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Histoire des NdC


Elwinar

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Voici l'histoire des nains du chaos.

Les nains ont toujours éprouvé un irrésistible attrait pour l’or et les richesses, et quand ils descendirent du nord pour s’installer dans les Montagnes du Bord du Monde, les mines furent réparties entre les différents clans selon leur importance. Un clan, mécontent de la répartition et s’estimant spolié, décidât de partir vers l’est pour découvrir de nouveaux lieux d’habitation. Ils sont retenus dans les légendes des nains du chaos comme étant les Skral-a-Galazak, les Avides. Les Avides traversèrent les Terres Sombres et affrontèrent de nombreuses tribus gobelinoïdes, ainsi que des monstres comme le Dragon Grumbaki Uzkul, des manticores, des géants, et des tribus barbares. Au final, ils arrivèrent près des Monts du Chagrin, ou ils s’installèrent, après avoir chassé des lieux la tribu des orques de la Dent Rouge. Ils creusèrent quelques mines, et découvrirent un sous sol très riche en matériaux de toutes sortes, situés très près de la surface grâce à l’activité volcanique incessante qui faisait remonter la matière. Ils construisirent leur première ville dans la plaine de Zharr et envoyèrent des messagers porter la nouvelle aux nains des Montagnes du Bord du Monde. Malgré l’extrême richesse de la région, très peu de nains - pour ne pas dire aucun – émigrèrent vers l’est, entraînant une population très réduite.

Pour compenser une main d’œuvre faible, les nains orientaux inventèrent un certain nombre de machines et d’armes pour extraire les richesses de la terre et les garder. Loin des Montagnes du Bord du Monde, à la périphérie des royaumes nains, les Avides ne pouvaient faire circuler beaucoup de nouvelles, aussi les nains occidentaux et orientaux devinrent rapidement des peuples distincts, bien qu’assez proches l’un de l’autre. Pas assez toutefois pour empêcher les rumeurs de se répandre dans les Karak, sur ces nains qui vivaient dans les plaines. Malheureusement, les Monts du Chagrins étaient bien plus proches des désolations du chaos que les Montagnes du Bord du Monde. Aussi, pendant de la déferlante qui advint lors de la Chute des Portails, les Avides n’eurent que le temps d’envoyer un message à Karaz a Karak avant d’être submergés et de devoir se retrancher. Voyant qu’un seul message avait été envoyé, les nains occidentaux prirent la décision de ne pas envoyer d’expédition de secours vers leurs cousins de l’est, certains de leur anéantissement par le Chaos. Seul un groupe, les Bokalar, les Intransigeants, se portèrent à leur secours en bravant les ordres des Ancêtres. Ils réussirent, malgré le danger extrême, à rejoindre les nains cernés par le Chaos, mais ils n’étaient pas assez nombreux pour briser le siège. La situation devint critique, les Avides et les Intransigeant étant près à tout pour survivre, même aux pires actes.

C’est sûrement ceci qui attira le regard d’Hashut, l’une des nombreuses divinités du Chaos. Hashut fit une proposition aux nains piégés : il pouvait leur fournir la puissance nécessaire pour repousser la déferlante chaotique, en échange de quoi ils devraient l’adorer comme leur dieu. Exténués, pris au piège, les nains n’eurent d’autre choix que d’accepter. Le dieu appela alors à lui un certain nombre de nains, parmi les plus vaillants, les plus courageux et les plus intelligents. A eux, Hashut enseigna ses secrets, et leur fit don de connaissances magiques d’une grande puissance. Grâce à elles, les nains repoussèrent les forces chaotiques hors de la plaine de Zharr, et résistèrent aux autres tentatives d’invasion chaotiques. Quand le Chaos se retira finalement du Vieux Monde, les nains du chaos construisirent la grande ziggourat de Zharr Naggrund, avec à son sommet le Temple d’Hashut, en signe de vénération. Et si les nains avaient été contraints d’accepter le pacte d’Hashut, ils le vénéraient maintenant de plein gré, car la pratique de la magie et la corruption du Chaos les avaient changés, avaient rendu leurs âmes plus noires. Bien que nombres des valeurs naines, comme le respect de l’age, … gardaient une place prédominante dans leur culture, les nains du chaos étaient devenus plus cruels avec leurs ennemis, et se souciaient moins des dégâts qu’ils causaient. Ils abandonnèrent l'emploi des runes, et leur langage, fait de Khazalid perverti, est maintenant transcrit avec des signes cunéiformes dont la signification n'est pas toujours très claire.

