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Hauts Elfes v.s. Elfe Noirs - 3230 points


Makarth_Kerkorethan

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Bon, revoilà un rapport de bataille axé fun plutot qu'optimisation. Là l'impératif était, pour moi, prendre en priorité des unités affiliées à Khaine (et donc pas de Sorcières) et pour mon adversaire, aucun sorciers

Voici donc sans plus attendre les forces en présence, le champ de bataille (désolé pas de photos comme promit précédement) et bien sur, le rapport en lui meme! :D

Mon armée :

- 1 Dynaste sur dragon noir avec armure lourde, cape, bouclier, le Gantelet des Géants et la Couronne de Fer Noir

- 1 Dynaste avec armure lourde, cape, bouclier, l’Arbalète Noire, la Cape des Sombres Abîmes et le Cœur des Ténèbres (déployé seul)

- 1 Maître des Bêtes sur manticore avec lance de cavalerie et l’Armure des Ténèbre

- 1 Assassin avec deux armes de bases, du Lotus Noir et une Rune de Khaine (caché parmit les exécuteurs)

- 1 régiment de 10 lanciers

- 1 régiment de 10 arbalétriers

- 1 régiment de 5 cavaliers noirs EMC avec arbalète à répétition

- 1 régiment de 20 corsaires EMC, avec Bannière de Guerre

- 1 régiment de 20 furies EMC, avec la Bannière du Meurtre et du Fléau des Hommes pour la matriarche

- 1 régiment de 20 exécuteurs EMC, avec la Bannière des Ames Ténébreuses

- 1 régiment de 6 harpies

- 1 hydre de guerre

- 1 chaudron de sang et de la Liqueur de Sang pour la matriarche

- 2 balistes à répétitions

Son armée :

- 1 Prince sur dragon avec armure lourde, bouclier, la Lame d’Or Marin et les Bracelets de Défense

- 1 Prince avec l’Arc du Voyageur, l’Armure Fantôme et un Talisman de Protection (déployé seul)

- 1 Commandeur avec armure lourde, de l’Encens Sacrée, une Lame de Morsure (si si !) et un Bouclier Enchanté (déployé avec les Maîtres des Epées)

- 1 Commandeur avec armure lourde, bouclier et l’Arc du Patrouilleur (déployé avec les archers)

- 1 Commandeur porteur de la Grande Bannière, avec armure lourde et la Bannière de Bataille (déployé avec la 1ere unité de lanciers)

- 1 unité de 20 lanciers EMC

- 1 unité de 20 lanciers EMC

- 1 unité de 10 archers

- 1 unité de 12 heaumes d’argents EMC

- 1 unité de 25 Maitres des Epées EMC avec la Bannière du Juste Equilibre

- 1 unité de 10 Guerriers Fantomes avec champion

- 1 unité de 10 guerriers fantomes avec champion

- 1 unité de 10 Lions Blancs EMC

- 2 balistes à répétitions

Le décor :

Trois forets formant un triangle isocèle avec chacune sur le bord intérieur d’un bord de table ; deux tours positionnées en symétrie axiale avec un monolithe situé au centre de la table. Une ruine est positionnée à la droite de la foret situé à l’extérieure droite de ma zone de déploiement, une autre dans la zone gauche de déploiement de mon adversaire. Une petite forêt fut mise dans la zone complètement à gauche de ma zone de déploiement.

Le déploiement :

J’obtins le droit de choisir mon coté. Je mis ma manticore derrière la forêt située à mon extrême gauche, puis à sa droite, à découvert cette fois, mon hydre, puis les deux balistes et mes exécuteurs. Au centre furent mis en ligne mes arbalétriers avec caché juste derrière eux mon chaudron de sang. Tout juste à droite de mes arbalétriers, se trouvaient mes furies. Derrière l’autre foret vinrent se poser mes harpies et mon Dynaste sur dragon noir. Derrière les ruines jouxtant la foret, mes lanciers, puis mes cavaliers noirs, et derrière eux, mes corsaires.

Mon adversaire plaça quand à lui une de ses baliste à son extrême droite, en opposition à ma manticore et mon hydre. Puis juste à la gauche de la dite baliste, ses heaumes d’argents. Son dragon vint se placer derrière sa foret, juste à gauche, puis les lanciers avec le porteur de la Grande Bannière, les archers, la baliste et la deuxième unité de lancier. Les Maîtres des Epées prirent place dans les ruines, les Lions Blancs à leur gauche.

