Invité Eisenmauer Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Bonjour ! voilà, ça faisait quelques temps que j'avais cette idée en tête, et c'est lorsque l'on a évoqué la bête dans le sujet des Atlantes, j'ai vraiment eu envie de le faire. je voudrais créer une nouvelle marque du chaos, celle de Malal le Dieu Perdu. rapide topo de l'animal : http://malpy.free.fr/chaos/a14.htm ( exellent lien d'ailleurs ) si des gens sont motivés pour créer cette marque, avec le flouff qui va avec, alors viendez donc ! je précise que j'ai l'habitude de bosser avec peu de personnes, et vraiment motivées... ne le prenez pas mal surtout, mais bon c'est agaçant de voir un projet couler net je vous donne déjà quelques idées de ce que je voudrais monter : -une marque différente des autres : la haine me semble une idée de choix. le problème est que Malal ne s'interesse qu'aux autres dieux du chaos... la marque se retrouve limitée faut trouver autre chose. - autre chose que les bourrins fous furieux... enfin, tout en restant dans le corps à corps ^^ mais vu l'histoire, ce sera pas trop dur... les gros boeufs qui épaulent l'infanterie de masse. je crois que c'est ce point qu'il faut dévelloper : -> infanterie légère avec beau Cd ( fluff à souhait ) -> cavalerie et piétons bien pourvus en puissance. -> des créatures rejetées par les autres dieux, comme des enfants du chaos un peu spéciaux... -> des persos puissants et surtout fragiles sur un point : leur désir de tuer. -> très important : le coté corruption. de quoi faire un domaine de magie ^^ et aussi au niveau des règles, trouver quelque chose qui illustre la pervesion Malal. voilà les quelques points de base que j'ai, bien sur après je compte sur des passionés pour monter le projet. de mon coté je suis assez disponible, mais préfère éviter msn ( pas tellement pratique pour moi... ). voilà ! en espérant que vous aimerez l'idée ( certes ambitieuse ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 hmm c'est intéressant... Mais entre nous, pourquoi vouloir faire une marque? Ils ne sont pas fait pour etre melangés a une armée du chaos traditionnelle; il serait plus fluff de faire une petite armée bien singulère, qui bénéficerait de toutes des regles speciales dues au culte de Malal. Exemple d'armée (largement inspirée du fluff de malpy...) noms choisis a la va vite Rs: Vengeance (mix haine/frénésie) Perversion/ Tourments (malus pour l'ennemi style -1 résultat combat) Seigneur tourmenteur de malal (demon majeur) cf malpy empereur des souffrances (magos niv3) champion de la revanche (seigneur du chaos haineux sans armure) Héros felon de malal (héros démoniaque, un peu comme banshee (influe sur psychologie)) cf malpy spadassin de malal (héros mortel du chaos) peut chevaucher monture de son dieu (cf malpy) bourreau des ames (magos niv1) Base perdants (paysan, mendiants, etc...) troupaille avec cc2 mais cd correct servants de malal (guerriers fanatiques en armure écailleuse, haches a une main, haut cd, cc5, f4) Spécial damnes (hommes lezards demoniaques f4 e4 cc4 hallebardes 2atk) contourneurs (servants sur especes de raptor, cavalerie legere mais avec svg correcte, haches de jet) Rare dechus (démons ennemis toruturés par malal qui ne ressemblent plus a rien, especes enfant du chaos avec attributs personnalisables (type de chatiment...), + de force) Bien sur ce n'est que l'ossature cette armée porrait etre jouée de 2 maniere; - chaos universel, je te charge et te bourrine -elfe noir' je suis perfide, je lance des sorts pour affaiblir et je t'attaque par surprise excuse pour l'orthographe j'ai un clavier pourri... