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débuter une armée [orks] 750pts


lakerboy

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bonjour bonjour,

je souhaiterais commencer une armée ork ( 750 pts) pour jouer essentiellement contre des tyranides.

De plus, jouer Kult of Speed m'interesserait

alors voila, j'ai besoin de vous pour m'aider à bien commencer !

est ce que le kult de la vitesse est il bien utile contres des méchants tyranides?

quelles sont les meilleurs otpions pour le composé?

( je sais, je n'ai aucune réelle liste d'armée a vous proposer, mais j'aimerais savoir quelles étaient les armes et bandes à éviter ou choisir à tout prix contre des tyranides, juste pour avoir une vue d'ensemble )

merci milles fois !

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Invité dromar le bannisseur

Les tyranides craigent par dessus tout les armes à gabarit or les orks peuvent aligner un nombre considérable de krameur et de karbonizator et les grosses betes tyranides résistantes au feu n'aiment pas les kikoup de plus,il est difficil pour un tyranide de détruire un véhicule au tir et vu que le KOS en a plein le tyty va pleurer sa reine norne pour tous les détruire surtout qu'il ne peut meme pas espérer les avoir au cac vu que comme les trukks bougent tout le temps de plus de 6ps,ils ne sont touchés que sur des 6(combo:mettre des pointes sur des buggy:toutes les attaques ratées au cac infligent une touche de F3 à l'ennemi du cout,un essaim de gaunt qui charge un buggy ayant bougé de +de 6ps se fera déchiqueter,très marrant.)

Pour butter du tyty avec un KOS,on prend des buggy avec karbonizator,des kram boys,deux escouades de trukk boys avec pince(pour les grosses betes)et un jolie chariot de guerre avec krabouillateur et plein de gros flings très marant.

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merci pour cette belle et rapide vue d'ensemble, c'est pile ce que j'attendais,

faut qu' ca crame!!!!!!

je n'ai plus qu'a acheter le codex, former une liste, et vous l'exposer pour des conseils plus précis.

cependant, des conseils précis sont les bien venus dès maintenant !!

sinon, les lance roquettes ne seraient-ils pas une aussi bonne option que les krameurs, pour pulveriser en masse, (et pour diversifier un peu)?

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Le Lance Rokettes ne tire qu'en antichar, donc tu pulvérises "les gros" et non pas "en masse".

Par contre les tyrannides n'aiment effectivement pas le Krameur, ni les Gros Fling.

L'idéal contre du tyty reste quand meme la masse Boit'kitu avec des Karbonizator, malheureusement je sais pas s'ils sont accessibles au KoS.

Si tu veux des conseils un peu plus précis, dis un peu plus précisement ce que tu esperes mettre, ce que tu aimes (genre la masse motos ou de kopters par exemple ...).

Sinon, sans liste, sans liste adverse et sans avis de ta part, perso je peux pas dire grand chose ...

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alors voila, après mures reflexions, lectures de divers avis, je commence à m'orienter vers cette liste globale:

-un gros mek, avec kikoup, pince, armure lourde

dans un truck avec plaque de blindage, grots bidouilleurs, peintur’ rouge

-9 balaiz boys avec automatik, kikoup et 3 krameurs

1 nob avec pince énergétique, armure lourde

dans un truck avec plaque de blindage, grots bidouilleurs, peintur’ rouge

-9 trukboys dont un krameur

avec un 1 nob avec pince énergétique, armure lourde

9 kramboys : 4 krameurs

avec 1 mékano avec champ de force, kikoup

dans un truck avec plaque de blindage, grots bidouilleurs, peintur’ rouge

-2 buggies : plaque de blindage, grots bidouilleurs, karbonizator, peintur’ rouge

Les buggies font écran et krament, le truk du gros mec est tout bénef !!!

Je ne connais pas le cout de chaque unité, chacune cependant ne doit pas excéder les 200.

s'il me reste des points une fois l'armée fixée, se sera chassa bomba !!!!!

j'ai par contre peur que le gros mec soit un peu juste pour exploser les boss et monstres adverses...meme entouré de balaizboys.

qu'en dites vous?

merci

Modifié par lakerboy
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Avis : ça fait mal le manque d'antichars

Non, sans rire, si tu joues contre du tyty, à moins de jouer contre un bourrin ... ça existe ...

A 750pts y peut pas y avoir plus d'un Prince et un Carni.

Le Prince tu peux souffrir, le Carni les Balaiz'boyz devraient pouvoir s'en occuper avec une bonne charge.

Une ptite question cependant

-un gros mek, avec kikoup, pince, armure lourde

dans un truck avec plaque de blindage, grots bidouilleurs, peintur’ rouge

C'est quoi ce délire ? il est tout seul dans son truk ?

Sinon j'aime bien ^^, je sais pas si c'est puissant, mais j'aime bien ...