Mes (mon) éclaireurs eurent le droit de se déployer en 1er, mon Dynaste alla se placer dans la foret située devant les Maîtres des Epées, en lisière extérieure pour avoir une vue sur l’arrière de ma propre foret et empêcher les guerriers fantômes d’aller s’y cacher.

Le Prince solitaire de mon adversaire vint se cacher derrière ma tour, sa 1ère unité de guerriers fantomes dans la foret située devant le coté droit de sa zone de déploiement, et la seconde dans la tour non loin de la foret où était stationné mon Dynaste.

J’obtins le 1er tour.

Tour 1 Elfes Noirs :

Mon Dynaste solitaire traversa la foret et alla se mettre en lisière de l’autre coté, en ayant vu sur les Lions Blancs mais pas les guerriers fantômes dans la tour. Le dragon noir et les cavaliers du même nom se réunirent derrière cette même foret, suivit d’un peu plus loin des corsaires. Les harpies se mirent à découvert à ma droite du monolithe, dans l’intention de charger au tour prochain (peut être) la baliste située en face. Les arbalétriers avancèrent un peu, et les furies négocièrent difficilement entre eux et la foret. Les exécuteurs commencèrent à contourner la tour par la droite tandis que l’hydre faisait de même par la gauche. La manticore décolla pour venir se placer devant la baliste en opposition, dans l’espoir de pouvoir la charger au tour suivant.

Les tirs ne brillèrent pas par leurs efficacités, mes balistes réussissant presque miraculeusement à tuer trois archers situé en face. Les arbalétriers loupèrent complètement les guerriers fantômes situés dans la foret, ce qui n’était cela dit guère étonnant.

Ceci fait j’oubliais de faire tirer mon Dynaste solitaire.

Tour 1 Hauts Elfes :

Il n’y eu pas de charge, les heaumes d’argents avancèrent vers mon hydre, se mettant à porter de charge sans que la réciproque soit possible. Le 1er régiment de lanciers avança doucement, les Maîtres des Epées commencèrent à contourner l’autre tour par la gauche, suivi par le 2ème régiment de lanciers. Les Lions Blancs avancèrent plein pot dans la direction de mon Dynaste. Mon adversaire oublia de bouger son dragon qui resta là où il avait été déployé.

Le Prince solitaire ouvrit le feu sur la manticore passant par là avec sa baliste portative, lui enlevant 2 PV. La baliste située à l’extrême droite l’imita en tout point et mon Maître des Bêtes se retrouva à pied de manière précoce. Les guerriers fantômes dans la tour refroidirent 3 harpies de leurs tirs précis, et la seconde baliste acheva les survivantes. L’unité de guerriers fantômes restante abattis quand à elle un cavalier noir, lorsque les archers et leur Commandeur tuèrent 3 arbalétriers.

Tour 2 Elfes Noirs :

Toujours pas de charge, mon hydre continua d’avancer, en ralentissant l’allure, afin que le Maître des Bêtes puissent venir donner quelques leçons aux apprentis, histoire de ne pas rester inactif après la fin peu glorieuse de sa chère monture. Les exécuteurs quand à eux se mirent en vu du Prince solitaire, histoire d’essayer de le raccourcir de quelques centimètres. Mes furies purent avancer à pleine vitesse, et arrivèrent un peu en arrière du monolithe central. Le Dynaste solitaire contourna habilement les Lions Blancs par le flanc, se mettant en vu des guerriers fantômes dans la tour. Le dragon noir prit son envol et atterri à gauche de la baliste centrale ; les cavaliers noirs firent profil bas derrière la tour. Les corsaires se placèrent face à la forêt de laquelle surgirait certainement d’ici quelques tours quelques bûcherons à la voix fluette.

Mon dragon noir donna de la voix et intoxiqua 2 archers et 1 servant de baliste, s’assurant qu’ils périssent dans d’atroces souffrances. Mes cavaliers noirs furent incapables d’achever le dernier servant, et mon hydre n’arriva pas à carboniser le Prince caché derrière la tour. Mes balistes parvinrent à tuer 3 archers supplémentaires, laissant les effectifs de l’unité à 2 elfes, qui ne furent pas pour autant intimidé par ce qu’ils appelaient « une solution de facilité digne d’un Druchii ». Les arbalétriers tuèrent le temps en abattant 2 lanciers de l’unité de la Grande Bannière. Mon Dynaste chasseur quand à lui, tenta de descendre 2 guerriers fantomes perchés sur la tour, mais l’un des traits se perdit malgré les enchantements, et l’autre fut paré par l’armure de l’Asur.

