Aller au contenu
Warhammer Forum

HLvs ES


Invité tyrion34

Messages recommandés

Invité tyrion34

Slt c'est mon 1er rapport de bataille en 1500 points alors ca va pas etre du grand art: et desole pas de photo

Je vous le dis tout de suite sa liste d'armee est ultra desequilibree , le blamait pas:

mon armee

-1 kurak saurus sur sang froid avec hallebarde,armure legere.

-2 pretres skink avec 2 parchemin de dissip'

-15 saurus avec EM

-15 saurus avec EM

-10 skink avec javelot

-10 skink avec sarbacane

-4 kroxigors

-3 teradons

-3 salamandres

Lui:(de memoire)

-1 noble avec un arc lui permettant 3 tir

-2 enchanteur

-15 gardes sylvains

-10 gardes eternels

-3 lemures

-1 homme arbre

-20 dryades

Je sais meme pas si ca fait 1500 pointJe me deploie de cette facon:mes sarus sur SF a gauche,mon kurak inclus dedans,avec mes kroxi et 10 skink et en liaison mes saurus et a droite l'autre regiemnt de saurus et mes teradons et skink et salamandres.

1ER TOUR

Il prend le 1er tour.Il bouge ses troupes de moitie preferant attendre(c'est un elfe sylvain aussi).Lors de la phase de magie, je prefere bruler un parchemin de dissipation pour parer un appel de la chasse.Lors de sa phase de tir ,il me tue simplement 2 skink(prevu pour ca)car il avait un malus de -3 donc 6+.

A moi, je bouge du plus que je peux sauf mes salamandres.Ma magie, un seul second signe d'amul passe.

Et lors de ma phase de tir, mes skink tuent quand meme 2 gardes eternels.

2EME TOUR

Ses gardes eternels chargent mes skinks qui en reponse a la charge tuent 1 garde eternels.Puis ses dryades bougent ainsi que son homme arbre.Sa phase de magie ne donne rien et sa phase de tir tue 2 skink de plus.Ses gardes sylvains ,ses mages et noble sortent des bois.

Ses gardes etrenels massacrent litteralement mes skinks faisant une charge irresistible et tombant sur mes... kroxigors.Me faisant une blessure non sauvegardee, en retour mes kroxigors n'en font qu'une bouchee en annihile son regiment.

Je bouge mes kroxigors vers ses lemures ,les chargeant meme de flan tandis que mes chevaucheur sur SF les chargent de face.Tout de suite j'ai pense a la charge irresistible qui aurait entraine mes saurus sur SF vers ses gardes sylvains ce qui aurait change des choses.Ma phase de magie donnant rien , je suis passe a ma phase de tir et la mes salamandres ont ete efficace en tuant pas moins de 11 dryades.

Lors du corps a corps,2 lemures sur 3 ont ete ecrases mais la derniere n'avait plus qu1 pv ,me rendant un poil degoute^^.Le lemure fuit et fut promptement rattrappe par mes kroxigors s'arretant pile poil au bord de la table.

3eme tour

3EME TOUR

Son homme arbre avancent ainsi que ses dryades.sA magie lui fait lancer un chant d'athel loren pour avancer des bois.Et la aie ouille qui voila ,l'HA qui me fait racines etrangleuses sur mes skink et qui les tue tous :wink: .Ses gardes sylvains(voila le truc de taleur) tirent sur mes sang froid causant 2 mort(aucun malus + F4 en portee courte) ,test de panique et malgre la flegeme, bam ils fuient hors de la table, :) .

Je charge ses gardes sylvains et avec mes teradons sur un flanc et avec mes kroxi .Ils decident de fuir

et donc fuient.Mes sarus s'avancent vers ses mages et son noble.Mes saurus chargent ses dryades et aucune touche infligee :whistling: .En retour 2 mort chez les saurus, le combat est en ma faveur et elles ne fuient pas.

4EME TOUR

Son homme arbre decide d'aller taquiner mes salamandres qui fuient de peur.Ses gardes sylvains se rallient et restent sur place.Son homme arbre chargent mes skink(2) qui restent vaillament et en tir de contre charge ont failli enleve 1 pv!!.Il les ecrase.

