Aller au contenu
Warhammer Forum

Jet de Dés


jason007

Messages recommandés

Bonjour,

En ce jour j'ai fait une partie et avec l'accord de mon adversaire, quand un combat était à 3ps/8 cm d'une bannière je lançais un dé en plus pour savoir qui remporte le combat et retirais le moins bon.

En quelque sorte, ça revient au même de faire ceci :

Par exemple, 2 Guerriers Nains contre 1 Gobelin :

Je lance deux dès , il en lance un , j'ai une bannière à 3ps/8cm , je retire le moins bon de mes deux jets et je le relance

Bref la même chose, mais la première solution est plus rapide.

Deux, trois tours passèrent et un moment un membre du Staff m'a dit de ne plus faire comme ça car j'avais plus de chances de faire un 6 sur 3 dés que 2 dés puis 1 dé ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Jason

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne raison au membre du staff, mais pas pour les raisons qu'il invoque (à mon avis ça revient au même). Ce serait plutôt par pure correction envers ton adversaire et respect des règles. Ca ne fait pas gagner tellement de temps de jeter la relance en même temps que les jets pour gagner. Par contre, faire les choses dans l'ordre montre que tu es "clair" et que tu as une façon de jouer rigoureuse et transparente. Tant mieux si ton adversaire acceptait ça, mais quelqu'un qui te connaitrait mal pourrait voir les choses de façon plus suspicieuse, et ça ternirait l'ensemble de la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu triches.... :D

Je m explique, tu as deux nains qui lance leurs dés et font 4 et 5, le gobelins fait 5 aussi. Que faire, tentez le jet de dé supplementaire avec la banniere, ou faire une relance sur 1 à 3 le mal gagne sur 4 à 6 c est le bien ?

Dans cette situation tu ne connais pas le resultat du troisieme dé, et a cemoment là tu as des choix a faire, main du destin point de puissance ou dernier jet de dé qui peut etre catastrophique si tu fais moins que 5 et statistiquement c est fort possible.

Donc il faut suivre les regles pour que cela soit reglementaire.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS => De toute facon même si je suis a égalité je reprend le plus bas et relance donc j'ai encore mon 5 :-x et puis un Nain gagne contre un Gob sans le 123.456

Enfin bon, c'est pas grave ... mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non plus , :-x , si tu relance le dé c est le dé de la relance qui prime cf page 47 des regles sur les bannieres.

Donc une mauvaise relance serait pire comme resultat que l egalité. Effectivment les gobelins perdent en cas d egalité, mais si tu as d autres adversaires il faudra faire tres attention.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu étais de bonne fois, mais qu'en fin de compte c'est de la triche. En effet, qui te dis que le moins bon jet était forcément l'un des deux premiers jets, et pas le jet de relance??? Il est possible que la relance ait au contraire aggravé le résultat du jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Chien Sauvage pose une bonne question.

Dans le cas d'un combat multiple opposant des adversaires à CC égale, si les jets pour gagner donnent l'égalité, quelle va être l'influence de la bannière? Supposons un cas de figure:

Combat de 2 rohirrim contre un orque. Au jet pour gagner les rohirrm obtiennent 2 et 3. L'orque obtient 3. Les rohirrim sont à portée de la bannière et relancent un dé...

Maintenant la question:

- la relance va-t-elle "effacer" les deux résultats?

- ou au contraire est-ce qu'on peut décider de relancer le seul jet de dés du rohirrim qui a obtenu 2, minimisant ainsi les risques puisque si l'on obtient moins de 3, on a gardé le bénéfice du 3 précédemment obtenu par l'autre rohirrim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la 2ème proposition. Nous avons toujours fait comme ça il me semble entre nous et il me semble que c'est la bonne solution.

La bannière est assez onéreuse comme ça, autant qu'elle apporte quelque chose d'intéressant aux joueurs pour ne pas la voir mise de côté.

Xev74 - Vote 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la relance prime sur le reste, annule les autres lancers.Mais c'est loin d etre un probleme! Si le combat est gagner et bien on relance pas...

666 simple non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si le joueur qui a la banniere a une meilleur CC il gagne le combat, s'il en a une moins bonne, il relance pour tenter d en faire un meilleur, s'ils ont la meme CC, soit on lance 1D6, et sur 1,2,3 c'est le joueur du mal qui gagne, sur 4,5,6 c'est le joueur du bien ou alors il utilise sa relance pour tenter de faire un meilleur resultat...

c'est sûr que la c'est moins simple :-x

666 presque sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la 2ème proposition. Nous avons toujours fait comme ça il me semble entre nous et il me semble que c'est la bonne solution

:-x m'enfin, et je vous ai laissé jouer comme cela au tournoi.... :D

La regles sur les relances est claire, page 10 du gros livres de regles.

