Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion sur les "incohérences" de Légion


Xev74

Messages recommandés

Bon, je tente de vous traduire un truc trouvé sur TLA.

A vous de me dire si cela vous semble logique ou pas :

1- Avoir une armée de mercenaires de Khand menée par un Balrog est possible.

2- Donner un arc à Aragorn dans une armée de la Comté est impossible.

3- Diriger une armées des Morts avec Bilbo Sacquet est possible.

4- Avoir un Roi du Rohan (Roi des Hommes) dans une armée qui contient des Gardes Royaux est impossible.

5- Avoir le Roi Aragorn (Elessar) avec Boromir du Gondor est possible.

6- Diriger une armée des Halls de Thranduil avec Pippin est possible.

7- Utiliser des guerriers du Rohan comme hommes du Rhovanion dans une armée d'Erebor est impossible.

8- Allier des mercenaires de Khand avec les bandits de Sharkey est possible.

9- Allier les bandits de Sharkey avec des mercenaires de Khand est impossible.

10- Mener une flotte Corsaire avec Grima est possible.

11- Avoir un Roi du Gondor (Roi des Hommes) dans une armée contenant une baliste à répétition est impossible.

12- Mener une horde du Serpent avec un Chef de Meute est possible.

13- Avoir une armée de Gobelins, d'Orcs et d'Uruks est impossible.

Alors ? Vous voyez d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mourir de rire! J'aime particulièrement les restrictions 8 et 9, ainsi que la 3. Mais en même temps ce n'est guère étonnant. Ce bouquin doit recenser un tel nombre d'armées possibles qu'il est tout à fait normal qu'il y ait de graves incohérences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il reste encore beaucoup de coquilles dans Légions malgré leur première FAQ.

Pour les restrictions 8 et 9, c'est corrigé dans la FAQ:

Q14 - Egalement à la page 87, il est précisé que les Mercenaires de Khand peuvent s'allier avec n'importe quelle armée du Mal. Or Les Bandits de Sharkey à la page 73 ne peut s'allier avec aucune armée. Lequel est correct ?

R14 - Le tableau d'alliance des bandits de Sharkey est correct – les Mercenaires de Khand ne peuvent pas s'allier avec les Bandits de Sharkey

Baratzanthatul, qui n'a toujours pas Légions et qui ne compte pas l'avoir de si tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit je ne sais plus où (à lire très rapidement), ce livre aurait dû comprendre une sorte de tableau général avec les alliances possibles suivant les âges également. En regardant sommairement, on a l'impression que l'on peut mettre un peu tout le monde ensemble. Alors oui, je vois d'autres choses : Tu t'es vu quand t'abuses ? :-) (je parle de ceux qui ont rédigé légions)

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10- Mener une flotte Corsaire avec Grima est possible.

C'est marrant ce truc... Mais Grima, c'est pas le gars qui n'est qu'une option du petit Saroumane? Ce qui veut dire qu'il faut Saroumane avec Grima pour pouvoir le laissé mener une flotte corsaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit je ne sais plus où (à lire très rapidement), ce livre aurait dû comprendre une sorte de tableau général avec les alliances possibles suivant les âges également.

Remarque rien n'empéche de le créer. C'est simplement un tableau à double entrée comme celui-ci

Ça introduit même la notion de "mésentente".

Ou bien un tableau des ennemis comme dans WAB Army of Antiquity

Le texte de présentation est très pédagogue d'ailleurs.

This chart shows which armies actually fought each other, or if they didn't actually go to war with each other were close enough to in terms of time and location to have done so. The chart is useful for determining good match-ups, as armies that fought against each other historically tend to be well matched on the wargames table as well. It's also rather useful as a source of ideas for scenarios and campaigns.

Please note that you don't have to use this chart. Any army can fight any army if you want. We've just included the chart because it's useful and interesting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 5 est fausse, il est bien précisé que c'est impossible.

1: illogique

3: doute

4: doute

6: impossible, puisque, même s'ils peuvent être alliés (j'ai pas vérifié), il y a un héro elfe obligatoirement pour les diriger.

7: aucun intérêt cette remarque.

11: limite temporelle. discutable.

12: pareil que 6.

13: normal, vu que les uruks sont réservés à Sauron et Sarumane, tandis que les Gobs restent dans leur cavernes. En prenant les définitions PJ/GW.

Il y a des coquilles, ok, des erreurs et des abus, ok, mais faut pas non plus éxagérer en inventant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

Est ce que l'on peut prendre une petite troupe de wargs ( a peine 15 )

plus gothmog parce qu'a aucune moment on trouve une liste d'armée avec gothmog et des wargs et c'est bien dommage parce que tout sa sa fait très bobo -_- .

merci d'avance

maltrochus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplorais aussi ce petit problème dans la liste de Morgul mais bon, tu peux le faire par alliance très facilement donc pas de soucis.

