Comm_Atlas Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Même question que pour Battle. Comment jouez-vous vos petits gars ? Quelle armée / race jouez-vous ? A-t-elle une influence sur votre jeu ? Moi, par exemple, je joue une belle armée GI. Je sais que certains la considèrent comme une armée défensive. C'est d'ailleurs le thème de l'armée selon GW (voir le livre de règles "La défense"). Pour ma part, ceci ne constitue pas un obstacle pour moi, et joue mes GI façon assaut total... dans une modalité assez peu conventionnelle en chargeant beaucoup mes gars à l'aide des doctrines... quitte -presque- à en faire des marines sans l'armure... Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité elestoth Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 salut je joue eldars a warhammer 40000 et j'aime jouer comme ils sont je m'explique. peu nombreux,rapides et mortels aux tirents aves un pe de corps à corps là ou c'est nécessaire sans plus. voilà c'est pas toujours faciles mais je m'accroche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosquito Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Comment jouez-vous vos petits gars ? Quelle armée / race jouez-vous ? A-t-elle une influence sur votre jeu ? Pour moi un truc très important c'est la mobilité. - Eldars, ma nouvelle liste V4 mise sur la mobilité et le tir, quasiment tout le monde bouge de 12" et peut tirer, j'ai une petite réserve dans les falcons pour la contre-charge (banshees et arlequins) - Night Lords, la possibilité d'avoir 4 choix d'attaque rapide me plaisait bien, je suis en train de monter une unité d'élus à moto histoire de donner encore plus de mobilité à mon armée, par contre ils sont un peu faiblards pour le tir, sauf à courte portée (fuseurs, plasmas en tir rapide). - GI, pareil je vise la mobilité et donc beaucoup de véhicules, grâce a la doctrine grenadiers et des chimères pour tout le monde. Objectif: ralentir l'ennemi dans sa progression (transports) et tirer tant que faire ce peut. Si il faut, les troupes de choc s'approchent des unités et tirent (LF, LP ou fuseurs)... Mosquito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comm_Atlas Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 (modifié) Pour moi un truc très important c'est la mobilité. Excellent ! Je me retrouve un peu dans l'argument que tu avances. Mes GI independantistes sont aussi axés sur la mobilité. Par contre, je mise quasiment tout sur l'infanterie, et les humains (peu de véhicules, peu d'armes lourdes, pas d'abhumains). J'essaie de mettre sur pied une armée à 1500 pts (voire 2'000 pts plus tard), exclusivement taillée pour le corps-à-corps. Je remplace les véhicules par l'infanterie. Je remplace les armes lourdes par des grenades de toutes sortes et des bombes à fusion. Je divise mon armée en 3 parties : QG, soutien (tir à donf), assaut (corps-à-corps méga-optimisé). Pour cela j'utilise les doctrines. Je sais que ça va à contre-sens des GI, mais c'est comme ça que je préfère les jouer... Modifié le 14 novembre 2006 par Comm_Atlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 je joue ma GI en semi défensif. c'est simple: j'utilise un nombre honorable de pelotons, des armes lourdes, un ou 2 tanks, avec un gors pavé de cadets pour encaisser et des cavaliers en contre charge et à peu près 5 unitées aéroportés, a priori offensive donc. j'ai mis un certain temps à m'adapter car j'avais fait du khorne juste avant d'ailleurs j'ai mis un certain à trouver un équilibre pour ma liste, qui dans mes débuts de énéral impérial, était assez offensive, mais l'était surtout assez inefficacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grimnir74 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut moi je suis assez novice à warhammer 40000 avec la GI . Je suis d'accord avec l'idée d'une armée d'assaut de la GI , mais je ne sais pas si tu as déjà essayé ta liste,Comm_Atlas, parceque à moins de leur mettre des armures carapaces à tous je ne vois pas comment tes gardes impériaux pourront arriver au corps à corps vivants sans le soutien de l'artillerie lourde et des véhicules de transports . Le fait est que face à quasiment toutes les races le gilet par balles est annulé et les fusils laser ne sont pas non plus d'une efficacité mortelle !! (quoiqu'une centaine ça peut faire un peu mal avec de la chance) Personnellement je m'appuie sur mon artillerie pour diminuer la puissance de l'adversaire et l'empêcher au maximum d'atteindre mes lignes avec son élite de corps à corps . En même temps j'envoie en avant seulement les troupes spécialisées comme les troupes de choc (souvent en tueurs de chars avec 2 fuseurs) ou les cavaliers (plutôt anti armures énergétiques avec leurs lances de chasse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Laerasha Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Moi, avec mes tau c'est facile. Au début je tire puis je tire après ça je tire, je tire encore et pour finir je tire. Et après ben... y'a plus personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Je joue tyranide et j'ai une liste assez équilibré. Etant un alien sanguinaire ma tactique consiste a sprinté comme un malade avec mes unités rapide pour me jetté dans des corps à corps avant de me faire flingué la tronche le temps que le gros du troupeau qui est plus lent arrive et commence le massacre. ma liste ressemble à ceci: 24 hormas, 24 termas, 1 prince volant, 1 carnifex, 2 zoanthropes, 3 rodeurs, 12 genestealers, 2 lictors, 2*3 guerriers, 1 Trygon. soit 4 unités très rapide dont 2 particulierement endurantes (le Trygon tout particulierement mouarf) et le reste pouvant aisément encaissé de grosses pertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Je joue mes marines d'une manière assez offensive, avec 0 véhicules (ou alors juste un Wirlwind caché en fond de table) pas commode, hein ?? En fait je joue quelques troupes en défense, une ou 2 minidevs et une dévastator (+ wiw eventuel). Et la majorité de mes troupes offensives sont envoyées par Drop Pod, très efficaces, auxquels j'ajoute une escouade d'assaut. Donc pour moi Drop Pod et pas de véhicules dans mon armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comm_Atlas Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je suis d'accord avec l'idée d'une armée d'assaut de la GI , mais je ne sais pas si tu as déjà essayé ta liste,Comm_Atlas, parceque à moins de leur mettre des armures carapaces à tous je ne vois pas comment tes gardes impériaux pourront arriver au corps à corps vivants sans le soutien de l'artillerie lourde et des véhicules de transports . Alors, en fait mes GI sont taillés pour le combat urbain. Pas besoin d'artillerie, ils ont les couverts des ruines pour être protégés tout en progressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut Alors pour mes chtit tau c'est du harcèlement avec un patron qui peut chercher le CàC s'il y a pas de gantelet en face c'est drole non comme tactique Pour mes sisters c'est du semi offensif, je m'explique j'ai une liste assez équilibré avec presque autant d'unité de soutient que d'assaut (enfin si l'on peu dire) que d'unité pour occupé l'adversaire, mais je suis pas une vrai armée de CàC (ben oui moi les machin qui vont mal au CàC je connais pas). Le but au début tirer avec tout ce qui peut (donc 3 unité lol) puis charger (oui j'aime choisir mes corps à corps) ou harceler et pour finir tirer Si je joue contre une vrai armée offensive ma liste convient aussi pour la contre attaque c'est bien les sisters... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman2 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je joue mes sister en fonction de l'adversaire, donc pas de strategie reel . Le plus dur a ete de creer une liste tres souple pouvant réagir a n'importe quelle dangers. La moitier de mes unité sont equipé pour le CàC tous en restant efficace au tir, la moitier est equipé en antichar (CàC ou pas), 1/3 est sans peur et les 2/3 assez rapide. De plus je dispose de quelque surprise de taille (calidus, pts de foi, drogue ...) qui peuvent changer une bataille. je vise toujours en priorité les unité de tir a fort potentiel (char, soutien) et les unités tres nombreuses (essaim, cadet, kroot ...). Et en general je m'attaque au patron qu'a la fin (car de toute facon il sera toujours meilleur que ma chanoinesse...) apres lui avoir envoyer une bonne rasade de tir... Sur 5 batailles (contre 5 races differentes), j'ai toujours fait table rase (d'ou le peu de joueur qui ose m'affonter lol ), et je doit dire que j'y prend plus de plaisir qu'avec mes bretons ... shadowman, burn to be alive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidul Bordig Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Moi