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divers - Les Atlantes


Phrhaagh

Messages recommandés

Pour, le chasseur... Peut-être un choix de spéciale avec 1-3 occupant un seul choix... Pas en héros, ça risque de faire copié-collé Ogres...

Pour les chasseurs, j'avais mis un personage dans les héros mais aussi un groupe dans les rares. On garde lequel et ou?

Sinon pour le BG,... je veux bien faire le récit d'un marchand impérial qui s'est fait attaqué par des hommes poissons. Dites moi si ça vous va.

Sinon, comme sujet : ... bhaa... j'avoue que j'ai pas des masses d'idées pour l'instant, je vais y réfléchir. Ah si, on avait parlé d'une bataille où le prêtre mage-slann Atla se faisait assassiner par son disciple. Si mes souvenirs sont bons, personne ne la écrite.

Il y a une question qui me passe par la tête : C'est Atlas ou Atla? car Phraaagh disait Atlas, mais Ecthelion disait Atla. Donc j'avoue que j'ai un doute de ce côté la.

Yacki

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Ah, oui... Je vois bien que Phrhaagh a écrit Altlas... J'ai mal compris, alors ça ne me gêne pas qu'on change...

Je vois bien les chasseurs plutôt comme une caste de guerriers spécialisés dans la chasse des annimaux marrins... Peux survivent a leur première sortie, alors c'est une formation élitiste, mais ils on toujours des volontaires... Je suis assez fort pour le 1-3 pour un choix spécial, ou 1-5... Ça changerait de l'habitude...

Bonne idée pour le marchad qui se fait troussé, c'est pas mal.

La bataille, oui je n'ai fait que la survoller, alors quelque chose de plus détailé ne sera pas de trop...

Ecthelion

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Pour les chasseurs, donc on fait un groupe 1-3 ou 1-5, et ça occupe un choix d'unité spéciale. Et on fait "groupe de chasseurs 0-1". Si j'ai bien compris. En tout cas ça me va. Pour le 0-3 ou le 0-5, je pense qu'on verra quand on aura fait les caractéristiques. Par contre on prends quoi comme règles spéciales???

Je les remets pour qu'on se les rappelle :

Chasseur spécialiste : peut se spécialiser dans une des trois classes suivantes : (noms à définir) (j’ai jeté mes idées comme ça, à vous de voir et de paufiner).

- Chasseurs de prédateurs : bonus contre les grosses cibles.

- Chasseurs de petits : bonus contre les nuées, ou autres…

- Chasseurs de rapides : bonus contre figurines avec M>7 pas. Attaque en premier

Tirailleurs

Tir mortel : les chasseurs sont des tireurs experts. Ils ont la règle coup mortel.

Eclaireurs immergés : les chasseurs vont au devant de l’armée et se cachent dans les zones d’eau. Puis ils apparaissent au moment le plus opportun pour frapper l’ennemi. Les chasseurs ne sont pas déployés en début de partie. Ils arrivent au cours de la partie, sur un 4+ au deuxième tour, 3+ au troisième et 2+ aux suivants. Quand ils arrivent, le joueur les place dans n’importe quel élément d’eau tu terrain, du moment que toutes les figurines de l’escouade puissent y rentrer.

Je me charge de faire le récit avec le marchand. Je ne sais pas quand je l'aurais fini. L'orquinou, tu fais la bataille?? Ou c'est Ecthelion qui s'en charge quand il aura fini la cité?

Yacki

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J'ai fait mon petit bout sur la vile pincipale... On ne la décrit pas beaucoup... Mais bon, faudra peut-être voir pour un autre bout...

Moi je voyais mettre les chasseurs et individuel, comme les tueurs enragés, mais capables de faire une unité si le joueur veut... À paufiner.

Je vous met l'histoire:

La Citée Engloutie

Il est une merveille que peu d’hommes peuvent voir de leur vivant… Je ne parle ni des nécropoles de Khemri, ni des belles cités d’Ulthan, et encore mois des citées Naines qui pénètre profondément dans les montagnes…

Je parle d’une citée fabuleuse, sous les flots de la Grande Mer ! Riez, mes amis, riez ! Mes lèvres ne mentent pas, et ces vieux yeux n’ont point défailli ! Un marin ne laisse jamais ses yeux le trompé, quelle que soit la quantité de rhum qu’il a bu avant !

