Aller au contenu
Warhammer Forum

RdT/HdC VS Na/Br 12000 pts!


Arcanide valtek

Messages recommandés

C'est mon premier rapport de bataille (et ma première bataille, qui date de Mai dernier) alors ne me lynchez pas tout de suite, please :P

Voici les listes approximatives:

Ma liste RdT: (en 2000 pts parce que je débutais)

1 roi avec lame de setep, armure scorpion et bouclier enchanté

2 prêtres liches dont 1 monté

2 portes-enseignes (j'avais pô vu qu'ils étaient limités à 0-1 :blink: )

2x16 squelettes

3 chars

8 cavaliers squelettes lourds

16 Gdt

1 géant d'os

La liste HdC en 4000pts!

1 Prince démon (général)

1seigneur du chaos de tzentch sur dragon du chaos

2 champions exaltés dont 1 monté et avec les chevaliers

8 chevaliers du chaos élus!

2 régiments de guerriers du chaos

2chars du chaos

et bien plus mais j'avais pas tout scanné

La liste nains

1seigneur ultra runé

1seigneur des runes avec enclume du destin

1tueur de dragons

plusieurs autres personnages

des guerries, des arquebusiers, des longues barbes, des marteliers, des tueurs

1canon, 1 canon orgue, 1 canon à flamme, des balistes.

La liste Bretos

1 seigneur Mespero avec les chevaliers du graal (qui n'a servi à rien :) )

1 prophétesse Luna

1 paladin Mefisto

1 damoiselle du graal Fadela

des chevaliers errants (ici fils de damoiselles)

des chevaliers du royaume (ici gardes d'armoric)

des sergents montés

des archers en tirrailleur

des chevaliers du graal

1 trébuchet

Ces listes ne sont pas précises et je l'assume

sans plus attendre.........le rapport

LA BATAILLE DES RACINES NOIRES

Les quatre armés se tenaient face à face, le silence régnait dans les rangs, on entendait le cliquetis des armes tripotées nerveusement par les guerriers impatients.

La première des quatre armés était au pied du mont noir, un énorme rassemblent de guerriers du chaos, une union de Khorne et de Tzentch. Un prince démon se tenait derrière, et au milieu rugissait un énorme dragon du chaos qui n’en pouvait plus de cette attente insupportable ; il était chevauché par un étrange personnage : il était de taille moyenne, il était habillé en bleu et tenait un grand bâton violet surmonté d’une tête d’oiseau, mais le plus étrange était sa figure, qui changeait continuellement d’apparence. C’était un champion de Tzentch, un sorcier très puissant. Deux régiments de guerriers du chaos se tenaient au centre, deux chars du chaos étaient éloignés des lignes pour couvrir le reste du champ, et un gros régiment de chevaliers du chaos élus était devant le reste.

En face se trouvait l’armée naine de Scaraf, un grand roi nain. Elle comptait de nombreuses machines de guerre telle que le canon orgue ou le canon à flamme, et derrière de trouvait une enclume du destin. Les petits guerriers formaient un mur compacte telle une énorme cotte de maille faite de métal et de barbes brandissant d’antiques haches. On pouvait y trouver des arquebusiers, ayant chargé leurs longues armes de poudre explosive, des tueurs, venant chercher la mort, avec leurs barbes teintes en orange et leur torse nu tatoué, et un thane portant une bannière runique servant d’emblème aux nains.

À côté se trouvait une armée d’Armoric, dirigée par Mespero le roi de ce beau pays. Elle comptait essentiellement des chevaliers, avec seulement quelques archers entassés prés d’un mur. Un régiment de fils de damoiselles, bien organisé en fer de lance, se trouvait au centre, attendant de pouvoir faire leurs preuves ; un autre de gardiens d’Armoric dans la même formation était dirigé par Mefisto, le fils de Mespero. Monté sur Uranium, son sang-froid, il avait déjà tiré son épée, et sa longue chevelure noire volait au vent, dévoilant ses oreilles pointues… Un troisième régiment était composé de sergents montés, une cavalerie légère Armoricaine ; et un dernier était fait de chevaliers du graal, dirigés par Mespero. Le grand roy d’Armoric, dans son armure cachée par un manteau bleu, abhorrait une superbe épée d’or, témoin de son passé glorieux. Il montait un superbe coursier elfique blanc, surmonté d’une selle bleue nacrée. Derrière lui un trébuchet chargé n’attendait que son ordre pour faire feu, et de l’autre côté se trouvaient les damoiselles Luna et Fadella, leur stock d’âmes prêt à lancer de terribles sortilèges.