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eisenmauer Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 moui, de très bonnes idées... je pense que déjà le mieux est de partir de cette ossature ( bien foutue ) et de définir les règles spéciales. ça débrouissaillera un peu le tout. donc on garde cette base, et on va commencer à définir les règles spé : Fiélon de Malal : règles : tourments. ----> une fois par tour, pendant la phase de tir, le Fiélon peut utiliser le pouvoir de son Dieu : souffle de F3 -2 sauvegarde d'armure, ( à revoir ) toute unité sous le gabarit doit faire un test de Cd avec un malus du nombre de blessures. un exemple... vu que le gabarit de souffle n'est pas gigantesque, et que les touches de force 3 ne sont pas ultimes, ça reste sympatoche sans bourrinisme. et pis c'est fluff : les guerriers pris de panique par ce gaz axphysiant... Marque de Malal : vengeance. les serviteurs de ce dieu reçoivent parfois sa marque, preuve de leur mérite. elle accentue leur soif de vengeance, exacerbe leur haine, les pousse à tuer quoi qu'il arrive. comme tout dieu du chaos, Malal applique des conditions à sa marque... règles générales : l'unité portant cette marque gagne la règle de Haine. celle-ci devient permanente si l'unité affronte une, ou plusieurs unité(s) portant la marque d'un autre dieu du chaos. bonus pour les rejetés ( les perdants ) : +1 en F pendant leur tour de charge. l'unité possède un bonus de +1 pour la résolution de combat ( grâce à leur ferveur, leur moral est renforcé. il est assez déstabilisant de voir des gueux se jeter à corps perdu dans la mêlée, sans se soucier de leurs pertes... ) bonus pour les servants : +1 A durant le tour de charge. voilà en gros mon idée sur la marque. mais je trouve pas d'inconvénient sympa, comme chez les HB : indisciplinés. je ne pense pas que cette règle puisse aller aux servants. pour les rejetés, je me demande... mais je les verrai plutot se jeter en pature à l'ennemi, les forces décuplées par leur rage. peut etre qu'on peut leur coller cette règle : fureur : si l'unité est à portée de charge d'une unité ennemie, elle devra faire un test de Cd et le réussir ou charger. ( pas mal, un remix de la frénésie ) bon le démon majeur on s'en occupera plus tard parce que ça va être un beau morceau, et je préfère travailler la base avant de m'ateler à un bourrin pareil. je verrais bien une troisième unité de base... comme par exemple des apprentis sorciers rejetés par leurs dieux, qui se sont regroupés en unités pour essayer d'etre plus forts... tentative : les déchus : taille d'unité : 5-10. règles spéciales : apprentis déchus. une unité de déchus peut choisir de lancer un sort du domaine de Malal durant la phase de magie. si l'unité comporte un minimum de 5 figurines, elle peut jeter le premier sort du domaine : lancez un D6. sur 5+ le sort est lancé. sur un 1, l'unité subit une blessure. ( punition divine ). si l'unité comporte un minimum de 8 figurines, l'unité peut jeter le premier ou le deuxième sort, avec les mêmes règles. une roulette russe amusante, mais bon moyen ils iront pas au close et resteront à tirer des sorts... faudrait les pousser au close. par exemple un sort tous les deux tours... ou bien beaucoup mieux : taille d'unité : 10+ arme de base + bouclier marque de Malal ( avec bonus rejetés ). Grâce divine : pour chaque tranche de 2 blessures, l'unité peut jeter le premier sort du domaine de Malal, dissipable sur un 5+. déjà mieux... pas de prouesses énormes, mais si un petit paté bloque l'ennemi, l'unité pourra se faire les batteries. ( pour la tranche de 2, je suis pas sur... mais 3 me semble un peu trop. à voir ). voilà déjà les unités de base en gros. pour les profils, je vous laisse immaginer rien de bien difficile, mais je clarifierai quand j'aurai plus d'idées. et merci à toi Sy Sy Rweek ! ( pour l'orthographe, n'étant pas modo et acceptant toute aide comme la tienne, je dirai rien surtout que les fautes ne sont pas trops snots ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 8 octobre 2006 Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 les adorateurs de malal sont totalement dévoués a leur dieu déchu. en conséquence ils seraient fortement démoralisés de voir leur identification de malal ( le général de l'armée ) se faire déscendre! un fois le général de l'armée tuée, l'armée ne pourrait etre tenace de quelque maniere qu se soit et fuirait automatiquement si elle perdrait un combat ( je parles des unites ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés