Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les pers spé V7 sont intégrés aux listes V7!


JB

Messages recommandés

Bon, le livre O&G sortant dans deux jours, pas mal l'ont déjà en main. Alors je fais une remarque pour les orgas et leurs règlements de tournois. Elle est valable pour les O&G en tant que premier livre V7, et donc une tendance qui peut bien se confirmer AMHA:

- les personnages "spéciaux" sont directement intégrés dans le "bestiaire", et surtout au sein de la liste d'armée aux côtés des autres seigneurs

- ils ne prennent d'ailleurs qu'un seul choix de personnage.

- ils sont un peu plus nombreux que dans les livres V6, ce qui confirme AMHA la volonté affichée de Cavatorre de ne plus sortir aucune règles de pers/unité/listes hors des livres d'armée.

Bref, ils perdent franchement leur qualité d'être "à part" de l'armée.

Une influance sur les règlements de nos tournois français? Certes chaque orga pourra toujours choisir de les refuser de base. Mais si on en reste aux pers ne demandant pas l'accord de l'adversaire (en gros les pers des livres d'armées, vu la récente mention de cette page GW UK), on permet de pouvoir jouer des listes "officielles" nécessitant un pers spé (Lustrie, pirates zombies...) en restant dans un état d'esprit qui semble celui de cette V7 au vu du livre O&G.

Un petit rappel pour trouver tous les pers spé actuellement valable: le Liber Exhaustivus

"Mais il y a Thorek", me diront certains!

En effet.. mais à l'un des deux formats de tests de GW (2000, 3000 étant l'autre; celon Jervis Johnson) m'est avis que les vrai optimisateurs, en no limit officiel, prennent plutôt une eclume "pas spéciale" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

C'est pas qu'ils sont non refusables, c'est plutôt que dans le règlement on ne devrait plus trouver des trucs genre "sauf persos spé" puisqu'ils ne sont plus "spé". après dans le cadre d'un refus de liste tu fais ce que tu veux tant que t'as pas interdit la présence de persos euuhhh "uniques" (c'est bien ça comme nouveau terme non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'ils sont non refusables, c'est plutôt que dans le règlement on ne devrait plus trouver des trucs genre "sauf persos spé" puisqu'ils ne sont plus "spé". après dans le cadre d'un refus de liste tu fais ce que tu veux tant que t'as pas interdit la présence de persos euuhhh "uniques" (c'est bien ça comme nouveau terme non?).

C'est ce que je voulais dire, en mieux dit . :ph34r:

Merci Chequé !

Vino, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ttention Cele ! Regarde celle-là :

"Persos uniques refusés."

Alors ? J'ai combien ?

"five eight, five nine, five seven, six zero, six zero, five nine, five nine, six zero"

Le juge russe saque toujours un peu :ph34r:

*Celeborn, elfe joubertien

NB pour les puristes : oui, j'utilise l'ancien système de notation ! A l'oreille, il est beaucoup plus joli que le nouveau ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge russe saque toujours un peu :ph34r:

Quel salaud ce russe :wink:

Je pense pour ma part que la dénomination personnage unique est un poil trop vague. certains persos ne pouvant être pris qu'à un exemplaire, quelque soit la taille de l'armée (seigneur vampire notament), tombent sous cette dénomination ... Pour ma part ce serait :

"Personnages portant un nom, sauf mercenaires, refusés"

OK, je ne fais que chercher la petite bête, sans vraiment la trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos les gars, les pers spéciaux existent toujours, dans le livre O&G inclu. Voir votre p79 du GBR.

Sinon pour répondre à Stercz, le changement "typographique" (en fait, il est structurel dans le bestiaire et la liste d'armée, et quantitatif: un seul choix de pers) est là à mon avis pour montrer un changement de mentalité des concepteurs.

En V5-, les pers spé étaient présentés avec pridence quand à leur utilisation. En V6, ils sont passé (ceux des livres) à "parfaitement équilibrés, pas besoin d'en parler à votre adversaire" allant même jusqu'à conditionner des listes d'armée entière. Et là en V7, ils sont carément intégré à la listes comme tous les autres seigneurs!