Il y a des coquilles, ok, des erreurs et des abus, ok, mais faut pas non plus éxagérer en inventant.

Ben je fais que traduire !

Je ne crache pas sur Legion. J'attend de pouvoir tester le système d'alliance durant ces vacances ou courant Décembre (parceque pas de vacances pour le moment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut prendre une petite troupe de wargs ( a peine 15 )

plus gothmog

OUi mais en alliance donc avec un second heros . Ce que j aime c est le fait d avoir des contingeants et que celui ci soit limité par la presence d un heros et d 1/3 d archers.

Apres les listes sont pas forcement interessante en fonction des armées. Qui va jouer les Ents ? L armées de morts ? Apres on a bien des listes sympathiques comme celle de l ithilien ou elfe.

Mais les listes gobelines ne sont pas geniales , celles de l isengard non plusou encores les havres gris.

Le SDA n a pas encore assez de referance pour permettre autant de listes d armées qui se voudraient credibles.

J en suis plutot deçu au final.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question sur le systhème des alliance :

Les alliances sont posibles quand on joue a deux contre deux ? ( par exemple l'ithilien avec les fiefs contre minas morgul et cirit ungol )

Ou je peux faire une seule armée avec un peu de ranger de l'ithilien, un peu des fiefs et un peu de la tour d'ecthelion ?

J'espere que vous avez compris ma question et que vous me répondrz vite !

Merci d'avance

maltrochus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que le 10 (Grima + Corsaires) n'est pas impossible, parce qu'on ne sait pas ce qu'était Grima avant de servir Saroumane au Rohan (à moins que ce ne soit que moi qui ne sache pas, auquel cas dites le moi svp comme àa je dormirais moins bête ce soir).

Et vu son look ça pourrait être un nùménoréen noir, non ?

Pour les Rois, je pense que GW les à sortis pour être des Rois du 2ème âge, explicant leur incapacité à diriger une armée Gondor/Rohan 3ème âge.

Pour les mercenaires, l'explication se trouvera sur n'importe quelle carte de la Terre du Milieu.

Pour les autres je vois vraiment pas.

Gary Hole, défenseur de GW pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on ne sait pas ce qu'était Grima avant de servir Saroumane au Rohan

Dans la version du longue du RdR, Theoden dis que Grima etait un homme du rohan avant de servir Saruman.Enfin j'ai quand meme du mal à me l'imaginer chevauchant en armure le Grima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chien sauvage mais tu ne répond pas a ma question , je répéte :

Par exemple , est ce que je peux me pointer dans un tornoi avec un peu de l'ithilien , de la tour d'ecthelion et des fiefs ?

Ou les alliances sont possibles seulements quand on joue a deux contre deux ( par exemple je prend les fiefs et mon pote l'ithilien ) et il est impossible pour moi seul de prendre l'hitilien+ les fiefs .

merci , j'epere que j'ai ete clair

maltrochus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci chien sauvage pour ta réponse . Je croyais que légion diminuant les unités différentes dans les armée , mais en fait elle nous donne encore plus le choix . C'est sa ?

maltrochus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En liste pure c est assez restricitif, voir meme beaucoup trop pour certaines armées, deux themes de gobelins ne se justifie pas, pour l Isengard le choix n est pas terrible non plus, deux listes tres differantes qu on aimerais bien mixer un peu.

Donc on aboutit aux alliances et là on a pas mal de choix, et l on sort des themes pures, des mercenaires de khands avec des gobelins, , un Balrog avec la porte noire etc.

Pour moi c est pas au final pas terrible, et ce n est meme pas un outils tres fiable pour l organisation de tournois. Y a des bonnes idées comme mettre un heros de l armées alliées( idée deja evoqué d ailleurs sur le palantir il y a deux tris ans ) et imposé 1/3 d archers par contingeants, mais au delà de ça, la version 1000pts a 75 figs maximum c est n importe quoi ( et a 1500pts c est encore pire ), les nombres d erreurs est a la limite du foutage de gueule.

Les scenarios imposent les gros heros, et comme toutes les armées n en sont pas equipés de façon egale on privilegie forcement les armées qui en ont, et le jeu se termine lorsque l un des deux joueurs pert le sien... :)

Y a de bonne choses qu en meme mais de là a que se soit une referance de jeu, j ai des doutes.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que la distinction Pillards de l'Isengard/Légions de la Main Blanche est très bien, ça évite notamment le mélange des héros et c'est plus fiable en terme de fluff, avec les troupes légères pour les raids et les troupes lourdes pour la bataille rangée. Par contre, le Troll, je ne me rappelle plus ou il se range.

Pour Dol Guldur, on ne peut allier 3 armées que si elles peuvent s'allier chacune deux par deux. Sinon à quoi sert de faire des restrictions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.