Ma magie toujours inefficace, cette fois toutes mes forces sont lancees sur ses gardes sylvains prit au piege car chargeant avec mes saurus , il decida de fuir et tomba en plein mes kroxigors donc perdu!!!.Son seigneur et ses mages ont un tour de repit.Mes saurus sur la droite s'enlisent avec les dryades.

5EME TOUR.

Son homme arbre(il a plus en jeu due ses ryades ,ses persos et son HA) chargent mes salamndres uqi ne fuient pas et les tue meme pas ,seulement 1 succombent (ecrases faut dire.)

Ses driades toujours enlises.

La ses persos dans la meme situation que ses gardes sylvains au tour precedent sont pris au piege et annihile.Et cette fois mes saurus gagnent le combat de large et rattrapent les dryades qui fuient.OUF!!!

6EME TOUR

Il ne reste plus que son HA qui ne peut faire que bouger et contester un quart de table.

Je bouge mes teradons pour recuperer 3 quart de tables sur 4.

FIN!!!!

Voila ,points de victoire 1000 et quelques pour moi, 400 pour lui, victoire majeure.

Voila et repondez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2EME TOUR

Ses gardes etrenels massacrent litteralement mes skinks faisant une charge irresistible et tombant sur mes... kroxigors.Me faisant une blessure non sauvegardee, en retour mes kroxigors n'en font qu'une bouchee en annihile son regiment.

Euh.. c'est pas possible 2 phases de CaC dans le même tour, la seule exeption est :

Si tu fait une charge irrésistible (ou une poursuite me semble) et que tu engage une unité ennemis DEJA engagé avec une autre de tes unités, et dont le CaC n'a pas encore été résolu.

Ce qui n'est pas le cas ici.

Sinon bah sa strategie est somme toute trés primaire et je trouve que ta liste l'est aussi, mais bon je ne suis pas fana des gros patés de saurus cher et lent, alors en prendre plusieurs..

Sinon ça va ton rapport est clair malgres tout, un peu plus de précision et des efforts de français dans la construction des phrases vers la fin aurait été un plus ^^

( "Ses driades toujours enlises." aurait mérité "Ses dryades restent toujour enlisées" ou "Les dryades enlisent toujour les saurus" enfin bref..)

Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

sa va pour un premier rapport tu est au dessus de la moyenne :wink:

Je vous le dis tout de suite sa liste d'armee est ultra desequilibree , le blamait pas:

il est vrai que l'on a quand meme une bataille trés déséquilibré

déja les ES me paraisse fort peut nombreux par rapport aux HL(t'aurais pas oublié

des forestiers ?)

mais surtout le joueur ES aligne une armée esprit de la foret...et comme par hasard on

retrouve 3 salamandres en face :)

en fin bon la bataille est bien quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

La derniere experience avec la regle inflammable, etait avec 3 salamandres sur 3 lemures resulata 0 blessures alors il se disait... et non aucun oubli niveau liste

Mais vous en pensez quoi de mon rapport en lui meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

bah ton rapport est bien structuré,on distingue bien les phases de mouvement

tir,combat....par contre pour le prochain(la je sais que tu n'en a pas)rajoute qlq

photo,shéma et se sera au poil :)

je rajoute meme que la lecture est facile..car parfois on se tape des patés de 30

lignes sans paragraphes ni aucune ponctuation donc je li meme pas le début(je me contente du résultat)

alors que la c'est pas trop gros,bien distinct...STP garde cette formule

pour la prochaine fois :wink:

Modifié par Hoglakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que le rapport est plutôt bien écrit et facile à lire même s'il manque un peu d'"émotion" et de rebondissements mais c'est vrai que les forces n'étaient pas vraiment équilibrées.

Sinon je ne vois pas tes chevaucheurs de sang-froid dans la présentation de ta liste, un oubli ?

Bonne chance pour tes prochains rapports. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gorkinet

Sinon ça va ton rapport est clair malgres tout, un peu plus de précision et des efforts de français dans la construction des phrases vers la fin aurait été un plus ^^

( "Ses driades toujours enlises." aurait mérité "Ses dryades restent toujourS enlisées" ou "Les dryades enlisent toujourS les saurus" enfin bref..)

-_-

Le rapport est clair, et agréable à lire.

Le manque de photos est le seul point négatif pour moi.

Bonne chance pour tes prochains :rolleyes:

Gorkinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.