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UNE FLOTTE TAU A TESTER


Invité thecommodore

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Invité thecommodore

^_^X-/:P:P ATOMISER LA GALAXIE :D:P:)

Chers lecteurs et lectrices, je suis un vieux joueur tau... Limite si je ne trainais pas Aun va dans sa poussette.

Je tiens à dire que les regles récemment pondues de la flotte tau sont limite insultantes... ou alors ils ont du confondre batterie et lance (je pense à celle d'IA3)

:shifty:

J'ai donc décidé, apres beaucoup de test, et de batailles qu'il fallait faire quelque chose pour cette pauvre flotte... en faire quelque chose qui tienne la route!!!!

Voici donc une bêta de cette liste, qui devra etre affinée, et améliorée.

Cependant, je n'ai pas réellement le temps de la tester ces temps ci... aussi, si vous avez envie de le faire, ne vous genez pas, et surtout n'hésitez pas à me donner vos feed backs... histoire que j'améliore!

FLOTTE TAU

« Unifier les étoiles »

By Admiral pR cam

Railguns = lance

Canons ioniques : batteries d’armes ne perçant jamais les armures sur un jet plus mauvais que 5+

Torpilles : 20-40cm de mouvement, orientation de 45° au début de leur mouvement si désiré.

Trinity guns : Lance traversant les bouliers et infligeant des dégâts critiques automatiques.

Barracudas : Chasseurs

Tigershark :bombardier perçant toujours les armures sur du 5+ sauf si armure plus faible.

Manta : bombardier torpilleur, sauvegarde a 4+ contre les chasseurs

Contremesures : Tous les vaisseaux Tau sont équipés de contremesures, ce qui leur confère une svg a 6+ contre tous les tirs.

Furtivité : Les vaisseaux Tau dits Furtifs passent en armure arriere 4+ à cause des installations de masquage énergétiques, qui sont fragiles.

Mais modifient leur sauvegarde de contremesures de la facon suivante :

de base :4+

lock on :-2

burn retros : -1

full speed : -2

virage serré : -1

alerte impact : +1 (oui, le vaisseau fait le canard, donc il n'a pas de svg derriere celle la)

rechager : aucune influence

tireur ennemi a - de 15cm : -1

tireur ennemi a + de 30 cm :+1

tireur ennemi a + de 45 cm :+2

cout de la furtivité

Supercuirassés: 400pts

Cuirassés : 80pts

Croiseurs : 40pts

Escorteurs : niet

Drones de réparation : un Vaisseau tau effectuant des réparations lancera 2dés de réparations de plus que la normale.

Module de guerre électronique:

Permet aux vaisseaux tau a moins de 15cm du porteur (et le porteur lui même) de ne pas décaler à la batterie à longue portée, , -1 en Cd aux vaisseaux ennemis a moins de 30cm.

FLOTTE :

TAU

Kor o.................................Cd10 2 relances........................125pts

Kor el................................Cd9 1 relance............................75pts

Kor vre..............................Cd8..........................................30pts

0-3 Éthéré................................1 relance.................................25pts

DAEMIURGE

Grand Thane.................Cd10 3 relances.......................150pts valeur d’assaut du vaisseau X3

Thane...........................Cd9 2 relances.......................100pts valeur d’assaut du vaisseauX2

Maître de forge..............Cd8 1 relance........................50pts

Les relances Tau sont utilisables par les tau, les relances daemiurges uniquement par ceux-ci

Vous êtes libres de choisir les proportions de vos flottes.

Tau :

Super cuirassés : un pour 2 cuirassés

Cuirassés : libres

Croiseurs : libres

Nicassars : pas plus de 25% de vos points en Tau

Daemiurges : libres

SUPERCUIRASSE CLASSE BIEN SUPREME..................................................................900pts

(manta epic) (notre communauté de joueurs l'a surnommé big mama... il le mérite... bref, un truc enorme a sortir au dessus de 5000 pts...vous allez vous dire :c'est dément son truc... a cette echelle la de bataille....pas tellement)

type : supercuirassé : 16 PS

vitesse : 15cm

virages : spécial

boucliers : 8

armure : 6+

tourelles : 6/6 (en raison de son grand nombre de tourelles et senseurs, peut indifférement tirer sur torpilles et bombardiers durant le meme tour)

armes//puiss de feu//portée//arc de tir

Lanceur gravitique VLS (dorsal)//6//20-40//360

Lanceur gravitique VLS (dorsal)//6//20-40//360

Railguns de proue//4//60//F/G/D

Railguns bâbord//4//60//F/G

Railguns tribord//4//60//F/D

Batteries de canons ioniques de proue//12//45//F/G/D

Batteries de canons ioniques bâbord//12//45//F/G

Batteries de canons ioniques tribord//12//45//F/D

Trinity guns de proue//4//90/F

Trinity guns de proue//4//90/F

Baies de lancement bâbord//4//Barracuda 30

//4//Tigershark 20

// 4//Manta 20

Baies de lancement tribord//4//Barracuda 30

//4//Tigershark 20

// 4//Manta 20

Le supercuirassé est autorisé à effectuer un virage de 45° tous les 30cm de mouvement en ligne droite (sur plusieurs tours).