Tour 2 des Hauts Elfes :

Les heaumes d’argents et le Prince sur dragon chargèrent l’hydre, ayant bravés l’horreur qu’elle incarnait. Celle-ci, mené sans doute par un élan tactique du Maître des Bêtes fort peu heureux d’avoir perdu son lion ailé de combat, s’enfuit à leur vu, laissant le dragon derrière le second Prince.

L’unité de la Grande Bannière continua son avancé, se plaçant en retrait du monolithe, hors de porté de charge des furies. Le Commandeur des archers, qui pensait avoir trouvé une place sans histoire pour le général désigné qu’il était, préféra quitter ses archers, de manière à faire front au dragon nouvellement arrivé. Les Lions Blancs coururent dans les bois, tout content qu’ils étaient de se retrouver dans leur milieu naturel, sans pour autant se mettre en lisière. Les Maîtres des Epées et les lanciers continuèrent d’avancer à gauche de la tour, ralentis par la proximité du Dynaste solitaire, n’arrivant pas à l’ignorer dans une arrogance toute Asur.

Le Prince solitaire jugea judicieux d’aller se réfugier dans l’unité de guerriers fantômes forestière, ne se sentant pas de taille à affronter seul 20 exécuteurs.

Lors des tirs, l’ensemble du potentiel destructeur à longue porté fut concentré sur, surprise, le dragon et son heureux propriétaire, qui subirent quand même respectivement 2 et 1 blessures, dues au Commandeur général et à la baliste malmenée, le reste étant soit arrêté par des écailles ou un bouclier, soit détourné in extremis par la Couronne de Fer Noir.

Les deux archers restant crurent amusant de tuer un cavalier noir, pour ne pas « faire comme tout le monde »

Tour 3 des Elfes Noirs :

Les exécuteurs, menés par l’assassin qui révéla sa présence pour galvaniser les troupes lors de la charge, attaquèrent le Prince sur dragon sans faiblir devant sa puissance inhérente à sa taille. Le Dynaste sur dragon décida d’aller punir le maraud qui avait osé blesser sa noble monture peu avant, et chargea le servant esseulé, qui n’en teint pas moins sa position, sentant l’œil du général sur lui. Les furies, se rendant compte que grâce à leur bannière, étaient à porté des lanciers de la Grande Bannière, les chargèrent.

L’hydre se rallia, voyant que la situation locale pouvait devenir distrayante.

Les cavaliers noirs allèrent se positionner derrière l’unité de la Grande Bannière, attendant tel des charognards que celle-ci soit démoralisée, pour l’attaquer au passage. Les lanciers avancèrent, se mettant à porté de charge des Maîtres des Epées. Les corsaires se mirent en position de charger une éventuelle charge irrésistible de ces derniers. Le Dynaste solitaire se déplaça vers la tour occupée par les guerriers fantômes, sans doubler l’allure.

Les balistes empalèrent 2 heaumes d’argents, et les arbalétriers se trouvaient sans ligne de vue. Les 3 cavaliers noirs restant ratèrent les 2 archers dans leur dos, bien qu’étant à courte portée, n’en tuant qu’un seul. Dès lors se mirent ils à prier de trouver la mort ici plutôt que de devoir retourner à l’Arche Noire et subir les conséquences de leur faiblesse. Le Dynaste solitaire essaya de leur montrer comment faire en tirant sur le Commandeur général, lui infligeant 2 blessures qui furent parées magistralement par le bouclier de l’intéressé.

Lors de la phase de combat, l’Assassin usa de son Lotus Noir sur le dragon, lui faisant perdre 1 PV et abaissant ses capacités par les effets ravageurs du poison. Les exécuteurs causèrent pas moins de 4 blessures au Prince, faisant surchauffer les Bracelets de Défense de son possesseur qui réussirent à absorber 3 des 4 blessures. En retour, le Prince et sa monture causèrent le trépas de 3 des bourreaux de Har Ganeth. Cela ne les empêcha pas de perdre le combat, mais ils se résolurent cependant à rester sur place.

