Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nuée de Chauves-souris


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Encore des questions pourrites ! :)

1/ Une nuée de CS peut-elle renverser un guerrier à pied ?

2/ Une nuée de CS peut-elle renverser un cavalier ? ( :) )

3/ Une nuée de CS peut-elle être renversée par un cavalier ?

Xev74 - C'est aue je vais bientôt jouer ma première nuée la semaine prochaine alors je tente ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuée de Chien Sauvage ! :wink:

Bref, sinon ... la question 3 est bien évidemment celle qui m'intéressait car il y a des doutes sur ça ...

En effet, sur le forum GW UK, cette question a été posée et voici la réponse (positive) du modérateur Khamul of the Nine :

Yes, exactly. If you don't like the idea of the bat swarm being physically knocked to the ground, you can think of it more as the swarm being temporarily dispersed and therefore less effective.

En gros, il dit que les Chauves-souris ne sont pas physiquement à terre mais que la charge de cavalerie les disperses et qu'elles sont donc moins défendues ... tout comme lorsqu'on est à terre.

Charging a Bat Swarm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tant que je suis d'avis du modérateur. La chauve-souris n'est pas une fig. de cavalerie (donc c'est une figurine d'infanterie) donc il peut être "renversé" :wink:

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que renverser une chauve souris, si on est un minimum logique et en imaginant ce qui pourrait se passer en réalité, la j'ai du mal. Bon après si on estime que la nuée de chauve souris est dispersée par la charge de cavalerie, là d'accord ça me semble plus réaliste, et la cohésion qui faisait la force du groupe est diminué ou n'existe plus donc à ce moment là je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charge de cavalerie ne marche que sur les pietons. C est assez difficile a imaginez une chauve souris qui marche, surtout sur le champs de bataille.

Arf ben voilà notre sage Rohirims a trouver la reponse.

Il n'y a pas des règles spéciales figurines volantes

Ben non, donc c est soit une creature monstrueuse soit un pietons soit un cavalier.

Et on a la regle corespondante. Logique en plus.

Chien sauvage...Je n avais pas vu le point de regle sur le forum anglais ( forum pas terrible pour trouver un truc au passage ).

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, notons tout dabord que CS maitrise le BB Code comme personne ici. :wink:

C'est en 2ème page à l'heure ù j'écris et le sujet se nomme toujours "Charging a Bat Swarm" ... mais bon ... il y a une fonction recherche chez eux aussi : :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la nuée de chauve-souris n'est pas seulement une figurine volante, c'est aussi une nuée ( comme son nom l'indique ), donc elle est 2 fois plus spéciale.

Du coup il faudrait peut-être à la fois des règles pour les volants, mais aussi des règles pour les nuées, et encore une combinaison si la fig est dans les 2 options.

Et pour savoir si une nuée est renversée ou non, et bien en fait on peut très bien considérer qu'a la fois le cavalier ne peut culbuter que une ou deux créatures, les autres passant à coté et engageant le combat ( le cavalier n'aurait donc pas de bonus de charge ) mais on peut aussi considérer que la nuée est complètement dispersée par le passage du cavalier et donc la charge est effective.

Bon c'est bien compliqué tous ça, a mon avis le seul qui pourra vraiment décider c'est GW, et ce sera surtout en fonction du jeu ( coût en points, jouabilité ) plutôt que pour un critère de réalisme, puisque les deux se valent.

A moins bien sûr de considérer aussi la nature des créatures de la nuée et la densité de cette dernière ( mais attention, prise de tête en vue :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on parle des nuées, parlons des enfants de la reine des araignées : les socles d'araignées.

La règle ne l'interdit pas, mais a votre avis on peut tirer a l'arc sur une nuée ???

De plus, vous croyez que des araignées sont renversées par des cavaliers ?? la ça me fait rigoler

Enfin on peut lancer des pouvoirs magiques sur une nuée d'araignées !!Avec impact magique : elle est repoussée et peut renverser d'autres figurines !!!! franchement il i a des légers problemes de réalité là ! Les nuées posent probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nuées d'ariagnées effectivement que la cavalerie la renverse ça fait sourire ou alors elles tombent sur le dos ! :'(

Sinon ont peut considérer que les chevaux piétinent les araignées... et alors là ben elles sont mortes sur le coup :clap: je vois mal une titite araignée résister au poids d'un brave percheron :wink:

Et du coup méfiez vous de leur maman ... elle va sans doute être furax que vous piétiniez sa chere progéniture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.