je joue tout le temps en fond de cour contre le chaos, les tyrannides, et autre bête de càc (et aussi eldar, juste pour les voir tenter de traverser le terrain ) sinon offensif contres les tau et la GI. mais quand on fait un mini tournoi avec les amis, je joue fond de cour et je gagne tout le temps. Le pied en fond de cour c'est de jouer contre une armée du chaos de khorne. Mais je me lasse de cette stratégie, qui est à mon sens une des meilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otaku Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Garde d'assaut full pieton au rapport ! Bon, ça tiens en une phrase, hein, mais j'esqueplique quand même: -grenadiers, parceque pour 1 point de plus qu'un garde équipé de grenades ils gagnent +1 CT, +1 save et +1 Cd, une PA de 5 et un viseur (sic) -lance-grenades, parceque je trouve ça fun, j'en joue plein, j'aime que chaque escouade puisse poser une galette. Bilan beaucoup de troupiers, une base statique qui prend les couverts, des unités "résistantes" de grenadiers en assaut. Une mobilité réduite selon des critères eldars ou tau (meme SM), mais cependant bien supérieure aux standard GI. La fep? quand j'ai envi, pour le fun, mais faut pas pousser car mon QG n'est jamais arrivé sur la table. Jamais vivant. Jamais en FEP maintenant ! Pour ce qui est du "fond de court", pourquoi pas? mais il suffit d'un bête combat nocturne pour perdre pas mal d'avantages en fait. On me diras que le combat nocturne c'est nul, c'est pas jouable etc... moi j'apprécie. Assaut a l'aube les petits ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mordrake Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Je joue Nécron et je dois dire que je reste dans le standard dans la stratégie de cette armée. Deux monolith et quatre unités de guerriers comme pilier ( armée à 2500 pts ) et posés sur le centre de la table ( les deux monolith prenant en sandwich les guerriers ). Un seigneur pour leur apporter l'orbe de réssurection et le reste de l'armée ( immortel, spectre etc ) sur les cotés. Un fois à portée je tire sur tout ce que je peux. C'est une stratégie de fond de table mais je ne vois pas mes guerriers peuvent rivalisés face à des Berserks ou des Bloods Angels en arme de CaC. Cependant la seule unité qui avance dans la zone " rouge " est les Destroyers lourds et normals pour degommer tout char ou unité embêtant mes monoliths ( un souvenir amer de voir mon monolith par un Basilik ). Il m'est arrivé de faire une FeP avec mes deux monilith et faire tout débarquer les depeceurs et tout ce que je pouvais sur l'armée Tau d'un ami. Tactique surprenante mais à double tranchant si on a pas détruit les Broadside ou Hammerhead avant Cette armée me faisant dormir par un jeu trop simpliste malgrés une liste très équilibré et non dite " bourine ". Je me suis lancé dans les Eldars nouvelle version qui est plus tendu à gérer. Mais ça c'est une autre histoire car je dois monter et finir l'armée pour la tester. Modifié le 19 novembre 2006 par Mordrake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklash Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 salut, Moi je joue des eldars de Saim Hann et comme vous vous en douté je la joue de facon très offensive car elle est très rapide. A mon avis avec le nouveau codex l'armée de type S.H est la meilleur des armées eldar !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduuuc Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Je joue un Kult de la vitesse ork avec un demolisseur volé . Le demolisseur fait souvent peur et attire beaucoup de tir. La tactique s'adapte tjs mais en gros, le demolisseur occupe une partie de la table, des truks qui s'avance en se protegeant dans un coin et un boss et sa bande de nobz derriere qui gere les trous et les vilain pas bô qui s'approche trop. J' ai tendance a souvent attendre la "bonne" charge donc une tactique plutot defensive avec le demolisseur qui "attire''au début ( d'observation ) et pis apres la offensive ... WAAAGH !!! ON CHARGE !