Dans le même temps, les furies vire voltèrent entre leurs opposant, distribuant de mortelles égratignures ça et là, tuant 3 Asur. La matriarche, pas en reste, en blessa 2, dont les plaies se mirent à saigner abondamment, causant un trépas douloureux et relativement lent aux victimes. La Grande Bannière, sûrement subjuguée par la foule d’arguments de la plastique de ses mortelles opposantes, ne jugea pas la peine d’appuyer sa riposte, ayant peur de blesser une de ces créatures. Il semblerait que les lanciers, certainement très jeunes, se laissèrent eux aussi aller à quelques rêveries, et ne tuèrent qu’une furie, probablement par accident. Le résultat de combat donnait clairement le harem de Khaine gagnant, mais la Grande Bannière se souvint que le bout de tissu qui pendait au bout du bâton qu’il trimbalait, outre le fait d’être décoratif, lui permettait d’obtenir 1D6 de points de résolution de combat en plus. Ceci fait, mon avantage s’en trouva réduit, et les lanciers restèrent de justesse, à contempler ces femmes plus que fatales.

Sans surprise, le dragon noir avala goulûment au passage l’archer elfe esseulé, et poursuivit en direction de la dernière baliste dans une rage destructrice.

Tour 3 des Hauts Elfes :

Les heaumes d’argents tentèrent à nouveau de charger l’hydre, bravant une fois de plus son aspect terrorisant, ce qui ne les empêcha pas de rater leur charge de 2ps, se maudissant de ne pas être née noble de Caledor histoire d’avoir de « vrai » caparaçons. A coté, les guerriers fantômes menés par le second Prince jugèrent opportun le moment d’aider leur seigneur, et chargèrent leurs frères honnis de coté, bien décidé à venger la destruction de Nagarythe dont ils les jugeaient responsable.

Lors des mouvements, les Maîtres des Epées s’arrêtèrent à 1ps des 10 lanciers faisant du tourisme, la seconde unité de lancier les suivant toujours. Les Gardes Lions s’arrêtèrent en lisière de la forêt, prêt à frapper un grand coup les marins Druchii leur faisant face.

Les tirs furent relativement sporadiques et sans grandes conséquences, la baliste restante tirant une dernière fois sur le dragon noir et son maître, mais les nombreux traits furent tous arrêtés. Le Commandeur général usa de son arc enchanté pour prendre à parti le Dynaste solitaire, mais un des tirs ripa sur une écaille de sa cape, l’autre fut détourné brusquement lorsque la pierre noire du seigneur Druchii luisit. Les guerriers fantômes dans la tour tuèrent 2 cavaliers noirs, ce qui apeura le dernier, qui s’enfuit définitivement du champ de bataille.

Les guerriers fantômes menés par le Prince occirent 2 de leurs opposant, en réponse, le Prince subit une blessure qui fut cependant stoppé par son artéfact mineur. L’Assassin continua de jouer avec le dragon du Prince, lui infligeant 2 blessures supplémentaires, rendu complètement fou par la proximité maléfique du chaudron de sang. Cela eu pour effet de rendre le dragon à peine plus efficace qu’un sergent impérial volant avec l’intelligence d’un cheval, aussi fut il impressionnant de voir qu’il réussisse à causer la perte d’un exécuteur de plus. Son maître pour sa part, en pourfendant encore 2 de rapides estocs de sa lame enchanté. Le combat était cette fois clairement remporté par les Asur, mais la prestance de l’Assassin incita le régiment Druchii à maintenir sa position, confiant dans leurs chances de l’emporter.

Le combat opposant les vierges sanglantes de Khaine aux conscrits Asur fut d’une autre tournure. Les forts peu pudiques elfes vinrent à bout de 3 lanciers supplémentaires, et la Grande Bannière fut elle-même blessée, mais en retour, elles eurent à déplorer la perte de 4 de leurs sœurs, tuées par les lances effilées, lorsque le porteur de la Grande Bannière, pas du tout inquiété par sa blessure, restait plongé dans ses rêves. La victoire Asur fut d’autant plus écrasante que la Bannière de Bataille les fit bénéficier d’un avantage de 6 points de résolutions. Sans surprises, les furies refluèrent, suivies de (trop) près par les lanciers qui les rattrapèrent et les empalèrent au passage.