C’est cela, riez ! N’empêche que vous continuez à payer ma bière… D’ailleurs une pinte de plus ferait des merveilles pour mon gosier sec… Ah merci mon petit ! Bon, alors je crois que je vais vous raconter mon histoire…

Vous vous souvenez peut-être de cette ruée vers ce « Nouveau Monde » ? Eh bien moi, moi, j’étais matelot sur un des vaisseaux de notre bon Empereur, Sigmar le protège ! C’était le
Griffon d’Airain
, un fier trois mats avec quinze pièces ! Deux cent cinquante bras ! Un beau monstre de bois renforcé de plaques de bronze… Seize noeuds dans le vent et… Ah, oui mon histoire… Eh bien voilà :

Le
Griffon
était le bâtiment principal d’une petite patrouille de trois vaisseaux… Lors de notre huitième jour de navigation, on a dû se fritter à des corsaires venu du nord… Une flotte de cinquante drakkars, comme je vous le dis ! Nos cannons ont mis la moitié de ces rafiots en pièces… Mais ils sont rapides, ces bougres ! Une dizaine de drakkars ont voulu nous aborder, mais on avait un Feu de l’Enfer sur le pont, alors je vous dis pas le carnage ! Une bonne volée de mitraille et les barques étaient remplies de corps démembrés… Ah, quelle bonne baston !

Puis, on s’est aperçu que deux de ces vaisseaux avaient pris la poupe d’assaut ! Ah, le combat… Moi-même, j’en ai tué bien dix, de ces Nordiques ! Oui, avec l’épée que je vous montre maintenant ! Je frappais, esquivais, décapitais ! Et en moins de temps qu’il faut pour le dire, j’étais devant leur chef, oui comme je te dis ! Alors, j’ai sorti ce pistolet-là, j’ai visé et… Comment ça, est-il chargé ? Bin, oui ! Que voulais-tu d’autre… Ah que je pointe autre part ? Il est intelligent le petit !

Pour en revenir l’histoire, on a mis ces pirates en déroute, mais ils ont brûlé une des deux autres frégates… Le
Corbeau
il me semble… Alors on a repêché les survivants, et il y en avait peu ! dont un à moitié mort, qui a dit avoir vu quelque chose au fond de l’abîme avant de passer l’arme à gauche… Pauvre type, on s’est dit qu’il avait perdu la raison… Ça arrive aux meilleurs d’entre nous… Mais pas à moi, je vous préviens !

Faut que je vous dise que c’était un jour particulièrement clair, et on voyait très profondément dans la mer… Il avec un peu d’imagination, on pouvait croire qu’on voyait quelque chose de blanchâtre dans l’eau… Un peu comme une perle sous pas mal d’eau…

Alors je vous dis pas l’excitation à bord, pour le voir à environ six ou sept miles sous mer, il devait être énorme ! Mais comment y accéder ? Oui comment donc, mais une bière de plus aiderait à faire passer… Ah, merci !

On avait un ingénieur avec nous, pour s’occuper du Feu de l’Enfer… Et il avait fait un truc, une sorte de boule de fer, avec laquelle on pouvait aller assez profondément dans l’eau… C’était pour repêcher des trésors, alors on s’est dit, pourquoi pas ? Alors l’ingénieur et moi, le meilleur marin, on a pris place dans ce cercueil de fer, et on nous a lâché dans l’eau, accrochés par câble d’acier bien solide…

L’ingénieur m’a dit quelque chose a propos de ce qu’on prenait de l’eau dans des sacs pour descendre plus vite… Le poids total du machin faisait plus de six tonnes, alors je peux vous dire qu’on filait !

On est allé à trois lieus de profondeur, et on a bien vu quelque chose, mais c’était gigantesque. L’ingénieur a dit : « Ça ressemble à des perles, mais elles sont gigantesques… Si je juge bien la distance, certaines font plus d’un mile de diamètre ! »

Alors, vous pouvez bien croire qu’on était excité, là-dedans… On a continué à filer, jusqu'à cinq miles, et c’est là que nous l’avons vue.

Une citée gigantesque ! plus grande qu’Altdorf, plus haute que l’Ulricsberg, le tout contenue dans des bulles gigantesques d’un verre semi opaque, de la couleur d’une perle parfaite… On pouvait presque distinguer des grandes demeures et de luxuriants palais resplendissants de mille lumières argentés, dorées, vertes, jaunes et bleues…

On en avait le bec cloué, l’ingénieur et moi. Pensez donc ! Une civilisation disparue que nous venions de retrouver ! Quelle gloire pour nous, quelle renommée et quelle richesse nous attendaient à notre retour…

Puis, il y a eu des chocs et des bruits… Comme une balle qui s’écrase contre une plaque de métal, et nous les avons vus !

Quatre gars bleu-vert nageaient autour de nous tenant des drôles de tubes. Un nous a visé avec, comme tu viserais avec une arquebuse, et a tiré ! Un harpon a jailli de l’arme au milieu d’une explosion de bulles et a frappé le hublot de notre machin. Tout de suite, l’ingénieur a tiré sur une manette, ce qui a apparemment tiré sur la corde d’alarme, indiquant aux matelots qu’il fallait qu’on nous remonte très vite. Et c’est ce qui s’est passé.

Les Hommes-Poissons nous ont attaqué pendant dix bonnes minutes, mais le hublot a résisté. Et c’est sans encombre que nous avons rejoints la surface.

On a tout raconté, même qu’ils nous prenaient pour des fous. Mais à l’instant qu’ils allaient nous mettre en fond de cale, ils sont revenus.

On a vu l’autre frégate se faire attaquée par une tortue monstrueuse qui lui a brisé la coque. Sur son dos, il y avait une dizaine de gars verts, on les voyait mieux maintenant, qui tiraient leurs harpons sur les rares survivants. Trois autres de ces monstres se sont joint à eux pour compléter le massacre.

On a bien tiré sur eux, les tuants rapidement à coups de boulets, mais ils se sont très vite pris à nous. Heureusement, notre coque renforcée a résisté aux attaques et ils sont passés à l’abordage.

Ça a été facile, au début : il n’y avait que quelque dizaine de soldats chétifs et maladifs qui se ne battaient pas bien. Sans doute des trouffions qu’on envoyait nous fatiguer. Mais ensuite, les vrais soldats ont débarqué…

Des espèces de femmes à la peau bleue qui ressemblait à des écailles de poisson ont surgis de l’eau et ont grimpé le long de la coque pour s’en prendre aux servants des canons, s’engouffrant par les sabords. Elles étaient belles, mais sans pitié, massacrant tous ceux qu’elles trouvaient avec leurs griffes et des armes rudimentaires en corail.

Dès que notre artillerie était fichue, pas moins de cinq tortues sont arrivés avec des Hommes-Poissons en armure, et là, ça ne s’est pas arrangé. Ils ont jeté des passerelles et ont déboulés sur le pont, frappant comme des malades avec leurs gros boucliers. Je te dis pas le bruit que ça faisait quand ils tapaient la tête de quelqu’un ! Et ceux qui se relevaient ou n’étaient pas tombés se faisaient empalés par des lances dont la pointe devait peser bien trois pierres !

Moi, je me suis fait sonné par un grand type vert avec des crêtes derrière ses oreilles. Au fait il en n’avait pas, mais c’était là où il aurait dû en avoir… Bref, ce gars avait une longue queue-de-cheval noire et j’ai vu des fentes sous ces crêtes, et avant de perdre connaissance, je me suis rendu compte que c’était des branchies !

Je me suis réveillé dans l’infirmerie d’un autre bâtiment, qui m’avait récupéré évanoui, agrippé à une planche… Le seul survivant de la patrouille. J’ai raconté mon histoire et on m’a viré sans pension…

Depuis, je raconte cette histoire, quand je veux bien et quand la bière est bonne… Mais méfiez-vous de la mer, mes petits, elle n’a pas encore révélé tous ses secrets…

Modifié par Ecthelion
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Pour l'histoire que j'étais entrain d'écriren ça ressemble à ta fin. C'est à dire, les mecs qui se font attaquer par des hommes poissons et tout. Donc je continues quand même mon histoire comme le mien va ressembler énormément au tien? Car en faite, je croyais que tu allais faire une description de la ville, comme un guide en faite.

Moi je pense que je vais plus me concentrer sur la liste d'armée. Je vais revoir un peu ce qui a été dit plus haut, et je vais commencer à faire les caractéristiques.

Sinon, j'aime bien ton histoire. La manière dont c'est raconté et tout. Je le relirai peut être plus tard plus en profondeur pour voir si certains points sont à retoucher.

Yacki

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Je suis désolé d'avoir coupé ton élan, l'histoire c'est écrite quasiment toute seule... J'allais faire un guide... Et je vais probablement le faire, prochain bout de travail que j'ai à faire...

D'accordpour que tu fasse la liste... Mais si tu veaux finir ton histoir, rien ne t'empêche, comme ça on peut expliquer pourquoi ils sont restés isolés tellement de temps...

Ecthelion

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Ecthelion : Pour mon histoire, je pense que je vais la laisser là, car sinon ça va trop faire copié collé par rapport à toi.

L'orquinou : Sinon pour les sorts... j'avoue que je ne sais pas trop... attaque? protection? altération? un peu de tout? je réfléchis à d'autres style de domaine... mais après c'est comme vous le sentez.

Sinon pour ce que tu m'as envoyé L'orquinou, plusieurs choses à dire :

- J'ai vu que tu as fais les carac des seigneurs et des héros (pas de problème la dessus), par contre dans l'équipement pour les personnages guerriers, tu ne leur a pas mis une armure de corail (SVG à 4+) c'est normal ou pas? Moi perso, je leur mettrai, mais c'est peut etre un oubli de ta part.

- L'épée de corail royal (super le nom, j'adore !! ^^), je la trouve un peu trop puissante à mon goût, presque aussi puissante qu’une arme magique. Ou alors, il faudra mettre les points en fonction.

- La reine sirène sur basilic... j'avoue que je sais pas trop, mais pourquoi pas ^^.

- Je continue sur le basilic : pour l'aristocrate(héros guerrier), est ce qu'on lui permet de monter un basilic ou pas? Pour l’instant, il ne peut pas.

- Pour les personnage héros, tu as mis qu'ils pouvaient porter des boucliers. Ce sont des boucliers ou des hoplons? (Enfin c'est peut être pareil, mais si mes souvenirs sont bon, les hoplons donnaient la règle charge destructrice).

- On avait dit qu'on enlevait les maitres chasseurs pour les héros. Je les ai enlevé de mon côté.

- On avait changé de "rang" quelques unités. Donc je vais les remettre pour récapituler.

------Seigneur

Dignitaire

Reine sirène

------Héros

Aristocrate

Sirène

------Base

1+ Hoplites

Peltastes

Gymnètes

------Spécial

Chasseur

Ondine

Garde du palais

------Rare

Naga

Tortue-dragon

Basilic

Je crois que c'est moi qui l'avait mis, mais je retirerais bien le tirailleur pour les Gymnètes.

Et plus, j'y réfléchis, plus je me dis que les Hoplites ne sont pas à leur place dans une armée vivant dans l'eau. Car ils sont quand même assez lourdement équipé, et pour se déplacer dans l'eau en phalange, c'est pas évident. Ou alors, on dit que ce sont les gardes qui garde Atlantis de l'intérieur, donc ils n'ont pas besoin d'aller dans l'eau.

Sinon très bonne idée pour la couronne de puissance, par contre le nom je verrai plus couronne de corail royal mais après comme vous voulez, (car je trouve que ça fait un peu trop épée de puissance, mais après c'est personnel).

Sinon, plusieurs choses me viennent à l'esprit :

- Pour les chasseurs, est ce qu'on leur met attaque empoisonée pour +5pts/fig ?

- Pour les basilics, je vais faire un petit truc, vous me direz ce que vous en pensez.

- Pour les Nagas, je me posais la question : est ce que, au lieu de mettre 2 boucliers, on leur met un grand de SVG à 5+, mais qu'il peut tenir à deux mains. Par contre, ça ne changerait rien en terme de jeu.

- On avait parlé aussi de mettre un seigneur Naga, et un héros Ondine. On le fait ou pas?

Bon... je sais ça fait beaucoup de questions... ^^

Yacki

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Oui, pour les hoplites, c'est bien ce qu'on avait dit à la base... C'est les soldats qui protègent la cité... Ils laissent les Gymnètes faire le boulot dangereux à l'extérieur, face aux requins des profondeurs, les poulpes géantes et autres bestioles bien méchantes...

Bon, je suis toujours pour l'Ondine Héros et la Matriarche Naga, mais faut voire si ce n'ést pas trop bourrin... Mais bon, y a le Seigneur Homme Arbre, le Seigneur Minautore, le Grand Shaggot... On peut mettre, il y a un précé dent!

Autrement...

Surtout des sorts défensifs, ou d'altération... Faire des trucs qui causent du dégât indirectement... (style Chant de Loren)... C'est difficle à faire de l'eau une arme très offencive sans la geler, ou causer des raz-de-marée (mais, bon risque d'être bourrin...)

Ah, une idée pour le spécial: des grands harpons (nom à revoir)

Je m'explique: trois ou quatre Gymnètes qui ont un assez gros lance-harpon accroché sur la carapace d'une tortue marine... Ça donnerait un peu plus de tir sans être über bourrin (des minis balistes, en quelques sorte...)

Pas mal les gars! On cntinue le bon boulot!

Ecthelion

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Ah, une idée pour le spécial: des grands harpons (nom à revoir)

Je m'explique: trois ou quatre Gymnètes qui ont un assez gros lance-harpon accroché sur la carapace d'une tortue marine... Ça donnerait un peu plus de tir sans être über bourrin (des minis balistes, en quelques sorte...)

Un peu comme j'avais fais sur la tortue-dragon tu veux dire? Mais en choix de spécial. Hum... faut voir, mais faudrait garde à l'oeil les inconvénients de cet armée. car on est entrain de tous les boucher. Car on avait dit au début qu'on allait faire une armée sans cavalerie et sans tir à longue portée. Et là on est entrain de mettre de la cavalerie avec les basilics, et la longue portée avec les balistes. Faut faire attention. Mais bon... le basilic, je suis pas obligé de lui mettre un gros mouvement.

