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Les Nécrons au tournoi de Lyon 2006


latribuneludique

Messages recommandés

Entendez la parole du C'tan Rédempteur pauvres mortels!

Vous qui vénérez un cadavre sur son trône.

Vous qui vous inclinez devant les esprits décharnés du Warp.

Vous qui n'êtes que les pathétiques enfants de la race déchue des Anciens.

Vous qui ne vivez que pour une lutte stérile.

Attendez l'arrivée de mes serviteurs.

Résignez vous et vous vous endormirez dans la gloire du Rédempteur.

Résistez et vous périrez dans une indicible souffrance.

Entendez maintenant la puissance des Nécrons!

Voici une présentation rapide des Nécrons afin de préparer le tournoi de Lyon. J'invite les joueurs d'armées "exotiques" (Nécrons, Tyranides, Chaos ou dans une moindre mesure Adeptus Mechanicus) de faire de même afin de faciliter la bonne compréhension de leur armée par leurs futurs adversaires.

A l'instar des Tyranides, les Nécrons à Epic Armageddon constituent une armée particulièrement originale qui peut déstabiliser l'adversaire. Je ne reviendrai pas sur la description des unités et les stratégies générales Nécrons, vous pouvez consultez le Codex Nécrons à ce sujet sur la Tribune de Laïtus Prime.

La liste d'armée utilisable au tournoi de Lyon est la v4.10. La traduction faite par Hojyn est dans la section Files d'epic_fr :

http://f1.grp.yahoofs.com/v1/APdKRZwnCT8Vd...20V4.1%20VF.doc

La version originale est là :

http://www.elisanet.fi/henrikki.almusa/gw/...Necron_V4.1.pdf

Notez que le Codex Nécrons est basé sur la v4.1.1, ne vous appuyez donc pas dessus pour étudier la liste d'armée (même si les différences ne sont pas si importantes que cela). La section Tactica est cependant parfaitement consultable comme je l'écrivais ci-dessus.

Je vous propose maintenant de vous faire découvrir, un peu en vrac, les règles spéciales générales des Nécrons.

Les Nécrons ne peuvent effectuer une action Redéploiement mais pour représenter leur nature froide et déterminée, ils reçoivent un bonus de +1 au test d'initiative pour effectuer une action Rassemblement.

La règle spéciale "Nécrons" permet aux formations d'infanterie de récupérer des unités. A quelques différences près, elle fonctionne de façon similaire à la récupération des écrans énergétiques impériaux. A chaque fois qu'une formation à l'occasion de retirer des pions d'impact (lors d'un ralliement de fin de tour ou encore d'un rassemblement), elle peut décider de remplacer le retrait d'un pion d'impact par le retour d'une unité d'infanterie dotée de la compétence Nécrons (seuls les Parias ne sont pas Nécrons). Les "Leaders" prennent ici toute leur importance et leur bonus de +1 pion d'impact retiré est particulièrement intéressant. Attention, le nombre d'unités pouvant revenir en jeu n'est pas limitée par le nombre de pions d'impact réels mais par le nombre de pions d'impact pouvant potentiellement être retirés (ie par le résultat des dés et des bonus de Leader). Bien entendu, une formation Nécron ne peut pas faire revenir plus d'unités qu'elle n'en avait à l'origine.

A l'exception des engins de guerre, une formation Nécron démoralisée se dématérialise en fin de tour au lieu de tenter un ralliement. Elle est placée en réserve, se rallie automatiquement, perd ses pions d'impact et peut revenir en jeu dès le tour suivant par téléportation (s'il elle le peut) ou grâce à un portail.

L'armée possède un nombre important de portails (essentiellement des Monolithes). Ils permettent aux formations d'infanterie placées en réserve (ou qui se sont dématérialisées) d'entrer en jeu après avoir réussi un test d'activation. Un même portail ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour. La technologie Nécron permet également aux formations, dont toutes les unités sont situées à moins de 15cm d'un portail, de disparaître du champ de bataille pour entrer immédiatement en jeu via un autre portail. Chaque portail concerné est alors considéré comme ayant été utilisé pour ce tour.

Notez qu'à l'exception des engins de guerre (sauf Pylônes et C'tan), toute l'armée Nécron peut commencer le jeu en réserve.

