Aller au contenu
Warhammer Forum

Chute de cheval et corps à corps


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Je viens de tomber sur une question intéressante sur GW UK et je vous soumets donc la requête.

Avant de commencer, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait illustrer le cas avec 2 photos (style avant/après) car je ne suis pas chez moi en ce moment et chez ma copine ya pas de figurines. :)

Alors voilà, Faramir est chargé par 3 Orcs à pied. Au loin, un arbalétrier Uruk tire sur le combat en visant Faramir. Après moults tests, il parvient à tuer le cheval de Faramir.

Faramir effectue donc un test de chute pour savoir s'il est renversé ou pas. Il fait un 4 et se retrouve donc debout.

Oui mais voilà, il se met debout et vu que son socle est plus petit que celui du cheval, les 3 Orcs ayant chargés ne se retrouve plus au corps à corps avec lui.

Que faire ?

1/ Faramir (à pied) doit charger 2 Orcs et le 3ème Orc vient au contact aussi : donc 3 contre 1.

2/ Les 3 Orcs rechargent Faramir comme ils l'avaient fait lorsqu'il était à cheval.

3/ LEs 3 Orcs n'étant plus au contact, il n'y a pas de combat entre ces figurines là et personne ne peut rien à ce tour.

Comment résoudre ce cas, messieurs ?

Bon allez, ça sent la fin de semaine pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un "4", il n'est pas à terre plutôt ? C'est sur un "6" que c'est réception parfaite non ? Moi je pencherais pour la solution 2, c'est à dire charge de toute façon et combat. Ce que l'on fait avec mon adversaire dans ces cas non précisés, c'est d'imaginer la situation en réelle. Le cheval de Faramir est abattu et Faramir chute de cheval alors qu'il était chargé par 3 orques, vont-ils rester les bras croisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1 il est à terre et reçoit une touche de F3. De 2 à 5 il est debout et ne bouge pas, à 6 il peut bouger.

Ma réponse: ils étaient au corps à corps avec Faramir à cheval, ils sont au corps à corps avec Faramir à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est quand même intéressant stratégiquement parlant de réussir à descendre le cheval de Faramir, après la phase de tir vient le combat donc le cheval doit être enlevé avant ça. Surtout que le tireur du mal a dû passé un test pour savoir si ce sont les orques ou bien Faramir qui était touché, et après pour savoir si le cheval ou Faramir était touché. Donc si c'est une volonté du joueur du mal de tuer le cheval avant la phase de combat, c'est un peu "dur" de laisser le cheval en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur non puisque la regle n en parle pas. Par contre la charge a eut lieu avant le tir, c est la charge qui donne les bonus et non le corps a corps qui suit.

Si on prend l exemple inverse.

Faramir charge, le tir rate le corps a corps s engage, les orques gagne le combat le premier decide de tuer le cheval, on retire la monture, les deux autres orques ne sont plus au corps a corps et ne peuvent plus faire de blessures ?

Pour moi c est la solution la plus simple et la plus jouable.

si c'est une volonté du joueur du mal de tuer le cheval avant la phase de combat, c'est un peu "dur" de laisser le cheval en place.

C' est une idée theorique quand meme plus que reel, car un joueur voulant tirer sur le cheval dans un combat devra faire les tests suivant:

L uruk a une chance sur deux de toucher( 4+ en tir), une chance sur deux de tirer sur faramir, et une chance sur deux de viser le cheval, et enfin une chance sur deux de le tuer.

C est tres aleatoire non ?

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié la chance sur deux de buter ton orque au CàC.

Mais est ce que ces problème arrivent souvent?

Bon, bien que j'aimais bien ma thèse d el'encerclement, à mona vis le mieux est d ene pas se casser le baba:

le cheval est mort, donc Faramir tombe de son cheval durant sa charge, il n'a splus de bonus de charge, vu qu'on peut dire que le temps qu'il met pour se rattraper, à la fois il perd son bonus, et aussi les orques peuvent se rapprocher de lui.

Il ne faut pas oublier que le sfigs ne sont pas statiques, et qu'il faut admettre que Faramir est toujour sen train de charger lorsqu'il se fait tirer dessus, sa charge ne devant aboutir que lors des CàC, quand le cheval et le cavalier combatte vraiment avec les orques.

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... elle est bien moisie cette question, hein ?

Completement :) , c est vraiment un cas d ecole.

Pour moi Faramir vennait percuter les orques avec sa monture, avant que la fleche n'arrive.

Apres reflexion votre these est surement plus logique, car un bonus de charge peut se perdre.

Ex: Faramir a cheval charge trois orques, debut du combat suite a un combat heroique un cavalier warg vient s ajouté au combat, faramir n etant plus contre seulement des pietons perd son bonus.

Le carreaux effectivement peut arreter la charge.

J ai aussi une question pourri :)

Faramir a cheval charge un orque, un Nzgul fait contrainte sur l orque chargé qui recul, deux autres orques viennent charger le cavalier,celui ci a t il encore sont bonus de charge ? :D

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Faramir (à pied) doit charger 2 Orcs et le 3ème Orc vient au contact aussi : donc 3 contre 1.

2/ Les 3 Orcs rechargent Faramir comme ils l'avaient fait lorsqu'il était à cheval.

3/ LEs 3 Orcs n'étant plus au contact, il n'y a pas de combat entre ces figurines là et personne ne peut rien à ce tour.

Comment résoudre ce cas, messieurs ?

A mon avis, ce cas n'est pas aussi compliqué qu'il en a l'air. En effet, on a une partie de réponse dans le GBB et précisément dans le tableau de chute des cavaliers. Faramir tombe de cheval, est debout mais puisqu'il était impliqué dans un combat, il le reste mais ne portera pas de coups s'il gagne (dixit le GBB).

Reste le point crucial: Combien de dés lance Faramir pour remporter le combat?

Modifié par Baratzanthatûl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.