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Decor et table pour tournoi 2


Invité Aekhold

Messages recommandés

:whistling: Bravo tes décors sont vraiment superbe !!

Bon comentons :

La cascade est vraiment magnifique ainsi que tout les beau détails.

Mais question : Comment fais tu l'eau ?? On dirait de la cire avec de l'eau artificielle ...

L'oasis et très jolie aussi.

Pour la couleur du gravier des décors n'est elle pas pareil que celui de la table ?? Ca fait un peu bizarre ...

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Ne fait pas attention aux messages d'Aekold c'est un photografe qui m'a doublé.

La cascade et les autres décors font partie des décors que l'on a exposé au tournoi et il n'a même pas pris la table qui allé avec.( c'est pour ca que c'est pas la même couleur).

L'eau, c'est de la résine Faller et les effet de courant et d'écume sur la cascade sont fait avec un gel faller qui devient transparant à la longue.

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Quelques détaille pou l'utilisation de ces produit:

_Le gel Faller : (environ 20 euros sur commande dans un magasin de modélisme et ca fait 240 ml je crois)

Il faut l'appliqué aprés la résine et par fine couche irrégulière en hauteur pour le remoue (n'essayé pas de le mettre au fond sous la résine ca ressemble a du sperme) :whistling: (j'ai essayé)

Il a tendance a ce retracté comme la résine et par du blanc au floue transparant en sechant.

le sechage dure 24 heures comme la résine pour de fine couche et si on en met trop ca peut sécher en une semaine.

Une fois secher et la formes obtenue vous pouvez passez un peu de peinture blanche sur les arrètes des remoues pour rendre encore mieux l'effet d'écumes (Attention:quand c'est entierement sec, c'est flou/transparent et pas blanc)

_La résine Faller:( 26,2 € pour 470 ml)

Il faut faire attention au niveau de profondeur du lit de votre riviere(pas + de 1,5 cm je conseil) car + c'est profond et plus le volumes auguemente.(et le prix aussi :lol: )

je met une encre de chine verte melangé a une bleu pour la teinte bleu turquoise de l'eau que je mélange dans la résine a l'aide du manche du pinso dans un goblet pour verser la solution par couche n'exedant pas 3 mm par jour. aprés avoir versé toute votres résine vous pouvez tt laver a l'eau car la derniere version de chez faller et solluble a l'eau.

faite attention a la dose de colorant (en mettre 2 ou 3 gouttes à peine et vous pourrai accentuer ou laisser tel quel la couleur en en mettant + ou moins)

faite un contraste appuyer sur le lit de riviere ( casi blanc, car le colorant attenue la couleur du contraste)

Faite attention au sechage de la premier couche car c'est celle qui séche le moins bien en cause vdes recoins entre les graviers.

si vous voyer votre résine faires un bourlé a cause de sa substance visqueuse ne l'étalé pas ca ce met a niveau tt seul et ca se retracte.

n'oublié pas de toucher soigneusement pour voir si la couche supérieur n'est pas collante pour posé la prochaine.( si c'est moue mais pas collant c'est le moment de la versé)

coulé une couche par jour de 2 à 3 mm tt les 24 Heures et n'attender pas plusieurs jours car la résine perdrai trop de volume avec un séchage trop long par couche.

Pour d'autres question parlés en sur le sujet ( pas de mp svp).

Modifié par JIBUS
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salut! ^^

j'étais à votre tournoi et qu'ils sont beaux ces décors!

juste une chose m'interpelle, ce sont les forets, qui ont leurs arbres collés, comment fait on por passer un régiment à l'intérieur sans l'abimer ? personnellement j'ai des socles de forets et des arbres séparés, qui permettent de passer aisément ce qu'on veut dans la foret.

après c'est personnel, mais j'aurais voulu savoir votre point de vue sur la question?

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salut

donc en fait c est pour une raison de stokage sans abimer les arbres et c est aussi pour une raison de budget car ces arbres coutent 1 euro piece contre 5 chez gw

voila tu sais tout

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POUR LA LAVE

en fait d abord le support etant du bois on a grave a l aide d un dremel

ensuite pour la peinture c est un degrade du rouge jusqu au jaune tout simplement(c est tres long)

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je vai donné quelques images de la progression de la cascade qui a été présente au tournoi MGWA.

1_le début est un dessin sur un morceau de planche en polystirène extrudé de 20 mm d'epaisseur:

cimg0117jr9.th.jpg

2_j'ai ensuite sculpté le lit de la riviere et ses bordure ainsi qu'un petit ruisso, puis j'ai collé le tout sur une planche d'isorel avec un bord taillé en bié à l'aide d'un cutter

cimg0129lf4.th.jpg

3_j'ai assemblé 3 plaque de 60 mm au dessus et j'ai sculpté l'enssemble une fois les 3 jours de sechage terminé:

cimg0183pw3.th.jpg

on peut voir aussi une soucouche marron dessus.