Pour les sorts, donc j'avais déjà penser au à faire un équivalent de la maîtresse des marais du domaine de la vie. Sinon, ... un sort de téléportation qui permet de téléporter les unités de zones d'eau en zones d'eau... des boucliers d'eau qui arrêtent les tirs...

Oki pour les hoplites, j'avais oublié.

Yacki

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On peut limiter à 0-1, et mettre une portée assez réduite, genre 18ps... Histoire de leur donner quelque chose à courte portée.

Pour les basiliscs, on leur donne 5ps de mouvement et le tour est joué, ça ne bougera pas trop vite, et il faudra plutot les utiliser comme des chars pour maximiser leur potentiel (je pense à la rentabilité).

Autrement, c'est bien... La liste de L'orquinou me paraît pas mal... Les gardes du palais sont à garder, mais je les verrai aussi bien avec les règles de charge destructrice et phalange.

On peut aussi voir pour des Hoplites d'élite...

Pour les sorts:

– Maîtraisse des Marais ( à garder AMHA)

– Téléportation aquatique (nom à revoir: téléportation de terrain aquatique vers un autre terrain aquatique)

– Bouclier d'Eau (bouclier en plus contre les tirs)

– Vague (une vague qui surgit d'un terrain aquatique et avance un peu, renversant ce qu'il touche...)

– Reine des Eaux (fait apparaître un marais ou un étan, ou déplace un terrain aquatique, peut causer du dégât à ceux qui s'y trouvent...)

Queques idées dans le vent (devrais-je dire dans l'eau)...

Ecthelion

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Je passe comme ça :

Pour les sorts:

– Maîtraisse des Marais ( à garder AMHA)

– Téléportation aquatique (nom à revoir: téléportation de terrain aquatique vers un autre terrain aquatique)

– Bouclier d'Eau (bouclier en plus contre les tirs)

– Vague (une vague qui surgit d'un terrain aquatique et avance un peu, renversant ce qu'il touche...)

– Reine des Eaux (fait apparaître un marais ou un étan, ou déplace un terrain aquatique, peut causer du dégât à ceux qui s'y trouvent...)

Si on joue full magie, on fait apparaitre 2 étang avec un magot niv 4 pendant les premiers tour, on cartonne tout ce qui et autour, et certaines de nos troupes passent à travers pour charger de flanc tranquillou (surtout nos troupes qui y ont des bonus :P )

Résultat : pire que les ES avec des forêts qui se promènent, parce que là, on le fait carrément apparaître ^_^

Mais le fait que l'armée puisse avoir un terrain aquatique gratos est une idée .....

Sinon il faut une descritpion backgroundique de chaque unité, leur rôle dans la société, etc etc, avnt de se presser à faire des règles

Et faire des histoire, c'est plus intéressant que d'associer une lettre à un chiffre (M4, CC42, etc :huh: )

Courage les gars

Apocal

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Invité L'orquinou

voici les prémices de la magie d'atalntide ( merci Yaki pour tes idées!)

Magie de l’eau

Projectile d’eau 5+

Portée 30 Ps

1D6 touches de F3

Projectile d’eau bouillante 5+

Portée 24 Ps

1D6 touches de F4

Raz de marée 10+

Les eaux se regroupent pour s’élancer contre l’ennemi

Portée : lançable sur n’importe quel point visible du sorcier

Un « mur d’eau » long de 8 Ps se forme et parcourt 5(chiffre à revoir) x X, X étant le niveau de sorcier.

Toute unité traversée par le raz de marée subit 1D6+X (X étant le niveau du sorcier) touches de force 4 et subit les mêmes effets que le sort de Pluie.

Pluie 8+

N’importe quel point de la table

Mêmes effets que le sort de « maitre de l’eau » ( magie de la vie)

Armes magiques :

Lance de feu

Le « fer » de cette lance est en faite du corail de feu enchanté. Le corail de feu à la particularité de donner une sensation de brûlure intense à l’endroit où on le touche. Mais enchanté, le corail de feu brûle, sans flamme par contre, la personne touchée.

En terme de jeu, toutes figurines touchées par cette arme, doit faire un test d’endurance à chacun de ses tours de jeu. S’il rate son test, il perdra un point de vie, qui peut être seulement annulé par une sauvegarde invulnérable. La régénération peut aussi être utilisée pour regagner le point de vie perdu. L’effet reste jusqu’à la fin de la partie mais peut être dissipé sur 4+ ou par un sort de guérison.

Harpon magique

Ce Harpon a été enchanté pour toujours atteindre sa cible

Arme de tir.

Fonctionne comme un trident avec propulseur, sauf que le tireur bénéficie de +1 pour toucher.