Tour 4 des Elfes Noirs :

Le dragon noir et son monteur chargèrent la dernière baliste, qui jugea que le moment était venu de prendre des vacances, emmenant avec elle le reptile hors de la table. L’autre lézard chargea les heaumes d’argents, qui restèrent, pris d’un excès de confiance. Le Dynaste solitaire quand a lui, prit en charge le nettoyage de la tour située devant lui.

Les lanciers restèrent immobiles devant les Maîtres des Epées, sachant de toute façon leur destin scellé. Les corsaires se retournèrent pour faire face à la menace sortie des bois.

La phase de tir vit les balistes et les arbalétriers se distinguer par les dégâts qu’ils causèrent, laissant l’unité de lancier de la Grande Bannière à 5, plus la dite Bannière.

L’hydre croqua 2 heaumes d’argents, et les apprentis menés par le Maître des Bêtes tuèrent 3 chevaliers Asur de plus (un splendide triple 1, comme quoi ça n’arrive pas qu’à moi ! ^^). En retour ils ne causèrent qu’une blessure au monstre serpentin. Le résultat ne se fit pas attendre et les heaumes d’argents partirent dans ce qui se voulait être une retraite organisée, trop vite pour que le monstre ne puisse les rattraper.

Dans le combat à coté, l’Assassin prit cette fois pour cible le Prince, réussissant à lui ôter 1 PV, le rendant aussi résistant qu’un halfing. En retour il réussit cependant à tuer un exécuteur, lorsque sa monture se rata lamentablement. Les guerriers fantômes et leur Prince ne firent guère mieux et ne tuèrent qu’un porteur de Draïch de plus. En retour, 2 des guerriers furent mis à mort. Les hauts elfes perdirent le combat, mais seul le Prince sur dragon fuie, mal lui en prit car il tomba nez-à-gueule avec l’hydre fraîchement arrivée, qui étripa au passage le dragon zombifié et son maître. Les exécuteurs et l’Assassin se retournèrent donc pour faire face aux guerriers fantômes, qui auraient mieux fait de suivre l’exemple du Prince tout juste déchu. Le Dynaste esseulé vint à bout de 3 des occupants de la tour, sans qu’ils ne lui fissent quelques dommages, malgré la haine qu’ils vouaient au Druchii. En conséquence guerriers fantômes fuirent hors de la tour, dans laquelle prit position le Dynaste.

Tour 4 des Hauts Elfes :

Les Lions Blancs chargèrent les corsaires, et les Maîtres des Epées s’en prirent aux lanciers.

Les heaumes d’argents quand à eux se rallièrent, ainsi que les guerriers fantômes délogés.

Le Commandeur général se rapprocha de l’endroit où s’étaient repositionné les guerriers fantômes, les lanciers restant de la Grande Bannière firent un quart de tour à droite et avancèrent, en position de charger les exécuteurs elfes noirs au tour d’après.

Il n’y eut pas de tirs.

La charge des Maîtres des Epées fut sans surprise et 3 lanciers mordirent la poussière. En échange, ils tuèrent 1 des escrimeurs de Hoeth, leur haine prise d’une torpeur à la vue de la bannière (et je me rends compte en écrivant qu’il n’est plus possible en V7 d’annuler la Haine avec une immunité à la psychologie…). Les lanciers s’enfuirent et furent promptement rattrapés et taillés en pièces. Par contre, les Lions Blancs brillèrent par leur médiocrité, ne tuant qu’un marin Druchii, quand ceux-ci tuèrent 3 des bûcherons Asur. Ce fut au tour des elfes de Nagaroth de mettre en fuite et détruire leurs cousins.

Lors du combat entre les exécuteurs et les guerriers fantômes menés par le dernier Prince, l’Assassin fit une fois de plus montre de ces talents martiaux, et tua proprement 4 des éclaireurs. Ils ne firent aucun dommage en retour et le Prince ne tua qu’un unique exécuteur. Ce fut l’erreur de trop, et son Talisman ne put l’empêcher de mourir par décapitation. Les guerriers fantômes restants, attristés par cette mort tragique, fuirent et furent rattrapés par leurs opposants restants, qui se mirent hors de vue d’une charge pour le prochain tour.

Tour 5 des Elfes Noirs :

L’hydre (re)chargea les heaumes d’argent, qui tinrent une fois de plus.

