Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nain et EN amis?


Invité Hoglakhan

Messages recommandés

En fait, les personnes entrant en Athel Loren ou tout autre royaume elfe sylvain sans autorisation se voit soit reconduire a la frontière "pacifiquement", soit se fait tirer dessus sans la moindre pitié. Et ça n'a rien a voir avec l'alignement de la personne en question, c'est surtout en rapport avec l'humeur du moment de l'elfe, et les elfes sylvain sont très lunatiques. Quand a la chasse sauvage, les bretonniens vont bien chasser dans les bois pour le plaisir, pour quo on en ferait pas autant ? (joueur sylvain, moi ? Non, vous croyez ? :lol: )

C'est exactement ce que je voulais dire, ce qui est l'usage normal chez les uns, pourrait être vu comme quelque chose de mal chez les autres, et on peut trouver ça avec toutes les races. :P

Pour en revenir au sujet principal, les nains ne s'allierons jamais avec des elfes, quelque soit leur race (quoique, il y a des exemples qui vont dans l'aute sens, mais ça ne vient jamais des nains). Quand aux druchiis, cela a déjà été dit, mais ils sont la race "suppérieure", pourquoi donc s'allier avec les autres ?

De toute manière, avec un scénario habilement mené, on pourra arriver à faire jouer ensemble toutes les races, voir sur ce forum le bg d'une bataille RdT+HE+ES Vs HE+Em :P

El': de toutes façon, il n'y a pas de nains à proximité de Naggaroth ...

Ca, au moins, c'est clair. :P

Modifié par Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont pas compris la notion d'absolue.

Certains peuples sont alignable dans le bien ou le mal, mais commettent des actions à l'encontre de leur alignement.

Nous sommes dans un monde où chaque peuple joue sa survie, ça mérite de se salir les mains de temps à autre, sans remettre en cause leur philosophie de la vie.

Ensuite on a les évolutions au background apporté par les developpeurs de GW.

Quand la bretonnie était le monde des chevaliers de la table ronde, ils étaient nettement plus gentil.

Leur mépris envers le monde paysans cherche à écorner cette image de "saints".

De même avec les elfes sylvains V6. Personnellement, je trouve ça de mauvais goût et pas très credible.

Les royaumes humains du jeu sont sans doute plus compréhensible par tous, car ils sont fondé sur notre société, à savoir de la violence, de la perversion, des luttes pour le pouvoir et l'argent qui fragilise, voir vont à l'encontre de notre philosophie d'un monde meilleur.

L'homme est égoïste et cupide, mais toutes les races de battle ne sont pas ainsi. On ne peut pas comparer les empires humains de l'histoire, avec les empires non humains d'un jeu fantastique. Ils n'obeissent pas aux mêmes lois, hormis "survivre".

Les comptes vampirique ne sont pas des victimes de leur soif de sang. Les Lamias se sont pervertis en accedant à des pouvoirs maléfiques.

Quand à l'exemple sur les skavens oppréssés par l'homme... :lol: . L'ennemi du skavens, c'est avant tout le skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'exemple sur les skavens oppréssés par l'homme... :lol: . L'ennemi du skavens, c'est avant tout le skavens.

Quand j'ai cité cet exemple, je me suis basé sur ce qui est exprimé dans " Tueur de Skavens " la vision qu'ont les skavens des humains.

Par contre, la narration montre bien que le véritable ennemi du skaven c'est le skaven :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montgo77

Tout vos arguments sont convainquants mais je trouve que l'on s'éggard du sujet de début de jours en jours. Au départ on parle des Elfes Noirs et des Nains et là on se retrouve avec des Skaven mais on s'en fou un peu sur les bords non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

non non! pas du tout tous ses postes sont trés interressants car finalement on

étudie la mentalitée de chaque peuple pour savoir dans qu'elle catégorie il se place

et ainsi résoudre le probleme des peuples pouvant ou non s'allier(EN et nain par exemple...)

Certains n'ont pas compris la notion d'absolue.

