à Warhammer, les Atlantes existent déjà, ce sont les Hauts Elfes! :whistling:

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Merci Ludvig, on en est déjà informé, mais ça a pas besoin d'être Atlantide géographiquement, mais dans le style de l'Atlantide grecque...

Bon, pour retourner au sujet, faut préciser les trucs et j'attends que Phrhaagh nous dise un peu plus sur comment il envisageait la société des hommes-poissons...

Autrement: on peut déjà faire un mix des troupes grecs et romaines pour la base: des hommes-poissons des castes moyennes forment des "hoplites", ceux des castes juste en-dessous des "légionnaires" plus légèrement équipés avec des armes de jets... On pourait avoir des "intouchables" jouant le role des esclave skavens, ou bien des miliciens de l'empire...

Pour l'élite, j'attends (à vrai dire, je ne sais pas...)

Ecthelion

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Autrement: on peut déjà faire un mix des troupes grecs et romaines pour la base: des hommes-poissons des castes moyennes forment des "hoplites", ceux des castes juste en-dessous des "légionnaires" plus légèrement équipés avec des armes de jets... On pourait avoir des "intouchables" jouant le role des esclave skavens, ou bien des miliciens de l'empire...

Pour l'élite, j'attends (à vrai dire, je ne sais pas...)

Ecthelion

Dans ces cas la, je vous conseilles plutôt de partir sur les Principautés Frontalières (qui est un zouli conglomérat de divers états . . . ). Car si vous faites un truc qui apparaît comme par enchantement (comme nos amis les Tau à 40k) je promets le lynchage systématique :lol:

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Invité L'orquinou
Et puis à Warhammer, les Atlantes existent déjà, ce sont les Hauts Elfes! happy.gif

peut être, mais cet aspect mythique n'est pas assez poussé et développé!

l'armée que l'on monte ici meme peut sans problème se rattacher a une armée Haut elfe...

sinon, pour faire plaisir aux modos, le livre n'a qu'a etre un énorme bestiaire de monstres en tt genres qui pourraient venir grosir les rangs des armées préexistantes.

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-Qui (ou quoi) sont les chefs de cette société sous-marine?

Il faut d'abord étanlir la société en elle-même ; Gardons-nous le simulacre de civilisation que j'avais énoncé dans mes posts, c'est-à-dire une société corrompu formé de castes, et dont les membres des plus bas échelons sont considérés comme de vulgaires objets, au mieux de simples esclaves, le tout dirigé par un Roi-Dieu qui est en fait manipulé par les grands dignitaires de la société ? Ou on fait autre chose ? Disons que pour ce post je garderais l'optique de ma première idée, jusqu'à ce que l'on débatte là-dessus dans les posts suivants.

Bon. Dans la société que j'ai imaginé, le Roi-Dieu devrait être le chef légitime de cette société sous-marine ; Il s'agit du descendant d'une dynastie de Roi-Dieu, le premier ayant été élu par les Créateurs (Les Anciens, le Chaos, ou n'importe quoi d'autre). Mais l'actuel est un faible d'esprit, qui est à cette place grâce à son sang, et non pas pour ses capacités de diriger un peuple. Cependant, il est fort, physiquement, il a du charisme, il a tout ce qu'il faut pour que son peuple (même les esclaves) s'identifient à lui. Et c'est là qu'entre en jeu les dignitaires. Ceux-ci sont les plus hauts placés de la société Atlante, après le Roi-Dieu ; Ils sont ses conseillers, ses aides personnels, et les prêcheurs de sa parole. Mais à force d'avoir un tel grade, ils ont finis par être corrompus par ces grades, créant en eux une soif de pouvoir insatiable. Ils ont vus les faiblesses du Roi-Dieu, ils se servent d'elles pour le contrôler, et ainsi, ils peuvent manipuler le peuple Atlante à souhait, les utilisant pour conquérir plus de terres.

Alors que les Atlantes étaient un peuple plutôt bom, à leur contact, ils sont devenus haïssables, mesquins, mauvais.

-Quel technologie possèdent-ils?

Étant donné qu'ils sont millitairement basés sur les Grecs et leurs cousins Romains, je les metterai au niveau de l'Antiquité, bien que l'on pourrait ajouter certains éléments plus évolués.

-Quels créatures emmènent-ils au combât?

Il faudrait voir avant quelle créature ils possèdent. Je leur vois bien le Kraken, les Sirènes, le Leviathan, un Basilic peut-être, etc. Il y a tellement de choix !

