Aller au contenu

Boromir de la Tour Blanche

Lucius Cornelius

Messages recommandés

Je regardais l'autre jour le profil de Boromir TB, et en le comparant à Boromir Communauté, je ne comprend pas pourquoi il coûte si cher. En ajoutant-retranchant les équipements et PVD, j'arrive il me semble à 130 points... Pourquoi coute il beaucoup plus? La Bannière, en option en plus, vaut déjà 50 points, je ne vois pas pourquoi elle se pairait d'avantage.

Quelqu'un a une explication?

Tout dépend le prix des équipements.

Faut pas oublier que c'est le seul qui peut combattre sans malus avec une bannière.

Il a aussi un large choix pour s'équiper mais et c'est un redoutable combattant qui peut tenir sans problème dans une partie à 1500 Pts.

Mais c'est vrai, comparé à un Elrond, on est en droit de se demander pourquoi il ne coûte pas 20-25 Pts de moins.

M'enfin, moi ça m'arrange donc je préfère ne pas trop la ramener !

j'ai joué 2 fois avec boromir capitaine de la tour blanche plus banniere. premiere fois il ma permis de tenir tetes a des huruk hai en augmentant la valeur de combat de ces potes, et la deuxieme fois mon adversaire a compris le truc : son saruman à 175 points m'a paralisé mon boromir à 225 pendant toute la partie. conclusion : trop chere pour les petites batailles et dans les grosses, un magicien s'en chargent toutes la partie. donc pas vraiment génial comme gars. :whistling:

Au contraire, Boromir est invincible en petite bataille! Surtout Boromir de la Tour Blanche.

Je crois que son prix vient des combos hallucinantes que ses règles permettent. Avec Boromir de la TB+grande bannière+gardes de la citadelle et gardes de la cour de la Fontaine, on a des unités à CC5 autour de Boromir, dont une partie avec la règle "garde du corps" qui leur permet de garder un héros à D6 (ou 7?) avec trois pts de vie, trois pts de puissance et 3 pts de destin, sans compté que dans ce cas Boromir dispose de volonté. C'est à dire un héros invincible, sauf à être poisseux jusqu'à l'os... Et dont la majorité des guerriers ne fuiront pas...

Car en effet, qui a jamais mis une raclée en trois tours à un Boromir bourré de points de puissance? Moi c'est à peine si je l'ai blessé une fois ou deux. Pour l'éliminer, il faut un magicien du poids de Saroumane ou du Roi-Sorcier, qui doit s'avancer à proximité de Boromir, donc risquer une charge dangereuse... Il faut s'acharner sur lui (avec trois points de volonté, il peut tenter trois fois de résister à une contrainte ou une domination), mobiliser beaucoup d'unités, pour un résultat hasardeux...

Un point de profil compte 5 points pour un héro. Par exemple si un héros a deux points de bravoure de plus que le capitaine de son armée, il vaut dit point de suite... Pour les armes et équipements standars, c'est 5 ou 10 points.

Je viens croire qu'il peut être puissant avec la bannière, mais normalement c'est prévu dans le coût de celle-ci, pour compenser. Ou alors fallait la mettre à 95 points. Ici on a 45 points injustifiés, tandis que les modifications d'équipement de départ sont bien prise en compte dans le coût.

Théoriquement il devrait coûter moins cher. Mais sur le champ de bataille il est extrèmement puissant et seul un troll ou un mage peut le battre, et son prix élevé est justifié lorsqu'on voit les dégats qu'il est capable de faire. Son cor du Gondor est aussi très efficace et l'empêche de perdre inutilement des combats face à la troupaille...

Bref, même à 180pts, il est rentable.

Erestor

• 2 semaines après...

Dans le même genre, le Chef Troll coute 10 points de trop. J'ai rien contre les aménagements dans les coûts (baisse des Uruks...) pour équilibrer certaines armées souffrant de sous-effectif, mais augmenter certains à ce point...