666 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Voili voilou, une question me turlupine depuis un petit bout de temps, depuis que j'ai vu le RdR en fait: Comment Eowyn (qui a les dents si blanches... merci PJ ) arrive-t-elle à blesser le Roi Sorcier avec son épée du Rohan??? Les Nazgûls sont imaterriels non? Je ne suis pas un expert en Background, loin s'en faut, c'est donc vers vous que je me tourne . Merci d'avance 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Dans le livre de Tolkien, une prophétie dit que le Roi-Sorcier ne sera pas tué par un homme. C'est comme cela, sans explication. Or, il périt sur les Champs du Pelennor face à Eowyn et Merry, dont ni l'un ni l'autre n'est un homme. En pratique, le livre laisse sous-entendre que c'est Merry qui tue le Roi-Sorcier avec sa lame des Galgals à plusieurs reprises. D'abord au moment des faits, quand Tolkien déclare qu'aucune autre blessure n'aurait pu être pire que celle infligée par la lame de Merry, ensuite quand Merry est dans les Maisons de Guérison et que Gandalf le console de ne pas être parti avec Pippin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...