666 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Voili voilou, une question me turlupine depuis un petit bout de temps, depuis que j'ai vu le RdR en fait: Comment Eowyn (qui a les dents si blanches... merci PJ ) arrive-t-elle à blesser le Roi Sorcier avec son épée du Rohan??? Les Nazgûls sont imaterriels non? Je ne suis pas un expert en Background, loin s'en faut, c'est donc vers vous que je me tourne . Merci d'avance 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Dans le livre de Tolkien, une prophétie dit que le Roi-Sorcier ne sera pas tué par un homme. C'est comme cela, sans explication. Or, il périt sur les Champs du Pelennor face à Eowyn et Merry, dont ni l'un ni l'autre n'est un homme. En pratique, le livre laisse sous-entendre que c'est Merry qui tue le Roi-Sorcier avec sa lame des Galgals à plusieurs reprises. D'abord au moment des faits, quand Tolkien déclare qu'aucune autre blessure n'aurait pu être pire que celle infligée par la lame de Merry, ensuite quand Merry est dans les Maisons de Guérison et que Gandalf le console de ne pas être parti avec Pippin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nécromancien Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 (modifié) Voili voilou, une question me turlupine depuis un petit bout de temps, depuis que j'ai vu le RdR en fait:Comment Eowyn (qui a les dents si blanches... merci PJ ) arrive-t-elle à blesser le Roi Sorcier avec son épée du Rohan??? Les Nazgûls sont imaterriels non? Je ne suis pas un expert en Background, loin s'en faut, c'est donc vers vous que je me tourne . Je crois que c'est dû au fait qu'Eowyn est une femme :les hommes ne peuvent pas blesser les nazguls (sauf si on brûle leur enveloppe corporelle (en l'occurence leurs vêtements), à ce moment là, il ne restera plus que leur esprit qui sera forcé de retourner vers son maître (Sauron) pour "retrouver ses esprits" et repartir à la chasse au Frodon). L'épée n'est en fait pas du tout concernée. Edit:arf, grillé par PUJ. Modifié le 4 novembre 2006 par Le Nécromancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 D'accord, merci à vous deux; je n'aime pas du tout cette scene, alors ne pas la comprendre c'etait pire encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Brûler les vêtements des Nazguls ne les affaiblit pas, mais ils deviennent invisibles puisqu'ils sont dévêtus. Mais la scène n'existe que dans le film. Dans le livre, Aragorn effraie les Nazguls avec du feu, car comme toutes les créatures de Sauron ils craignent la lumière. En fait, la seule chose que craignent les Nazguls est l'eau. La seule fois dans le livre où les Nazguls sont affaiblis par quelque chose, c'est par la crue du Bruinen suscitée par Elrond. Il n'y a aucune explication permettant d'expliquer pourquoi le Roi Sorcier ne peut être tué par un homme. Il n'est pas dit non plus que c'est le cas pour les autres Nazguls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est bien Merry qui tue le roi sorcier d'Angmar avec son épée forgée en numenor ( les poignards des galgals, c'est pas de la camelote ). Dans le film, on laisse entendre que c'est Eowyn parce qu'un peu de féminisme, ça passe bien, de nos jours; sacré PJ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Heuuu... Il me semble que c'est bien Eowyn qui assène le coup fatal au roi-sorcier... Merry lui donne un coup de poignard dans le genou, ce qui, selon le bouquin, rompt le lien entre le roi-sorcier et le monde réel, son esprit est donc à vif, vulnérable... et Eowyn termine le travail.... En fait, la seule chose que craignent les Nazguls est l'eau. La seule fois dans le livre où les Nazguls sont affaiblis par quelque chose, c'est par la crue du Bruinen suscitée par Elrond. Sans oublier que Tolkien précise qu'ils sont très affaiblis le jour (déjà qu'ils y voient quasimment que dalle...). Sans oublier la lumière de Valinor qui émane des noldor... Je vous rappelle le passage du bouquin ou c'est Glorfindel qui arrive au secours de la communauté et sa présence effraye les nazguls... Il y a un autre passage dans les contes et légendes inachevés, ou le roi-sorcier, après avoir vaincu l'Arnor, s'avance pour tuer le roi du Gondor venu à la rescousse... Glorfindel se pointe avec une armée de Fondcombe, et le roi-sorcier se casse sans demander son reste... (au passage, c'est ce roi-là, Earnur, qui fut le dernier des rois du Gondor, et qu'il fut finalement tué par le roi-sorcier quelques années plus tard...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 (modifié) Merry en blessant le roi sorcier avec son poignard des Galgal, permet à Eowyn de le tuer. En parlant de l'épée de Merry : "Nulle autre lame (...) n'aurait infligée à cet ennemi une blessure aussi sévère (...) rompant le charme qui unissait ses tendons invisibles à sa volonté". (RDR, la bataille des champs de Pelennor) Ce qui veut dire que la blessure causée par cette lame rend le roi-sorcier tangible et blessable.... ce qui permet à Eowyn de lui porter le coup fatal enfin, c'est ce que j'ai compris.... Modifié le 26 novembre 2006 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés