Aller au contenu
Warhammer Forum

Pour une passe...


DwarfKeeper

Messages recommandés

Allez, un rapport de bataille que mes deux frères m'ont demandé de vous relatter, auquel j'ai assisté en tan qu'arbitre et archiviste.

Histoire : Suite à ses derniers déboire, le seigneur Skaven Chris de clan du même nom a du se retirer des sous-sols pour réorganiser ses troupes trop sévèrements diminuées. Il s'est donc réfugié dans la passe du vieux corbeau, au nord de Zhufbar, et compte attendre les renforts promis par les clan de la décrépitude et ceux des vermines sanglantes. Hélas, pour lui, ces deux clans n'ont aucunement l'intention d'aider leur ancien allié, et ont même réussi à attirer l'attention d'un seigneur de khorne, lui promettant de faciles massacres et des crânes à ajoutter sur le trône de Khorne.

Restrictions : Skaven - toujours pas de cloche hurlante

- pas d'alliés ou de mercenaires

- fuite-fuite. Le clan Chris est tellement affaibli que seule la rage (et l'esprit tordu) de son général leur permet de garder un semblant de cohésion. En cas de mort de leur général, les Skavens ont perdu la partie.

Chaos: malgré de grosses protestations, j'ai interdit les démons majeurs. (la dernière fois, c'était deux démons majeurs de Khorne à la fois)

Liste d'armées : ces :blink: ne veulent pas que je regarde leurs listes d'armées en détail.(ils ont pas confiance ou quoi? :blink: )Conclusion, vous aurez grosso modo ce que j'ai pu pendre ou deviner.

Chaos : -Seigneur de Khorne sur Juggernaut, hache de Khorne, bouclier Mange-sort

-Seigneur de Khorne, Epée démon,bouclier

-Grand champion du chaos, grande bannière, destrier du chaos, bannière de rage

-guerriers du chaos*20, hallebardes, ET

-guerriers du chaos*20, hallebardes, ET

-guerriers du chaos*20, Hallebardes, ET, bannière de bataille

-chevaliers du chaos*8, élus, ET

-Char du chaos de Khorne

-chiens de Khorne *10

Skaven : -1 seigneur Skaven, avec la lame fatale

-1 prophète gris : Talisman de maleppierre, oeil du rat cornu

-sorts :évasion, souffle pestilentiel, malefoudre, peste

-1 chef, gde bannière, étendard sacré du rat cornu

- 2 technomages gonflés à bloc

- 1 assassin avec l'orbe d'airain

- 3 régiments de 30 guerriers des clans, ET, lances, ratkings *3

- 2 régiments de 30 esclaves

- 1 régiment de vermines de chocs, ET, lance-feu

- 4*2 nuées de rats

- 10 jezzails

- 10 globadiers

- 3*2 rats ogres

- 2 canons à malefoudre

- 15 coureurs nocturnes avec frondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griiik et Fliiik avaient réussi à atteindre une position leur donnant une vue imprnable sur la passe. Quelques centaines de mètres plus loin, leurs pathétiques "alliés" allaient subir la colère des choses-humaines-rouges. Il leur avait été facile de convaincre le seigneur de guerre humain (à peine douze de ses frères étaient morts), en lui promettant gloire et puissance. Et un artefact puissant que serait censé détenir le seigneur Skaven Chriiis. Leur maître serait content. Après ce coup, peut-être seraient-ils prômu coureurs d'égouts.

- "Là-là! Choses-humaines rouges s'avancer!"

- " Seigneur Chriiis-Chriiis prêt aussi. Mais lui bientôt mourir-mourir!"

La passe éait en réalité un long défilé, de plus de 12 kilomètres de long, et large d'à peu près un kilomètre. Seulement, sur le tiers du parcours, la passe faisait un coude à angle droit, et se resserait, ne laissant plus que 200m d'espace pour manoeuvrer. Un terrain propice à un défenseur. Mais aucune des deux armées ne s'était préparée pour tenir la passe. Et la rencontre serait brutale.

Immédiatement, l'ensemble de l'armée du chaos s'avança à grandes enjambées vers les lignes de leurs frères Skavens.La cavalerie Khornite contournait son armée pour prendre position sur son flanc gauche, et avoir ainsi un meilleur axe de progression. Mais bien regroupés autours de leur général (par disicpline ou par peur?), les Skavens les attendaient de pied ferme. Quelques insultes et quelques coups de fouet, et les esclaves furent poussés vers l'avant, destinés à retarder l'avancée ennemie, et à être piétinés par eux. "Beaucoup-beaucoup troupe pensa Fliiik. Seigneur Chriiis-Chriiis bien caché." Pour sa part, Griiik montra du doigt un groupe d'hommes-rats cherchant à gravir une pente pour atteindre un promontoire. Sans doute des coureurs nocturnes comme eux.