La rancœur étant toujours présente chez eux, ils décidèrent de se venger des nains occidentaux qui les avaient abandonnés au moment le plus critique. Ils conçurent des armes nouvelles, et menèrent une grande expédition vers l’ouest, mais leur nombre étant très réduit, ils réalisèrent qu’ils n’avaient aucune chance de fouler à leur pied le monde et leurs cousins tant haïs. Ils durent donc mettre leurs plans de vengeance de coté pour l’instant, mais n’oublièrent pas la trahison des nains occidentaux. Ils colonisèrent toute la plaine de Zharr, et se mirent alors à développer leur industrie de façon incontrôlée, tant et si bien qu’ils eurent bientôt besoin d’une main d’œuvre extrêmement importante. Dans le même temps, des tribus d’orques et de gobelins tentèrent d’envahir la région. La première réaction des nains du chaos fut de les exterminer, mais après un temps de réflexion, ils décidèrent d’utiliser les prisonniers comme main d’œuvre avant d’en faire des offrandes à Hashut. Puis, prenant conscience du gigantesque vivier d’esclaves que représentaient les peaux vertes, ils menèrent des expéditions pour capturer de futurs esclaves. Le monde des peaux vertes étant ce qu’il est, il se trouva quelques tribus qui trouvèrent excellente l’occasion de se débarrasser de leurs rivaux. Aussi les hobgobelins se mirent au service des nains du chaos pour asservir les peaux vertes. Tout en laissant prospérer quelques tribus de gobelinoïdes pour le cas où ils viendraient à manquer d’esclaves, ils réduirent en esclavage tous les peaux vertes de la région, et finirent par y ajouter les hobgobelins. Un certain nombre de tribus leur devant leur capture, les hobgobelins étaient vus d’un très mauvais œil au sein des esclaves. C’est donc presque naturellement qu’ils se mirent sous la protection des contremaîtres nains du chaos. Cela ne fit qu’accentuer leur réputation de traîtres, mais le fait d’avoir quelqu’un à haïr permit un instant aux esclaves d’oublier leurs propres querelles. Avec le temps, les hobgobelins finirent par s’intégrer dans la société des esclaves et les chamailleries reprirent de plus belles, ralentissant considérablement l’industrie et les mines.

Pour remédier à ce ralentissement, les nains du chaos décidèrent de créer une race d’esclaves qui leur serait dévouée. Pendant des années, ils tentèrent des croisements, usèrent de magie, menèrent des élevages intensifs, pour finalement aboutir à une nouvelle race de peaux vertes : les orques noirs. Au premier abord, les orques noirs semblaient les esclaves idéaux : obéissants, loin des incessantes chamailleries des autres gobelinoïdes, résistant au pire conditions quand les autres races flanchaient, … Mais l’absence de querelles dans leurs rangs et leur société plus évoluées que celle des autres esclaves leur permis de rallier les esclaves dans de grandes révoltes qui embrasèrent l’empire nains du chaos. Alors que la situation semblait désespérée, les hobgobelins trahirent une fois de plus les peaux vertes, reversant la situation en faveur des nains, qui finirent par chasser les orques noirs dans les Monts du Chagrin, où quelques tribus subsistent encore. Ils remirent les autres esclaves à leur place, et libérèrent les hobgobelins de leur nature d’esclaves, en faisant d’eux leurs serviteurs. Les hobgobelins on depuis la confiance des nains du chaos, mais sont haïs par tous les autres peaux vertes.

