Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Certaines règles


Invité Kar-Ambar

Messages recommandés

Uglak a raison.

La tactique d'encerclement a aussi ses limites.

Le lancier (ou piquier) donne une attaque supplémentaire à celui qui se bat au corps à corps donc cela sert :

--> pour la résolution du combat (2 attaques au lieu d'une).

--> pour blesser (idem).

Maintenant, la Cavalerie du Rohan ne peut pas charger bêtement une phallange Uruk sur 3 rangs et c'est normal : moins d'attaques, moins de défense et surtout moins bonne CC !

Mais est-ce réellement impossible ? Non, tout dépend de la phallange bien sur. Le but du Rohan étant de diminuer la phallange avat de foncer dedans : volées, tirs directs, javelots, magie, héros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'il y a un petit soucis dans ta compréhension de la phalange... Lorsqu'un guerrier est soutenu par un lancier dans une phalange, il a +1 attaque et +1 jet pour blesser, en prenant en compte sa force et sa capacité de combat. Donc un uruk soutenu par un lancier orque et un piquier uruk a trois attaques de F4 à CC4. Et comme un cavalier a un socle bien plus large qu'un guerrier, ça signifie qu'un cavalier chageant une phalange uruk affronte en général six attaques de F4 à CC4, alors que lui n'a que deux attaques de CC3 et F3.

La phalange uruk c'est le top (ou presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar
Mais bon ça se voit que t'as jamais joué

Désolé de te décevoir l'ami je joue à SDA depuis deux ans ... :shifty:

Bon prenons un guerrier arme de base + bouclier et derrière un lancier, ils gagnent le combat contre une figurine, est ce que le lancier jette le dé pour blesser ? j'ai toujours entendu dire que seul la figurine du premier rang pouvait blesser pour ça que je trouve ca bête de jouer en phalanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir l'ami je joue à SDA depuis deux ans ... :shifty:

Ben t'as dit :

allez j'ai mon premier ( et peut etre dernier ) match contre un gars il joue le mal je crois, je sens déjà la supériorité numérique dans le camp adverse ...

Et oui les piquiers et lanciers peuvent blesser... Plus exactement c'est seul la figurine de devant qui peut blesser, mais avec des attaques en plus grâce aux lanciers et aux piquiers.

Uglak

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kar-Ambar

ah d'accord fallait comprendre comme ça, bon ben vous m'avez convaincu de jouer phalange. Suffisait juste de préciser cette règle.

oui dans le tournoi que je fais, je crois que c'est des matchs éliminatoires donc si je perd ca sera mon premier match et le dernier vu mon élimination. on est entre 5 et 10 à participer et je suis plus un joueur de Warhammer Battle qu'un SDA ou W40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.