A ce moment , une vive douleur blessa les yeux de l'homme rat. Un technomage venait de déchainer la foudre sur les chiens du chaos, mais ceux-ci, bien que frappés de plein-fouet, ne semblaient pas avoir subis de pertes. D'autres éclairs jaillirent des rangs Skavens, mais ils furent tous ou presque détruits en plein vol par une force mystérieuse. Cependant, un autre éclair fut projetté, plus puissant que les précédants, et frappa un groupe de guerriers en armure de couleur sang, mettant à bas trois d'entre eux, sans que les autres ne s'en inquiètent le moins du monde!

A ce moment, la machinerie Skaven se mit en marche. Un impressionnant éclair verdâtre jaillit de l'une des deux machines fabriquées par le clan Skyre, et traversa le champs de bataille pour envoyer à terre deux autres guerriers. Dans le même mouvement, la dizaine de jezzails achettés par le signeur Skaven ouvrit le feu, envoyant trois autres Khornite rejoindre leur divinité, mais, un jezzail s'était lui même fait abattre par l'un des siens. "Bien-bien pensa l'homme rat en souriant! Encore un-un qui ne payera pas sa dette-dette"

A ce moment là, un second rayon verdâtre jaillit, d'une luminescence absolument insupportable pour les yeux des deux Skavens. Le second canon à malepierre venait de tirer sur ses propres troupes, transperçant les trois régiments de guerrier des clans, et faisant frire un jezzail mal placé. "Technomage mort-mort à la fin de la bataille!!! ricanèrent les deux rats!"

Sans s'émouvoir pour autant, les Khornites se mirent à traverser l'étendue les séparant de leur adversaire à une vitesse terrifiante, deux des trois régiments à pied se jettant sur les esclaves paniqués avec une furie inimaginable. L'un des régiment vit le tiers de ses membres être occis et démembrés sans pouvoir rien faire, tandis que l'autre se vit être proprement haché par l'un des seigneur du chaos, habité par la fureur de son dieu. Sans surprise, les esclaves de droite fuirent à toute vitesse et se mirent à l'abri derrière les guerriers des clans, hilares et impatient d'en découdre, mais l'autre contre toute attente, tint bon. Les esclaves pensaient sûrment être affranchis par leur maître s'ils parvenaient à abattre ce féroce adversaire.

Mais leur maître en question avait une autre idée : mettant en place les nuées de rats et les rats ogres de manière à couvrir ses flancs, le seigneur chriiis-chriiis ordonna à toutes ses armes d'ouvrir le feu sur les esclaves et les guerriers engagés au corp à corps. Et ce furent les sorciers qui ouvrirent la danse, déchainant la foudre sur leurs adversaires, mais le rat cornu semblait s'être détourné d'eux, car tous les éclairs s'évaporèrent dans les airs. Pourtant, le grand prophète parvint à tranporter un Skaven à la peau noire derrière les lignes de l'ennemie.

Fliiik le reconnut, et éjecta le musc de la peur. Un assassin! Un assassin ici! Mais leur maître leur avait dit que tous les alliés potentiel avait abandonné le clan Chris, y compris les assassins! Ils avaient été trompés!

Pendant ce temps, l'artillerie Skaven donnait de la voix. le premier canon à malefoudre projetta un rayon faiblard, qui abattit deux esclaves et un guerrier élu, tandis que les ratlings et le lance-feu se déchainèrent, exterminant les esclaves, et laissant seul debout le seigneur du chaos et quatre de ses hommes. Mais alors que le second canon visait le redoutable Khornite, une fumée verte s'echappa de l'arrière de l'engin, qui explosa purment et simplement, au grand dam de l'armée Skaven, et au grand amusement des deux espions. Mais ce fut ce moment que choisit l'assassin Skaven pour projetter une boule sphérique sur le régiment de Khornique qui avait vaincu les escalves, et à l'endroit où le projectile tomba, un énorme vortex se créa, aspirant quatre des guerriers du dieu sombre.

