Miro Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) petit rappel sur gollum et grima : les figurines du bien ne peuvent pas leur porter de coup ou leur tirer dessus tant que frodo ou saruman est en vie : c'est la regle. En revanche elle ne s'applique au magiciens. Donc non seulement gandalf peut lancer des pouvoirs a grima, mais il peut aussi le charger pour le tuer !! Voila c'est juste un petit rappel parce que au début quand je jouais, on disait que meme les mages pouvait pas attaquer grima. donc mon adversaire le mettait en premiere ligne et j'étais bien embeter. voila c'est tout dsl si ce rappel est inutil. Modifié le 2 novembre 2006 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En revanche elle ne s'applique au magiciens C'est nouveaux ca ? On peut savoir où tu as lut cette régle ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 dans un white dwarff. il faisait un question réponse sur lsda et quelqu'un demandait si les magiciens pouvait attaquer grima et gollum. La réponse était : oui les magiciens ne sont pas dupes. tu remarqueras que dans la v4, sur les regles de gollum et de grima, on ne parle plus des pouvoirs magiques quand on dit "aucune figurines du bien ne peut les frapper ou leur tirer dessus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Non je crois que les magiciens ne peuvent pas le charger mais par contre il peuvent lui lancer des sorts. les figurines du bien ne peuvent pas leur porter de coup ou leur tirer dessus tant que frodo ou saruman est en vie Cette regle ne s'applique pas à Saruman, et je ne vois pas ce que Frodo vient faire là dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 je suis en train de parler de gollum et grima. La regle qui interdit de leur tapé dessus est valide tant que saruman est vivant pour grima, et frodo pour gollum. les magiciens peuvent tuer grima et gollum au combat. Ils connaissent leur identité. selon toi, ils peuvent leur lancer des pouvoirs mais pas les charger ?? non c'est les 2 possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 pardon javais mal lu Ben je vois pas trop pourquoi seuls les magiciens pourraient les charger, dans les regles il n'y a rien de tel. Apres je peux me tromper.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En effet, Grima ne dispose de ses règles spéciales qu'à deux conditions: -que Saroumane soit toujours vivant -qu'il n'ait lui même attaqué personne du camp du bien. Moyennant quoi, Grima est invulnérable. Aucun membre du camp du Bien (même un magicien!) ne peut le tuer. Par contre, il est possible à une unité du Bien d'attaquer Grima ou de lui lancer un sort. Simplement, le sort ne doit pas être mortel, et celui qui l'attaque ne peut pas le blesser. Quand on précise "aucune figurine du bien", c'est "aucune figurine..." Pas de nuance pour les magiciens. Je ne crois pas que le White Dwarf soit une référence en matière de règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 au contraire si le question réponse du white dwarff est sorti apres le livre de regles, alors il domine. Il est clairement dit que les magiciens ne sont pas dupes (3eme fois que je répete). C'est la regle la plus récente qui domine. Et pk dans le profil de grimma il est pa dit : on ne peut lui lancer de pouvoirs magiques ?? les magiciens peuvent l'attaquer. Pour 666 : c'est toi qui avait raison, j'ai écrit saruman au lieu de gollum sur le premier message. j'ai modifié mon message merci pour la remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orque enragé Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Pour ce qui est de lancer des sort sur Grima là je suis d'accord mais je suis plutot de l'avis de PUJ car aragorn aussi n'est pas dupe ( pourtant ce n'est pas un magicien ). Je pense que si les figurines du bien ne peuvent pas le tuer ce n'est pas uniquement parcequ'ils ne connaissent pas sont identité mais c'est aussi parceque il ne mérite pas d'étre tuer ( il est tellement lache et misérable... ), donc je ne pense pas que les magiciens peuvent le tuer et pas argorn par exemple, de méme comme PUJ je pense que les sort capable de le tuer ne sont pas autorisés. Orque enragé... demande l'avis d'un connaisseur sur ce coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) Le White Dwarf, je le répète, n'est pas un livre de règle et n'est pas une publication officielle de GW, donc ce qu'il dit est sujet à caution. En effet, il n'est pas dit qu'il est interdit de jeter un sort à Grima. Il est juste dit que les figurines du Bien ne peuvent pas tuer Grima tant que Saroumane n'est pas mort ou que Grima n'a pas attaqué une figurine du Bien. Donc ça concerne aussi les sorts: on ne peut jeter un sort mortel à Grima. Modifié le 3 novembre 2006 par Petit uruk joyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Cette modification du profil de Grima ne sera officielle que quand elle sera sortie dans des erratas ou une FAQ du site de GW. Pour les tournois organisés par GW, ils n'acceptent pas les profils des White Dwarf. Donc ils n'ont absolument rien d'officiel. Tu peux nous passer les références (n° et page) de la règle à laquelle tu fais allusion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 je dois reconnaitre que dans la pile de white dwarff, je ne me souviens plus dans lequel est question réponse sur le sda. je vais posé la question