A mesure que le temps passait, le savoir magique des nains du chaos prit de l’ampleur, et comme pour chaque science, plus le savoir s’étend, plus la spécialisation devient nécessaire. Les sorciers nains du chaos se séparèrent en plusieurs castes, chacune ayant sa façon de faire. Les anciens ingénieurs de la guilde mêlèrent magie et mécanique, pour obtenir des machines de plus en plus atroces. Les Sacrificateurs, ayant le privilège de parler au Père des Ténèbres, devinrent les plus puissants sorciers nains. Les Corrupteurs utilisèrent leur magie pour modifier les êtres vivants, et leurs laboratoires sont remplis des résultats de leurs expériences, monstres difformes ou abominations inhumaines. Les Exaltés devinrent de puissants guerriers, en plus d’être sorciers, et acquirent ainsi une influence énorme au sein du temple. Bien que toutes ces castes oeuvrent ensembles à la gloire d’Hashut, elles gardent jalousement leurs secrets.

Les principales forteresses

Zharr Naggrund

La grande cité naine du chaos peut être décrite comme un monstre de flammes et d’obsidienne dévorant la région environnante. On peut la repérer à plusieurs jours de marche de distance grâce au nuage noir qui plane perpétuellement au dessus, recrachées par les innombrables industries situées dans la ville. La plaine encerclant la tour est formée d’une dépression, signe des centaines d’années d’exploitation massive qui ont permis l’essor de l’empire nain du chaos. Les environs de la cité sont illuminés par les flammes crachées par le nombre astronomique d’ateliers et de fonderies de la cité, perçant ainsi la nuit artificielle créée par les ténèbres flottant au-dessus de la ville. Juste au pied des murailles, la cacophonie intense des milliers de marteaux construisant des armes hideuses est à peine supportable. Un voyageur de passage soupçonnerait que la ville est en train de se faire raser, mais la vérité est tout autre, laissant présager bien plus de choses. Les ressources utilisées par la ville sont plus importantes que pour toute autre, car les nains du chaos ont un appétit insatiable pour les minerais et le travail, dont ils font usage en grande quantité. La ville est bâtie en forme de ziggourat, composée d’étage d’obsidienne au sommet desquels trône le grand Temple d’Hashut. Ce temple est gardé par les féroces centaures taureaux, et les sorciers entrent par une gigantesque porte en forme de tête et taureau. Partout en ce temple, des chaudrons et des puits pleins de lave bouillonnent, et la température dans ce temple est très élevée pour une ville si proche des montagnes. Au milieu du temple se trouve une fournaise géante en forme de taureau. L’ouverture par sa bouche passe pour être une porte menant au royaume d’Hashut, et chaque soir sont jetés des centaines d’esclaves dans la fournaise ou ils sont immédiatement incinérés par le feu dévorant d’Hashut. On raconte que même ce qui est indestructible est détruit par la chaleur générée par Hashut. En plus de s’élever haut dans le ciel, la ville s’enfonce profondément dans le sol, ou se trouvent le plus grand nombre des puits volcaniques utilisés pour alimenter les fournaises des ateliers, appelés « Ventres d’Hashut », et nécessitant un sacrifice chaque jour. Les ateliers sont un regroupement de flammes, de fumées et de cris (de douleur pour les esclaves, de joie pour les nains), de jour comme de nuit.

C’est dans cette ville que siège le conclave des ténèbres, qui assiste le Grand Prêtre d’Hashut dans la direction du peuple nain du chaos. En plus des centaures taureaux qui gardent le Temple d’Hashut, le dernier étage contient la caserne de la garde immortelle, les gardes du corps des sorciers. Les étages inférieurs sont partagés entre habitations, territoires des sorciers et de leurs guerriers, clans des hobgobelins esclavagistes au service des nains, …

La Forteresse Noire

La Forteresse Noire est une forteresse récemment restaurée, car elle tombait en ruine depuis les siècles d’abandons qui suivirent l’épuisement des mines de la région. Elle est maintenant utilisée pour surveiller les frontières sud et sert de point de départ aux expéditions pour ramener des esclaves. Autour de la Forteresse se trouvent de nombreuses tribus hobgobelines qui échangent sans cesse des esclaves contre du matériel et de l’aide. La forteresse subit souvent les attaques des tribus Ungol de la région, qui amènent parfois avec eux des ingénieurs de la Cathay impériale. La Forteresse Noire est aussi un point de ravitaillement pour les vaisseaux nains du Chaos en route pour le sud, le long de la Rivière Ruine, et il y a aussi une petite flottille de Revêtements de Fer nains du Chaos qui y patrouillent afin d’empêcher les expéditions de nomades et du Vieux Monde de traverser la rivière.