Point important : toute formation Nécron en réserve est comptée comme perte en cas de tie-break. Pour le tournoi de Lyon, cette règle sera appliquée uniquement si la partie se termine normalement en tie-break pas si l'on calcule le tie-break car les joueurs n'ont pas eu le temps de finir leur bataille.

Pour palier à l'absence d'écrans énergétiques, tous les engins de guerre Nécrons ainsi que certains véhicules sont faits de Métal Organique. Le Métal Organique permet de relancer les sauvegardes d'armures contre les tirs AT et MA et de conserver sa sauvegarde d'armure contre les tirs TT qui sont toujours considérés comme étant des TT(1).

Les Nécrons n'ont normalement pas le droit de placer de garnisons sur les objectifs lors du déploiement d'un scénario de tournoi. Cependant, ils ont accès à une base spéciale appelée Mausolée pour 75 points : cette base est un portail et les autorise à placer jusqu'à deux formations en garnison.

Je posterai bientôt ma liste d'armée. Je vous conseille d'étudier attentivement les règles spéciales des Nécrons qui constituent à la fois leurs points forts et leurs faiblesses. Sachez lire entre les lignes pour découvrir les méthodes qui vous permettront de résister face aux serviteurs des C'tans... ou bien subissez leur domination! :whistling:

François Bruntz,

La Tribune de Laïtus Prime,

Site dédié à Epic

http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/

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Bon, en attendant que mon problème de postage soit résolus chez dupuis je pose mes posts ici^^:

Kwiel tout ça, ça va être vraiment sympa de jouer contre cette liste(sauf contre l'orbe des éons^^).

Tiens, quelques questions/précisions:

-Est-ce qu'une unité peut rentrer par le portail d'un monolithe démoralisé?

-Seconde question: la téléportation d'un portail à l'autre, nécessite-elle une activation quelconque de la formation téléportée(on précise qu'elle rentre comme une formation en reserve, donc action avec move obligatoire?)? et des unités à portails?

Voilà, c'est tout ce qui me vient comme ça.

Maka

Modifié par Machiavel06
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-Est-ce qu'une unité peut rentrer par le portail d'un monolithe démoralisé?
Oui. Le portail fonctionne toujours, même si le Monolithe est démoralisé.

Le truc con étant qu'on essaie de détruire un Monolithe, qu'on y arrive pas, mais qu'on le démoralise et qu'il fasse son mouvement double de 'repli' en avant, pour permettre à des Nécrosn en réserve de lancer un assaut qui autrement aurait été impossible.

-Seconde question: la téléportation d'un portail à l'autre, nécessite-elle une activation quelconque de la formation téléportée(on précise qu'elle rentre comme une formation en reserve, donc action avec move obligatoire?)? et des unités à portails?
Oui, pour réaliser cette double téléportation, il faut que la fomration en question soit capable de bouger (et qu'elle le fasse). Donc, elle doit s'activer. Bref, ça fontionne comme les autres nécrons, et non pas comme des Terminators téléportés.

Et non, ça n'active pas les portails utilisés.

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Le truc con étant qu'on essaie de détruire un Monolithe, qu'on y arrive pas, mais qu'on le démoralise et qu'il fasse son mouvement double de 'repli' en avant, pour permettre à des Nécrosn en réserve de lancer un assaut qui autrement aurait été impossible.

C'est bien pour ça que je demandais^^.

Ca me paraissait pas glop, faudra donc bien faire gaffe à pas les démoraliser... :devil:

Oui, pour réaliser cette double téléportation, il faut que la fomration en question soit capable de bouger (et qu'elle le fasse). Donc, elle doit s'activer. Bref, ça fontionne comme les autres nécrons, et non pas comme des Terminators téléportés.

Oki, donc c'est bien la règle à la lettre.

C'est donc bien ce que je pensais, merci pour la confirmation.

Faudra que je test avant le WE prochain^_^.

Maka

edit: y a que moi qui ne peux plus du tout poster sur warmania à cause d'un bug du contrôle du flood?

Modifié par Machiavel06
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Au moins, le Monolithe démoralisé ne soutient pas l'assaut des guerriers. C'est quand même un sacré avantage.

Toute la difficulté est de savoir si tu as intérêt à démoraliser (donc permettre une nouvelle téléportation ailleurs sur le champ de bataille) ou à laisser tel quel le Monolithe (donc subir son soutien mais s'assurer qu'il n'ira pas se ballader ailleurs).

