Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment jouez-vous votre armée ?


Comm_Atlas

Messages recommandés

Invité Commandeur Atreus
mais ce n'est pas un peu dangereux ta stratégie commandeur atreus de laisser dominer l'adversaire pendant quelques tours (parce que l'on sais jamais il pourrai parvenir a prendre réellement le dessus ) :D

Disons que c'est risqué mais mais qui ne risque rien n'a rien et jusqu'a présent ce n'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de ta stratégie est que, comme ta signature le souligne, cela peut s'avérer être une erreur. Pour arriver à encercler ton ennemi, il te faut le nombre et je doute qu'avec les SM ça soit facile (mais vu que beaucoup de gens joue SM, ça fausse la donne).

Il faut juste arriver à doser où s'arrête son erreur et où commence celle de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, en GI je joue equilibré voir offensif.

30 troupes de chocs pour une ligne de front solide 3 unité de veterans avec 3LP, 2 escouades d'assaut avec chagre de demolition et 2 lance flammes, et une sentinelle, tout ceici en Frappe en profondeur.

Un QG solide full commendement (etandart, radio de Cmd)

des pavés de GI pour engluer et des unités d'armes lourdes

avec 6 unité qui frappes en profondeur il y a de quoi contrer toutes les offensives adverses.Et de faire tres mal pour un coup faible en pts.

Les troupes de chocs avec LP permettent de contrer les unités d'elites

les unités d'armes lourdes 3BL, CL, 3AC peuvent venir a bout de tous les vehicules.

les troupes de bases peuvent bloquer les unités de CC d'elite quelques temps sans fuire.

il n'y a aucun char dans cette liste pour minimiser les armes antichars adverse.

et tout ceci en 1500 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue principalement le Chaos (j'ai aussi de la GI mais je débrouille pas super donc en standby pour le moment). 1500pts contre SdB pur.

Perso, j'apprécie tout particulièrement les unités mobiles (alors que la GI est plutôt lente pour avancer) comme les rapaces, les unités en FeP et les motos. Mais je ne dénigre pas la solidité des troupes pour autant.

Un coeur de troupes solides (TS, marines) qui avancent ensemble avec un soutien polyvalent (havocs), et des unités d'intervention rapide (rapaces, termis en FeP ou motos).

C'est particulièrement efficace contre des Tau (aucun véhicule) et très correct contre les SdB (malgré le nombre assez ahurissant de points de foi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

l'idée est amusante de montrer ses armées (http://www.gautheyminiatures.fr/peinturestop.cfm?action=Futuriste)

SOEURS DE BATAILLE

2 régiments de Redemptionnistes ouvrent la voie en se sacrifiant pour l'Empereur (et au passage en massacrant pas mal d'adversaires) pendant que les Soeurs tirent jusqu'à la dernière cartouche avant de partir à l'assaut si l'ennemi reste dans ses retranchements (et survit au feu nourri et aux redemptionnistes)

BLOOD AXES

Leman Demolisseur et Rhinos volés, sous couvert des champs de force, se ruent sur l'ennemi, lâchent leur contingents de Panzer'kasseurs, kramboys et balaiz'grenadiers pendant que les kommandos prennent le temps de détruire les batteries et les chars adverses ...

DEATH GUARD

Classique avec tous les marines de la peste en Infiltration qui déversent grâce à leurs portails portatifs les hordes de portepestes. Les Dreadnoughs et Predators possédés délivrent leur déluge de feu pendant ce temps...

donc qqsoit l'armée, c'est l'offensive qui prime !! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avant je jouait Nécron, je restait en fond de table, je tirait sur les gens, et je faisait toujours le meme type de liste, et en 5 min (et je les peignait en rouge et noir en hommage a Jeanne Mas)

Mais surtout, je me faisait chier

Maintenant, je joue Nights Lords, Je m'éclate a faire des conversion et je m'éclate a les peindre en bleu et Or sur un monde de lave (Pour voire l'armée c'est ici)

Je joue pure Corp a corp, avec mes 2 choix de troupe et 4 d'Attaque rapide, Mon Prince démon Jean-René qui est devenu une légende dans ma région et qui fait peur aux joueurs quand ils doivent jouer contre, je joue le tout en infiltration et en charge féroce avec plein de moto et de rapaces, et je m'éclate a arriver en hurlant dans le tronche de l'adversaire au tour 2

Mon armée est donc pure fluff Night Lord, tout en étant assez compétitive pour gagner les tournoi de ma région (après c'est sur que je ne gagnerait pas du gros tournoi, car sous nombre évident, manque d'arme spéciale, pas assez de polyvalence etc...)

En clair, cette armée c'est ce que j'attendait de 40K, du sang et des larmes (celles de mon adversaire) :)

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

personnellement, je joue SM ( what's a big original choice) pour mon plus grand plaisir

mais reste ouvert a tout test avec toutes armée sauf eldars car j'ai jamais gagné avec.....

mon armée est 100% equilibrée avec autant de points en tir qu'en assaut, d'anti troupe ou anti elite ce qui me permet de faire face a a peu pres n'importe quel enemi avec un minimum de serenité

ce qui me permet accessoirement de gagner des podium en tournoi (mais jamais premier, j'avoue) sans etre le meilleur stratege du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Tau ou Eldars, j'essaie de rester équilibré, et de pouvoir faire face à à-peu-près tout (quoiqu'un assaut massif type Night Lords de Stof ou un assaut Deathwing puisse poser des problèmes quand je joue Tau : les kroots, ça se fait vite hacher menu !).

En termes de stratégie, je suis plutôt défensif. Je réfléchis avant de prendre une décision, et avec certains adversaires, ces parties peuvent prendre l'aspect des parties d'échecs !