La Tour de Gorgoth

Après Zharr Naggrund, la Tour de Gorgoth est la plus importante citée des nains du chaos. Située à la lisière du Désert Foudroyé, elle dispose d’un nombre conséquent de mines, et le repaire gobelin du Mont de la Sorcière Grise leur assure une main d’œuvre suffisante pour les exploiter. La Tour qui fut construite en première servait de camp d’entraînement aux Janissaires de Gorgoth, puis sa taille augmenta pour accueillir les colons nains du chaos qui affluaient dans la région, et les Janissaires déménagèrent leur camp directement dans le désert foudroyé. Tout comme les Gardes Immortels peuvent être considérés comme les gardiens de Zharr Naggrund, les Janissaires sont les gardiens de la Tour de Gorgoth. Les sorciers qui résident dans cette tour sont souvent plus indépendants que leurs confrères, ce qui est le plus souvent mal vus par les autres.

Les dirigeants

SEIGNEUR SUPREME GORTH

Gorth règne sur les Nains du chaos depuis le grand temple d'Hashut, en haut de la Tour Noire. Il mène rarement ses troupes à la bataille, préférant ne le faire que pour le plus grand service d'Hashut.

ZHATAN LE NOIR, COMMANDANT DES TOURS DE ZHARR

Sous les tours sombres de Zharr Naggrund, un million d’âmes maléfiques travaillent à la gloire d’Hashut, le Père des Ténèbres. D’un millier de forges brûlantes sortent des armes et des armures de métal et de bronze polies. C’est la plus grande cité du monde et elle est dirigée par le plus noir de tous les Seigneurs Sorciers Nains du Chaos.

Les actes les plus cruels se produisent tous les jours dans les terres de Zharduk. Des milliers d’esclaves endurent une agonie inimaginable dans les puits de Zharr, extrayant les richesses empoisonnées dans la fumée toxique et les ténèbres impénétrables. Dans les ateliers de Zharr Naggrund, des esclaves travaillent jusqu’à leur mort dans les chaînes pour que leurs maîtres puissent apprécier la vie facile. Les Hobgobelins surveillent la Vallée du Malheur, effectuant leur charge sans pitié.

Même parmi une telle cruauté, il y en a un dont la brutalité est remarquable : Zhatan le Noir, Commandant des Tours de Zharr. Zhatan sert le Sorcier Nain du Chaos Ghorth le Cruel, le plus puissant de tous les Sorciers Nains du Chaos en vie. On raconte que quand Ghorth préside les sacrifices à Hashut, le seul son plus fort que les cris de ses victimes est le rire de Zhatan, son Général. Zhatan est très occupé par l’insatiable demande en esclaves frais de son maître. Le Nain du Chaos a commandé avec succès de nombreuses expéditions esclavagistes vers l’Ouest, massacrant toutes armées Orques qui se dressaient devant lui. Toutes les tribus Gobelines entre les Plaines de Zharduk et les Montagnes des Crocs Impitoyables se sont inclinées devant ses armées, envoyant des milliers d’entre eux en tribut au Seigneur de Zharr Naggrund. Les ateliers et les mines de Ghorth peuvent rarement diminuer la cadence avec la demande en armes de Zhatan. Chaque expédition qu’il entreprend ramène plus d’esclaves dont le travail permet de nouvelles conquêtes.