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Bon bah personnellement je suis joueur Space Marines quasiment full pietons (des Land Speeders quelque fois). Donc ça donne comme choix stratégique, bah, on peut pas aller tres vite, donc il faut piloner. Une moyenne de 4 Minidevs et 2 Devs (à bolters lourds), quelques Scouts, Marines d'assaut viennent renverser l'aspect défensif de l'armée. Certes, la partie CaC est morte avant le tour 3, mais si elle permet de retenir l'ennemi, ou de l'attirer, où est le probleme ? Le patron à moto avec marteau est aussi là pour tuer des trucs TROP dangereux, au cas où ... Donc je joue défensif en moyenne (doù un pb pour rejoindre l'objectif à la fin de la partie ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Je joue EN équilibré, avec la mention spéciale "un tour sans bouger, la mort assurée". Une base de guerriers pour leur versatilité conçues pour le tir mais capables de soutenir un CàC, avec quelques escouades spécialisées pour le contact. J'ai une préférence pour l'assaut, donc généralement ça se termine en méga-CàC qui voit mon armée et celle de mon adversaire essouflées... Sinon, j'ai une armée full démon, que je ne sors que rarement, du fait que j'en ai bien analysé les spécificités et que du coup, c'est un peu porc. Fatalement, l'armée est offensive, 0 tir dans l'armée. Une armée de Chasseurs de Démons que je qualifierai "d'interception". En fait, c'est une armée d'assaut qui n'a pas les moyens de tenir face à une armée défensive, mais plus forte qu'une armée de contact. Ca intercepte donc les armées d'assaut et ça les dérouille fort bien, mais contre de la Garde ou du Tau ça peut rien faire. Une armée de Chasseurs de Sorcières ultra-offensive: tout embarqué/volant, avec une demi-tonne d'armes à souffle et un Culexus bien caché pour baisser le Cd. Fait pour une fusillade de 1er/2nd tour avec fuites à la clé. Mauvaise tenue à long terme, ça passe ou ça casse. L'armée actuellement en développement, une ch'tite Garde Imp. Equilibrée tactiquement parlant, mais pas au niveau de la composition. J'ADORE les chars impériaux, du coup j'en mets pas mal (6 chars à 1500pts, je voudrais en mettre plus, mais je veux pas passer sous le cap des 50 gardes sans compter les éventuels cadets...). Défensif, c'est du char qui pilonne et offre un couvert à l'infanterie qui pilonne tout autant; offensif, c'est un gros fer de lance qui pilonne et qui entoure l'infanterie pour la protéger pendant son avance. Armes préférées: totocanon et lance-grenades, le premier pour l'excellente force/cadence/portée, le 2nd pour le tir en mouvement et le profil qui suit celui de l'autocanon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dr.Tank Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Bidonjour, Jeunes gens de la Communauté! Je suis joueur vétéran d'Eldars et d'Orks, deux armées équilibrées (un petit choulia de moins pour les orks mais je compense ce petit désavantage part d'autres trucs...) Eldars: Meme avant la sortie du nouveau Codex de la race du meme nom, je jouais une armée composée entièrement de Guerriers Aspects (Faucheurs Noirs, Vengeurs, Dragons de Feu, Araignées Spectrales, etc... Du Biel-Tan quoi!) comme choix de troupes et avec comme seul choix QG un Avatar. Bon, avec le cout plus élevée de l'Avatar (+75pts de plus que la précédente version!Mais pour un gars encore plus utile qu'avant) et quelques figs en moins dans mon armée de 1500pts (Car j'ai du rajouter une escouade de Rangers Eldars pour mettre le choix de Troupes manquant obligatoire), cette dernière se base sur la Polyvalence..... Son seul point faible étant son faible nombre en figurines, qui m'a causé quelques soucis lors des premières parties avec eux. Orks: L'armée Ork que je possède, se base avant tout sur un grand nombre de figs pour pouvoir engluer mon adversaire (surtout contre les Taus, les Nécrons et les Spaces Marines) en peu de temps, avec des Mékanos équipés de Champ de Force Kustom pour pouvoir protéger mes troupes contres les tirs en rafales (comme les canons d'assaut ou les armes à plus de trois tirs). Les Chokboyz et les Orks sur Truks attaquent d'abord les escouades d'armes lourdes pour empecher qu'ils tirent, pendant que le reste de mon armée part tranquillement vers leurs adversaires pour les trancher au kikoup'... Bref, malgré leur mauvaise Capacité de Tir, je me contente du nombre de figs (mon armée de 1500pts en contient plus de 100!) pour essuyer quelques tirs assez méchants.