Fox Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour Voici une petite liste bien bill a jouer pour dégouter l'adversaire Troupes 3 Motojets avec un canon shuriken 76pts Attaque Rapide 5 araignées Spectrales 110pts 5 araignées Spectrales 110pts Soutien 1 marcheur rayonneur laser *2 60pts 1 marcheur Canon shuriken * 2 40pts 396pts Je remercie Phil Kelly pour ce dex vachement immonde. Tout est mobile, même les marcheurs avec scout et le mouvement de 6ps normal, tout est enculatoire.... brefle... Conseils d'optimisation ? Ceci fait un total de 6,1 marines / 13.4 gardes / 16.4 orks morts (si pas de couvert) FoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Redemptor Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 D'un coté c'est pas sympa parce que : un marcheur à 40pts c'est vraiment donné. A coté la sentinelle impériale qui est moins armée coûte plus cher (cherchez l'erreur) Mais d'un autre coté en une phase de tir chanceuse de l'adversaire ton armée peut se faire vaporiser si elle est mal jouée. Donc c'est pas SI imba/bill que ça... mais quand même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Faut voir que les motos et les araignées ont une svg de 3+, et un mouvement spéciale en phase d'assaut pour se planquer. Reste les marcheur à découvert, et là c'est d'abord le full shuri qui va prendre la mort (portée courte donc plus en avant) et pour le 2è il faudra avnacer, et donc se mettre à portée des troupes à svg 3+. ton armée peut se faire vaporiser si elle est mal jouée C'est l'histoire de toute armée eldar en fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Redemptor Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 C'est l'histoire de toute armée eldar en fait innocent.gif . Ben heureusement ! Parce que bon le coup des marcheurs à 40pts est mal passé pour moi qui joue GI et je suppose que des joueurs d'autres armées peuvent avoir le même genre de sentiment par rapport à leurs propres troupes Les eldars sont quand même franchement pas chers par rapport à ce qui valent sur la table ! Et puis niveau fragilité... niveau infanterie y a pas à se plaindre... par rapport à des GI Par contre c'est vrai que les véhicules sont moins lourds que des bons gros lemans mais : -pas de leman en patrouille snif -ça reste des antigravs (donc difficiles à dégommer en mouvement) dont certains ont des règles spéciales de défense supplémentaires (serpent) Moi je m'imaginais les eldars comme une force dure à jouer puisque chaque élément de l'armée est censé être dépendant des autres, tout est supposé agir en harmonie et donc être commandé intelligemment En fait on s'aperçois que les eldars sont tellement peu chers par rapport à l'arsenal qu'ils trimballent qu'ils peuvent se permettre quelques pertes et qu'en plus certaines de leurs armes sont clairement trop puissantes par rapport à leur difficulté d'utilisation ça reste infiniement plus facile, à mon avis, à jouer que de la GI alors que fluffiquement c'est pas justifié mais bon... de toute façon c'est un peu le cas de toutes les armées de 40k. Les généraux impériaux sont censés être les moins compétents de tous (technique du rouleau compresseur) mais en terme de jeu la GI est beaucoup plus fine à jouer que beaucoup d'autres races! Oulà je m'éloigne du sujet là a part ça : cette liste est pas si bill que ça puisque les svg3+ sont légions sur les tables (surtout à ce format) donc il y a de fortes chances que l'adversaire aligne pas mal d'armes PA3 et donc => gaffe à planquer les dadars sinon c'est vrai que niveau mobilité c'est excellent, donc bien joué l'adversaire ne peut que regarder fondre ses pauvres troupailles snif mais sur une table avec peu de décors ou contre un autre adversaire mobile ça doit être dur oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mere nature Posté(e) le 10 novembre 2006 Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 (modifié) T'inquiètes ptite cocotte GI Ton LA sera refait aussi un jour. Prie simplement pour qu'ils intègrent le changement de cap V4, mais je pense qu'ils le feront. Donc, pkoi ne pas rêver de papattes à 30pts, lol. Les nouveaux codex sont en général plus offensifs que les précédents, la GI trouvera son compte aussi, mais, d'ici qques temps. Pour le moment, faudrait pas oublier que l'eldar, si tu le cliques, il vaut pas tripette, et que c'est bcp de save à 5. Bpn, je vous laisse, j'ai mes rangers qui attendent Modifié le 10 novembre 2006 par Mere nature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ette liste est pas si bill que ça puisque les svg3+ sont légions sur les tables (surtout