Certains peuples sont alignable dans le bien ou le mal, mais commettent des actions à l'encontre de leur alignement.

Nous sommes dans un monde où chaque peuple joue sa survie, ça mérite de se salir les mains de temps à autre, sans remettre en cause leur philosophie de la vie.

de toute façon rien que le nom:Warhammerannonce un background trés sanglant

et c'est exactement sa.tous les peuples ont des problemes et tous sans exeptions veulent les

résoudres par le violence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les elfes noirs sont mauvais et les nains sont bons donc ils ne peuvent pas s'allier"... C'est quand même du n'importe quoi.

Bha si, en simplifiant. De notre point de vue humain de joueur de battle du monde occidental de tradition chrétienne (excusez si c'est pas complet ou un peu incorrect, suis crevé). D'ailleurs, c'est un jeu, un peuple de psychopathes comme les Elfes Noirs (car c'est ce qu'ils sont, ou je n'ai rien compris), ça n'existe pas pour de vrai. C'est comme dans les bons vieux films hollywoodiens, y a le héros, le méchant, et basta. Après, on est d'accord, y a des films plus complexes et donc plus proches de la réalité, où c'est beaucoup moins clair, où les points de vue divergent, et qui sont donc beaucoup plus intéressants.

Mais si on simplifie, de notre point de vue - ou plutôt du mien, vous avez le droit de ne pas être d'accord :ph34r: - les Elfes Noirs sont méchants et les Nains ainsi que les Hauts Elfes sont gentils (ou normaux, comme vous voulez, mais dans ce contexte, comprenez "opposés aux méchants" quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfes Noirs sont peut être d'alignement mauvais. Mais les Nains ne sont pas "bons" il sont "neutres" en général.

Après, il peut y en avoir des "bons" et des "mauvais" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montgo77

Vous savez je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaises situations dans Warhammer .

Je pens que c'est plus des affaires internes à chaque civilisations qui font que le monde est ainsi.

NAN JE DECONNE !!!!!!

Je trouve juste que dire que il a des gentils ou des méchant c'est nul car sinon il faut jouer avec des petits poneys pour que tout le monde soit gentil. (pour ceux qu'aime pas y'a barbie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
Je trouve juste que dire que il a des gentils ou des méchant c'est nul car sinon il faut jouer avec des petits poneys pour que tout le monde soit gentil. (pour ceux qu'aime pas y'a barbie ).

merci beaucoup :blink:

donc pour en revenir au sujet principal,une alliance elfe noir/nain (sur

le trou perdu tout gelé,desertique,au nord ouest... :P )n'est pas envisagable,meme

impossible au vu du tableau d'alliance(tempete du chaos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib

Non selon le tableau c'est deux peuple ne peuvent s'allier, mais se n'est valable uniquement pour la tempete du chaos.Je vois quand même mal les elfes noirs allier avec un peuple du "mal" alors avec les nains. Par contre j'ai lu dans le livre d'armée elfes sylvains que en -4120(selon le calendrier impérial) malékith se lie d'amitier avec le roi nain Snorri Barbeblanche, mais il est dans le vieux monde en temps qu'ambassadeur pour le roi phénix.

Modifié par kierig-tib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Montgo, alors

1) Apprends à utiliser des virgules.

2) Je me souviens très bien de l'histoire dont tu parles !

Elle met en scène les Nains et les Elfes côte à côte dans une bataille contre le Chaos ; le prince Haut Elfe est Malékith, ce qui peut confusionner les noobs évidemment, mais en fait

a) cela se passe avant laé Déchirure, du temps où Malékith était un HAUT ELFE encore et toujours, ou un Elfe tout court d'ailleurs, puisque la race ne s'était pas encore divisée.

B) la bataille susnommée se passe dans les Montagnes du Bord du Monde, donc, et non pas à Naggaroth (hahahaha !!!), vu que le sieur Malékith se trouvait être ambassadeur du Roi Phénix chez les Nains.

c) j'en conclus que tu n'as dû rien piger à la suite de l'histoire évidemment, ni comprendre le rapport entre le Snorri enterré "à Naggaroth" et le nain Blanc, qui se promène dans l'Empire 5000 ans plus tard.