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Slayer le boucher Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Ben moi avec mes World Eaters ca me laisser pas beaucoups d'alternatives . Mais en General je les joue de maniere a avoire le maximum de troupes sur la table qui sont soutenu par des vehicules marcheurs typique: Dread et Defiler. En general je prend 2 a 3 unites de Berkos,1 unite de Sanguinaires,2 Dreads et un Defiler en plus de mes Qg qui ce presente sous la forme d'un Prince Demon ou d'un Seigneur et d'un Demon Majeur ou un Lieutenant. Ce qui jai de moins dans mon armee c'est des Elites,jai bien des Termies et des Possedes mais je les utilises rarement je prefere me retrouve avec le plus de figurines possibles dans mon cas sur la tables. Car avec leurs nombres elevee d'attaque par figs meme si seuls 4 figs d'une unite arrive au contact elle a le potentielle de massacre l'unite adverse Ce cas m'arrives presque tous le temps,l'ennemi crois que avec mes 4 Berkos qui n'ont ni arme lourdes ni armes specials ne peuvent pas fair grand chose alors il lui arrive de ne pas entierement les detruires. Mais il realiser vite sont erreur une fois mes 3 ou 4 figs arrive au CaC que meme avec 3 ou 4 ca fait mal des Berkos... Naturellement ca n'arrive pas tout le temp comme ca car la fois d'apres il predn soin d'eliminer mes unites une a unes mais alors je change de tactique et profite au maximum de mes couverts. De plsu avec mon Defiler qui couvrent mes troupes en avance cella ne lui rend pas la tache aisser. Car malgre ce que certains peuvent en dire le defiler bien utiliser peu etre tres utiles,je le joue de maniere defensive lui,en fait ces le seul vehicule qui reste en arriere,il na pas d'ameliorations just Indirecte et est bien planque dans un gros decors qui empeche l'ennemi d'avoire une lignes de veu directe sur lui. Car de toutes facon l'avantage du Defiler et aussi sont role principale et de tir en Indirecte sur les troupes ennemies donc il n'aura pas de lignes de veu la pluspart du temps donc autant le laisser bien planque. Je que j'aime aussi c'est les Dreads allez savoirs pourquoi je rafolle de ces machines,surtout du Chaos! Bien que un tantinnet de mauvais poils ces machines sont capable d'avancer de soutenire de leurs armes a longues portee vos troupes d'assaut et de les soutenire dans un CaC difficiles grace a leurs attaques. En plus dans l'un ou l'autre cas si ils devienne Fou Furieux 2 tirs avec toutes vos armes ou chargez tous droit en doublant sont nombres d'attaque pour une telle machine ca fait plaisire a voire. A telle point que j'en ait trois dans ma collection un Anti-tank avec canon laser jumeles,un Anti-troupes Lourdes avec Lance Plasma Lourd et un Petit Lance Missiles Havocs pour offrire encore une ou deux gallettes en plus et un Dedier a Khorne en full CaC avec 2 arme de CaC et Destructeur de Khorne ^^ La figurines de vehicules que j'utilise le moins apres mon Predator(pour le meme prix je met un Defiler) c'est mon Land Raider. Car qaund bien meme cette machines est solide et possedes une bonne puissance de feu elle porte aussi une pancarte"tire moi desus"(bon d'accord comme tous les trucs dans le Chaos) Recament jai vus de plus ne plus de joueurs qui en sortant leurs Land Raiders sur la table etait degoute de ce le fair explose au seconde tour. Bon ca peut arrive comme l'adversaire n'arrive pas a percee sont blindage ou a le toucher(la chance est une Dame aussi appeler sal*** des fois...) Mais il faut avouee que 250 pts dans les gencives comme ca qaund on joue a 1500 ou 2000 pts ca fait mal. C'est pour ca que jai plus de 7800 pts de Berkos comme ceci je peut changer la composition de mon armee selon l'adversaire et la taille(jai des liste d'armee specials anti-nids ou anti garde qui sotn encore en devloppement et en test mais ca donner deja pas mal jusque la) Avec 3 Prince Demon different Un Demon Majeur 2 Seigneur Different 2 ou 3 Lieutenants Differents et un Kharne le Felon juste pour le fun Des Possedes avec Vol Des Termies De Elus en Armure Energetique(pour le fun) Attention c'est ici qu'ils y en a le plus 8 unites de 8 Berkos(5 peinte,2 en cours de peinture, et une en cours d'assemblage) 1 unite de Sanguinaires 1 Meute de Chiens de Khorne 1 Escadron de Motos 3 Dreads Differents 2 Defilers 1 Land Raider 3 Rhinos Et un Vehicule de Transport Volant fait maison Singalont au passage que toutes les Unites sont Favorites(donc 8 figs dans chaques) Bon il est tres rare que je joue avec tous (2 ou 3 fois par ans) Mais tout ca me laisser du choix et de la marge lors de la selections