Mon adversaire d'entraînement Eldar (qui n'est pas Kuss en ce moment) a su trouver cet équilibre et je n'arrive pas à le vaincre...

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Il est dit qu'une grande guerre opposa les Anciens aux C'tan, ces êtres surpuissants invoqués par les Nécrontyrs avides d'éternité.

Les Anciens et leurs serviteurs furent vaincus.

Les C'tans se retournèrent alors les uns contre les autres et s'entredéchirèrent.

Il est généralement admis que seuls quatre d'entre eux survécurent assez longtemps pour s'aménager des sanctuaires où ils pourraient se cacher en attendant que l'univers récupère de ses blessures.

Et s'ils étaient plus nombreux?

LE C'TAN REDEMPTEUR

Selon certaines légendes, un C'tan qui se faisait appeler Rédempteur disparut lors du siège de l'un des derniers bastions des Anciens. Jusqu'à présent tout laissait à penser qu'il avait été détruit mais les récents événements ayant eu lieu dans le secteur Lugdunum prouverait le contraire.

Selon l'enquête de l'Inquisiteur Esterius de l'Ordo Xenos, le secteur a été la proie de nombreuses attaques Nécrons. Il ne s'agissait pas des raids mineurs habituellement enregistrés à proximité des anciennes planètes Nécrons recensés jusque là. Ce sont de véritables armées qui ont affronté les Eldars ainsi que les différentes forces armées de l'Imperium en plusieurs points du secteur.

Plusieurs foyers de rébellion ont de plus été réprimés sur divers mondes. Ces cultes n'avaient manifestement aucun lien avec l'influence maudite du Chaos ou la contamination genestealer. Les hérétiques annonçaient le réveil prochain du Rédempteur et prêchait la révolte armée contre l'Imperium. Tout laisse à penser qu'ils faisaient référence au mystérieux C'tan disparu.

D'après les renseignements récoltés par Esterius auprès des déviants, le C'tan Rédempteur n'aurait pas été détruit pendant la guerre contre les Anciens. Il aurait anticipé le conflit fratricide qui se préparait au sein de sa propre race. Se sachant moins puissant que ses rivaux, il aurait décidé d'organiser sa propre disparition. Son sanctuaire serait caché quelque part dans le secteur Lugdunum.

LE FLEAU DE LA REDEMPTION

D'après plusieurs écrits confisqués par l'Inquisiteur Esterius lors des interventions contre les cultes déviants, le Rédempteur aurait eu la possibilité de s'emparer d'une arme expérimentale des Anciens avant de disparaître. Cette arme, malheureusement développée trop tard pour renverser le cours de la guerre, aurait été capable de venir à bout facilement des C'tan eux-mêmes. Conscient de son importance, le Rédempteur l'aurait démonté en une quinzaine de morceaux et les aurait caché sur plusieurs mondes du secteur Lugdunum avant de disparaître lui-même.

Cette information capitale expliquerait les récents raids Nécrons contre divers mondes du secteur : anciennes colonies Eldars, mondes impériaux ou planètes infestées par les Orks, l'intervention des Nécrons paraissait ne suivre aucune logique. Il est cependant clair que le Rédempteur a envoyé ses serviteurs fouiller le secteur à la recherche des différents éléments du Fléau de la Rédemption, l'arme des Anciens qui lui permettra de vaincre ses pairs et de dominer l'univers.

LES NECRONS DANS LE SECTEUR LUGDUNUM

Les derniers rapports de l'Inquisiteur Esterius ont permis d'obtenir la composition de l'une des forces Nécrons qui écument le secteur Lugdunum à la recherche du Fléau de la Rédemption...

2 Phalanges standard (cinq unités de guerriers Nécrons et un Seigneur Nécron) - 2 x 225 points

1 Phalange standard (cinq unités de guerriers Nécrons et un Seigneur Nécron) renforcée par une unité de Parias et deux unités d'Immortels - 345 points

1 Phalange standard (cinq unités de guerriers Nécrons et un Seigneur Nécron) renforcée par une unité de Parias et une unité d'Immortels - 305 points

1 Eques (cinq unités de destroyers lourds et un Seigneur Nécron) - 375 points

4 Monolithes chacun escorté par un Obélisque - 4 x 125 points

1 Pylône - 200 points

1 Faucheur (Abattoir) - 750 points

1 Mausolée - 75 points

3000 points.

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