La dernière armée était la moins nombreuse mais la plus silencieuse et la plus luisante de toutes, à cause des nombreux ornements d’or et de pierres précieuses qui décoraient les régiments, mais aussi parce que ceux-ci étaient composés d’os blanchis au soleil. C’était une armée d’un roi des tombes, Rekesh, qui était venu aider le chaos contre l’alliance nains-Armoric. Son armée, faite de nombreux squelettes, était parfaitement immobile ; les deux premiers régiments

de squelettes se trouvaient à l’avant, l’une avec des armes simples, l’autre avec de longues lances. Au centre se trouvaient les gardiens des tombes, menés par un champion des tombes portant la grande bannière ; à gauche, les cavaliers squelettes montés sur l’ossature de leurs anciens chevaux et dirigés par un chevalier squelette pointaient leurs lances rouillées vers l’avant ; enfin, à droite on pouvait voir trois imposants chars, chacun tiré par deux chevaux squelettes et dont l’équipage suivait la même gamme. Non loin des gardiens des tombes se tenait un imposant géant d’os, son sourire éternel semblant narguer ses adversaires, et ses deux immenses lames cuivrées touchaient presque le sol ; il portait une énorme armure doré et des ornements faits du turquoise le plus finement travaillé. Rekesh de trouvait derrière, entouré des prêtres liches Mirienduc et Ginarad. La peau de ces deux créatures craquait et disparaissait à certains endroits, ils portaient chacun un couteau aiguisé et un sceptre d’or représentant l’une des divinités de ce peuple. Rekesh était grand, imposant, une couronne d’or scindant son front osseux. Il était vêtu de lambeaux d’anciens habits, et portait un large bouclier décoré d’un oiseau d’or. Il avait lui aussi déjà tiré son épée, la longue et large lame magique portait elle aussi de l’or, et semblait pouvoir fendre toutes choses.

Ces quatre armées n’attendaient qu’un signe pour engager le départ et commencer le massacre prévu.

Ce signal fut donné par les chevaliers du chaos, qui chargèrent immédiatement en direction du mur de nain ; aussitôt, l’artillerie naine se mit en marche, vomissant son feu et ses projectiles qui firent beaucoup de dégâts chez les élus. Les guerriers du chaos commencèrent à courir, les chars du chaos avancèrent aussi, les deux grands généraux s’envolèrent, et bientôt toute l’armée des ténèbres était en mouvement. Le roi des tombes brandit son épée et prononça une incantation ancienne, et aussitôt les squelettes se mirent à avancer, les chars tirés par des restes de chevaux firent de même, les cavaliers squelettes, menés par un champion, galopèrent lentement, le géant marcha lui aussi, et leur lente progression ressemblait à un piège qui se refermait peu à peu. Les armoricains, menés par Mespero, galopèrent fièrement sur leur destriers en direction de l’ennemi, leur lances pointées vers l’avant, prêtes à embrocher le premier venu ; le trébuchet lança sa première pierre sur les chevaliers du chaos, causant plus de pertes parmi eux. L’armée naine avança elle aussi, à l’instar des squelettes, eux aussi ressemblaient à un mur qui se refermait. En quelques battements d’ailes, le terrifiant dragon du chaos fondit sur les nains, envoyant leurs petits corps voler comme vous pulvériseriez un mur de paille. Mais malgré les pertes, les nains tinrent bon et empêchèrent le dragon d’aller plus loin. Les chevaliers du chaos percutèrent violement les nains, les embrochant un par un sur leur lances noires, mais ne purent percer leur défenses. Pendant ce temps, Mespero et les chevaliers du graal avaient atteint une grotte et commençaient à la contourner, lorsque des dizaines de squelettes les surprirent ; l’armée de Rekesh avait attaint le milieu du champ de bataille et continuait à avancer. Barrés par les squelettes, les chevaliers du graal ne purent continuer et engagèrent le combat. Les guerriers de Rekesh se désintégraient sous les coups les plus faibles et d’autres s’évanouissaient tous seuls, et les chevaliers du graal pensaient en finir vite, mais, caché derrière la grotte, le hiérophante liche brandit son sceptre d’or et prononça une incantation oubliée, et aussitôt les squelettes tombés se relevèrent de leur cendres, brandissant de nouveau leurs armes rouillées pour affronter de nouveau les chevaliers du graal. Ce combat semblait sans fin… Pendant ce temps, les chevaliers du chaos avaient causés des ravages parmi les nains, mais ceux-ci semblaient infatigables, et bientôt, les élus, submergés par le nombre, durent battre en retraite.