Ce fut ce moment que choisit le seigneur Chriiis-Chriiis pour sonner la charge, et lui et ses vermines de choc percutèrent le régiment ainsi affaibli. L'immense Skaven sema la mort autours de lui, abattant trois guerriers à l'armure sombre, mais ceux-ci ripostèrent de plus belle, et abbatirent quatre rats. Mais la pression qu'effectuaient les Skavens, et la présence de leur général et de leur grande bannière, permirent aux rats de prendre le dessus sur leurs ennemis qui s'enfuirent au loin, mais pas hors de porée des hommes rats.

Loin de se laisser démoraliser, l'ensemble de l'armée Khornite lança l'assaut, percutant les rangs apeurés des Skavens. Les Chevaliers élus et leur général éradiquèrent une meute de rats ogres, mais dans leur soif de sang, ils s'en allèrent percuter les nuées de rat. De leur côté, les chiens du chaos déchiraient la chair tendre des Skavens, tandis qe le char du chaos, bien que malmené par une ratling, extermina les servants de l'arme, et traversa la ligne de bataille Skaven. Un autre régiment subit de lourdes pertes de la part de la ratling Skaven accompagnant son objectif, mais sans se soucier de leurs pertes, ils engagèrent les rats au corps à corps et y restèrent. Enfin au centre, la dernière gatling sonna le glas d'un autre guerrier du chaos; mais le seigneur, possédé par la soif de sang, et les rares survivant parmis ses hommes, percutèrent de plein fouet un régiment de guerrier, éliminant le premier rang et la moitié du second. Les Skavens furent mis en déroute, poursuivis et rattrapés sans autre forme de procés, créant un courant de panique dans les arrières des hommes rats.

Ce fut le moment que choisirent les globadiers et les coureurs nocturnes pour se joindre aux combats, tandis que les jezzails et autres armes d'appuis visaient les régiments engagés. Le premier canon à malefoudre renvoya le char du chaos dans les limbes de l'enfer, tandis ques les jezzails, au prix de deux des leurs ( et de trois guerriers), abattirent l'un des chiens de Khorne.

Les globadiers pour leur part abattirent trois des guerriers engagés à côté d'eux (et un skaven) tandis que les coureurs nocturnes se rendirent comptes qu'ils étaient trop loin des combats.

Alors que les vermines de chocs se rapprochaient des dits combats, Fliiik aperçut tout d'un coup le prophète gris se matérialiser à côté du général de l'armée. Comment avait-il fait ça?

Des rangs des guerriers en armure sang et or, le même cris de guerre retentissait :" DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!!! DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!" Et des crânes ils en collectionnaient : le seigneur possédé par un démon et ses rares soldats survivant, chargèrent le canon à malefoudre devant lui (qui bien sûr-sûr, fuis le champs de bataille), avant de rediriger leurs assaut vers ls jezzails qui les reçurent avec de la malepierre : seul le seigneur atteint les jezzails, mais cinq d'entre eux furent coupés en morceaux, ce qui suffit à les faire fuir. ( et bien sûr comme tout bon-bon Skaven, à distancer leurs poursuivants hors de la table.) Les chevaliers élus massacrèrent la moitié des énervantes nuées qui les empêchaient d'avancer, et les chiens de Khorne prirent le dessus sur leurs ennemis, qui restèrent cependant sur leurs positions, au grand étonnement de tous.

C'était le moment du coup de grâce pour les Skavens. Le prophète gris déchaina sa puisance, contamiant de miasmes les chiens de khorne devant lui, renvoyant 4 de ces créatures tandis le Warp. Par chance, cette maladie se répandit, et 5 guerriers du chaos tombèrent eux aussi, avant de contaminer les chevalier qui perdirent l'un des leurs. Malheureusement pour eux, cette maladie atteignit l'un des deux dernier régiment de guerrier des clans, qui vit huit de ses treize membre disparaître dans d'attroces souffrances.

Dans la foulée, le prophète gris lança un éclair d'une puissance inouie sur le corp-à-corp entre les guerriers skavens et les guerriers du chaos, abattant quatre skavens de plus et trois guerriers du chaos. Enfin, le sorcier tenta de lancer un autre sort, mais quelquechose se passa mal, et il se mit à cracher du sang.