3) Les "nooberies" mises à part, l'idée d'un peuple d'une race de Nains, ou apparentés, maléfiques, et vivant dans les Montagnes de Naggaroth, me semble amusante et pourquoi pas ? peut-être pas une civilisation à grande échelle, mais une espèce de tribu de nains "indigènes", vivant en état de vassalitude vis-à-vis des Druchii. Un peu comme les méchants nabots dans "Le Grand Pouvoir du Chninkel" de Rosinski - Van Hamme.

Aux côtés des hommes-lézards du Chaos (cités dans le codex Bêtes du Chaos), des orques et des autres races bizarres qui peuplent le continent de Naggaroth.

Soit, une branche perdue de la grande famille naine, rarement mentionnés dans les annales ; soit, une race différente, de Gnomes ou de Pixies, pour différencier (pas les kobolds, parce que c'est une sous-race de gobelins) ; et qui aurait pu avoir été créée et installée là par les Anciens il y a bien longtemps ; pas de raison qu'ils n'en aient mis que dans le Vieux Monde, arf.

Je rappelle aussi, en dernière instance, que dans le Vieux Monde, on peut trouver à peu près 8 races différentes ; alors pourquoi pas à Naggaroth, qui est quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus grand que le Vieux Monde, ne pourrait-on trouver au moins ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montgo77

J'ai bien compris l'histoire c'est seulement toi, qui a mal compris.

Je dois dire que je n'ai pas été bien clair non plus.

Mais je te rassure j'ai bien compris le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
Apprends à utiliser des virgules.

oui il est vrai que c'est texte de 10 lignes sans points ni virgules sont..un peut dure a avaler ^_^

Elle met en scène les Nains et les Elfes côte à côte dans une bataille contre le Chaos

alors déja merci de nous eclairsire car il est vrai que la version de montgo77 etait peut claire,

donc maintenant on sait que l'empire na rien a voir la dedans et que a cette époque les EN étaient

encore dans leurs berceaux.

j'en conclus que tu n'as dû rien piger à la suite de l'histoire évidemment

il a du la lire mais...de loin!

Aux côtés des hommes-lézards du Chaos

alors moi dans le livre d'armée il dise que ces une race d'homme bete a la peau écailleuse

ressemblant fortement a des lézards...hommes lézards du chaos si tu veut :rolleyes:

J'ai bien compris l'histoire c'est seulement toi, qui a mal compris.

montgo stp rend toi a l'evidence,ta compris la moitié de l'histoire parce que je te rapelle que

tu m'avais raconté que malekith prenait une biere :rolleyes: avec snorri sur naggaroth en discutant

du commerce du métal!donc rien a voir avec la vrai version.

Je dois dire que je n'ai pas été bien clair non plus.

en effet -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib
o stp rend toi a l'evidence,ta compris la moitié de l'histoire parce que je te rapelle que

tu m'avais raconté que malekith prenait une biere avec snorri sur naggaroth en discutant

du commerce du métal!donc rien a voir avec la vrai version.

Effectivement les deux version sont assez différente.

Des hommes lézard du chaos sa me parait spécial, il ont été creer par les anciens, sa m'ettonerait.

je pencherait pluspour une variantes d'hommes bètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'est ce que je voulais dire c'est bon...

Evidemment que c'est pas des Slanns inféodés au Chaos...

Mais des hommes-bêtes mi homme - mi lézards, c'est quand même des hommes-lézards aussi, non ? Mais du Chaos.

Tant qu'on y est, y a aussi des hommes-grenouilles en Bretonnie (voir sourcebook Bretonnie pr le JdR), mais c'est pas pour ça que vous devez me répondre "Oooh mais c'est pas possible il est clairement dit que la combi de plongée n'existe pas à l'époque de Warhammer, j'ai lu ça dans un White Dwarf".