Mefisto regarda lentement les chevaliers du chaos fuir vers leur armée, ces monstres qui, il y a cinq minutes, avaient causés d’énormes pertes, fuyaient maintenant tels des couards, ils ne méritent même pas le rang de chevalier, pensa-t-il. Il tira son épée, bien décidé à apprendre l’honneur à ces lâches. « En formation, cria-t-il aux gardiens d’Armoric qui le suivaient, montrons à ces couards ce que signifie l’honneur. »Il lança Uranium, son sang-froid, au grand galop, et tout son régiment se lança à la poursuite des élus. En cinq minutes, les chevaliers du chaos furent rattrapés et embrochés, leur cadavres roulant sur le sol de la colline en rougeoyant l’herbe verte. Mais Mefisto ne s’arrêta pas là, et continua sa charge dévastatrice. Devant lui se dressait Rekesh, le roi des tombes. Voyant le fer de lance des chevaliers se précipiter sur lui, il se prépara au choc. Les gardiens d’armoric tentèrent de le pourfendre, mais avec de rapides mouvements, il para toutes les lances, les brisant dans de multiples éclats ; voyant les prouesses martiales du roi mort-vivant, Mefisto s’avança, excité par l’adversaire qui s’offrait à lui. Il fondit sur Rekesh, lui portant un coup puissant paré avec précision par le roi des tombes, il lui porta ensuite un deuxième coup, paré par le bouclier étincelant et ancien que portait Rekesh. Ce dernier attaqua à son tour, son premier coup paré par un Mefisto trop sidéré par l’inefficacité de ses attaques pour contre-attaquer, puis d’un rapide mouvement du poignet, il trancha net le bras droit du jeune paladin. Celui-ci afficha d’abord un air sidéré, qui se transforma bientôt en grimace de douleur, mais il ne cria pas ; Rekesh prononça une incantation, et la lame de son épée se mit à briller d’une lueur violette, alors, sans aucune pitié, il transperça Mefisto qui s’effondra sur le sol ; usant de ses dernières forces, il parvint à prononcer « père, j’ai échoué… » et le monde autour de lui disparut dans les ténèbres.

Derrière le roi des tombes apparaissait maintenant une forme noire qui fonçait sur les gardiens d’armoric ; dans un bruit de tonnerre, le char du chaos entra en collision avec les chevaliers, et deux d’entre eux tombèrent. Les autres regardèrent autours d’eux : ils étaient cernés, les gardiens des tombes approchaient, brandissant leurs anciennes lames effilés, et de l’autre côté, les cavaliers squelettes les chargeaient, leurs lances prêtes à les occire. Face à ce dangereux étau, ils fuirent, mais malheureusement, le char du chaos les rattrapa et aucun ne survécu. Les chars squelettes fendaient l’air dans un bruit de fracas, en se dirigeant vers les chevaliers pégases qui, face à cette attaque soudaine, s’envolèrent, laissant les chars charger les archers qui tentèrent de les occire avec leur arc, mais le choc fut inévitable et leur cadavre fut bientôt sur le sol ; les chars squelettes ne s’arrêtèrent pas là, ils firent rapidement demi-tour et chargèrent les chevaliers du graal et Mespero, qui combattaient déjà des squelettes et le deuxième chars du chaos, et ceux-ci fuirent mais furent promptement rattrapés et transpercés ; continuant leur avancé dévastatrice, les chars foncèrent sur les marteliers nains et sur Scaraf, mais ceux-ci tinrent bon et les chars s’écrasèrent sur eux, ne causant aucune perte. Les cavaliers squelettes chargèrent les sergents-montés, qui eurent la même réaction que les autres et détalèrent avant d’être rattrapés à leur tour. Pendant ce temps, les guerriers du chaos attaquèrent les nains, creusant un trou dans le mur de barbes, mais la contre-attaque naine leur fut fatale, sans pour autant les affecter et bientôt la grande bannière naine fut prise, causant le désarroi chez les petits guerriers. Le dragon du chaos se rua sur le trébuchet armoricain, dont les servants détalèrent à toute jambes, puis il s’intéressa aux canons nains et s’envola vers eux, mais leur gardiens ne fuirent pas et ralentirent l’avancé du dragon ; le prince démon, qui dirigeait les armés chaotiques, s’attaqua aux chevaliers pégases : il prononça une incantation et une énorme lame de feu apparut dans sa main, ainsi armé il s’envola vers eux, et son épée les brûla vifs, les autres fuirent et sortirent de la bataille. Sortant de la brume, le géant d’os apparut aux tueurs, qui se réjouirent de trouver un tel adversaire ; il les chargea, ses deux lames étincelantes furent bientôt couvertes de rouge tandis qu’il envoyait voler les restes des nains aux barbes oranges, qui furent bientôt tous morts. Le géant d’os s’intéressa alors aux marteliers, déjà aux prises avec Ogart et ses cavaliers squelettes, et se rua sur eux.