à ce format) donc il y a de fortes chances que l'adversaire aligne pas mal d'armes PA3 et donc => gaffe à planquer les dadars PA 3 ou PA 5 je m'en fiche un peu vu ma résistance. Et puis la masse PA3 n'est pas si masse que ça et même avec de la PA3? les araignées que personne ne voit jamais sont dures à shooter. Et shootent très bien (voir statistique) sinon c'est vrai que niveau mobilité c'est excellent, donc bien joué l'adversaire ne peut que regarder fondre ses pauvres troupailles snifmais sur une table avec peu de décors ou contre un autre adversaire mobile ça doit être dur oO Peu de décors, l'autre est désavantagé aussi. J'ose te signaler que le rayonneur a 36ps de portée Et puis, ne jamais envisager des choses aléatoires comme la chance et la table lorsqu'on juge une liste. Pasque ca justement, c'est aléatoire. FoX, stop HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Redemptor Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Y en a qui galèrent avec las balises PA 3 ou PA 5 je m'en fiche un peu vu ma résistance.Et puis la masse PA3 n'est pas si masse que ça et même avec de la PA3? les araignées que personne ne voit jamais sont dures à shooter. Et shootent très bien (voir statistique) C'est ce que je disais : gaffe à planquer les dadars Grosso modo à découvert tu es aussi résistant que le bonhomme en face sauf que lui est plus nombreux Peu de décors, l'autre est désavantagé aussi.J'ose te signaler que le rayonneur a 36ps de portée Et puis, ne jamais envisager des choses aléatoires comme la chance et la table lorsqu'on juge une liste. Pasque ca justement, c'est aléatoire. Alors => peu de décors l'autre est avantagé puisque ta mobilité ne te sert plus à rien et que la mobilité tu la paye en points ! Quant à ce qui est d'envisager la chance ou la table quand on juge une liste : ce sont des variables comme les autres qui influencent le résultat de la partie donc il est important de les prendre en compte. Si une armée est complètement nulle sur une table sans décors ou l'inverse il me semble important de la considérer, à fortiori si on ne sais pas sur quelle table on jouera ! Pareil pour la chance : une armée qui repose trop sur ses jets de dés peut être sérieusement handicapée, donc liste d'armée à revoir. Pour ce qui est des rayonneurs à 36ps : raaah je vais trouver le type qui a rédigé le codex eldar et je vais le zigouiller à grands coup de gantelet Sinon je persiste en disant que sur un grand terrain de foot l'adversaire se fait un plaisir en dégommant tes troupes super onéreuses et qu'à l'inverse dans certaines configurations il ne peut rien faire Redemptor, mort aux mouvements gratuits pendant la phase d'assaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 (modifié) Ce débat sur les machins Eldars quasiment donnés me fait rire, car si vous regarder bien, le moindre transport Eldar est hors de prix, de même que la moindre escouade de piétons ou autoportés... Surtout les Aspects... Sachant qu'un aspect à le coût d'un marine et la fragilité d'un garde impérial ( de choc, certe...), mmmh ? Il ne faut pas oublier que marcheur et Vyper, si peu chers en config Full Shurikanons et sans options, sont néanmoins fragiles et vulnérables au moindre bolter en masse ( sans parler du moule-shot si cher aux marines...). Mais je reconnais que la liste ici présente peut sembler abusée... Mais que vaut elle face à de la Svg 3+ ??? Parceque bon, les Eldars ont quand même peu en Endurance... Pour être honnète, chaque fois que j'ai joué contre des marines, ils me torchent un véhicule au premier tour (marcheur généralement), surtout lorsqu'ils commencent ( là, les antigravs prennent cher...) Parceque bon, un Laser lourd jumelé CT4, ça c'est enculatoire !!! Et du minidev tactical squad avec L-missile pas cher CT4 portée 48ps, ça trouducute grâve aussi. Sinon, vous remarquerez l'absence de QG adéquats pour les Eldars dans ce format de parties...Alors que les marines ( par exemple ) n'en manque pas. Par contre, et c'est un réel progré par rapport a la V3, on peut enfin mettre des Archontes sans avoir de prophètes... Heureusement, avant on devait compter sur des adversairecompréhensifs... Modifié le 22 novembre 2006 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 On est pas là pour faire un débat sur le coût des zoneilles, mais pour discuter sur une liste d'armée. Si tu veux lancer ce sujet, vas-y, mais fais le dans la bonne section en créant ton sujet. throst, qui répondra longuement quand ce sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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