...

Bref, le débat portait sur l'éventualité d'une race apparentée aux nains à Naggaroth.

Modifié par Gisnook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
Tant qu'on y est, y a aussi des hommes-grenouilles en Bretonnie

ainsi que des hommes singes en terre du sud et des

hommes tigres en cathay(ou inja je sait plus)enfin retournons au

sujet...

bah déja on sait que les montagnes de naggaroth sont habitées de fuyards

qui aprés avoir été mis en esclavage se sont évadés..on trouve des hommes

et plein d'autre choses donc peut etre des nains(voir LA EN..)

Aprés il est vrai que la région est trés montagneuse donc a mon avis il est fort

plausible que durant "leurs belles années"(ya trés lomgtemps)les nains ont,tous comme

les elfes,ont colonisés l'ensemble du monde et certain on pu s'installer dans les montagnes

mais bon je n'ai pas de preuve donc...

a explorer donc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib

Je ne pense pas que les nains est coloniser le nouveau continent je ne les pense pas très marin, et a moins de passer par les désolations du chaos ( ce que je ne pense surtout pas ) il n'ont pas demenager a nagaroth. Même si la région est très montagneuse il n'y a peut ètre pas de richesse a chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
je ne les pense pas très marin

les nains possedent une trés grande forteresse cotiere(barak varr),qui possede

des bateaux vapeurs(ou quelque chose dans le genre...)

Modifié par Hoglakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib

J'ai regarder sur une carte et transporter tout ce qu'il faut en nagaroth, c'est pas a la portée de n'importe qui.

Un jouer nain ou autre connaiseur pourrai me confirmer la citer cotière.(méga doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib

Oui je suis daccord .

Cependant cela ne veut pas dire que les nains sont capables de faire un si long voyage.

Pour moi il est impossible que les nains soit en Nagaroth.

Et il est aussi impossible (pour moi) que les elfes noir s'allient avec un peuple.

Malékith a peur des sorciers et les elfes noirs sont trop fourbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
Malékith a peur des sorciers

je voit pas le rapport avec une alliance nain/EN,car justement

les nains n'ont pas de sorcier!

et puis je sait pas ou tu est allé chercher que Mikit(euuh malekit :wink: )avais

peur des sorciers...

les elfes noir s'allient avec un peuple.

les elfes noirs s'allient souvent(par l'intermediaire du culte du plaisir)au chaos

alors oui je sais que ce n'est pas ce qu'on pourrait appelé "peuple"mais bon

c'est une alliance quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kierig-tib

J'ai lu sa dans le bouquin elfes noirs a propos d'une prophetie se serait un sorcier homme qui tuerait malekith et donc il a interdit la pratique de la magie chez les hommes.

Le culte du plaisirs n'est pas un peuple comme tu l'as dit et c'est une minoriter d'elfes noirs je crois.

Pour la prophétie je ne suis pas sur du tout sur.(a confirmer)

Je parlais des sorciers par rapport aux autre peuple, même les runes c'est un peux magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des nains magiciens (je parle pas des maitres des runes) simplement ils sont extrèmement rares, notement de part le fait que l'utilisation de la magie chez eux provoque une sorte de fossilisation de leurs corps.

Joub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

oui joub.

C'est moi ou j'ai l'impression que ce sujet est un vilain troll?

Bon, alliance entre Elfes Noirs et Nains est impossible, les Nains ne s'allieront jamais avec des elfes(sauf pour gavinou tout puissant) et les Elfes Noirs sont mégalomane et pensent se suffirent, eux et leurs maléfices tout seul.

Et pis sutout, les Vapeurs nains ne vont pas tres loin, c'est tout juste que le "VolkswagenIII"(je crois) arrive a faire l'aller vers la Lustrie, et encore, c'est pas un équipage de 5000 nains, c'est une cinquantaine, ptete 100 au maximum.

On tourne pas en rond! On dit tous ce que on en pense sans débats et qui ont de plus rien a voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.