Les armes de tir Skaven tentèrent de venir à bout des machines de mort qu'étaient les khornites, mais l'une des gatling explosa tandis que l'autre envoya ses tirs sur les globadiers, dont la moitié périrent.(l'autre décidant de voir de quelle couleur était l'herbe d'en face) Quant au lance-feu... son explosion mit fin à une carrière aussi courte que brûlante. Seul les coureurs d'égout purent user de leurs frondes,et à la surprise générale, ils abattirent le seigneur du chaos solitaire.

Encouragé par ces réusites, le général chriiis-chriiis décida de charger (de dos) les chies de khorne devant lui. Ceux-ci furent taillés en pièce et renvoyés vers le Warp, mais les chevaliers du chaos étaient hélas de nouveau libre. Alors qu'il allait donner ses ordres, le général Skaven sentit une horrible chaleur lui dévorer l'avant-bras, et c'est avec horreur qu'il vit sa peau se couvrir de cloques.

Il n'eut cependant pas le temps de s'interroger sur la question, car les chavliers, deavnt ses yeux, percutèrent de flanc le régiment engagé avec les rares guerriers du chaos survivant, exterminant les rats encore debout et continuant sa foulée sur le régiment qu'il venait de libérer. Tout à droite du champs de batialle, l'autre régiment de guerriers de Khorne venait de mettre à bas ses derniers rats ogres, mais enagé par des nuées, il ne serait plus un problème.

Une fois de plus, la magie Skaven opéra lorsque le prophète gris lança de nouveaux éclairs sur les guerriers du chaos encore debout sur sa droite. Cette dernière salve lui suffit pour les clouer définitivement au sol. Alors qu'il tentait de lancer un nouveau sort, quelque chose se passa de nouveau mal, et le prophète gris tomba à genoux, visiblement sonné. Sans se démonter, le général Skaven chargea de flanc les khornites, mais rien n'y fit, ils ne cédèrent pas. Pirent, le massacre qu'orchestra le général adverse sur ses guerriers fit que le Skaven eut le plus grand mal à maintenir ses vermines de choc autours de lui, d'autant plus que les guerriers, malgré ses injonctions, prirent le large.

Le dénouement approchait. Le général du chaos se fraya un chemin dans le corps à corps pour atteindre les combats, et il lança un défi à son homologue, qui hélas, ne pouvait accepter, par esprit de pure générosité. Fou de rage, le seignuer du chaos abbatit sa colère sur les vermines de choc, ce qui lui permit de gagner le combat, tandis que de l'autre côté, le corps-à-corps entre le dernier régiment du chaos et les nuées s'enlisait.

Enfin, placé au meilleur endroit qu'ils leur soit possible, les courreurs nocturens percutèrent les chevaliers du chaos en plein dos, mais non seulemnt leurs attaques rebondirent sur les armures de leurs adversiares, mais ceux-ci abbatirent la moitié des rats.(qui bien sûr fuirent) Bien que les vermines de choc (et le seigneur) parvinrent enfin à abattre quatre chevaliers, le seigneur du chaos préleva un tel tribut sur les guerriers d'élite Skaven, que ceux-ci durent s'accrocher de toutes leurs griffes pour ne pas fuir.

Bilan : victoire mineure des Skavens à 17 pts prêt

La bataille fut acharnée, et malgré quelques erreurs (comme laisser l'assassin là où il était toute la partie) ce fut un combat très intéressant à arbitrer.

Griiik et Fliiik étaient satisafits. Leur meilleur allié de toujours, le général Chriiis-Chriiis, l'avait emporté sur ces maudites choses-humaines-mauvaise, et avait ainsi déjoué le complot que de lâches ennemis avaient ourids contre lui. Les deux espions firent diligence pour aller présenter leurs hommages au vainqueur de la journée, et le féliciter de sa victoire, tout en l'assurant de la venue prochaine des troupes demandées en renfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuuu!!! Vous m'en demandez beaucoup là, vous que la bataille s'est passée il y a un petit moment et qu'il y en a eu bien d'autres entre-temps!

Bon, de tête si je me souviens bien :

- côté Chaos : -le seigneur, la grande bannière

-deux ou trois chevaliers élus

-la moitié d'un régiment de guerriers du chaos

- côté Skaven : -le seigneur, l'assasin, la grande bannière, un technomage

-le prophète gris avec un seul point de vie

-la moitié des vermines de chocs

-deux nuées

-la moitié d'un régiment de guerrier

-la moitié d'un régiment d'esclaves

Par contre pour les bannières, je crois que les Skavens et le chaos étaient à égalité.

Voilà voilà.

DwarfKeeper, nain mathématicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.