Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parties Primées à la conv de Sartrouville en janvier


JB

Messages recommandés

Salut, ci dessous le premier jet de l'activité battle que je propose à la convention Journées Figurines et Jeux à Sartrouville (78) les 21 & 22 janvier 2007.

Une première approche de partie organisées et arbitrées.. mais sans classement, et avec de grande liberté pour les particpants. Les avis sur ce brouillon sont bienvenues.

Notez que le même principe sera amélioré pour la convention L'Auberge Ludique au Mesnil Saint Denis (78) en février 2007.

--------------------------------------------------------------

Dans le cadre des Journées Figurines & Jeux de Sartrouville (78) les 20 & 21 janvier 2007, le foyer rural de Bonnelles vous propose des :

Parties Primées de Warhammer Battle

Principe général:

Le but est de proposer de jouer à Warhammer sans établir aucun classement, et en laissant choisir par chacun le format et le nombre de parties qu'il veut effectuer. Le tout cependant dans un cadre de parties organisées, arbitrées et non pas en autogestion. Des lots seront distribués mais indépendamment des résultats des parties, ainsi il n'y a aucun intérêt direct à obtenir une victoire lorsque l'on joue. Les armées pourront être de tout type (compétitives, équilibrées, funs…), et chaque joueur pourra adapter ses forces en fonction du type d'armée alignée en face si il le désire.

Dates et horaires:

Les parties auront lieu le samedi 21 janvier 2007 de 14 à 20h et le dimanche 22 janvier 2007 de 10 à 18h. Chaque joueur est libre de venir joueur le temps qu'il lui plait au sein de ces créneaux (d'une seule petite warband entre deux autres jeux, jusqu'à un Week End complet de parties non stop)

La Convention:

Elle se déroule à la MJC de Sartrouville (78) et proposera de nombreuses activités (tournois, table de démos, campagne) et permettra aux joueurs de battle d'essayer d'autres jeux et surtout de rencontrer d'autres communautés de joueurs. L'activité battle est faite pour justement laisser la liberté à chaque participant d'improviser les jour J si ils veulent passer plus de temps sur une table d'un autre jeux. Parmi les jeux présents il y a notament: Wargods of Aegyptus, Urban War, Seigneur des Anneaux, Warlord, Legends of the Old West, Dungeon twister, Demonworld, Warmachine, BloodBowl, Memoir44, Dogfight, Star Wars …. . Un concours de peinture et des stand de boutiques seront aussi proposés

Tous les détails sur la convention se trouvent sur http://www.sfj78.fr

Les Armées:

- Deux formats sont proposés pour ces parties : Armée à 2500 points ou Warband à 500 pts. Les règles de constitutions de Warband sont disponibles sur le site de GW UK et devraient être sous peu en téléchargement sur le site de GW France (contactez l'organisateur pour leurs détails sinon). Il est souhaitable que les joueurs possédant une grande collection de figurines emmènent de quoi jouer aussi une warband afin de pouvoir rencontrer tout joueur présent si les deux le désirent.

- Chaque joueur peut venir avec autant d'armées dans ces deux formats qu'il le souhaite, pour varier les plaisir d'un partie à l'autre. Prévoir si possible un peu plus de figurines prêtes à jouer que la ou les fiches d'armées préparées. Ceci afin de modifier légèrement ses troupes en cas d'armée adverse déséquilibrée par rapport à la sienne.

- Evidemment sont bienvenus tous les personnages, listes d'armées, unités, objets magiques… publiés par GAMES WORKSHOP, même ceux demandant l'accord de l'adversaire, et quelque en soit la source (listes exhaustives de ces éléments disponibles sur http://www.warhammer-tournois.com).

Les Figurines:

- Les armées doivent être entièrement peintes pour le plaisir des joueurs mais aussi des visiteurs venant découvrir notre passion

- Les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.

- Merci aussi de veiller à ce que la majorité des figurines de vos unités (ainsi que celles de vos personnages )soient équipées comme sur votre fiche d'armée au niveau armes et armures. Il devrait être facile de faire vos fiches d'armée en fonction de vos figurines en vue de partie où la victoire n'est pas déterminante.

Organisation des Parties:

L'organisateur veillera à ce qu'un maximum de parties soit proposées, toujours en fonction des souhaits des participants présents. Ainsi à votre arrivée, ou à tout moment, il suffit de lui signaler quels types de parties vous aimeriez faire, et à quel moment. Il se chargera de vous trouvez un adversaire compatible, ou il jouera contre vous au besoin.

6 grandes tables seront à disposition, soit de quoi faire jouer plus de 12 joueurs en bataille, et bien plus en Warbands.

Prix & Lots:

Plusieurs lots seront disponibles et attribuées au libre arbitre de l'organisateur pour des raisons autres que les victoires des parties. Par exemple, il y aura des lots pour : les armées les plus plaisantes à regarder, les armées les plus originales, les actions de jeu les plus « couillues », les décisions les plus fair play …

Contacts & Inscriptions:

Nul besoin de s'inscrire proprement dit, bien qu'il peut être utile de prévenir l'organisateur si vous comptez participer à ces parties et ceci à quel moment du Week End. L'activité est gratuite.

Pour toutes questions ou tous renseignements : JB Mondoloni – JB.M@ifrance.com - 06 80 36 75 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant comme idée.

Sans vouloir faire l'intérressé vénal, si un gars est digne d'être récompensé par un lot quelconque (figurine ou bisou de l'orga), il faut être là présent à la remise des lots à la fin j'imagine ?

Si je suis à la semaine à ce moment là, pourquoi pas, c'est pas loin le 78.

Les questions matérielles seront à poser plus tard ? Genre le dodo ou le manger, comment qu'on fait-il ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire l'intérressé vénal, si un gars est digne d'être récompensé par un lot quelconque (figurine ou bisou de l'orga), il faut être là présent à la remise des lots à la fin j'imagine ?

Pas du tout, les joueurs passant et restant autant qu'ils veulent lorsdu week end, je distribuerai les trucs sur le coup ("whaouu ton mage elfe niv4 charge encore tout seul cette grosse unité, ça mérite un blister!!")

Les questions matérielles seront à poser plus tard ? Genre le dodo ou le manger, comment qu'on fait-il ?...

il faut aller sur le site de la conv, et voir avec les contacts là bas http://www.sfj78.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le "dommage", car les tickets pour la tombola finalke, viennent en plus de lots (que j'amènerai perso au besoin) que je filerai en temps reel.

"Passer" est justement ce pour quoi cette activité est faite, donc même si vous avez qu'un heure à y rester, n'hésitez pas à venir, il y aura moyen de faire une warband, et plus si vous restez finalement plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept paraît intéressant et devrait plaire à tous les types de joueurs.

Par contre, en terme de gestion, ça va être une autre paire de manches.... Mais bon, on te fait confiance pour que ce soit un succès JB. :D

PELLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finaliser le truc avec Igor et Seb de sartrouville pour ce Week end. Je pourrai ainsi commencer à faire de la pub à la recontre de Viry Chatillon et au tounoi de Boublogne Billancourt, voir comment réagisse les geeks.

Pour le battle de l'auberge ludique du Mesnil saint denis en février, j'attends de finaliser sartrouville avant de m'y pencher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.