Aller au contenu
Warhammer Forum

Certaines règles


Invité Kar-Ambar

Messages recommandés

Invité Kar-Ambar

Bonjour,

J'ai Cirion, Madril, ainsi que Murien et Drar, quatre figurines vraiment sympathiques et j'ai leurs profils seulement voilà j'ai pas leur coût en points ni ce que veulent dire leurs règles spéciales

Cirion Courageux et Téméraire

Madril Maître de l'Embuscade

Murin ( défense de 8 trop cool ! ) Kalazal ( ca veut dire koa ? )

Drar Archer Emerite ( ca lui donne deux tirs comme Haldir lol ? )

Sinon j'ai une superbe baliste à répétition du gondor mais que se fait ce ? quel cout en points ? comment ca tire ?

Voilà parce que dans Games Work Shop Dijon tournoi à la Toussaint 400 pts avec règles légion de la terre du milieu ( je pensais utiliser la figurine de Cirion comme Capitaine du Gondor ) et je me disais qu'inclure une baliste serait peut etre pas mal, mais je ne l'ai jamais joué :)

Donc sinon voilà une ébauche de ma liste d'armée :

- Cirion ou Aragorn ou Imharil en tant que Capitaine du Gondor ( dont j'ignore quelles options on peut rajouter, quel cout en points, quelles caractéristiques )

- 6 chevaliers Dol Amroth à cheval caparaçonné et lance de cavalerie

- 16 archers de minas tirith

- le reste de points soit une baliste mais dans ce cas moins d'archers

- des guerriers moitié lance et bouclier, moitié épée et bouclier

Quant à la liste d'armée de mon frère il s'agira de 48 rohan 16 archers, 32 avec arme et bouclier dont 16 avec javelot et théoden en chef ( obligé d'avoir un chef dans règles légions de la terre du milieu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est coût en points, ils se trouvent dans la livre de règles (Aragorn, Imrahil, baliste) ou dans le supplément "La Chute du Nécromancien" (Cirion, Madril, Murin et Drar). Pour ce qui est des règles spéciales de ces derniers, elles se trouvent dans le même supplément ou sur le site de GW UK si tu comprends l'anglais.

Pour ce qui est des listes d'armées, refais les une fois que tu auras les coûts exacts car elles dépassent les 400 points.

Cela dit en passant, ce sujet ne devrait-il pas être déplacé en Listes d'Armées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

j'ai fais du 2 en 1 pour éviter de faire un double sujet

Aragorn et Imharil j'ai les carac, c'est juste utiliser la figurine en tant que capitaine du gondor dont lui je n'ai pas ses caractéristiques.

Cirion Madril Murin et Drar c'est dans une ombre à l'est tu t'es trompé

et baliste à répétition c'est dans le siège du gondor

mais bon je préfère demander ici quelques informations plutot que dépenser 60 € de bouquins qui ne me serviront pas a 99%

tu dis de faire la liste et après de vous demander des renseignements mais désolé pour faire une liste d'armée, le minimum requis c'est d'avoir le cout en points des figurines hors je ne les ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cirion Madril Murin et Drar c'est dans une ombre à l'est tu t'es trompé
Mea culpa, voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite.
et baliste à répétition c'est dans le siège du gondor
Elle se trouve aussi dans la nouvelle version du livre (V4).
Aragorn et Imharil j'ai les carac, c'est juste utiliser la figurine en tant que capitaine du gondor dont lui je n'ai pas ses caractéristiques

mais bon je préfère demander ici quelques informations plutot que dépenser 60 € de bouquins qui ne me serviront pas a 99%

On ne peut pas donner ici les profils des différents persos (voir la Charte)

Par contre, rien ne t'empêche d'aller feuilleter le bouquin chez GW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

Y veulent pas ...

bon le site GW UK tu as dis ? bon eh bien let's go

mais une baliste dans une partie a 400 pts c'est vraiment utile ou pas ? ou c'est plutot pour les parties a beaucoup de points ?

Modifié par Kar-Ambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

Bon alors on arrive à Cirion ( ou capitaine du gondor ) + 6 chevaliers de dol amroth + 16 archers de minas tirith et le reste de points en guerriers de minas tirith

Stratégie

Cirion ou capitaine du gondor insuffle sa bravoure aux guerriers tandis que les archers en retrait arrosent les positions ennemies, les chevaliers de dol amroth vont avancer un maximum sur le coté puis dès que les guerriers seront assez près de l'ennemi je chargerais de dos avec les chevaliers de dol amroth, l'ennemi tombera au sol et l'infanterie achèvera l'ennemi à terre ( avantage aussi de la prise en sandwich qui permet de relancer les dés pour blesser ) Si l'adversaire est malin il enverra une partie de son armée attaquer les cavaliers de dol amroth mais ca ne changera pas grand chose vu qu'il divisera son armée pour m'attaquer et donc mon infanterie aura l'avantage du nombre