ITHAHK L’INVINCIBLE

Maître sergent des forces Nains du Chaos du général Zhatan le Noir, les Nains du Chaos, centaure-taureaux et les hobgobelins lui obéissent. Le rang d'Ithahk lui a été accordé d'une manière peu habituelle pour un soldat Nain du Chaos car c'est un insigne d'honneur. Dans une bataille contre les Haut-Elfes près de la Haute Passe, Ithahk commandait les troupes alors qu'elles faisaient retraite, mais une fois à l'abri, il constata que Zhatan n'était pas avec eux. Réalisant que son général était en danger, Ithahk retourna sur le champ de bataille et l'y trouva encerclé par des lanciers Haut-Elfes. Ithahk se rua à son secours, le puissant Centaure Taureau perdit son arme dès les premiers instants du combat, mais combattit avec ses poings équipés de gantelets métalliques. La bataille fit rage durant plusieurs heures mais quand la poussière retomba au sol, Zhatan était sauvé et les Haut-Elfes en déroute. Zhatan récompensa immédiatement le Centaure Taureau par le plus grand honneur, mais le garda avec lui. Ithahk accepta sa promotion, prêt à donner sa vie pour son seigneur. Bien qu'il soit sous les ordres directs de Zhatan, il servira un autre seigneur si son maître le désire. Il n'utilise aucune arme, se servant seulement de ses poings avec gantelets en combat. Il ne fuiera jamais tant que son général sera présent et est totalement " sans peur " quand il est sous les ordres de Zhatan.

C'est la base de notre background, qui servira par la suite.

El'winner

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  • 2 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

euh...

On peut en débattre ou tu décide tout?

Bon, t'a oublier le passage de la "guerre froide" entre le "conservateur" et le "réformateur" ayant tout les deux leurs propres troupes, et t'a oublié les trains nains du chaos, la défence des lignes de chemins de fer contre les saboteur ungols etc etc..;

Bah...Boss la dessus nom didju!

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Pour ce qui est dit ici, c'est moi qui décide ... :P pour la simple et bonne raison que c'est juste le background officiel remanié. Quand aux passages oubliés, je n'ai pas fait d'oubli, c'était volontaire. Ceci est juste la base, et je vaais bientôt mettre la chronologie, qui résume les évennements connus. Ensuite, on voit ce qu'on ajoute, ce qui est cohérent (la guerre froide ... :lol: moyen), et je dévellope ça comme il se doit, en rajoutant détails, ... D'ailleur, si tu vois quelque chose qui serait dévellopable dans ce qui est ici, tu le dis et je le fais.

El'

Edit: voic ladite chronologie.

-4650 : Les ancêtres des nains du chaos, les Avides, voyagent vers l'est, laissant dèrrière eux les autres clans dans l'espoir de faire fortune.

-4500 : Avec l'apparition du chaos, les nains de l'est et des montagnes du bord du monde sont séparés, les nains orientaux s'estiment abandonnés.

-4497 : Un groupe de nains occidentaux, les Intransigeants, partent porter secours aux Avides, malgré le désarcord des Ancêtres, qui pensent la colonie détruite.

-4468 à -3500 : Hashut, le père des Ténèbres, corrompt lentement les Avides et les Intransigeants, qui deviennent les Nains du Chaos, après une résistance frénétique aux forces du chaos.

-2700 : Construction de la Ziggourat de Zharr Nagrund.

-2600 : Les nains du chaos commencent à réduire en esclavage les tribus de peaux vertes alentours.

-150 : Création des orques noirs par les nains du chaos.

-100 : La Grande révolte des orques noirs.

500 : Début de l'exploitation à Gorgoth

2205 : Première rencontre directe entre les nains et nains du chaos

2491 : Bataille de la tombe d'Anurel (NdC/HE)

2522 : Archaon passe commande des canons apolcalypses aux nains du chaos.

Modifié par Elwinar
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Invité Massacreur de Gobelins

je te renseigne alors:

La guerre froide c'est plus deux clan que deux zone(dans ma tête)

Deux pensée, deux prétendant au trone, pas d'affrontement mais une "course a l'armement" de chaque coté, chacun essaye de controler le plus d'armée, de forteresse, de ville, d'usines...