Je pense qu'il faudrait plutôt choisir en terme de jeux plutôt qu'en terme de fluff ; Ce qui serait jouable ou non. Les Sirènes peuvent être envisageables, bien qu'ils se rapprocheraient peut-être des Démonettes. Pour les monstres plus gros (Kraken/Leviathan), ce sera peut-être plus compliqué à départager.

-Comment est structurée leur société?

Il s'agit d'une société impérialiste, formée de castes, le plus haut étant Roi-Dieu, le plus bas esclave. On trouve entre autre des castes spécialisés pour les ouvriers et marchands, les soldats, le petit peuple, etc. En gros, tout ce qui existe peut être gradé. Les autres races sont considérés comme de simples animaux que l'on peut chasser pour se nourir ou pour le plaisir (Ils sont très raciste) ; Ils sont considérés comme des animaux au niveau des rangs. Bien que raciste et espècisme à souhait, les Atlantes ne sont pas sexistes et la femme peut atteindre les même places dans la société que les hommes. Leur civilisation est stricte et rigide, et lorsqu'ils y survivent, les Atlantes deviennent narcissique qui aiment qu'on les remarque et qu'on les complimente.

-Quel genre de magie (ou une techno-magie) utilisent-ils

Aucune idée. Sûrement basé sur l'eau. Lea technomagie nous changerait de l'habitude en tout cas.

J'ai aussi une question, voire une remarque: que fait-on du tir? J'ai vu un truc d'eau expulsée sous haute pression (genre baliste), mais phisiquement ça ne porterait pas trop loin... Auraient-ils de espèce de lance-harpons à presson?

Le "truc d'eau expulsée sous haut pression" pourrait être idée géniale, surtout si en plus l'eau serait bouillante avant d'être envoyé :P Mais je doute qu'on trouve ce qu'il faut niveau figurine. Les lances-harpons sont bien.

Atlantide et ses habitants forment l'espèce la plus évoluée crée apr les anciens.

Vu que les Elfes sont déjà l'espère la plus évoluée créé par les Anciens, on peut simplement dire que comme eux, ils sont l'une de leur création, placée sous la mer, qui regressa quand ceux-ci s'enfuirent lors de l'avènement du Chaos. Vu leur narcissisme, je pense qu'ils se croient comme la seule espèce évoluée et la plus grande création des Anciens, ce qui les pousseraient à combattre toutes les races du monde pour l'expier des races impures.

Les Atlantes sous l'eau : pas de figurines, fluffiquement on en a jamais entendu parler, et niveau règles, le combat sur l'eau ne tient pas debout... Et puis à Warhammer, les Atlantes existent déjà, ce sont les Hauts Elfes! :lol:

Pas de figurines : Un homme-poisson ce n'est pas bien difficile à converser.

Jamais entendu parler : Normal, on crée une nouvelle race... Et niveau fluff, c'est expliquable ; Ils vivent dans les profondeurs de la mer, loin de toutes civilisations qui n'ont de toutes façons pas la technologie nécessaire pour s'y rendre. Pour expliquer leur apparition soudaine, disons simplement que le Roi-Dieu actuel a demandé à son peuple de s'attaquer aux civilisations impures qui vivent sur la terre ferme, pour soit-disant retrouver les artefacts des Créateurs, des Anciens. Ils imposent donc une croisade visant à éliminer toute race intelligente inférieure.

Combat sous l'eau : Je suis d'accord, je n'ai jamais dit que je comptais le créer.

Hauts-Elfes : Sauf qu'il ne représente pas réellement l'Atlantide engloutie et les méthodes millitaires grecques.

Autrement: on peut déjà faire un mix des troupes grecs et romaines pour la base: des hommes-poissons des castes moyennes forment des "hoplites", ceux des castes juste en-dessous des "légionnaires" plus légèrement équipés avec des armes de jets... On pourait avoir des "intouchables" jouant le role des esclave skavens, ou bien des miliciens de l'empire...

Je ne comprends pas pourquoi l'on mélange ça avec les romains, mais pourquoi pas au fond :P Parfait, on prend en base des Hoplites, infanterie lourde, et une moins coûteuse que l'on peut armer d'armes de jets (Légionnaires/Peltastes). Les esclaves, quant à eux, pourraient porter le nom de Gymnète (Il s'agissait des guerriers sequestrés de famille pauvre, portant peu d'équipement et aucune armure). Côté seigneur, il y aura bien sûr le Stratège, et sûrement les sorcières Naga. Quelqu'un a envie de faire quelques petites stats rapides ?

