Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions sur LOME


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Je me faisais des petites listes à 1000 Pts quand toutu à coup, je tombe sur des choses qui me paraissent bof bof :

1/ Pourquoi n'y a-t-il pas d'Orcs dans le thème La Porte Noire alors que l'on y trouve des Shaman Orc, des catapultes (et donc servants Orc) et des pisteurs Orc ?

2/ Pourquoi n'y a-t-il pas de Chevaucheurs de Warg dans le thème Minas Morgul alors que l'on y trouve Gothmog sur Warg, parfait pour les mener ?

3/ Y'a un truc qui me gêne ... Si je prend comme armée principale La Moria (ou les Habitants du Dessous), cette satanée restriction de 75 figurines pour les LA de 1000 Pts ne me permettent pas de profiter du seul avantage qu'ont les Gobelins, à savoir le surnombre. :whistling:

On se retrouve donc avec une armée ayant comme moyenne 1000/75=13.33 Pts/fig ... pas top pour les armées du Mal.

--> Cela nous force donc à balancer des grosses figurines (2-3 Trolls, Nazgul surboostés, ...)

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: parce qu'on estime que cette armée est basée sur les Orcs du Morannon.

2:je suis bien d'accord, et ça c'est plus génant. J'en ai parlé dans un sujet sur LDLTDM.

3: Je ne sais pas, si tu mets plusieurs trolls, héros et tambour, tu ne parvient pas à respecter les limitations tout en ayant un gand nombre de troupes basiques?Je pense que pour la Moria le nombre d'attaques initial est encore bien éleé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Pourquoi n'y a-t-il pas de Chevaucheurs de Warg dans le thème Minas Morgul alors que l'on y trouve Gothmog sur Warg, parfait pour les mener ?

Je vais peut ètre dire une bétise mais l'armée de Minas Morgul c'est elle qui attaque Minas Thirit et il n'y a qu'un warg (celui de Gothmog).

Eomer pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: parce qu'on estime que cette armée est basée sur les Orcs du Morannon.

C'est logique.

Mais financièrement, ce n'est pas la même chose. J'adore les Orcs du Morannon (bien que j'aurai aimé avec +1 en Bravoure, va savoir pourquoi ?) mais de la à les mettre comme troupe de base dans une armée : aie aie aie !

2:je suis bien d'accord, et ça c'est plus génant. J'en ai parlé dans un sujet sur LDLTDM.

Bon, d'un côté, ce n'est pas bien gênant vu que l'on peut allier Minas Morgul à Bara Dur et ce dernier permet de mettre des Chevaucheurs de Warg mais bon ...

3: Je ne sais pas, si tu mets plusieurs trolls, héros et tambour, tu ne parvient pas à respecter les limitations tout en ayant un gand nombre de troupes basiques?Je pense que pour la Moria le nombre d'attaques initial est encore bien éleé, non?

Je n'ai pas de Troll des Cavernes (j'attend la suprême occas' sur Ebay) et je ne veux pas mettre 2 tambours dans une LA.

En fait, je me base très souvent sur la moyenne en Pts/fig quand je monte mes armées et avec la Moria, j'aime pas bien dépasser les 11 Pts/fig que ce soit en 500 ou 800 Pts.

Je trouve abuséde de se retrouver dans une bataille à 1000 Pts avec 75 figurines face à des Elfes qui sont 70 (surtout que les guerriers ont une arme de base inclus dans leur profil :whistling: et n'ont plus besoin de lance ou de lame elfique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2, sur le plateau ça va, mais dans l'idée, c'est comme si Eomer arrivait tout seul pour mener les chevaliers de Minas Tirith.

3: Tu joue Gobelin et t'as pas encore mis la main sur un Troll! Je comprend que tu râle après ta petite vermine grouillante alors! :whistling:

Eomer, si tu parles du film, il y a des Wargs dans les rues de Minas Tirith. L'armée qui attaque MT est formée de 2 contingents, l'armée de Morgul qui vienne de Mians Morgul par Osgiliath, et l'armée du Morannon qui vient du Mordor par Cair Andros, en descendant la rive droite de l'Anduin et dont une partie coupe la route aux Rohirrims (en théorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2, sur le plateau ça va, mais dans l'idée, c'est comme si Eomer arrivait tout seul pour mener les chevaliers de Minas Tirith.

Sauf que la, on parle uniquement de Chevaucheurs de Warg, qu'ils soient de Minas Morgul ou de Barad-Dur, cela revient au même pour moi. :whistling:

Mais bon, peut-être que GW veut forcer les alliances en supprimer des unitées dans certains thèmes ?

3: Tu joue Gobelin et t'as pas encore mis la main sur un Troll! Je comprend que tu râle après ta petite vermine grouillante alors!

Ca va ... ca va ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil une seule chose, joue en 1001 points :) , j avais pensé a ça pour un eventuel tournoi en gros format, le seul petit point en plus change tout , puisqu on passe a 100 figurines autorisées.

Le format actuelle, comme le format d ailleur donné pour le salon du jeu, ( 600pts pour 50 figurines max) sont mauvais car cela privilegie l elite sur le nombre.

De tel format permet aux elfes de sortir en armure lourdes et avoir un nombre consequant de troupes, c est a dire au final n avoir aucune faiblesse. Les elfes sylvestres a 48 figurines par exemple sont prenables, mais le meme nombre en armure lourde, on desequilibre le jeu.

Alors pour les remarques de Xev je suis effectivement d accord sur pas mal de chose, et a part jouer en alliance, on a du mal a faire des compos qui tiennent la route.

J ai en ce moment un capitaine troll a monter, et bien j hesite a le faire car je ne pourrais pas le jouer en liste pure( c est aussi une bonne excuse car j ai la flemme :whistling: ).

Les listes sont typées, mais pas forcement drole a jouer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, pour la question 2, si de toute façon des wargs à Minas Morgul seraient logiques. A savoir que cette forteresse est un lieu d'épouvante où les orques ont autre chose à faire qu'élever des chenils de loups démoniaques. Surtout que je vois mal les Nazgul engager des maitres chiens. Pour moi, les wargs sont surtout des auxiliaires des armées de la Forêt Noire, voire de l'Isengard ( bien que dans le bouquin... Je ne me rappelle pas de wargs en Rohan, si ? Ou alors quelques uns en passant :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.