Et le tchou tchou c'est pas mon déire, c'est une idée a moi et Enmerkar qui me semblais exelente.

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La guerre froide, j'ai pas manqué votre post sur l'ancien sujet, c'est juste que ça n'est pas réaliste. En fait, on dit l'empire nain du chaos, mais ça n'est pas un empire, c'est plus une république : il n'y a pas d'empereur, juste des sorciers plus ou moins influents. Donc l'idée de guerre froide (pas mauvaise) tombe à l'eau. A la limite, ce pourrait être une guerre déguisée entre les deux membres les plus influents du conseil d'Hashut, mais c'est ce qui se passe tout le temps. Quand au conservateur et au réformateur, tous les nains du chaos respectent l'age, le savoir et la sagesse ... tout comme les dawi de l'ouest.

Pour les trains nains du chaos, je vois moyennement à quoi ça va servir de dévelloper leur background, parceque le Ungols attaquent toujours les nains du chaos, train ou pas. Et les nains du chaos ne peuvent pas vraiment les en empecher.

Je vais voir ce que je peux faire pour la guerre froide, ...

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  • 3 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Je bosse sur mon texte en section science fiction, mais j'ai le temps pour faire sur la situation politique des Nains du Chaos.

Pour le moment j'ai prévus ça:

- Les Ungols sont plus actifs et sont les responsables des sabotage des rails des chemins de fer et de la destruction de poste de garde isolé.

-Les Deux Sorciers les plus influants sont Gazkitus, le chef des "Moderne", plus Ingénieur tordu que sorcier, et Kassratos le chef des conservateurs, dont le rêve le plus cher est d'être une statue du temple d'hashut...

-Ils n'y a pas de combat entre les deux factions, mais chacune d'entre elle tente de controler le plus d'usines-de mines-de généraux etc possible, et se lance dans une espece de "course a l'armement".

-L'Empire Nains du Chaos s'étend rapidmeent et est plus vaste que jamais, car les Milices des différentes provinces tentent de conquérir le plus de territoire possible pour faire mieux que la faction adverse, le nombre d'esclave capturé devint énorme car les besoins en mains d'oeuvre sont élevés.

-Ce qui pourrait fragiliser l'Empire(distension politique) ne fait que le rendre plus puissant en réaliter(rivalité genre pompée, crassus et césar qui veulent faire mieux que l'autre)

-Les trains sont des machines noir de corruption(un ptit démon dedant?^^) qui permettent le passage rapide de marchandise a travers l'empire, ils sont souvent la proie des Ungols qui sabotent les voies et massacre les occupants, mais les Nains du Chaos, au fur et a mesure que ses machines se font détruire, en reconstruit d'autre, plus blindé, mieux armés et encore plus puissante et y place une garde encore plus forte.

-Les Nains du Chaos ne respecte pas l'age, mais l'intelligence et la "capacité", pour du moins la moitiée qui soutient Gazkitus, les autres sont plus ancrés dans les traditions et suivent Kassratos.

Ps: Oui je sais, j'ai délirer sur les noms^^ :wink:

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Bof, c'e'st sympas, mais les nains du chaos restent des nains, c'est dans tous les articles. Donc respect de l'age, ...

Si tu tiens vraiment à ton train, amuses toi, mais je ne vois pas trop a quoi ça servira de dévelloper ça en profondeur.

Pour la guerre froide, je trouve un peu tiré par les cheveux qu'il y ait deux "partis politiques", pour la simple et bonne raison que les sorciers sont tous indépendants les uns des autres. Il n'y a qu'un ""sorcier dominant"", Gorth le Cruel, et personne n'oserait le contester. A la limite il pourrait commencer sa pétrification, et les sorciers les plus influent en dessous pourraient commencer à amasser des partisants pour être le suivant (le Grand Pêtre d'Hashut étant élu dans le temple de Zharr par vote de tous les sorciers de l'empire nain du chaos).