( pourvu que je ne tombe pas sur du gobelin ! )

Mon frère participe au tournoi

- Théoden avec bouclier 65 pts

- 16 archers

- 16 guerriers du rohan arme de base + bouclier

- 16 guerriers avec javelot

Sa stratégie va être que Théoden donne sa bravoure aux guerriers du rohan proche, ils seront en ligne ( je déteste faire un lancier ou piquier derrière guerrier de base, pour blesser je préfère avoir deux ou trois dés ) les javelots dès à portée de l'ennemi et juste avant de charger balanceront leurs javelots ( 16 tirs en + durant la partie ) et sil arrivent à entuer ils chargeront le deuxième rang, ceux avec épée et bouclier seront là aussi pour avoir plus de dés pour blesser et les archers jespère feront assez de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

s'il vous plait j'ai juste besoin du profil d'un capitaine de minas tirith ! :) sinon je pourrais pas participer au tournoi !

( si c'est interdit de le dire en public dites le moi en privé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit de le dévoiler en public et en privé. Franchement, trouves-toi le bouquin de règles! Tu dis que ça ne te servira pas à 99% mais d'une part il y a 2/3 de règles dans ce bouquin et ensuite il y a aussi les profils de tes adversaires (toujours intéressant à savoir). Si vous êtes plusieurs joueurs, associez-vous pour l'acheter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Rohirrims. divulguer des profils est interdit et ne pas acheter le livre de règles ne te permettra pas de profiter à fond de l'ensemble des règles (siège, scénario et autres).

Le livre est donc essentiel.

J'attends de voir la suite du topic et le déplacerai dans la section SDA - Listes d'Armées au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

Mais j'ai le bouquin de règles ! ! ! ! ! ! !

Seulement j'ai celui des deux tours :)

donc me faut celui du retour du roi mais je vais pas dépenser 50 eros ou 20 à chaque fois.

Donc les règles je les ai déjà

bon ben j'ai plus qu'à faire appel à mon meilleur ami : gogole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

snif :-( " pas mal " ? c'est quoi la new version si cest pas le retour du roi ?

je peux pas avoir juste le profil de cirion ? j'ai pas 50 € sur moi en ce moment ou alors un capitaine de minas tirith ?

J'ai fais une partie contre mon frère cet aprèm hier il avait gagné ses 8 archers rohirrim avaient en deux tours tué 5 dol amroth sur 6. ( donc évidemment un chevalier dol amroth meme a cheval tout seul c'est comme le h de hawaii ca sert à rien )

Aujourd'hui il m'en a tué un, il jouait Theoden, moi Cirion, Theoden était encerclé par mon armée, ses derniers soldats avaient été tué au corps à corps par ... mes archers !

Cirion Courageux et Téméraire ( même si j'ignore cette règle ) voulut un combat loyal. Les deux héros avaient envoyé leurs meilleurs soldats sur le champion adverse épuisant ainsi un pv et leurs points de destin.

Comme je le disais Theoden se retrouva encerclé, Cirion le défia et après avoir utilisé tous leurs points de puissance, les deux héros blessés, avec plus qu'un seul pv se retrouvèrent épuisés. Theoden finit par battre Cirion qui tomba à terre. Les archers de Minas Tirith qui encouragaient leur héros fuyèrent ( bah oui 50% des pertes de mon armée ) Theoden en charga deux qui lui tenaient tête, les tua aisément. Deux chevaliers de Dol Amroth malgré leur bravoure ont fui. Les autres finissaient les derniers rohirrim eux aussi en fuite.

Theoden finit par périr juste à côté de la dépouille de Cirion contre cinq archers ayant rassemblé leurs dernières forces. A la fin de la bataille, il ne restait que trois chevaliers de Dol Amroth et huit archers de Minas Tirith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros la dernière version des règles est celle du livret que tout le monde appelle ici "V4". C'est le seul qu'on te vendra dans les magasins actuellement. Mais les profils, ils en sortent de nouveaux régulièrement. Il faut alors se procurer les suppléments. Bon, c'est clair qu'on a pas toujours envie de débourser le prix des suppléments. Alors il y a quelques solutions légales:

- comme je te l'ai dit vous vous associez à plusieurs pour que ce soit moins cher.

- le site GW anglais propose les profils et les règles spéciales. Il faut comprendre l'anglais (mais à la limite on peut t'aider à comprendre le document que tu as légalement téléchargé, c'est pas interdit). Il manquera les équipements accessibles (mais leur prix est toujours le même, suffit d'un peu de mémoire) et le coût de l'unité.