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Pour les lances harpons géants je pense que ça va. Par contre on les met le spécial je pense, limité 0-1. Par contre, est ce qu'on fait "2 lances harpons comptent comme un choix d'unité spéciale"

Pour les basilics, tu dis

il faudra plutot les utiliser comme des chars pour maximiser leur potentiel
. Tu veux dire faire un char tiré par des basilics ou que la charge d'un basilic compte comme une attaque de char ?

Pour les hoplites d'élite, je pense que se sont ni plus ni moins les gardes du palais. Sinon pour leur mettre charge destructrice et phalange, c'est bon pour moi (et c'est plus logique).

Merci des conseils apocalipse2, je vais faire des BG sur les unités.

Par contre, pour la magie, on avait plus parlé de sorts défensifs, ou d'altération. Ou alors on change, mais je pense que se serait mieux d'enlever Projectile d’eau et Projectile d’eau bouillante. Sinon raz de marée et pluie me semblent bien. A part que je mettrai +11 pour le raz de marée car il me semble bien puissant.

Pour la lance de feu, tu as rajouté L’effet reste jusqu’à la fin de la partie mais peut être dissipé sur 4+ ou par un sort de guérison. Pour la dissipation : le mal fait par l'arme n'est pas considéré comme un sort, mais vraiment comme une "brûlure", on ne peut donc pas le dissiper. Pour le sort de guérison, je ne sais pas...

Bonne idée pour le harpon, mais est ce qu'on met +1 pour toucher, ou touche toujours sur 2+ ???

Sinon, je me posais les questions :

- Atlantide c'est bien l’île? Et Atlantis la ville ??

- J’ai oublié l’élémentaire d’eau dans les unités rares quand je les ai compté un peu plus haut. Mais ça fait 4 unités rares… Ca ne fait pas un peu beaucoup ?

- On a pas mis de force pour le harpon. Est ce qu'on met : la force de l'utilisateur? ou F3 (voir F4, mais ça me parait un peu trop puissant)?

Voila, c'est tout pour ce soir.

Bonne Année à tous !!!

Yacki

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Harpons: je verrais une battrie de 1-5 harpons géants, un peu comme les jezail... (puissance moins grande, mais plus fiable) Ou comme les salamandre (pour la formation de l'unité). Pas aussi puissant qu'une baliste, mais plus puissante qu'une arbalette...

Je disait les utiliser comme des chars, c'est à dire pour soutenir les unités d'infanterie... Je les vois ayant un rôle tactique proche de celui des chars, voila tout. La comparaison était peut-être mauvaise...

C'est parfait pour la garde du palais. Rien à redire.

Je pense qu'on a peut-être trop de trucs de dégâts dans les sorts... Je vois bien Pluie, Vague et maˆtresse des marais, maintenat mettre des protection en plus me parît être une bonne idée.

Je crois que F3 pour les harpons est suffisant.

Bonne année!

Ecthelion

PS: Oui, fais le BG des unités. Je vais faire une description de la citée d'Atlantis.

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Invité L'orquinou

bonne année 2007!!

pour la magie, voici 2-3 nouveautées

déluge 3+

une pluie torrentielle s'abat sur le champ de battaille, laissont derrière elle de grandes flaques d'eau.

portée, tout point visible du lanceur dans un ratyon de 18 Ps.

crée une "flaque" géante de 1d3+X, X étant le niveau du lanceur.

elle est considérée comme un terrain difficile

invocation d'élémentaires éphémères 5+

portée: toute zone d'eau, naturelle ou non

l'eau se matérialise en un élémentaire qui a juste le temps d'attaquer une fois l'énnemi avant de disparaitre

cible: une unité ou un personnage isolé a 6 pas ou moins de la zone

la cible subit l'attaque dun élémentaire d'eau ( carractériqtiques à définir )

compte comme une attaque magique

H²0 6+

reste en jeu

L'éssence même de l'eau est invoquée par ce sort, permettant ainsi au mage de la manipuler a sa guise, la rendant aussi dure que du béton si besoin est.

l'eau entoure la cible comme une fine péliculle très dure, déviant les attaques.

cible: 1 fig "vivante" ( fantassin, perso, montres, PAS DE CIBLE MÉCANIQUE )

portée: 24 Ps

la cible peut relancer sa svg d'armure, et bénéficie d'une sauvegarde invulérable 6+

voili voilou! :P

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Invité L'orquinou

pour le nom, c'est que j'avais plus d'idée ( forcément, a 23 h... :P )

ton idée est intéressante, ça pourrait donner ça:

" -nom du sort- "5+

cette matérialisation de l'eau permet au magicien de dévier les projectiles et les attaques ennemis

toute attaque ou tir visant la cible du sort subit un malus de -1 pour toucher

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Oki, je vois ce que tu veux dire pour les harpons. Je pense qu'un projectile F5 avec coup perforant ferait l'affaire.

