Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Anciens


Invité Vlad Dracul III

Messages recommandés

Alors les anciens ont créé les Elfes, les Hommes, les Nains, les hommes-lézards et les Amazones à partir d'espèces déjà existante sur le monde de Warhammer.

Par contre ils n'ont pas créé les Peaux-Vertes et les créatures chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version V2-3 est plus nuancée : il y avait effectivement des habitants avant la venue des Slanns (les Hommes Lézards, ainsi que probablement les Pigmées), mais le reste, Ken Rolston laissait des doutes sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sciour gob crân

Mouaih mais moi je pense plutot que se ne sont que des comtes pour les enfants à warhammer (maintenant je comprend les fous qui veulent savoir la verite en partant en Lustrie)!

:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Snotling Albinos

Les anciens sont venus sur terre il y a bien longtemps, en provenance d'une galaxie lointaine, très lointaine... :D

Ils se sont installés en Lustrie et ont modifiés/créés les Hommes Lézards actuels à partir de races de reptiles et batraciens existants. Les ancêtres des elfes et des nains n'étaient encore que des races primitives qui ne savaient ni parler ni chanter (sic) et ils apprirent tout des Anciens. Il est fait référence à eux dans les légendes elfiques en tant que Dieux, et un culte leur a été dedié. Les Anciens étaient les maîtres du monde, si ce n'est de l'univers entier. Leur connaissance de la science et de la magie (ne faisant d'ailleurs qu'un pour eux) s'étendait au delà de l'imaginable et c'est ainsi qu'ils avaient créé le portail polaire, sorte de porte de voyage entre les mondes. (Stargate quoi ! :evilgrin: )

Un jour, ce portail s'effondra (on ne sait pas pourquoi), et les anciens disparurent alors même que le Chaos apparaissait. Commenca ainsi la terrible histoire de ce monde, une lutte incessante contre le chaos...

Condensé du LA HL V5

Donc les Anciens, ils ont existé, et on peut "y croire" ou non, mais effectivement, c'est personnel. En même temps, on peut aussi se demander si Sigmar, Gilles et Aenarion ont existé. En fait, c'est comme Jésus, historiquement, tout porte à croire qu'ils ont existé, mais quant à savoir si ce qu'ils ont fait est vrai... chacun son opinion.

Modifié par Le Snotling Albinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Anciens, ils ont existé, et on peut "y croire" ou non, mais effectivement, c'est personnel. En même temps, on peut aussi se demander si Sigmar, Gilles et Aenarion ont existé. En fait, c'est comme Jésus, historiquement, tout porte à croire qu'ils ont existé, mais quant à savoir si ce qu'ils ont fait est vrai... chacun son opinion.

La grosse difference c'est qu'on est dans un univers imaginaire dont les "documents" précédents la V6 se veulent objectifs et non subjectifs.

En clair les Anciens Slanns/Anciens ont bel et bien existés dans le monde de warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lizardman69

Alors si les anciens n'avaient pas exister qui aurait pu construire les potails polaires?! Et les peaux vertes sont apparus sans la volonté des anciens, mais je ne sait pas leur origine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Sciour gob crân

Qui aurait put construire les portails j'en sais rien mais bon je suis d'accord avec snotling albinos on y croie oui ou non c'est personnel car même si nous sommes dans un univer fantastique cela ne change rien car dans les textes ont nous donnes des informations sur les anciens mais on est pas sur qu'ils est exister!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait put construire les portails j'en sais rien mais bon je suis d'accord avec snotling albinos on y croie oui ou non c'est personnel car même si nous sommes dans un univer fantastique cela ne change rien car dans les textes ont nous donnes des informations sur les anciens mais on est pas sur qu'ils est exister!!!

Faux, dans les chronologies (qui ne sont pas subjectives) on leur fait référence ce qui prouve que les anciens ont existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les slanns ont même eu une liste d'armées et se sont battus contre les HL, puis quand les HL et les anciens (dixit slanns) ne formaient plus qu'1 "race" ils se sont battus contre les amazones.

je dois citer du taran? ou faite des recherches ça pullule (comme des lezard) les doc sur ce thème

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les slanns ont même eu une liste d'armées et se sont battus contre les HL, puis quand les HL et les anciens (dixit slanns) ne formaient plus qu'1 "race" ils se sont battus contre les amazones.

je dois citer du taran? ou faite des recherches ça pullule (comme des lezard) les doc sur ce thème

Ce que tu site, c'est du background V3. En V6, ils ne se sont jamais battu contre les Hommes-Lézards mais les on créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait put construire les portails j'en sais rien mais bon je suis d'accord avec snotling albinos on y croie oui ou non c'est personnel car même si nous sommes dans un univer fantastique cela ne change rien car dans les textes ont nous donnes des informations sur les anciens mais on est pas sur qu'ils est exister!!!