- pour ce dernier problème, tu te munis de toute ta mémoire disponible et tu vas dans un magasin GW ou un revendeur qui veut bien te laisser jeter un oeil aux profils. Ou chez un copain. Ou en club... improvise!

- Pour ton tournoi, si tu en es encore aux règles V2 (les Deux Tours) ça risque d'être chaud. Viens une heure à l'avance si c'est possible pour te plonger dans les règles, notamment celles qui concernent les tests de Bravoure. Les profils du Rohan ont pas mal changé aussi... A vrai dire le calcul des points de vos armées sera certainement à refaire. Le mieux serait de contacter quelqu'un de vos amis/connaissances qui a les règles et pourra vous aider.

A mon avis, si c'est trop juste en temps, laissez tomber pour ce tournoi là, faites vous offrir le bouquin de règles pour Noël et allez au prochain quand vous serez prêts. Un tournoi qui commence par un gros malentendu parce que votre liste d'armée n'est pas bonne, et qui se poursuit par des problèmes d'interprétation de règles ne doit pas laisser un bon souvenir...

Ah oui... il y a une section rapports de bataille et une section liste d'armée pour que vos prochains posts tombent au bon endroit...

A+

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kar-Ambar

1- j'ai acheté la boite de base mines de la moria donc j'ai le livre de règles synthétisé mais ces sales tricheurs de GWS donnent profil des trébuchets et catapultes mais pas des balistes ( je suis embêté avec ma baliste du gondor je ne l'ai jamais joué )

2- je comprend assez bien l'anglais pour comprendre ce qu'il y aurait marqué sur le site

3- ayant lu les règles de la V4, j'ai trouvé aucune différence avec la V2 à part que oui les rohirrim ont 2pts pour avoir javelot et plus gratuit il me semble. mais à part ça, rien de changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils ont changé les profils de Théoden, Eomer, des gardes royaux, de Dain, des Nazgûls, la portée des javelots, les règles de tirs (les tirs de volée ne se faisaient pas en V2)... sans compter pas mal de règles utiles comme je le disais plus haut. Mais ça ne saute pas toujours aux yeux, on s'en rend compte à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

un gars sur un forum a dit que dans la boite de base, le livre de règle résumé y avait pas toutes les règles, d'où le pourquoi du comment que je ne trouvais pas de réelles différences entre les deux versions ( et encore j'ai meme pas regardé la 3 et de toute facon on s'en fout )

hey jvais cliquer sur ton lien tactique du rohan rohirrims

Peux-tu me dire ce qu'on peut faire bien pour 401 pts avec :

Theoden + bouclier 65 pts

16 archers rohirrim 112 pts

32 rohirrim arme de base et bouclier pour 224 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire pour compléter ton armée ou quelle tactique tu dois suivre?

Pour une première partie, c'est pas mal (tu as le nombre pour toi) mais ton armée manque d'unités d'élite, de cavalerie et de lanceurs de javelots. Or, ce sont les principales forces du Rohan... Tu n'auras guère de choix tactique pour jouer contre une armée un peu plus optimisée, surtout que tu ne peux pas faire de phalanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

tu oublies une chose ... le combat en ligne ca existe, suffit d'aligner tous ses rohirrim et ca tient facile.

la stratégie qu'employera mon frère ca sera ne pas bouger et envoyer 16 tirs par tour sur l'ennemi jusqu'à ce qu'il arrive, et si possible profiter des décors pour s'y cacher.

mais bon oui c'est vrai qu'il doit s'acheter plus de figurines, ce qu'il a c'est ce que j'ai dis ( sauf qu'il a gamelin à pied en +. et que sur ses 32 guerriers de base, 16 portent des javelots )

J'ai imprimé ton tactica, oui il est pas mal du tout, c'est exactement la stratégie à employer mais la force d'un javelot est de 3 il me semble mais la portée n'est que de 6 pas, c'est peu quand on sait que le mouvement d'une figurine de base est de 6 pas.

et tu dis qu'un javelot c'est pas cher, tu te trompes, c'est 2 pts. enfin bon pour ce que ca se rentabilise, ca se vaut aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher: oui j'ai rédigé ma tactique lors de la V3, où le javelot coûtait 1pt. Alors c''était pas cher. J'ai du laisser échapper ça lors de la mise à jour!

sauf qu'il a gamelin à pied en +. et que sur ses 32 guerriers de base, 16 portent des javelots

tu m'en diras tant! C'est vrai qu'avec 16 archers il peut voir venir. Mais avec un seul héros et pas de gardes, les tests de bravoure feront mal.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aligner tous ses rohirrims, et ça tient facile? Moi j'ai une solution contre ça: une phalange uruk sur deux rangs (trois, ce serait du gaspillage), deux berserkers sur chaque flanc, cinq wargs en retrait. Je fonce sur une aile de la ligne des rohirrims qui ne survivra pas au choc des uruks. Les berserkers sur le flanc tiennent contre quiconque essaie de déborder la phalange, la troupe de wargs les appuie dans cette noble tâche par une ou deux charges meurtrières. Après extermination de la première aile, la phalange se tourne contre les survivants du centre et de l'autre aile. En quelques tours, y'a plus de rohirrims... Pourquoi? Parce que la grande majorité de mon armée, bien regroupée, a affronté l'adversaire par petits bouts.

