Aller au contenu
Warhammer Forum

Documentaire Geek


Invité Suck my Geek !

Messages recommandés

Oui et cette culture est, pour moi, forcement assez récente ou alors peu connue, rejeté, "underground".

Etre geek, c'est, pour moi, s'affirmer dans un sujet peu connu ou rejeté, plus particulièrement dans une mesure où l'on pourrait être sujet à l'appréhension des autres.

Prenons pokemon, qui est assez interressant car il fût un moment à la mode, et un geek pokemon aurait été, à cette époque, plutot admiré par les autres fans plus modérés, mais maintenant celui qui porte un costume de pikachu est tellement differents des autres qui ne sont plus fans, qu'il en devient geek.

Sans les autres un geek n'est rien, car c'est sa différence qui lui donne le droit à ce titre, une difference qu'il se donne par le dégré avec lequel il s'investi dans sa passion, c'est cette difference qui fait qu'il est souvent rejeté. Et le fait que la culture geek "de base" devient à la mode, fait perdre au geek sa dimension passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M**, je viens de voir le reportage!

Je suis un geek (pas autant que d'autre, mais quand même...).

Et quand à votre vision du geek rejeté :

Vous savez, on peut avoir des amies, sortir avec des filles voir être populaire et être un geek...Sa demande juste un rythme de vie très soutenue...Remarquez d'ailleur que de plus en plus (du moins de par chez moi), on distingue bien le geek du no-life...

En gros, un no-life est souvant (toujours?) un geek...Mais être un geek ne veut pas dire être un no-life!

Et puis no-life à une connotation destructrice : comme quand on est devant la télé, on n'anvance pas.

Le ggek est créateur, sont activité (même si le but premier est de s'auser) le fait avancer sur son cheminement personelle...

Je sais par exemple que je n'aurais jamais rien écrit (bon OK ce que je fais est nulle, mais enfin j'écris) sans warhammer...

Donc, même si je suis pas non plus le James Bond de service, je peux dire que je suis très lojn d'être rejeté...Et pourtant on peut aussi dire que je suis un geek!

Pasiphaé, mais je n'en suis pas fière...Ni honteux! C'est comme être blanc noire ou rose bonbon, c'est une caractéristique.

P.S : d'ailleurs le reportage l'exprime bien!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à Pasiphaé.

Si ce n'est que le no-life n'est pas toujours un geek. Ou alors une sous-espèce vaguement apparentée.

Passer 10h/jour devant un mmo pour "avoir un stuff de bourin ki tu et aitre o plus aut lvl" sans s'intéresser à l'immersion dans l'univers, au rp, et à tout ce genre de choses qui fait le geek, pour moi c'est pas être un geek.

SoK, par contre mwa je suis fier d'être un geek :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquepart un mmorpg est un univers comme un autre, riche en rencontres (virtuelles)!

Je n'y joue pas personnellement mais un bon pote à moi considère les membres de sa team comme des amis!

Je pense que le jeu en ligne est le pendant futur(iste) du geekisme, juste un support différent.

C'est vrai qu'il favorise l'isolement m'enfin après tout dépend du caractère de chacun, mon pote cité ci-dessus joue beaucoup (beaucoup!) à Wow mais il est le mec le plus extraverti que j'ai jamais rencontré.

Du coup je suis un peu geek aussi... merki Ouarameur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...
Je sais bien que le déterrage de post est interdit, mais puisque Planet No-Limit déterre ce documentaire sympathique, je me permets de prévenir:

Prochaine diffusion mercredi 19 décembre, 12h20! (avec des vrais morceaux d'abho dedans^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.