4_la j'ai fait un premier brossage de rouge brique:

cimg0185ab3.th.jpg

5_pour la suite c'est wizo qui a peint en faisant un brossage qui vire à la couleur beige:

cimg0231uq7.th.jpg

6_puis il y a eu une couche de sable collé aux endroit ou est disposé la terre

7_elle a été peint en rouge bordeau foncé, brossé en rouge brique, éclairci à l'orange et trés légèrement brossé en blanc.

8_un tuteur à été collé (transparent découpé pour servir de guide à la cascade)

9_le gel d'effet écume à ensuite été posé sur le guide

je vous donnerai la suite plus tard, si ca vous interesse.

Modifié par JIBUS
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en fait je vais repondre a sa place

on utilise de l extrude puis il le sculpte avec un cutter(lame neuve de preference car sinon ca accroche et c est une cata)

mais je te rassure c est tres long aussi pour l avoir vu faire

de toute maniere pour tout decor si tu veux que ca est une bonne gueule il faut y consacrer le temps necessaire c est a dire beaucoup

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Pour la sculpture:

Une fois le volume assemblé je taille en gros au couteau (petit couteau pointue et rigide bien aiguisé) pour avoir une forme grossière, ensuite je fignole en 2 à 3 passages de cutter.

Il faut une lame neuve effectivement et il faut aussi sculpté avec la lame sortie au max des fois.

Le geste est dure car il ne faut pas forcé en appuyant, mais scié à vitesse régulière et avancé sans forcé.

Quand tu veux fignoler il faut avancé lentement avec la lame et scié vite.

Voilà j'espère que ça t'aidera.

a+

ha oui! J'ai aussi essayé la pyroscie et ça n'à pas le même rendue, ceci dit c'est à vous de choisir entre 3à5 heures de pyroscie ou 20 à 25 heures de cutter.

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  • 4 semaines après...

tout simplement parce que ce cher aecolle mets la charue avant les boeufs

on a pas encore commencé et pour ce qui est du projet de la table avec la riviere ce sera pour le tournoi de novembre et non celui qui arrive

sinon la nouvelle table de part son style c est une table d interieur

voila

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  • 2 semaines après...

Pour notre tournoi du 11/03/2007 on va faire des nouvelles tables et passé à 40 joueurs.

N'écouté pas ce que dit Aecolle, car il ne fait pas partie du groupe de modélisme. :P

On va créer un sujet Tournoi MGWA 3 bientôt (quand les décors seront bien lancé). :P

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Salut, tout est superebe... Mais j'ai une petite question.

Les tables de jeux, comment les faites vous? Je vais devoir faire plusieurs tables de jeu pour un club et j'aurais aimer quelque chose de solide, pas trop lourd et rigide en fait. Les table doivent pouvoir se ranger facilement et être manipulable...

Des idée conseils a me soumettre?

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deja je suis au courant pour ton club j ai vu ca sur fluff

sinon 2 methodes pour les tables:

la table legere mais un peu plus fragile

la table solide mais un peu plus lourde

donc la premiere realisée avec pour base une planche de 10 mm

la seconde avec du polistyrene extrude de 40 mm

si tu as d autres question n hesite pas

surement dans le cours de la journee les 1eres photos de la nouvelles table a theme seront postées dans un nouveau sujet ( et la pour le coup ce sera en extrude 40 mm car on avait besoin de profondeur)

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donc la premiere realisée avec pour base une planche de 10 mm

Poly extrude aussi? Pas trop cassant?

surement dans le cours de la journee les 1eres photos de la nouvelles table a theme seront postées dans un nouveau sujet

Chouette... de nouvelles idées :clap:

Pour une première je ferais bien une table neige (comme on peut la voir sur ce topic). Tu as utiliser la technique du bicarbonate pour la faire? (bicarbonate+colle puis soupoudrage de bicarbonate/flocage neige GW?).

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non en 10 mm c est du contre plaque

sinon pour ce qui est de la table neige pour une plus grande resistance dans le temps la technique est la suivante:

melange de colle blanche et de colle a carreaux de platre pour faire l epaisseur de la neige

ensuite on floque avec du sable tres fin puis on peint en bleu tres clair puis tu finis avec un brossage a sec de blanc

mais pour faire une premiere table je te conseil plutot la table type imperiale avec terre plus taches d herbe qui est beaucoup plus rapide a confectionnee et plus polyvalente pour l ensemble des armees

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En fait on a déjà une table desert 120*120 en sable uniforme et deux tables type tapis donc je voulais contraster en fait :clap: Enfin rien qu'une table "tache d'herbe" ca contrastera avec le reste...

Une autre question, pour la peinture... On a des bidons de gouaches mais j'ai quelques rétiscence a utilisée de la gouache... ne serait il pas préférable de racheter des bidons d'akrylique? va falloir aussi acheter des gros pinceaux...

Et sinon, tu est sur que la légère et fragile ce n'est pas celle en poly? Non parceque le contre plaqué c'est balaise quand même :-|

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