de ma list car je nai pas trois configuration pour uen seul fig de Prince Demon mais bien 3 Prince Demons distinct les uns des autres Un avec vitesse et hache d'effroi(Shaggoth convertie avec Prince Demon 40k) Un avec Vouge(convertie de Bel'Akor) et un Volant(copr du Shaggoth avec jambes du Prince D 40k) D'ailleurs jai bien envie un jour de fair une armee full pietons sans aucun vehicules et juste un Prince D et un DM a 1500 pts ca nous fait 1 Prince et 6 unites de Berkos soite 49 figs sur la tables soite 157 a 160 attaques au CaC ( bon ca serait juste pour le fun car sans vehicule je fait sentire passer la gelule au tir) Ou Alors les berkos mais sans competances sans equipement rien ca nous donc a 1500 pts 9 unites de Berkos soite 72 figs soite 216 attaques,ca fair rever des chiffres parailles ^^ Ok jai fini mon delire et mon hors sujet par la meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ardath Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Salute à tous je joue une armée 1850 pts tyty (en train de peindre les derniers 150 points), et ça se base sur du CAC, et uniquement du CAC, avec de la vitesse et de la FEP . Jusque là ça se passe bien, on verra à plus grande échelle ! Sinon en train de reflechir à des SM (meme combat : on avance vite, et on s'arrete quand on est au contact), ou du GI axé arme lourde, arme lourde, arme lourde, troupes de chocs (aucune idée si ça tiendra, mais c'est pour le fun) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War-Boy Posté(e) le 16 décembre 2006 Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Ajoutons gaiement notre grain de sel...je suis un vieux de la veille de la GI (légion d'acier) et je crois beaucoup en mes petits gars même si c'est pas les meilleures guerriers du jeu. J'adore battre un adversaire qui considère la GI comme de la sous ***** et lui faire ravaler ses sales préjugés. Passons au point de vu tactique: je préfère jouer une armée équilibrée et facilement coordonable. Les armées de la garde ne sont pas ce qu'il y a de plus manoeuvrable mais une fois les élèments combinés dans le bon ordre il est possible de venir à bout de n'importe qui. Pour moi la force d'une armée passe par sa capacité à gérer les différentes situations auxquelles elle aura à faire face. Le bon équilibre des composants d'une armée est sa principale force et clé de voûte pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marackor Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Moi, je joue Iron Warriors, Avec une armée efficace à 100% en terrain plat et vide. Voici ma liste d'armée : - 1 prince démon qui cour très vite. - 1 Maître des forges de base. - 4 oblitérator - 1 escouade de 10 marines de corps à corps. - 1 escouade de 10 marines de tir anti-char. - 5 moto anti-char. - 1 predator version canon laser partout et boosté - 1 basilisk volé de base - 2 land raider méga boosté. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très polyvalent... Marackor qui n'aime pas du tout les lapins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falinor Posté(e) le 17 décembre 2006 Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Slt Je joue nécrons, plutôt orienté tir. Je compte beaucoup sur les guerriers de base et à coté 1 monolithe( j'ai parfois l'impression d'être le seul qui ne met pas 2 mono a 2000 pts ), toujours mes 10 immortels ( ) quelques destroyers et parfois des mecha. En général j'ai un bloc de troupes qui ne bouge pas trop et qui tir sur tous ce qui bouge, le monolithe avance canarde au debut et téléporte ensuite (et oui le nécron n'aime pas le berserk). Ensuite dans les grosse partie j'envoie souvent une escouade de guerriers avec un seigneur voilé dans les rangs de l'énemis pour le faire ch***. ( a 2000 pts j'ai 40 guerriers donc je peu bien en sacrifier 10 ^^ ). Et après et bien j'improvise selon la situation ! voila une armée assez endurante en raison du nombres de soldat et avec une bonne puissance de feu, et puis pour le corps à corps, et bien il y a toujours les meca^^ A coté je vais commencer une pitite armée de Tyranide basé sur le corps à corps et rapide. Une armée entierement mécanique qui grille tout à distance, et à coté une armée entierement biologique qui bouffe tout au close. Voili voilou, @+ et bon jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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