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dans un KOS, le big boss ou le gros mec doit avoir son propre truck

donc dès le début de la partie, il ira rejoindre les balaiz boys ( qui du coup de pourront etre que 8 dans le char)

à 750points, il me semble trop cher l'achat de gardes du corps ou au détriment d'une autre unité.

peut etre devrais-je remplacer les karbonizator par des lance rockettes alors, pour cibler les gros princes ou Carni et les affaiblir un peu, du moins essayer !

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A noter que beaucoup de Princes ont une sauvegarde de 2+, et le Lance Rokettes à une PA3 ...

Cherchez l'erreur, en effet les Orks ont du mal contre les grosses créatures.

LE vrai moyen de tuer un Prince c'est une escouade de 20 PistolBoyz qui le chargent, malheureusement inaccessibles au KoS.

Tu peux toujours essayer le 10 Boyz dont Nob avec Pinpince, si tu charges ça fait 36 attaques F3 + 5 attaques F8 énergétiques, techniquement le Prince te fume 3-4 Boyz, il reste 24 attaques F3 au minimum.

Tu touches sur 4+ blesses sur 6+ ... ça donne ... 2 sauvegardes à 4+ (kikoup) pour le Prince, qui en réussit une statistiquement tu lui as enlevé un PV ... et tu as perdu une unité lol. Ca doit pas etre le bon plan ^^.

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euuuuh....j'y réfléchirais ! pas trop, mais j'y réflechirais !

alala, si des orks ne savent plus tuer de l'alien royal, ou va-t-on?

A moins de mettre un gros gros big boss full option genre armure lourde, crane bionik, korp cybork, un kikoup et pince

ou j'apelle le lieutenant Ellen Ripley..

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Et quel genre de liste joue le joueur Tytys ?

Je pense que si tu veux t'en sortir, et avoir une list capable de faire quelque chose, il faudrait voir ce qu'il y a en face. A moins que la liste ne varie fortement.

Par exemple, s'il joue du genestealer ou du monstrueux, nous ne te conseillerons pas les mêmes unités/armes/équipements...

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Juste à noter que meme ton big boss "ultime" se fera à priori allumer contre du Prince, et oui le Prince Tyranide est quasiment intuable en close (pour un ork je veux dire). Je veux dire que ton boss sera mort avant de pouvoir frapper en général.

J'ai le meme probleme, si quelqu'un pouvait me dire comment battre une armée Tytys ou Chaos avec des Orks, ça me servirait bien ^^.

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Invité Clafoutis

Pour le chaos à mon avis je te conseil pas mal de pistosboys vu que le kikoup' sera hyper utile contre les SM du chaos, et aussi les gretchins pour le déplacement à découvert.

pour le prince tyranide et le cari voilà LA SAINTE SOLUTION (seulement possible pour l'imperium): les armes de forces, tu met un psyker dans une escouade la plus grosse possible (en quelque sorte c'est une technique suicide) pour absorber tir (canon venin c'est méchant quand ça touche) et attaques puis après tu laisse faire ton archiviste et son arme de force.

mais pour les orks la seul solution à mon avis c'est les zap plus une grosse unité de pistolboys et un big boss avec pince (F10+énérgétique) ça lui fait sa fête (comme éxpliquer plus haut

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Dans les nouvelles règles, les persos indépendants qui rejoignent des unités peuvent etre pris pour cible séparément en corps à corps, donc je pense que le prince allouera toutes ses attaque sur le BB, et qu'il aura de bonnes chances de le tuer.

Perso jusqu'ici quand j'ai rencontré des tytys, j'ai laissé les grosses bebettes toutes seules lol.

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en KOS, on a le droit au "guntruck" (comment on dit en francais?)

c''est 79 points,c'est cher, ca tire OU ca bouge, mais ca a 2d6 de force et 2d6 de pénétration, et touche directement.

si j'en mets deux,voir trois, ca pourrait faire bobo au prince.

en tout cas il y a pas mieux, je pense

il va falloir que je compte les points pour les inclure, mais sa me parait une bonne facon davoir du tir ( faible portée ,24ps ) dans mon KOS

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Comment gérer une grosse bébête en ork, KoS qui plus est?

C'est bien simple: s'il a une save à 3+, les rokettes sont toutes indiquées, pour lui faire cracher du PV assez facilement. Mais où mettre les rokettes? Bah c'est simple, les unités orks qui n'ont de truk que grâce au dex KoS qui gardent leur 3/4 rokettes par escouade. Brefle, du tir mobile et qui tape fort. Et tu as aussi les trak à rokettes jumelées, efficaces et peu chers.