" le deuxieme resultat ( la relance) obtenu est pris en compte meme s il est moins bon que le premier"

Donc si on decide de relancer, en gros on oublie les lancers precedants

Chie sauvage...ben si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vous m'embrouillez tous alor je prend un exemple précis.

un berserkers combat un garde du kahazad.

le berserker tire 4 et 5 et le garde du khazad tire 5. le berserker est à portée de banniere et retire le 4. il obtient 1 sur la relance. peut-il utiliser le 4 pour faire une égalité ??? moi je crois qu'il garde le 4 puisque il n'a pas relancé ce dé. c'est de ça qu'il est question ?? le 4 compte ou pa ??

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est pris en compte même s'il est moins bon que LE premier..."

D'autre part, il est précisé également que la bannière permet de relancer UN dé.

En aucun cas il n'est fait mention des autres dés, ni précisé que ces autres dés sont annulés par la relance. A mon avis, un dé est choisi pour être relancé et les autres sont conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla ... bonne question que je pose ^^

Ex : Berserk contre Kazad

2A contre 1A

Berserk => 2-5 et Nain => 5

Le berserk relance le 2 et fais 1 mais le 5 est toujours la et le 5 compte :-x

Et puis evidement si c'est une égalité et que je gagne ... je le relance pas ... on est pas obliger.

Et puis je pensais pas tricher xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la règle est limpide : en cas de relance à l'aide d'une bannière on prend en compte le résultat du second jet même si celui ci est pire que le premier. C'est à dire on obtient 4 sur un 1er jet on décide de relancer et on obtient 3 dommage mais on est obligé de conserver le 3 ! :D

Par contre il me semble que la bannière permet de relancer uniquement un dé par perso même si celui ci comme Gimli à 2 attaques. Mais là faudrait qu'on me le confirme j'ai pas les règles sous les yeux ! :-x

Par contre dans ce cas un problème se pose : Gimli lance ses 2 dés, il obtient 2 et 4 il décide à l'aide de la bannière de relancer un dé et obtient 1 ! Que se passe t il ? on conserve le 1 (on considère que les premiers jets sont annulés) ou on conserve le 4 (on considère que la relance concernait uniquement le dé ayant obtenu le 2). :D

Et là ça change tout car avec un 4 Gimli peut décider d'utiliser un point de puisance et ainsi obtenir un 5 lui permettant de remporter son combat mais avec son 1 il peut toujours se gratter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du côté de Jason007 dans cette affaire là. La relance ne concerne que l'un des jet foireux et non tous les autres.

La relance de la bannière est un risque à prendre lorsque l'on a qu'une seule attaque mais un moyen efficace de remporter un combat avec une figurine ayant plusieurs attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

le deuxieme resultat ( la relance) obtenu est pris en compte meme s il est moins bon que le premier"

Donc si on decide de relancer, en gros on oublie les lancers precedants

On oublie juste le 1er lancer du dé rejoué. Ce qui lorsqu'il y a plusieurs attaques en jeu permet de tenter de remporter un combat à égalité sans hypothéquer les bons lancers des autres dés. Il suffit de relancer le dé le plus bas. Donc il n'y a pas de problème.

Sinon en effet une bannière serait quasi inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ayant plusieurs attaques ne peuvent relancer qu'un seul de leur dé (le plus petit en général) et garder selon ce qui les arrange :

--> Le résultat de leur premier jet (le dé qui n'a pas fait l'objet d'une relance par la bannière)

ou

--> Le résultat du lancer de la bannière

Enfin c'est mon avis et les avis sont partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que vient de dire Xev. :-x

Mais je tiens aussi à préciser quelquechose :

Ce n'est pas une relance par figurines mais une relance par conmbat, donc si vous avez 2 berserker dans le méme combat vous ne pouvez relancer que un seul dé.

Voilà :)

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le passage important est celui là il me semble

"Comme d habitude le second resultat prime et ne peut etre a nouveau relancé. Des points de puissances peuvent etre utilisés pour modifier ce jet"

Il fait suite page 28 aux combats multiples a ceci.

"le joueur qui jette plusieurs dés conserve celui ayant obtenu le plus haut resultat et ignore les autres"

Donc s il y a relance c est forcement de ce dé là.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.