Le même principe peut être utilisé avec Minas. L'essentiel de ta phalange charge une aile, avec le héros pour la commander. Quelques unités sont là pour retarder l'arrivée des rohirrims de l'autre aile. Tu peux utiliser de préférence des unités avec bouclier, qui se défendront presque systématiquement derrière. L'objectif n'est pas de tuer, mais d'empêcher l'adversaire de secourir son autre aile. Bien sûr, les pertes seront lourdes pour tes unités chargée de cette mission. Mais ce sacrifice ne sera pas vain.

Je te conseille de suivre les conseils de rohirrims, qui connaît des façons bien plus perfides de massacrer un adversaire, même bien cuirassé, avec une simple poignée de ploucs dresseurs de chevaux.

Oui, le javelot c'est cher!!! L'arc vaut un point, et le javelot avec une portée quatre fois moindre et juste +1 en force coûte 2 points, c'est une vraie arnaque pour le Rohan dont il constituait l'un des avantages essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

ouais ben dis pas que c'est des ploucs dresseur de chevaux car c'est aussi mon armée !

je préfère le gondor.

pour moi, je ne vois pas l'avantages des phalanges, même pour minas tirith.

et dire que il va louper ses tests de bravoure, ca m'étonnerait, theoden a 5 en bravoure ...

a la limite je craindrais plus pour ma liste d'armée où Cirion n'a que 4 en bravoure

Modifié par Kar-Ambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu reproche aux phallanges ?

Au niveau sécurité, c'est quand même pas mal : 2 attaques pour un risque de perte égal à 1.

C'est quand même extrêmement solide avec leur D6. Après, tout dépend de la tactique du joueur. Si celui-ci préfère encercler l'adversaire grace à du 1 contre 1, mieux vaut élargir sa ligne de combat.

La phallange Uruk est exemplaire : très peu de cavalerie sont capable de faire du ménage la dedans car ils allient bonne CC et bonne Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

justement c'est là la nullité du SDA.

j'ai vu deux joueurs jouer, l'un les urukai avec beaucoup de pique et de lance

l'autre le rohan avec quasiment que de la cavalerie ( évidemment pas plus de 50% des points je sais )

Le joueur uruk m'a dit : " c'est nul, en réalité, lorsqu'un cavalier charge un piquier, il y a toujours une chance que le cavalier meurt avant qu'il ait fini sa charge vy la longueur de la pique. "

Même rohirrims sur le forum dans son tactica a dit " la charge du rohan dans le gouffre de helm par gandalf et éomer ou sur les champs du pelennor nexiste pas en vrai, on ne peut gagner avec de la caalerie contre des piques. "

et ayant lu le livre de la V4, ils n'ont toujours pas changé ça. donc pour moa les uruk c'est nul

moa je préfère aligner mes troupes, pas de phalanges, c'est très nul, deux attaques d'accord mais après pour blesser t'as qu'une attaque, le mec derrière ne peut pas tuer donc c'est nul aussi mais c'est logique, donc pas de phalange dans mon armée ( sauf si pas de place pour tout caser en une seule ligne )

et puis je peux très bien mettre du 2 contre 1, suffit d'encercler l'ennemi, ( hmmm c'est bon ça :-p )

allez j'ai mon premier ( et peut etre dernier ) match contre un gars il joue le mal je crois, je sens déjà la supériorité numérique dans le camp adverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moa je préfère aligner mes troupes, pas de phalanges, c'est très nul, deux attaques d'accord mais après pour blesser t'as qu'une attaque, le mec derrière ne peut pas tuer donc c'est nul aussi mais c'est logique, donc pas de phalange dans mon armée ( sauf si pas de place pour tout caser en une seule ligne )

:shifty: Le piquiers peuvent très bien blesser, mais l'avantage c'est que s'ils perdent le combat, ils ne peuvent pas se faire tuer.

Par contre dans une phalange, si une figurine de la première ligne perd un combat, elle est bloqué (car il y a deux figurines derrière lui).

Mais bon ça se voit que t'as jamais joué, il faut mieux mettre des piquiers et des lanciers en soutien qu'en corps-à-corps, sauf si tu veux bloquer l'ennemi. Et en plus un lancier orque derrière un Uruk, c'est bien, l'Uruk a deux attaques de force 4, Combat de 4,...

Uglak

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.