S'il a une save à 2+, en effet, tu as le trak zapette. Il ne me semblait pas qu'il soit mouvement ou tir (car arme montée sur véhicule), mais si c'est marqué dans le dex, alors tu as raison. Mais la solution la plus simple reste encore le CàC: tu es mobile, et tu peux avoir mouchos attaques de pince "invisibles" via tes nobz, et la masse d'attaques de kikoup peuvent faire aussi du dégât. N'importe quelle bébête, même le plus pire prince tyty passe un sale quart d'heure.

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c'est vrai, mais équiper un big boss avec 6 ou 7 nobs, ca douille !!!!!

environ 400pts, et dans un armée à 758/0 ou 800 pts, ca rentre pas trop dans le budget !!!

enfin, je vais quand meme voir, faire mes calculs.

merci pour cette réponse qui me remonte le moral, quant au potentiel des orks!

Modifié par lakerboy
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Invité Zoki le gretch'

Ta liste est pas mal, elle comporte beaucoup de krameur (7) ce qui est assez efficace contre les tyranides.

Meme si je suis pas fan du KoS contre du tyranide.

un gros mek, avec kikoup, pince, armure lourde

dans un truck avec plaque de blindage, grots bidouilleurs, peintur’ rouge

Je ne sais pas si tu as le droit avec une liste KoS mais dans une liste normale on est obligé d'avoir un big boss.

Zoki

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c'est vrai, mais équiper un big boss avec 6 ou 7 nobs, ca douille !!!!!

Qui a parlé d'une escorte de nobz ?

Je te parle juste du Nob chef d'escouade voyons, avec ses 9PV de potes qui vont bien à côté!

Meme si je suis pas fan du KoS contre du tyranide.

Et pourtant, le KoS permet d'avoir une mobilité supérieure au tyty, ainsi qu'une bonne puissance de feu. Brefle, tu peux aisément prendre l'armée tyty bout par bout et la démonter petit à petit.

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Invité dromar le bannisseur

Sauf qu'un personnage indépendant rejoignant une unité peut se faire attaquer au cac meme si il reste des boys autour car il compte comme une unité à part entiere (et doit donc en plus etre au contact socle à socle pour combattre) du cout ton gromek se fera désouder avant de frapper. Moralité: ne jamais mettre une pince énergétique à tes QG car cela les fait frapper en dernier et donc ça les laisse vulnérables à la réplique qui arrivera avant.(Exception faite du Big boss, une F10 avec des protections sa se refuse pas.)

Donc pour déssouder des gros monstres au cac,compte plutot sur tes chef d'escouades nobz avec pince:eux ne peuvent pas etre pris pour cible et il faudra butter tous les boys autour avant de les toucher et avec 5attaques en charges de F8 annulant les save tu devrais pas avoir à subir le tyty plus de 2 phases de cac surtout si tu lui envoies 2unités en meme temps.

Modifié par dromar le bannisseur
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En tous cas, je vous remercie pour tous ces points de vue

Je vais maitenant mettre au point ma liste bien détaillée, et je vous tiens au courant !!!!!

( c'est moi ou j'ai l'impression que les orks sont une des armée les moins comptétitives et les moins en vue du moment?

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Voila, apres mures reflexions et calculs en tout genre, j'opte pour cette option :

QG :

1 gros mek avec armure lourde et pince énergétique (58pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur

( 40pts)

total: 98pts

troupes

8 truckboys automatik et kikoup dont un krameur (78pts)

+ 1nob avec armure lourde et pince énergétique (53pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur

( 40pts)

total: 171pts

8 truckboys automatik et kikoup dont un krameur (78pts)

+ 1nob avec armure lourde et pince énergétique (53pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur

( 40pts)

total: 171pts

1 buggy avec karbonisator et grot graisseur (40pts)

1 buggy avec karbonisator et grot graisseur (40pts)

1 buggy avec karbonisator et grot graisseur (40pts)

total : 120pts

elite :

8 balaizboys automatik et kikoup dont 3 krameurs (106pts)

+ 1nob avec armure lourde et pince énergétique (53pts)

dans un truck avec plaque de blindage en rab’, peinture rouge, grot graisseur

( 40pts)

total : 199pts

Le tout pour 755pts.

plan d'action:

Les balaizboys vont à la pèche au très gros,

Le gros mek laisse de coté son truck ( qui servira de truck de réserve) pour rejoindre un groupe de trukboys afin de bananer des troupes un peu robustes, le dernier truck rempli va voir les troupes de bases

Leur avancée est cachée par les karbonisator, qui soit bloquent les premières lignes, soit s'écartent sur les flanc pour laisser le champ libre aux boys ,et pour fragiliser les flancs

j'hésite cependant à remplacer un ou des karbonisator par des lance rokett,

et les balaiz boy par des kramboyz

En sachant qu'en face, après vil espionnage, il a un prince tyranide et un karniflex !

Merci pour vos aides !

(ami moderateur, j'ai fais de mon mieux, ne me virez pas s'il vous plait :clap:

Modifié par lakerboy
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