Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Baliste et zone de contrôle


nicoleblond

Messages recommandés

Hier soir, en plein combat, un gros différent avec mon adversaire. Je possède une baliste oriental (identique à une baliste orque) avec 2 servants collés derrière mais à l'avant :wink:

Io

I-- (o étant les servants, j'espère que c'est compréhensible

Io

…donc juste collés derrière la planche en bois. Mon adversaire charge la baliste (donc le devant de la baliste), et vient le problème. Pour moi sa figurine rentre dans la zone de contrôle des 2 servants, pour lui non, sa figurine peut ainsi détruire la baliste puisque les servants ont déjà bougé. Il est spécifié dans la règle que la baliste n'a pas de zone de contrôle. Alors, une figurine peut-elle charger une baliste à l'avant sans toutefois rentrer dans la zone de contrôle de deux servants se trouvant juste derrière l'avant ?

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mieux qu'un long discours

image de la figurine qui charge

Le guerrier peut-il charger la baliste sans rentrer dans la zone de contrôle des 2 servants derrière ?

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux reponse.

Un obstacle, arrete les zones de controle( ex une porte ) donc ici pas de zone de controle puisque les figurines sont derriere la baliste.

sa figurine peut ainsi détruire la baliste puisque les servants ont déjà bougé

Il doit passer un tour complet contre la baliste sans rien faire. S il bouge il ne peut la detruire il pourra le faire qu au tour d apres ( sinon c est trop facile :wink: )

.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la baliste peut être considérée comme une barrière. Dans ce cas, les Orques la défendent. Pour moi c'est la solution la plus logique à adopter. Un obstacle peut être par exemple une tour de siège ou un mur de forteresse, auquel cas en effet il est impossible de se battre de part et d'autre. Mais une baliste est bien trop petite pour servir d'obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme PUJ c est que ton idée fonctionne tres bien avec les balistes du mordor ou de minas tirith, pour les trebuchets, baliste uruk, ou catapulte l obstacle et quand meme important...et comme on a la meme regle.

Une solution assez simple finallement est de monter les petits balistes sur socle de cavalerie comme cela c est plus clair le systeme de socle identifie l adversaire chargé precisement.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la règle est que les servants défendent la baliste s'ils ne sont pas eux même pris au corps à corps. Pour moi c'est le plus logique, quelle que soit l'arme de siège considérée. Sinon ça ouvre la porte à beaucoup trop de cas limites où l'arme de siège, qui coûte quand même cher, sera détruite en un rien de temps par une seule unité sans que les servants ne soient au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma baliste uruk n a jamais été detruite, faut dire aussi qu aucun adversaire ne passe du temps a vouloir detruire un truc qui ne fait quasi aucun degat. :wink:

En arrivant au contact de la machine de guerre il faut y rester encore un tour complet sans rien faire pour la detruire, ça laisse a celui qui s en sert l occasion de defendre son engin de siege.

Sinon apres on a a regler le probleme de tir sur les servants, sont ils ou non a couvert ? Pour moi la baliste est un obstacle, fragile certe.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.