Aller au contenu
Warhammer Forum

Les pers spé V7 sont intégrés aux listes V7!


JB

Messages recommandés

c'est clair que ce n'est PAS qu'un simplification. Mais bien une volonté de disparition réfléchie.
Alessio a déjà été questionné à propos de cette disparition des mercenaires de livres d'armées, il avait répondu que c'était intentionnel et que ce sera le cas pour tous les prochains livres. Il n'a par contre pas dit ce qu'il comptait faire des mercenaires

Ok mais cela ne change rien au faît que l'on peut continuer de jouer des merco avec les orc et gob. les merco on des règles avec un paragraphe "à louer" qui dit

A Louer : Ce paragraphe stipule pour quelle armée ce régiment peut se battre, et son type dans la liste d’armée en question (unité de base, spéciale ou rare

Bien sur ce paragraphe n'existe que pour les régiments de renom mais au début de la liste mercenaire nous avons le paragraphe

Enrôler des unités mercenaires à Warhammer

Les autres armées de Warhammer peuvent enrôler des unités de la liste des Mercenaires. En général, elles compteront comme un choix d’unité rare. De plus, les restrictions suivantes s’appliquent :

Les armées de l’Empire, du Chaos, d’elfes noirs, de skavens, de Comtes Vampires, de Khemri, de nains et d’hommes-lézards peuvent engager toutes les unités de la liste d’armée des mercenaires.

Les nains du Chaos, les elfes sylvains, les hauts elfes et les orques & gobelins peuvent enrôler n’importe quelle unité de cette liste d’armée, sauf des mercenaires nains.

Les bretonniens ne peuvent pas du tout enrôler de mercenaires.

Donc avec ces deux règles les mercenaires sont jouables par toutes les armées V7 tant qu'il n'y aura pas un paragraphe dans ces codex où l'on dira explicitement que la règle des mercenaires ne s'applique pas à l'armée.

(ou bien sur un Q&R explicite disant que les merco sont interdit et donc une refonte de leu " liste d'armée")

(Pour les ogres merco je ne m’avance pas je n’ai pas lu comment étais stipulé leurs règles de mercenaires.)

-_-

Menkiar "ami mercenaires on vous mens on vous spolie!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien a propos JB on peut continuer de jouer Wurrzag Ud Ura Zahubu, grand chamane de la tribu des nez d'os V6 vu qu'il n'a pas etais réédité en V7.

:wink:

Menkiar

A moins de prendre ces règles dans un livre obsolète, non!

Peut être que comme Alrick - le pers spé sur bouclier , il verra apparaitre un profil compatible avec le nouveau livre plus tard (article sur les pers spé nains, juste après la sortie du livre v6.5). Mais vu la politque actuelle en matièere de pers/unités/liste hors des livres d'armées, ça m'éttonerai fort!

Pour ma part, j'ai une liste de L'Empire de partisans Sigmarites (construites sur la liste du culte sigmarite à la fin du livre V6), et je vois dans le Liber Exhaumachinchose, pas de trace de Johann et Wilhelm (alors qu'il me semble les avoir apercu dans un WD), et le, au demeurant sympathique, mais faiblard Luthor Huss, ou Valten Mk1 vont-ils être adaptés V7?

Regarde la toute première des unités du liber exhaustivus (onglet "unités)"! Et oui Johann et Wilhem (les répugurgateurs) sont un régiment de renom mercenaires et non pas des personnages spéciaux impériaux. Note que Zaran Zod les a intégré au pdf sur les règiments de renom dispo en téléchargement sur le site de GW UK.

Dis donc ton armée (si elle a dépasé le stade de liste) va en prendre un coup à la sortie du livre empire: plus accès ni aux répurgateurs (pas de merços), ni à la liste sigmarite. Reste à espérer que Luthor soit toujours dans l'ouvrage.

Mais tout comme les pers V6, tu pourrais jouer tout cela en règles maisons

Ben pourquoi répéter dans chaque livre d'armer une règle qui ne concerne que les mercos et qui est plus simple à modifier à un seul et unique endroit?

Non, bonne chose que ça disparaisse des LA.

Je suis quand même bien atterer de voir encore un avis dans ce sens. Cependant, merci de continuer ce débat dans le sujet dédié:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=80182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.