Uhm, il faudra inventer quelques règles concernant les armes (les grecs ont leur propre type), et une règle générale, "phalange", le style de combat grec. Cependant, j'avoue ne pas savoir ce que ça vaudrait niveau règle...

Modifié par Phrhaagh
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Aussi on pourrait inventer une régle de survie hors de l'eau: tout les deux ou trois tours, toute unité doit accéder à de l'eau sous n'importe quelle forme (marre, rivière...) ou subir une touche de force 4....un truc comme ça. Les magiciennes utiliseraient la magie de l'eau, et pourraient arroser leurs troupes pourt éviter qu'elles aillent à un point d'eau. Autrement ils pourraient, en début de partie, placer deux points d'eau sur la table ( comme les ES). Cela ferait de bons objectifs pour les deux armées....

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Otto von Diesl
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Invité L'orquinou

cette règle est...kamikaze...

les magos n'aurraient pas assez de dé de pouvoir!!

sinon, pour les hoplites, on peut utiliser les piques, comme dans l'armée d'alexandre le grand!

cette arme n'est pas assez utilisé a WHB...

pour ce qui est des lances empoisonnées, cela ferait un peut un ressucé des HL.

sinon, ils doivent avoir une force et un faiblesse dans leur caractéristiques lesquels?

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J'ai fait un tour sur le créateur d'unités de la section (merci pour cette superbe trouvaille) et je vous propose ce que j'ai pu créer (ils sont un peu chers, mais je pense que c'est pas grave...):

1+ Hoplites (nom pour l'instant):

M CC F E PV I A CD Svg

-4-4--3-3--1-4-1--7--4+

Taille d'unité: 10+

Armes et Armures: arme de base, lance lourde, armure lourde, hoplon (bouclier)

Options:

-Un Hoplite peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts

-Un Hoplite peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Hoplite peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

Règles Spéiales: lances lourdes, charge destructrice, phalange

Lances lourdes: De longues lances fabiquées avec l'exosquelette des monstres marins des prondeurs des abismes sous-marines. Lourdes et tranchantes comme un razoir, elles perforent aisément les meilleures armures... frappe toujours sur deux rang (même en charge), a moins que l'unité soit prise de dos ou de flanc. Ajoute +1 à la force de l'utilisateur et le fait porter des attaques perforantes.

Charge destructice: La charge d'une phalange est particulièrement destructrice, car les Hoplites frappent comme un seul homme avec leurs grands hoplons (boucliers) juste avant de percuter les lignes ennemies, tuant, sonnant ou renversant leurs adversaires avant même de les frapper de leurs lances... Chaque Hoplite au contact avec un ennemi lors d'une charge inflige une touche de F3+1par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps car il passe son temps a pousser ses camarades contre leurs adversaire, c'est à dire qu'une formation de 15 hoplites sur 3 rangs portent 10 attaques de lances et 5 touches de F4 (pour le rang qui n'attaque pas).

Phalange: Difficile de maneouvrer cette imposante formation... Souvent elle ne fait qu'avancer j'usqu'a rencontrer (peut-être) un ennemi... Pivoter de 45 degrés impose un malus de -50% de mouvement et pivter de 90 degrès prends un tour entier.

Points: 12pts (4 pour le piéton, 5 pour les lances et la charge, 1 pour les armures lourdes, 1 pour les boulcliers, 1 pour les caracs...)

On peurrait leur mettre des armures de plaque (+2pts)... Mais je pensait laisser ça pour les unités d'élite...

Peltastes:

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--3--3--3-3--1-3-1-7--5+

Taille d'unité:10-15

Armes et Armures: arme de base, javelot, armure légère et bouclier

Options:

-Un Peltaste peut devenir Champion (+1CT) pour +5 pts

-Un Peltaste peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Peltaste peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

-Peuvent empoisonner leurs armes pour +1pt figurine, elle occupe alors un choix spécial

-Peuvent devenir tirailleurs pour +1pt figurine, elle n'a alors accès qu'au champion

Règles Spéciales: unité de soutien, tirailleurs

Unité de Soutien: Du fait du manque de maniabilité des phalanges, des unités rapides et mobiles doivent souvent protéger leurs flancs assez longtemps pour permettre aux hoplites de se reformer pour attaque leurs ennemis, soit de former des unités qui font écran devant les les Hoplites, réduisant le nombre d'ennemis avant qu'ils ne puissent charger... sous ne pouvez inclure que 0-2 unités de soutien par phalange dans votre armée.