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Invité Massacreur de Gobelins
Pour la guerre froide, je trouve un peu tiré par les cheveux qu'il y ait deux "partis politiques", pour la simple et bonne raison que les sorciers sont tous indépendants les uns des autres. Il n'y a qu'un ""sorcier dominant"", Gorth le Cruel, et personne n'oserait le contester. A la limite il pourrait commencer sa pétrification, et les sorciers les plus influent en dessous pourraient commencer à amasser des partisants pour être le suivant (le Grand Pêtre d'Hashut étant élu dans le temple de Zharr par vote de tous les sorciers de l'empire nain du chaos).

Il me semble que sa pétrification doit être prochaine, c'est pas le gars qui se balade avec une machine pour pouvoir se déplacer?

Et bon, c'est pas partis politique, mais plutot...des factions, deux idéologie différente, celle des "vieux"(respect de la barbe etc...) et celle des "jeunes"(respect de l'intelligence, de la créativité...un peu comme dans les gnome de wow, sauf que la c'est des gros vilain...)

Si tu tiens vraiment à ton train, amuses toi, mais je ne vois pas trop a quoi ça servira de dévelloper ça en profondeur.

C'est surtout histoire de faire des scénarios genre "apres le déraillement", "bull run" etc, autrement c'est vrai que c'est plus pour l'histoire, pour ancré encore plus les nains du chaos dans le "Turquisme"(laurence d'arabie et les arabes resemble un peu aux ungols dans ce cas la)

Et comment dire...

Finalement c'est pas une guerre froide, c'est plus une "rivalité" qui a terme-terme-terme peut mener a une guerre, mais pour le moment, c'est juste du "kikialaplusgrosse" ce qui conduit a la construction en chaine des armes, a l'augmentation du nombre d'esclave, a l'agrandissement du territoire etc...

Mais je pense que tu devrais nous appeler Mîm qui pourra nous dire si c'est possible ou pas, en tout cas il me semble que un CT de 20 ans passe avant que un nains du chaos guerrier de 250 ans.

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Le sorcier qui se balladait dans sa machine n'est pas le chef de l'empire, mais juste un sorcier balaise. Ensuite, les CT sont des nains du chaos qui ont eu une vie fidèle à Hashut, donc ils ont donc déjà les 250 ans. Et ils ont un rang à part dans la hierarchie NdC.

Pour les trains, a ce moment là, il vaut mieux laisser ça de coté et dévelloper le BG pour le scénario en question (stratégie type GW).

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  • 3 semaines après...

petit coucou en passant, déjà pour vous dire que je reviens très bientôt (enfin j'espère, mais d'abord faudra me remettre à niveau -connais pas la v7, je sais c'est mal-)

bon sinon j'apporte un peu de soutien à Massa' (quoi "pour une fois"?)

la rivalité entre les "partis" : d'une, ça donne de la profondeur au peuple, car une armée représentant une faction sera logiquement personnalisée (choix des couleurs, idéologie...), de deux ça permet de justifier les affrontements inter-ndc (tous les LA donnent à un moment ou à un autre une raison, même fumeuse, même si ça fait toujours mal de voir des HE qui en frappent d'autres, snif) et de trois, c'ets bien connu, quand tout se passe bien, ya rien à raconter :devil: .

le train : je le vois comme un instrument très important du domaine ndc. il permet d'expédier des troupes (peu nombreuses, rappelons-le) sur n'importe quelle frontière. c'est un instrument de conquête et de répression formidable. (j'ai besoin de donner des exemples?) n'oublions pas que les ndc sont des enfoirés, et le progré technologique qu'ils apportent doit être effrayant. je serais karl franz ou throgrim et j'apprendrais soudain que les ndc ont développé une telle saloperie, ben moi ça me ficherait les miquettes, surtout les dieux du chaos arrivaient à un accord avec hashut....

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Je me permet de rajouter, au sujet du débat sur le respect dans la société NdC, que ce n'est ni l'âge (encore que...) ni la puissance physique qui donne un haut statut, mais le nombre d'esclaves :D (je l'ai vu dans un background NdC dont j'ai oublié l'adresse).

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  • 2 ans après...

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