Le supercuirassé ne peut virer de bord

Le supercuirassé peut tirer en flak a la fois sur des torpilles et des bombardiers à cause de son grand nombre de tourelles.

Le supercuirassé est équipé d’un module de guerre électronique.

Le supercuirassé est équipé de boucliers daemiurges. L’énergie ainsi accumulée n’est pas redirigée vers les systèmes d’armes comme chez leurs alliés daemiurges, mais vers les moteurs. Chaque pion « mangé » durant son mouvement lui fait parcourir 1D3cm supplémentaires.

CUIRASSE CLASSE CUSTODIAN....................................................................................400pts

type : cuirassé : 10 PS

vitesse : 20cm

virages : 45

boucliers : 4

armure : 6+/5+

tourelles : 5

armes//puiss de feu//portée//arc de tir

Lanceur gravitique de proue//8//20-40/F

Railguns de proue//2//60//F/G/D

Railguns bâbord//2//60//F/G

Railguns tribord//2//60//F/D

Batteries de canons ioniques de proue//4//45//F/G/D

Batteries de canons ioniques bâbord//6//45//F/G

Batteries de canons ioniques tribord//6//45//F/D

Baies de lancement bâbord//4//Barracuda 30

//4//Tigershark 20

// 4//Manta 20

Baies de lancement tribord//4//Barracuda 30

//4//Tigershark 20

// 4//Manta 20

ne peut virer de bord

CROISEUR DE COMBAT CLASSE HERO........................................................................180pts

type : croiseur : 6 PS

vitesse : 20cm

virages : 45

boucliers : 2

armure : 6+/5+

tourelles : 3

armes//puiss de feu//portée//arc de tir

Lanceur gravitique de proue//6//20-40/F

Railguns de proue//2//60//F/G/D

Railguns bâbord//1//60//F/G

Railguns tribord//1//60//F/D

Batteries de canons ioniques de proue//4//45//F/G/D

Batteries de canons ioniques bâbord//4//45//F/G

Batteries de canons ioniques tribord//4//45//F/D

CROISEUR DE RECONNAISSANCE CLASSE EMISSARY..................................................130p

type : croiseur : 4 PS

vitesse : 25cm

virages : 90

boucliers : 1

armure : 5+

tourelles : 2

armes//puiss de feu//portée//arc de tir

Lanceur gravitique de proue//6//20-40/F

choisir entre

Railguns de proue//2//60//F/G/D

Railguns bâbord//1//60//F/G

Railguns tribord//1//60//F/D

et

Batteries de canons ioniques de proue//4//45//F/G/D

Batteries de canons ioniques bâbord//4//45//F/G

Batteries de canons ioniques tribord//4//45//F/D

L'emissary est équipé d'un module de guerre électronique

ESCORTEUR CLASSE DEFENDER.................................................................................45pts

type : escorteur : 1 PS

vitesse : 25cm

virages : 90

boucliers : 1

armure : 5+

tourelles : 2

armes//puiss de feu//portée//arc de tir

Lanceur gravitique de proue//2//20-40/F

Railguns de proue//2//60//F/G/D

peut échanger ses railguns contre un lanceur gravitique de puissance de feu 2, arc avant pour + 5 points

GALEASSE NICASSAR..................................................130pts

type : croiseur : 4 PS

vitesse : 20cm

virages : 180

boucliers : 6

armure : 5+

tourelles : 2

armes//puiss de feu//portée//arc de tir

Batteries de canons ioniques bâbord//8//45//G

Batteries de canons ioniques tribord//8//45//D

Nicassars: +1Cd

BOUTRE NICASSAR..................................................45pts

type : escorteur : 1 PS

vitesse : 20cm

virages : 180

boucliers : 2

armure : 5+

tourelles : 1

armes//puiss de feu//portée//arc de tir

Batteries de canons ioniques bâbord//3//30//G

Batteries de canons ioniques tribord//3//30//D

Nicassars: +1Cd

DAEMIURGES :

Cf. ARMADA

New: Laser de siège

Si 3 cuirassés Daemiurges ou plus n’étant pas en ordre spécial ni désemparés se trouvent à moins de 15cm les uns des autres, ils peuvent utiliser le laser de siège à la place du rayon de forage. artillerie navale 90cmpuiss de feu = PS restants /2 des trois vaisseaux

New: maîtres foreurs

Si un amiral ou commandant dæmiurge est à bord d’un vaisseau, son laser de découpage compte comme étant en verrouillage et sa portée passe à30cm.