Après certes les orgas francais pourront toujours faire idem à avant comme je disais. Mais avec tous les gens qui se mast..ent sur la pologne: va faloir savoir AUSSI jouer au "vrai" warhammer, qui là marque un tournant à mon avis!

voilà le pourquoi du truc!

PS: miam les pers spé acceptés au GT anglois cette année, les connaisseurs ne pourront que comprendre quand je parle d'un "tournant" de warhammer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans le LA OG, ils sont jolis, intéressants à jouer (OK sauf Grimgor, en encore ... )

Cela serait dommage de se priver de Gorbad et de sa "cheftude", ou de Skarsnik et ses "piejmortels" :wink:

Le seul truc qui me chiffone c'est de pouvoir en prendre plusieurs dans la même armée ... Cumuler les deux sus-nommés devient carrément band..t :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh oui ho oui!! Lamenoire !!! :whistling:

Ok je sorts...

je profite de cette réaction toute drichii pour revenir à un point qui m'est cher, ce perso en étant la représentation la plus flagrante en ce qui concerne sou oubli:

Mais si on en reste aux pers ne demandant pas l'accord de l'adversaire (en gros les pers des livres d'armées, vu la récente mention de cette page GW UK), on permet de pouvoir jouer des listes "officielles" nécessitant un pers spé (Lustrie, pirates zombies...) en restant dans un état d'esprit qui semble celui de cette V7 au vu du livre O&G.

Un petit rappel pour trouver tous les pers spé actuellement valable: le Liber Exhaustivus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute bête, est-ce que, vu que les personnages "spéciaux" orques et gobelins du la LA O&G V7 ne prennent chacun qu'un choix de seigneur, les personnages spéciaux précédents des autres armées, par souci de traitement égal, perdent ou non les choix de persos ou d'unités supplémentaires auxquels ils étaient soumis en V6 ?

A priori non, mais si on compare une armée 3000 points orques et gobs V7 et une armée de l'empire V6 avec des persos spé de chaque côté, ben, on se pose des questions.... :whistling:

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute bête, est-ce que, vu que les personnages "spéciaux" orques et gobelins du la LA O&G V7 ne prennent chacun qu'un choix de seigneur, les personnages spéciaux précédents des autres armées, par souci de traitement égal, perdent ou non les choix de persos ou d'unités supplémentaires auxquels ils étaient soumis en V6 ?

A priori non, mais si on compare une armée 3000 points orques et gobs V7 et une armée de l'empire V6 avec des persos spé de chaque côté, ben, on se pose des questions.... :whistling:

En V6 certain perso spé au hasard morathi ne prennais qu'un choix de seigneur. Donc ils n'y a pas de soucis de traitement égale vu que cela existais deja avant.Sinon je reclamme que l'on enléve le slot supplementaire pour le heros maitre des bêtes sur manticore elfe noir, le choix de heros en plus pour le monteur d'un dragon ect...

:'(

Menkiar faut pas rever quand même :D:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de comparer Luthor Huss au nouveau Gorbad. Un choix de seigneur et un de héros d'une part, un choix de seigneur de l'autre, les deux ne sont pourtant pas équivalents.

Un argument en faveur de ce déséquilibre serait de dire que la puissance des persos spé contrebalancerait celle de leur propre liste, je dirai hum hum, quand on compare les premiers bouquins V6 et le nouveau LA on peut dire que les nouveaux sont bien avantagés.

Je rajoute que ce n'est pas une remarque partisanne, je joue plusieurs armées, dont orques et gobs, empire, nains et bien d'autres. Mon souci est que je préfererai ne pas voir des discensions concernant les personnages spéciaux. Or dans mon cas, j'en suis déjà le témoin.

Menkiar, tu cites Morathi, c'est vrai elle ne prend qu'un choix de seigneur. Mais mets toi à la place de l'auteur, il a une figurine qui sera peu vendue, il est donc nécessaire de la rendre attractive.... J'ai un ami qui l'a acheté uniquement parcequ'il pouvait la jouer à 2000 pts par exemple, ce qui lui permettait de jouer 3 héros. :whistling:

C'est vrai que les orques et gobs n'ont accès qu'à la vouivre, mais est-ce une raison suffisante pour permettre aux joueurs orques et gobs de jouer plus facilement un perso spé et pas les autres ? Il y a toujours ce problème de différence de valeur des listes, mais même si on a changé de version, ce n'est pas une raison pour agrandir le fossé. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne fait aucun doute que les prochains LA intégreront certains personnages spéciaux. Pour les EN, les perso spéciaux sont peut-être encore (AMHA) plus typés et important que dans les autres LA.