Faux, dans les chronologies (qui ne sont pas subjectives) on leur fait référence ce qui prouve que les anciens ont existé.

Désolé mais pour moi la chronologie est subjective car elle a était écrite par quelqu'un, elle n'est pas apparue par intervention divine.

De même que la chronologie biblique plaçait la création du monde à -40.000ans avant JC(je crois), la chronologie sigmarite place l'effondrement des portails et la chute des anciens à -5.600/-4.500 avant le sacre de Sigmar (ou avant l'avenement de Sotek pour la chronologie HL).

Rien ne prouve que ça c'est réellement passé à ce moment là (ni que ça c'est passé tout court, d'ailleurs).

PS: désolé Joug, ça fais deux posts que je te contredit mais j'ai rien contre toi je t'assure :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi la chronologie est subjective car elle a était écrite par quelqu'un, elle n'est pas apparue par intervention divine.

Donc les érudits impériaux savent tout des anciens. De plus qui a rédigé les chronologies skavens/orques/hommes-lézards/chaotiques ? Non, les chronologies ne sont pas subjectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Les HL possèdent tout un tas d'artefact technologiques, les amazones V6 ,dont porte à croire que ce sont des walkyries qui ont trouvé du matos des anciens, utilisent des flingues laser et des armes energétiques, bref autant de preuves de l'existence des Anciens en tant que races d'Aliens super avancés.

De pplus les Slaans ne sont pas cités que dans des chronologies mais dans divers éléments de fluff, tel l'ancien livre de base du JDR, les LA V5 et V6 dans des sections dépourvues de tout propagandisme, à ce sujet les LA V5 n'étaient pas "patriotiquement" orientés et étaient donc des sources de fluff fiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de préciser ce que dit le che :

Désolé mais pour moi la chronologie est subjective car elle a était écrite par quelqu'un

Oui.

Par les auteurs du jeu, qui sont, bien évidemment, omniscient, donc si ce n'est pas "divin", c'est tout comme. Elle est, donc, on ne peut plus objective tant qu'on ne sépare bien les anciennes et les nouvelles chronologies.

le squat

c'était mieux avant

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de l'existence des Anciens, mais comme un chrétien ne douterais pas de l'existence de Jésus Christ, Noé...

Pour moi les auteurs se mettent "dans la peau" d'un érudit humain, slann, elfe ou autre pour rédiger une chronologie (en plus ça peut exliquer les incohérences éventuelles entre les versions, c'est juste les érudits qui ont des visions du monde différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les auteurs se mettent "dans la peau" d'un érudit humain, slann, elfe ou autre pour rédiger une chronologie

Et toi, tu as tort. Tout simplement.

Comme tout le monde te le dit gentiment, c'est le cas dans l'édition actuelle mais toutes les anciennes versions voyaient leur fluff écrit d'un point de vue absolu.

Du coup, toutes les vieilles références aux anciens sont, de facto, des faits décidés par les auteurs et inclus dans le fluff.

Si tu as encore un doute et que tu tiens absolument à ne te fier qu'au fluff de l'édition en cours, tu peux prendre "Giantslayer" de bill King qui est sorti dans le courantde l'édition actuelle et oùsqu'on peut lire une description de la cité des anciens sur Albion et plein de bouts de fluff de première main dedans.

A la rigueur, tu pourrais toujours arguer que c'est un univers dans une autre bulle warp que celle de Battle et que du coup ce qui est valide dans ce roman ne l'est pas dans le fluff WHFB, mais à ce moment là, tu noteras que l'existence des bulles warp dans les tunnels des anciens prouve de toute façon l'existence des anciens (juste au cas où).

le squat

des faits, rien que des faits

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les auteurs se mettent "dans la peau" d'un érudit humain, slann, elfe ou autre pour rédiger une chronologie (en plus ça peut exliquer les incohérences éventuelles entre les versions, c'est juste les érudits qui ont des visions du monde différentes)

Et je répète que ça ne marche que pour les races "civilisées". Impossible d'obtenir une chronologie skaven si on part de ce postulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les auteurs se mettent "dans la peau" d'un érudit humain, slann, elfe ou autre pour rédiger une chronologie (en plus ça peut exliquer les incohérences éventuelles entre les versions, c'est juste les érudits qui ont des visions du monde différentes)

Non, ca ne marche que pour la v6...