à gamesworkshop et je vous tiens au courant. ou alors je retrouve le numéro du white dwarff, ce qui me parait peu probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Attention ! Rien n'est officiel dans les White Dwarf. Il s'agit simplement de règles en plus pour jouer les scénarios du magazine mais nullement une référence. Ce qui fait foi (dans l'ordre) : --> La V4 --> La FAQ --> Chien Sauvage Et puis foutez la paix à Grima ! J'l'aime bien moi ce p'tit gars ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 games workshop vient de répondre à ma question sur grima : les magiciens peuvent-ils lancer des pouvoirs magiques sur grima ?? Non considérez les pouvoirs magiques comme des armes de tir. je suis un peu dépité la..... j'étais sur que j'avais lu ce question réponse sur le seigneur des anneaux qui remplacaient certaines ambiguité, et en plus je l'ai meme pas retrouvé le numéro du white dwarff ou il en parle................... bref j'ai fait faux sur toute la ligne et je présente mes excuses pour le nombre de cooneries que j'ai dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 Encore une fois, je pense qu'il ne faut pas faire confiance aux White Dwarf. Ces magazines là ne servent qu'à rajouter de petites règles/profils maisons à jouer entre potes ... et à proposer de la pub pour les futures sorties. Bref, Grima ... c'est une figurine énorme à lui tout seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Faut pas t excuser Miro, la comprehension des regles est presque un jeu en elle meme. La FAQ du white dwarf 121 donc officielle a preciser que Grima pouvait etre pris pour cible par les sorts, car les magicien ne sont pas dupes Maintenant cette Faq concerne la V3 du jeu, donc a savoir si c est encore applicalbe...sans doute que oui. Question 30 de la faq du white dwarf 121. page 86 Chien sauvage...va falloir bientot archiver avec tout les trucs qui sortent de la poussiere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 en fin do compte chien sauvage t'es d'accord avec moi pour les pouvoirs magiques sur grima ??? ce faq dans white dwarf est bon ou pas ?? merci d'avoir retrouvé le numéro et la page parce que la je commencé a me demander si j'avais pas revé. on peut lui lancer des pouvoir ou pas donc à grima ?? tu me soutiens chien sauvage ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Il me semble que Chien Sauvage ne soit pas d'accord car cette Foire aux Questions concernait l'ancienne version du livre de gègle, la V3. Elle n'est donc plus actuelle. --> Grima est donc à l'abri des magiciens ! Xev - Laissez Grima tranquille nomdidiou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Les nouvelles regles de grima disent qu on ne peut ni tirer ni lui porter de coup. Donc les sorts non offensif mais de neutralisations sont autorisés. les magiciens peuvent-ils lancer des pouvoirs magiques sur grima ??Non considérez les pouvoirs magiques comme des armes de tir Par contre ce genre de reponse, me semble un peu n importe quoi, les sorts ne se lancent pas dans la phase de tir et n ont pas les meme contrainte d obstacle, et ne font pas appelle aux meme caracteristiques. Donc a mon avis, avec les nouvelles regles de grima pour la V4, la FAQ de la V3 est obsolete, on applique simplement a la lettre les restrictions de grima, c est a dire usage de sort qui n occasionne pas de degats. Chien Sauvage...Ce n est que mon opinion sur la question, rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Là, cela me dérange un peu. Pourquoi choisir tel ou tel sort ? Grima, même aux yeux des magiciens, n'est pas quelqu'un de dangeureux donc on y touche pas. Pourquoi un magicien le paralyserait-il sans vouloir le tuer ? --> Soit il peut le buter (sort, tir, CàC), ce qui est interdit tant que Grima ne montre pas son vrai visage. --> Soit il le laisse entièrement tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Par exemple pour l'empêcher de suivre de trop près un héros, qui pourra dès lors échapper à Grima pendant au moins un tour et utiliser sa puissance à sa guise! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 (modifié) les guerriers du bienne peuvent ne lui tirer dessus ni lui porter de coup. encore je redis qu'il n'est rien dit sur une restriction au niveau des pouvoirs magiques. et quand games workshop me répond considérez les pouvoirs magiques comme des armes de tirs, la franchement je rigole. faut que quelqu'un d'autre pose la question mais pour la 5000eme fois, rien n'interdis de lui lancer des sorts. Modifié le 12 novembre 2006 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Les guerriers du bien peuvent attaquer Grima pour le maîtriser, sans avoir le droit de le tuer. Alors pourquoi un magicien ne le paralyserait-il pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Parceque ça nous arrange PUJ ! Nan, franchement ... d'après la réponse de GW (si j'ai bien compris, la citation de Chien Sauvage), tout sort est considéré comme dangeureux pour Grima et donc interdit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Certains sorts ne sont pas dangereux, donc ils ne sont pas interdits: c'est la domination et la contrainte, puisque ces sorts ne peuvent même pas servir pour amener Grima au contact d'un adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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