Scaraf entendit un bruit de tonnerre, suivi de multiples cris ; tournant la tête, il aperçut le géant d’os mettant à mal son unité de marteliers. Après avoir réduit en cendres le dernier cavalier squelette, il accourut vers la terrifiante créature qui avait tué plus de la moitiée de ses gardes du corps, le laissant seul face à lui. Le géant chargea le premier, abattant ses lames sur le chef nain, mais celui-ci para le coup et contre-attaqua violement, mais sa hache rebondit sur l’armure dorée de son adversaire. Le combat dura longtemps, mais après plusieurs heures, Scaraf parvint à percer les défenses du géant d’os qui explosa dans un nuage de poussières.

Le dragon du chaos empala le dernier gardien du canon orgue nain, mettant l’artillerie de l’armée de Scaraf hors d’usage. Soudain, une trompette se fit entendre, et l’on vit, sortant de terre, un thane nain portant une nouvelle grande bannière, accompagné d’une unité de brise-fer en pleine forme, chantant des chansons de guerre et brandissant leurs marteaux. Mais le champion de tzentch ne vit pas d’un bon œil ces renforts soudains, et il lança son dragon à l’assaut des nouveaux arrivants. Enfin, les squelettes et les gardes des tombes, accompagnés des derniers guerriers du chaos atteignirent les derniers rangs nains, et aidés du prince démon, le massacre commença. Seul deux nains survécurent à cet hécatombe : Scaraf, leur roi, trop fatigué par son combat contre le géant d’os, il était déjà parti lors du massacre. Le deuxième était un tueur de dragon anonyme, voyant que le géant d’os était mort et que le dragon du chaos brûlait les renforts, il décida de mourir une autre fois. On apprit par la suite qu’il s’agissait de Niergli Sanglantraqueur, tueur de dragons qui commençait à se tailler une réputation au sein des siens.

Les morts dominaient le champ de bataille, mais le mont noir revint au chaos, et depuis un énorme nuage noir tourbillonne au sommet. Les dirigeants du chaos passèrent un accord avec Rekesh : s’il ne leur demandait pas la restitution du mont noir, il pouvait garder les terres alentours. Rekesh accepta au nom de son roi Settra, et la bataille se termina.

Mespero ouvrit les yeux. Comment pouvait-il être encore en vie ? Le squelette l’avait bien poursuivit et transpercé ; il sentit une douleur au ventre, oui, il l’avait bien transpercé, mais il a eu de la chance car apparemment aucun organe vital n’a été touché. Il tenta de bouger, mais il était coincé sous les cadavres des chevaliers du graal. Il regarda autours de lui, la bataille était finie, et ils avaient visiblement perdu. Devant lui, il vit le roi des tombes qui faisait monter un corps sur un brancard, ce corps ressemblai à… « Mefisto…tenta-il de crier, mais ses poumons le lui refusaient. Comment Mefisto pouvait-il mourir, lui qui se débrouillait si bien à l’entraînement ; il vit les squelettes emporter le corps de son fils sur un char, qui s’éloigna dans un bruit de galop. Soudain, il entendit des battements d’ailes qui se rapprochaient, il tourna la tête, et vit les chevaliers pégases, l’un d’eux portait Luna, et visiblement ils l’avaient vu, car ils se rapprochaient, se rapprochaient…

voila, je signale que la fin est purrement inventée (pas assez de temps pour finnir la bataille :lol: )

qu'en pensez-vous? (pitié me lynchez paaaaaaaaas)

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pas mal du tout ce rapport romancé, je trouve que çà a un certain charme

mais c'est vrai que çà serait plus sympa avec quelques photos (surtout avec d'aussi grandes armées çà doit etre impressionant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis que c'est mon premier rapport de bataille, et en plus, à part moi, personne n'avait la moitié des figurines correspondantes (les chevaliers bretonniens étaient en fait des socles en papier :P , les chevaliers du chaos étaient des chevaliers du loup blanc non peints :P , les chevaliers pégases étaient des ogres :devil: , le seigneur sur dragon du chaos était un homme-arbre :devil: , le prince démon un bout de papier :D et les nains étaient tous des guerriers ou des arquebusiers :P ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.