Pour les basilics, je crois savoir ce que tu voulais dire : tu parlais de leur rôle, pas de leur règle. Je vais essayer de faire quelque chose le plus rapidement possible.

Pour la garde du palais, je pense qu'il faudrait quand même changer l'arme : car F+1 et I+1, c'est un peu trop puissant à mon goût.

Pour la magie :

Je vois bien Pluie, Vague et maˆtresse des marais, maintenat mettre des protection en plus me parît être une bonne idée.

Pluie et maîtresse des marais sont le même sort.

Sinon, pour déluge, l'idée est bonne mais ça me chagrine un peu car le joueur Atlante doit avoir plein de terrain d'eau à côté de lui et de différents diamètres.

invocation d'élémentaires éphémères : j'aime bien aussi, par contre je pense qu'il sera à revoir quand on aura fait les règles de l'élémentaire d'eau (pourquoi pas une attaque à distance ?).

Pour le H²O, ta dernière règle est mieux. Pour le nom : bouclier aquatique.

Turgon : n'hésite pas les remarques. Toujours bien d'avoir un point de vue extérieur.

Yacki

Ps : j'ai oublié un petit truc : pour les sorts, j'avais parlé d'une téléportation entre différents zones d'eau. Est ce qu'on garde l'idée ou pas?

Pps : il y a des questions que j'avais posé plus haut où j'ai pas eu de réponses.

Modifié par Yacki
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Je pense que la TP entre yones aquatiques devrait plutôt être un OM... Parsequ'un sort serait un rien trop bourrin.

Pour les OMs en générale... Bon, c'est pas trop mon point fort pour tou tvous avouer, je crois que je vais laisse L'orquinou et Yaki faire cela, si vous êtes d'acc.

Pour les gardes, mets leurs des lances lourdes... Ça change pas beaucoup, mais ça cole mieux avec le reste de l'armée.

Par conte Maitresse des marais et pluie ne sont pas le même sort: Maîtresse fait se déplacer une unité à demi-vitesse, alors que pluie mouille les tireurs...

D'ac pour le bouclier aquatique, plus que deux ou trois sorts à trouver...

Ensuite... L'Atlantide c'est l'ancienne île, Atlantis est la cité principale.

- 4 trucs en rare, c'est pas trop... Les HE en ont 4 (lions blancs, garde phénix, grands aigles et balistes)

- F3 pour l'harpon (oups, je me répète)

je crois que c'est tout. Je tente de finir mon bout de BG pour vendredi.

Ecthelion

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Invité L'orquinou

"OM"???--> traduction???

sinon, c'est vrai que le sort de téléportation est un tantinet trop bourrin...

je ne suis pas convaincu qu'il faille donner des lances lourdes aux gardes royaux, ils sont l'élite du peuple et doivent se différencier des autres.

ils peuvent êtres équipés d'une arme magique qui , sur un 6 au jet pour toucher, permet de relancer une seconde attaque ( pas plus, pas comme le géant d'os)

le nom pour le sort est parfait.

je suis d'accord avec ecthelion pour le nombre d'unités rares, mêmes les O&G en ont 4 disponibles.

de plus, il est toujours intéressant d'avoir un vaste choix d'unités. ( c'est une des raisons qui m'a poussé a choisir les O&G).

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"OM"???--> traduction???

Objets magiques, Oh merde, osef de maman, etc etc :D

je suis d'accord avec ecthelion pour le nombre d'unités rares, mêmes les O&G en ont 4 disponibles.

de plus, il est toujours intéressant d'avoir un vaste choix d'unités. ( c'est une des raisons qui m'a poussé a choisir les O&G).

Il faut surtout que tous les choix rares soient aussi intéressants les uns que les autres, car si ce n'est pas le cas : regardez les HE, GA et balistes, pour abandonner les LB et les GP

Alors que les choix spéciaux : tout est bon, ce qui fait qu'on voit de tout sur les tables.

Un ptit conseil pratique : pourrait-on avoir une synthèse dans le premier post, avec toutes les descriptions, règles spé, etc (parce que là, c'est pire que la pêche aux infos) :mrgreen:

déluge 3+

une pluie torrentielle s'abat sur le champ de battaille, laissont derrière elle de grandes flaques d'eau.

portée, tout point visible du lanceur dans un ratyon de 18 Ps.

crée une "flaque" géante de 1d3+X, X étant le niveau du lanceur.

elle est considérée comme un terrain difficile

A par que je trouve ça bill, est-ce que ça reste en jeu (le sorcier fout rien d'autre), ça dure un tour, ou est-ce que ça fait apparaître une zone de décor qui ne peut plus partir de la table ?