Donc je milite pour intégrer au moins :

- Lamenoire

- Kouran

- Helleborn

Comme ça nous, pauvres et faibles que nous sommes, serons à égalité avec les autres races du vieux monde.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouran est mort donc je ne pense pas qu'il le mettront par. Par contre tullaris meriterais d'y être dans sa version actuel. Il est super bien doser et tres agréable à jouer. (surtout contre les dino à perno!)

:whistling:

Menkiar

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbad aussi est mort mais il est dans le livre orque.

Perso, je vois pas pourquoi on changerai les autres LA parce que les orques sont comme ça ! Et puis vces personnages ne sont pas surpuissants par rapport à ceux qui prennent plusieurs choix. Luthor Huss est à part, lui est vraiment la daube par excellence ! Y'a pas de comparaison à faire entre lui et n'importe quel personnage du jeu. Balthi par contre... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense jsuqte que la disparition de la case mercenaire en rare est une simplification.

En effet si nous lisons les régles sur les mercenaires, Il est stipulé clairement dans quel armée il peuvent être pris, et dans quel choix (base,spé rare slot de perso en plus ect..)

Avant le faîte de mettre un espace mercenaire systématiquement en rare embrouillé les joueurs non acoutumé des merco lorsque certains merco etais autorisé en autre chaose qu'enrare. maintenant plus de prise d'erreur il n'existe plus qu'une seul régle celle inscrit au debut du pdf des mercenaires et les paragraphes à louer des régiments de renom.

:whistling:

Menkiar rentative d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouverez l"avis de alessio sur les merczenaires ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=79591

c'est clair que ce n'est PAS qu'un simplification. Mais bien une volonté de disparition réfléchie.

Sinon, ne doutez aucunement que les prochains LA auront des pers spé intégrés à la liste, et ne prenant qu'un seul choix. Mais en attendant, on joue avec ce qui est écrit sur la règles du pers spé (encore un respect des règles antérieures mis en avant dans le même lien ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien a propos JB on peut continuer de jouer Wurrzag Ud Ura Zahubu, grand chamane de la tribu des nez d'os V6 vu qu'il n'a pas etais réédité en V7.

:)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça, les persos non réédités vont ils disparaitre? Y avait quelques persos sympas chez les bretos V5, qui n'étaient plus joués en V6, cela surement à cause du (relatif?) fossé entre les deux versions. Mais maintenant que les différences V6/V7 sont AMHA connues et déjà pas mal étrillées, qu'en est il de ces persos non réédités, sachant que ces différences de règles ne sont plus si énormes?

Même si en terme de jeu certains ne sont pas si utiles (Luthor, tu sors :) ), on peut vouloir les jouer "fluffiquement" parlant, sans avoir a regresser d'une Version (sans connotation aucune). Pour ma part, j'ai une liste de L'Empire de partisans Sigmarites (construites sur la liste du culte sigmarite à la fin du livre V6), et je vois dans le Liber Exhaumachinchose, pas de trace de Johann et Wilhelm (alors qu'il me semble les avoir apercu dans un WD), et le, au demeurant sympathique, mais faiblard Luthor Huss, ou Valten Mk1 vont-ils être adaptés V7?

Ou alors, peut être du cas par cas, pour ceux necessitant une mise à jour, les autres demeurant inchagés...

Allez savoir

karl, je savais pas que j'aimais les persos spéciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Wurrzag, vu qu'il appartient à l'ancien LA, il est plus trop jouable, on ne va pas prendre les untiés de l'ancien LA non plus, pareil pour les perso, selon une logique sommaire. Enfin je dis ça, je kiffe les anciens chars et les nouveaux squigs... lol

Par contre, heureusement que Azaagh est ressorti dans le LA sinon on aurait eu droit au Azaagh version recueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.