Le dragon revint et alla se poser sur le flanc des lanciers de la Grande Bannière, les corsaires firent un quart de tour à gauche et avancèrent dans le but avoué de charger les Maîtres des Epées au prochain tour. Ceci fait j’en oubliais de bouger mes exécuteurs.

Les tirs furent moyennement bons, puisque le souffle du dragon et les tirs des deux balistes causèrent la mort de 3 lanciers. Les arbalétriers tentèrent de finir le travail et achevèrent le porteur de la Grande Bannière et la bannière du régiment, laissant le champion d’unité bien seul. Pendant ce temps le Dynaste dans sa tour infligea 1 blessure au Commandant général situé à découvert.

Les corps à corps furent assez médiocres, l’hydre ne tua qu’un unique heaume d’argent, les apprentis et le Maître des Bêtes, ayant épuisés leur quota de chance, ne causèrent aucuns dommage. En retour, un apprenti succomba sous les lames des chevaliers elfiques, ce qui les fit gagner le combat, sans que cela intimide l’hydre, qui resta sur place.

Tour 5 des Hauts Elfes :

Le champion esseulé chargea l’hydre pour « prêter main forte »

Le Commandeur général rejoignit les guerriers fantômes restant, et les Maîtres des Epées se mirent face aux corsaires pour recevoir leur charge.

Ces mêmes guerriers fantômes tirèrent sur les exécuteurs, en tuant 3, ce qui les fit paniquer, s’arrêtant juste devant le bord de table.

Le combat opposant l’hydre aux heaumes d’argent et au champion d’unité vit un relatif combat fantôme, seulement troublé par un destrier elfique ruant d’un coup de sabot bien senti une des têtes de l’hydre, lui infligeant une blessure. Ce fut trop pour elle cette fois ci, qui décida de tourner les griffes à ses adversaires, contre l’avis du Maître des Bêtes qui n’arrivait vraisemblablement pas à se faire obéir du monstre. Les heaumes d’argent choisir de ne pas poursuivre pour « que la jeunesse puisse se défouler un peu » et laisser le champion d’unité poursuivre seul, ce qu’il fit, se taillant des bottes avec l’hydre au passage, ainsi qu’un magnifique sac à main pour sa copine.

Tour 6 des Elfes Noirs :

Les corsaires chargèrent donc les Maîtres des Epées.

Les exécuteurs quand à eux se rallièrent.

Le dragon repassa de l’autre coté de la foret, pour calmer un peu ces guerriers fantômes qui commençaient à l’ennuyer quelque peu.

Les balistes ouvrirent le feu sur les heaumes d’argents, en tuant 3 et laissant le champion bien seul lui aussi. Les arbalétriers tuèrent 3 lanciers de l’unité restante afin de ne pas perdre la main. Le dragon prit son inspiration et tua 3 guerriers fantômes, ainsi que le Commandeur général blessé. L’autre Dynaste blessa 2 habitants de Nagarythe de plus, bien que l’un d’eux fut sauvé par son armure.

Les corsaires infligèrent 3 morts aux Maîtres des Epées, qui firent de même avec eux. Le combat se solda par une égalité.

Tour 6 des Hauts Elfes :

Il n’y eu pas de mouvement

Les 3 guerriers fantômes restant tentèrent de tuer quelques exécuteurs de plus, mais le seul trait ayant trouvé sa cible fut stoppé net par l’armure finement ouvragée du tueur.

Les Maîtres des Epées prirent cette fois un avantage réel, tuant 4 corsaires lorsqu’ils n’infligèrent qu’une perte. Là encore sans surprise, ils tournèrent les talons et furent eux aussi rattrapés.

Cette partie s'est finie sur une victoire Elfes Noirs (encore diront certains! :) ) aux points, et il n'est pas dit que si ca avait duré 3 tours de plus, il en aurait été également ainsi. Pour tout dire j'étais assez mal parti, jusqu'à ce que mon assassin me redonne espoir, en tout cas, ne m'amuse vraiment! :)

Modifié par Makarth_Kerkorethan
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J'aime bien ton rapport de bataille ,mais comment tu fais sa ?? :

Les arbalétriers tentèrent de finir le travail et achevèrent le porteur de la Grande Bannière et la bannière du régiment, laissant le champion d’unité bien seul.

Avant de pouvoir tuer la grande bannière il faudrait pas avoir fini le regiment ???

Et pour les heaumes d'argent ,c'est le porteur de la bannière qui doit etre laissé en dernier ,pas le champion .