Modifié par apocalipse2
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Invité L'orquinou

ça fait apparaitre un terrrain qui ne peut être supprimé de la carte.

un sort de feu tel la conflagration fatale ne pourrait pas détruire ces terrains?

je vais travailler a la synthèse..( j'en ai pour un bout de temps! )

Yaki, j'ai besoin de toutes les modifications apportées a la liste d'armée

Ecthélion, je te laisse faire le BG dans la réponse qui suit la mienne( en page1)

Modifié par L'orquinou
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Pour la téléportation, pas de problème dans les OM. Ca me dérange pas de les faire, mais je pense qu'on verra ça plus tard. Là j'avais juste mis une idée qui m'était passé par la tête.

Pour les gardes royaux, faut réfléchir à leurs armes...

D'accord pour les unités rares, c'était juste une remarque (mais heu... m'attaquez pas !!! ^^)

Quand tu dis synthèse, tu parles de quoi?

Je t'ai envoyé la LA Atlantide. Je pense que j'ai mis toutes les modifs. Si tu la veux, Ecthelion, n'hésite pas à la demander.

Au faite, mon pseudo, c'est Yacki, pas Yaki ^^.

Sinon, j'ai fais ça pour les chasseurs :

Chasseur 0-1

Les chasseurs sont chargés de tuer les grands prédateurs qui tournent autour de la cité. Ils sont spécialisés pour tuer ces grandes créatures. C'est une formation élitiste car peu survivent à leur première sortie, mais il y a toujours des volontaires.

M CC CT F E I PV A CD

5 5 5 4 4 4 1 2 9

Taille de l’unité : 1-3

Equipement : javelot avec propulseur, deux armes de bases.

Les chasseurs peuvent empoisonner leurs armes pour +5pts/figurine

Règles spéciales : Tirailleurs, tir mortel, éclaireur immergé

Tueur de prédateur : les chasseurs se sont spécialisés dans la chasse au grosses créatures. Ils ont un bonus de +1 pour blesser les grands cibles.

Solitaire : Les chasseurs partent souvent loin de l’Atlantide pour chasser divers prédateurs. Ils partent souvent tout seul et ils n’ont pas l’habitude d’être commander par qui que se soit. Les chasseurs sont déployés séparément sur la table et ne peuvent, en aucun cas, former une unité. Ils ne peuvent pas être rejoint par un personnage, et ne peuvent pas utiliser le commandement du général.

Tir mortel : les chasseurs sont des tireurs experts. Ils ont la règle coup mortel.

Eclaireurs immergés : les chasseurs vont au devant de l’armée et se cachent dans les zones d’eau. Puis ils apparaissent au moment le plus opportun pour frapper l’ennemi. Les chasseurs ne sont pas déployés en début de partie. Ils arrivent au cours de la partie, sur un 4+ au deuxième tour, 3+ au troisième et 2+ aux suivants. Quand ils arrivent, le joueur les place dans n’importe quel élément d’eau tu terrain, du moment que la figurine rentre.

Par contre, il y a pas mal de questions qui sont posés, et auquel il n'y a pas de réponses. C'est normal, car on fait chacun plein de trucs. Donc je me demandais : pourquoi pas faire un forum pour faire cette liste d'armée?

- avantages : plus facile à lire, car là on n'a qu' "une page". Résumé plus facile à faire. On pourra traiter de plusieurs choses en même temps.

- inconvénients : les personnes du warfo devront aller sur le forum pour voir comment ça avance. Mais on peut faire comme apocalipse2 a dit (et qu'on est entrain de mettre en place), mettre les mises à jours à la première page du sujet.

Comme vous le sentez, mais moi ça me dérange pas de le faire.

Yacki

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Invité L'orquinou

merci pour le doc!

par contre, je suis opposé a la création d'un fofo pour différents raisons:

- il demandrait un temps que je n'ais pas ( j'ai le temps en période scolaire de passer de temps en temps sur le warfo, pas de gérer un fofo supplémentaire)

-nous ne sommes pas assez nombreux

-ça risque de "tuer le sujet" car plus personne de l'extérieur de viendra mettre son grain de sel

-on n'y irrait pas aseez souvent: je ne vais pas sur le warfo que pour ce topic!

par contre, pour s'y retouver, il faut terminer le BG, fignoler la liste d'armée et on pourra respirer.

l'utilisation de fichiers-joints par les mails me parrait meilleure!

sinon, tes règles de chasseurs sont un peut trop proches des forestiers ES...

pour les gardes royaux, j'ai eu une idée...folle: le fusil basilic

un oeil de basilic a été mit dans une cage de verre montée sur un corail sculpté en crosse de fusil et, par un peit choc éléctrique permet d'utiliser son pouvoir de pétifiction ( ça me parrait un peu bourrin)

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