Les textes des éditions anterieurs sont totalement OBJECTIVES (et c'est dit explicitement, au moins dans le jdr).

En clair, les textes sont rédigés par les créateurs du monde qui parlent en leur nom propre, en tant que créateurs du monde.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anciens ont façonné ce monde, leurs noms sont connus. Bien sûr vous allez tous me parler de Sotek, mais vous ignorez que Sotek l'Ancien avait un tout autre nom à l'époque. En effet il se faisait appeler "Rick". Les Anciens intitulés "Gavin", "Peter" ou "Tuomas" ont connu leur époque de gloire avant de se voir affubler de noms ridicules comme Chotek, Tepoc ou Tzunki.

Mais ce sont bien eux les véritables créateurs des races de Warhammer.

:flowers:

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais puisque les différentes versions ont des incohérences entre elles, mon explication paraît (de mon point de vue en tout cas...) la plus réaliste: "bon, avant les Slanns étaient les anciens et c'était une race extra-warhammerestre, mais maintenant ils sont une race créée par les anciens pour les servir", c'est un peu bizarre.

Si pour une raison X ou Y les auteurs décidaient que les anciens n'existaient pas ça ne me choquerai pas plus que ça.

PS: pour moi les anciens sont des eldars et leur chute correspond au cri de Slaanesh (et donc à la chute de eldars)

PPS: désolé si je suis pas très clair...

Modifié par Mephistau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPS: désolé si je suis pas très clair...

Si, si au contraire. Il est très clair que tu n'as rien compris.

Mais une telle connaissance n'est pas innée, accepte donc les conseils des sages à barbes blanches assis sur leurs piles de bouquins qui te regardent et te voient tout petit petit. Je me gausse bien sûr mais lit néanmoins ça :

http://perso.wanadoo.fr/taran/slanns.htm

et ça :

http://perso.wanadoo.fr/taran/slann_analyse.htm

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse donc de t'enferrer...

Si pour une raison X ou Y les auteurs décidaient que les anciens n'existaient pas ça ne me choquerai pas plus que ça.

En l'occurence, c'est l'inverse qui est le cas, il y a longtemps que les auteurs ont décidé de leur existence et les différentes versions de fluff reprennent ça en termes plus ou moins ambigus, mais on peut trouver dans chaque version au moins un texte attestant de leur existence.

Du coup, que ça ne te choque pas si un jour ils n'existent plus est une chose, et je veux bien le comprendre mais tes affirmations répétées que leur existence n'est pas avérée dans le fluff sont fausses, tout simplement.

pour moi les anciens sont des eldars et leur chute correspond au cri de Slaanesh (et donc à la chute de eldars)

Faudrait savoir, depuis des jours tu clames qu'ils peuvent ne pas exister et maintenant tu affirmes qu'ils sont les eldars...

Donc à moins que tu consideres que les eldars peuvent ne pas exister dans le fluff, tu te contredis un peu, non?

le squat

oulah, oulah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que je crois en l'existence des Anciens dans Warhammer, de la même manière qu'un chrétien croit en l'existence de Jésus, Adam, Eve...

Je fais la différence entre croire à l'existence de et être sûr de l'existence de.

Fluffiquement, les anciens sont présents, mais rien n'empêche les auteurs de modifier le fluff pour "annuler" leur existence (même si c'est très peu probable, heureusement)

@Patatovitch: je ne contredis pas tes liens, bien au contraire...

Modifié par Mephistau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pinaille... ihih...

Fluffiquement, les anciens sont présents, mais rien n'empêche les auteurs de modifier le fluff

Bien sur, mais à ce compte là rien n'est sur dans le fluff et l'an prochain on jouera ptet des barbies et des kens, einh.

Pour autant leur existence est actuellement aussi sure que tout le reste vu que même en ere v6 on trouve encore du document qui atteste de leur présence sans la moindre ambiguité (si tu veux savoir le quel, je t'invite à lire les posts des gens, il fut cité, si, si).

le squat

je me repete, je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je veux dire que je crois en l'existence des Anciens dans Warhammer, de la même manière qu'un chrétien croit en l'existence de Jésus, Adam, Eve...

Oui mais sauf que là dieu viendra pas te casser la gueule si tu crois pas en lui et que les curés du coins n'utilisent pas de magie divine, contrairement au monde de Warhammer où si tu veux une vie courte et particulièrement douloureuse dans ses derniers instants, t'as qu'à aller enmerder un prêtre d'Ulric.

Faut être spécial pour être athé dans un monde où les dieux se manifestent physiquement, ce qui a été le cas de Sotek au hasard!

Mais Sotek est-il un ancien?...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.