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excuse moi, mais même si tout cela semble démontr un travail certain, le résultat se rapproche trop du trip d'ado pour me plaire, je ne prendrais qu'un exemple (en excluant le superdestroyer "kill the galkaxy"): le custodian.

vers l'avant, ca fait 6 lance a 60 + 16 de batterie ameliore, 8 de torpille et 8 escadrille en largage, tout ca sur un cuirasse a certe que 10PS, mais avec cette fois 4 bouclier, 5 tourelles et 6 de blindage de face.

bref c'est un tueur, superieur a pour ainsi dire tout ce qu'on les autres races a ce prix la.

pour info, la liste armada des taus en fait en faites une des listes les plus bourrine qui soit, au regard de la quantité d'escadrille qu'il peuvent aligné (environ 2 fois plus qu'un empire ou qu'un chaos) et de la qualité de leur escorteur, y a bon orca

la liste de l'IA3 recadre les choses pour en faire certe une liste plus soft, mais tactiquement plus interressante grace à un reequilibrage des vaisseaux et une plus grande polyvalence.

la ta liste, apres le premier cout d'oeil (ca reste long, et il est tard, donc je vais pas tout etudié, désolé), ca semble prendre le lait d'armada, le beurre de l'IA et le cul de la cremiere par dessus le marché.

je suis sceptique sur l'équilibre des parties apres ca, a moins que tout le monde optimise a donf pour compenser, pratique qui a mon sens va a l'encontre de l'interet du jeu.

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Invité thecommodore

certes les puissances de feu... sont encore a diminuer....

MAIS la seule chose que j'ai oublié de préciser est que cette liste est faite pour BFG 1.5

ou on ne peut plus sortir des volants a la pelle comme ca... en faire de sacrés paquets et tout balancer sans la tete de l'ennemi...en meme temps que les torpilles histoire de mettre ses tourelles a la rue...

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  • 2 semaines après...
Invité Tonton GI

pour le custodien petit conseil augment e le cout ou diminue les a 3 pour chaque car sinon il est vrai que sinon le cout est ridicule par rapport a la bete

pour le reste ce s a testé encore et toujours

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  • 2 semaines après...
Invité thecommodore

:blushing: Enfin une réponse constructive, eh oui, je suis à l'écoute...

Ce qui me semble également faisable, ce serait de choisir entre une version full aérien,ou une plus orientée torpilles, avec moins d'aériens...

Apres, pour ce qui est de la puissance de feu... une reduction d'arcs de tir suffirait probablement amplement.

Etant donné qu'il est difficile de maintenir un ennemi dans l'arc frontal... et d'avoir soi meme une orientation correcte avec des batteries d'armes...

en comparaison des arcs latéraux "standards" des autres races.

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  • 2 semaines après...

Coucou,

personnelement, je suis encore débutant avec la flotte Tau ( 4 parties test seulement, deux avec la liste GW, 2 avec la liste FW ), mais je pense pas qu'il y est besoin de grosses modifications.

A mon gout, le seul "probleme" concerne le vaisseau de classe émissaire, qui je trouve est un peu trop armé pour le fluff correspondant.

je le voit bien comme :

type : croiseur

PS : 4

Move: 20cm

turn : 45°

armour : 5+ ( deflecteur de proue 6+ )

turret : 2

Baie de lancement babord [ Barracudas : 25cm, 1 escadron, -- ]

Baie de lancement tribord [ Barracudas : 25cm, 1 escadron, -- ]

port gravitique babord [ capacité 1 orca / warden ]

port gravitique tribord [ capacité 1 orca / warden ]

Batterie de railguns babord [ 30 cm, 2, babord / front ]

Batterie de railguns tribord [ 30 cm, 2, tribord / front ]

En gros réduire sa puissance personnelle ( perte des lance torpilles et de la batterie de proue ), mais permettre une plus grande exploitation des orcas / warden ( je me base sur la liste FW ).

Je considere que sa perte de "combativitée" personnele represente mieux le fait qu'il ne soit pas dédié a la guerre, mais permetant via ses crochets gravitiques de lui adjoindre une petite escorte en cas de zone de danger ( on considerera que les ports etais a l origine prévue pour des transporteurs, ou autres cargos ).

Après coté cout, le baisser un poil, mais là, je n'ai pas encore d'idéé de valeur plus précise.

On peu même garder une idée d'emissaires en pré recquis pour les "protecteurs", ce que je trouve assez normal, sachant que le flotte Tau est extremement recente, et surtout basé sur les transports au sein de l'empire, et les missions diplomatiques.

My 2 cents :D

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  • 2 semaines après...
Invité thecommodore

******* de ******!

J'métais gourré! Comprendre OU à la place de ET pour ce vaisseau par contre l'idée d'ajouter des baies de volants ou des crochets peut etre envisagée

Marre d'avoir dess especes de machins de commerce ...des vaisseaux comme ca, y en a a la pelle... un peu de puissance de feu... nom de dieu!

ET SURTOUT MARRE de ces foutus crochets magnétiques qui servent a rien en terme de jeu... et mettez la possibilité de mettre des canons a la place!!!!!!

des canons des canons!!!! c'est pas compliqué!!!!! DES CANONS!!!

(veuillez excuser l'humble artilleur de marine que je suis pour de tels emportements)

Modifié par thecommodore
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