Points: 8pts (4 pour le piéton, 3 pour le javelot et 1 pour le bouclier)

Myrmillons

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--4--3-3-3--1-4-1-7--6+

Taille d'unité:10-15

Armes et Armures: arme de base, armure légère

Options:

-Un Myrmillon peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts

-Un Myrmillon peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Myrmillon peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

-Peuvent prendre une arme de base supplémentaire (+2 pts), un bouclier (+1 pt) ou une arme lourde (+2 pts)

-Peuvent devenir tirailleurs pour +1pt figurine, elle n'a alors accès qu'au champion

Règles Spéciales: unité de soutien, tirailleurs

Points 5pts tout nu (4 pour le piéton, 1 pour les caracs)

Gymnètes Frondeurs

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--2--3-3-3--1-3-1-5-aucune

Taille d'unité:5-15

Armes et Armures: arme de base et fronde

Optoions:

-Un frondeur peut devenir Champion pour +5 pts (+1 CT)

Règles spéciales: unité de soutien, tirailleurs, intouchables

Instouchables:Ces malheureux forment la lie de la société Atlantéenne, personne ne se soucie de leur sort... De plus, étant des unités dédiés à protéger les Hoplites, il n'est pas rare que ces troupes servent de boucliers humains... la destruction ou la fuite de ces unités ne provoque que des testes de panique chez les autres unités d'intouchables... Ne comptent pas dans les choix minimum de base et aucun personnage ne peut rejoindre une telle unité.

Points: 7 pts (3 pour le piéton, 4 pour la fronde, 1 pour tirailleurs, -1 pour intouchables)

Gymnètes Auxiliaires

M CC CT F E PV I A CD Svg

-4--2--2-3-3--1-3-1-5-aucune

Taille d'unité:10-30

Armes et armures:arme de base

Options:

-Un Auxiliare peut devenir Champion (+1A) pour +10 pts

-Un Auxiliare peut devenir Musicien pour +5 pts

-Un Auxiliare peut devenir Porte-Etendard pour +10 pts

-Peuvent prendre un bouclier (+1 pt) ou une lance (+2pts)

Règles spéciales unité de soutien, intouchables

Points: 2pts tout nu (3 pour le piéton, -1 pour les caracs...)

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
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Chaque Hoplite au contact avec un ennemi lors d'une charge subit une touche de F3+1par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps car elle passe son temps a pousser ses camarades contre leurs adversaire, c'est à dire qu'une formation de 15 hoplites sur 3 rangs portent 10 attaques de lances et 5 touches de F4 (pour le rang qui n'attaque pas).

Tu veux surement dire que c'est l'ennemi qui se prend une touche de force 3+1 par rang.....

car elle

Tu veux surement dire "il", pour le rang.

Je verrai plutôt qu'ils aient +1 à leurs sauvegardes du fait de leurs rangs serrés, (ainsi leur sauvegarde passerait de 4+ à 3+ ) mais leur CC réduite de 1 car c'est compliqué de se battre dans un régiment aussi serré...

Modifié par Otto von Diesl
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CITATION(Ecthelion @ 30 Sep 2006 - 13:48) *

Chaque Hoplite au contact avec un ennemi lors d'une charge subit une touche de F3+1par rang qui ne portera pas d'attaques au corps à corps car elle passe son temps a pousser ses camarades contre leurs adversaire, c'est à dire qu'une formation de 15 hoplites sur 3 rangs portent 10 attaques de lances et 5 touches de F4 (pour le rang qui n'attaque pas).

Tu veux surement dire que c'est l'ennemi qui se prend une touche de force 3+1 par rang.....

Non, c'est bien +1 en force par rang qui ne tape pas car il (merci d'avoir relevé l'erreur) pousse les autres, alors que les gusses qui tapent tentent simplement de toucher les autres... Faut voir (pas trop bourinner non plus...)

Ton idée est bonne, le truc est que les deux collent bien avec l'historicité d'une phalange grecque en charge... Mais le -1 en CC, pas d'accord... Autrement, faudrait applique cette pénalité aux lanciers, piquiers et toute autre formation sérée...

Ecthelion

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Je ne pense pas que les auxilliaires et les frondeurs devraient étre des unités de soutien: tous les atlantes les repoussent, et aucun capitaine ne fairait confianceaux intouchables et confierait les flancs de son unité à des étres aussi "abjects" :lol: préférant les mettre en première ligne pour que leur mort soit utile...

EDIT: no problemo

Modifié par Otto von Diesl
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