Sinon bin bonne continuation^^

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Ba à partir du moment où le régiment n'a plus au moins 5 figs pour le protéger, il doit y avoir répartition. Il se trouve que la Grande Bannière dans ce cas a avalé pas mal de touche.

Pour l'autre, il me semblait qu'étant donné que le champion était à cheval entre la figurine ordinaire et le héros, il ne pouvait pas s'emparer de la bannière lorsqu'elle tombait, et voyait toujours son régiment se faire dessouder à sa place, tout comme un héros, avoir droit au Attention Messire!.

Corrigez moi si je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de lignes contradictoires. Enfin pour le deuxième cas, quand on en arrive là, c'est que généralement c'est mal barré et que faire partir dans la tombe le champion ou l'étendard d'abord n'a plus grande importance! -_- (sauf effectivement le fait que ca crée des bannières facilement choppables par l'adversaire, c'est vrai.)

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tiens au fait je me permets de corriger ma liste :rolleyes: mais mon commandeur avec encens sacré n'avait pas de bouclier enchanté.

Ralala l'action héroique de la partie reste tout de même ce brave champion d'unité chargeant avec bravoure une hydre qu'il massacre sans peine en la ratrapant.

A au fait pour ceux qui joueraient contre des elfes noirs : faire toujours attention a un assassin qui désire se battre contre un dragon parce que son satané lotus noir m'a bien fait **** quand meme c'est triste de voir une grande et belle créature comme ça finir avec un profil aussi pourri qu'un champion d'unité de lancier impérial -_-

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Toujours aussi plaisant de vous lire , rapport sympathique , clair , concis et surtout fun .

Les commentaires sont tous ce qu'il faut entre le comique et le "suffisament détaillé" sans tomber dans les statistiques rasoirs .

Bref , pour le prochain , un plan , 2 ou 3 photos et ça frise les applaudissement de la foule en délir -_-

tchuss B)

Noc , futur maîtresse de Khaine )

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Invité Hoglakhan

tout d'abort,merci d'avoir garder la meme présentation,c'est trés clair

et on a aucun mal a tout lire -_-

bon rapport donc....dommage que les HE se fassent ratatiner,mais

cette fois si les listes étaient équilibré(dragon VS dragon c'est du tout bon!)

donc pour maman polulet :rolleyes:

Dommage pour les photos,comme le dit nocturnaa,tu en rajoute une

a chaque tour pour le prochain rapport et c'est parfais :rolleyes:

Ah oui un dernier petit truc...les batailles a 3250pts..je suis pas fan,je trouve que

le bon vieux format 2000 pts est bien plus agréable pour ce genre de partie.m'enfin sa cest moi..

Hoglakhan

Modifié par Hoglakhan
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Pour les photos, promis, la prochaine fois j'emporterais mon APN!

Pour le format, disons qu'on était parti pour du 3000pts, mais (je ne sais pour quelle raison) mon cher Maman-poulet m'a demandé si 3230pts me dérangeait. Ca m'a permit de rajouter 2 balistes et de la liqueur pour la matriarche qui sert à rien (histoire de).

En fait ce format nous permet de varier un peu, car nous ne faisons d'ordinaires que des parties à 1500pts. Comme ca on sort des choses qu'on ne joue habituellement jamais (dragons, hydre, etc)

Sinon merci pour ces commentaires ma foi fort positif! -_-

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Invité kierig-tib

Bon rapport de battaile, je l'attendais avec impatience.Cependant j'ai mis un peu de tempsa le voir.

Le prochain avce les photos sera super j'espere.

Peut etre une victoire des asurs.

Modifié par kierig-tib
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Juste histoire de faire mon chieur face à un magnifique rapport de bataille. Le maître des bêtes n'a pas accès au bouclier normal, donc impossible de lui mettre une armure contenant un bouclier hors dans la description de l'armure des ténèbres on explique que celle ci contient un bouclier voilouuu.

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C'est vrai, cela dit je sais pas, c'est le genre de truc qui demanderait à etre vérifié en Q/R.

Car si on s'en tient à l'absolu, l'Armure des Ténèbres est sélectionnée dans la section Armures Magiques, à laquelle a accès l'intéressé, le bouclier se résumant purement décoratif (et limitatif dans l'utilisation éventuelle d'une hallebarde/arme de base supplémentaire/arme lourde)

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  • 4 semaines après...

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