Je vais toujours chercher une solution de secours au cas où la chance ne serait pas avec moi.

Ce que je préfère, c'est avoir l'assurance de faire des pertes sans dégâts en retour : pour ça, j'utilise beaucoup les mouvements de propulseurs des Tau, et la défunte Matrice Cristaline de Visée se trouvait jadis toujours sur mes antigravs eldars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue eldar et j'essaie d'équilibrer mes forces dans la batailes en fonction de la ou elles sont le plus nécessaire. Sinon ce que j'aime dans cette armée c'est le fait que tous les éléments se combinent pour former un seul grand tout destructeur mais faut quand meme faire haffe au bolter lourd.

Je joue ausi des D.A que je ne sais pas aussi bien magner que mes eldars et pour la tactique ça fait je dépose mes totors avec ma ravenwing sous le soutien de ma devastator et de mes tactiques.

Maugan ra qui trouve originale l'idée de faire ce genre de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

Pour ma part, vue que je joue Tyranides, avant de faire mes courses sur le marché, j'ouvre un livre de cuisine et on va chercher les ingrédients. Bon bizarrement, les choses-viandes se rebiffe ! :wink:

Bref, la tactique c'est attaque, attaque et attaque, évidement si en face cela campe grave avec ses gnagna armes lourdes/blindés qui ne bouge qu'a peine, ce n'est pas très fun ( Et personne ne s'amuse ! ).

Je me venge juste après, en faisant du nains bien équipé en armes à poudre/artilleries/enclume sur WB, après cela rale grave :ph34r: ( juste retour des choses ).

Kronainbourg, qui n'aime pas les conserves, style space-marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!

le vieux joueur iron warriors que je suis depuis 10 ans ne connait qu une seule tactique!!!

le tir + le tir + le tir !!!!! :wub: (et si ca bouge encore je retire encore un peu !!

plus sérieusement mon armée de 3500 points se compose de :

- 1 prince démon version sprinter et cac à fond !

- 1 lieutenant version qui pique au tir ! plasma mon ami en ct 5 !!!

- des totors version fuseurs et poing tronçonneurs ( tiens un tank! niark niark !!! )

- 6 oblitérators (du temps béni du codex qui va mourir :-x )

- des troupes en mini dev :wub:

- des rapaces full fuseur ou plasma (selon l ennemi en face )

- 1 land raider :lol:

- 1 vindicator

- des escouades havocs full laser ou autocanon ou bolter lourd selon le fou qui vient se faire tuer

- du dread bien carrossé et immortel

- du prédator full laser et immortel ! <_<

pour résumer

ma tactique consiste à tirer et finir en tirant sur ce qui bouge encore !! :P

mais avec le nouveau codex chaos je vais me retrouver à jouer du chaos propre et aseptisé moi !!! :wub:

bon bah je retourne dans l oeil, j ai encore un impérium à faire flamber ! :wink:

junior29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

perso que ce soit à 40k ou à battle mes armées sont avant tout très caractérisées, très marquées et donc très déséquilibrée.

résultat? je perds. Que ce soit mes mortels Tzeentch à battle, ou mes marines de tir...

dernièrement je joue (hum je devrais dire je monte) une garde imp mi blindés (exterminator, anihilator, hellound, chimères et sentienelles) et mi frappes avec 6 unités en frappes (vétérans, tdc, armes spéciales, et comandemants 4 plasma) j'ai encore jamais joué étant donné que seules 6 figos sont peintes lol mais j'attends beaucoup de cette liste mi passive mi offensive...on verra;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime l'assaut...Mais hais le CaC! En plus, je pense que les vraies armés les plus intéressante sont celle d'attaque type blietzgrieg moderne, donc avec plein de char!L'autre pendant est mon amour pour la stratégie théorique qui m'a amené à vouloir jouer sur l'information(l'enjeu militaire de notre époque).

Résultat :

SM full char qui tire de loin+2rhino avec 6SM double L-P quand l'autre arrive

Mon but est de faire moins de CaC possible, mais en SM, la liste est pensée pour avoir du CaC, je me prive donc d'une partie de la puissance de l'armée!

Et puis j'ai découvert le mech GI...Des unités si peu solide qu'elles sont détruite en un tour(et l'ennemi est out de suite bien seul :P ), des chars par paquet(3blindages de 14 et 6 de 12....Niark niark niark! :sblong: ) qui balance tout plein de galette et gabarit...Mmm ^_^ .

Sinon, je joue aussi le modèle "résistance/guérilla", avec des infiltreurs, caméléonine (et avant, les règles du chaos en count as sur mes SM...).

Le PB, c'est que la vraie guérilla compte plus sur la gestion de l'information que l'on ne peut le faire dans warhammer, le truck n'est donc pas tip top et ne correspond pas à ce que je veux...Et pourtant je joue infiltreur (pas d'info pour l'autre au déploiement), Croix de macharius (Hé bas non, y sont plus là), FEP (et pouf attaque surprise!), et si possible callidus en alliée (espionnage et attaque surprise).

Mais voilà, sa à une limite malheureusement, et j'aimerais quelque chose de plus, même si c'est déjà très bien, comme par exemple un système pour ce cacher (comme dans le codex catachan).

L'autre pb c'est que l'aviation n'est pas présente dans le jeu..Snif!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Salut!

Je joue que du chaotiques :

Rénégats : en defense principalement avec basilisk et quelques SMC pour la contre-attaques

Slaanesh : Full assaut avec un petit peu de pilonnage (avec eux j'adore joué contre du berserk c'est toujours amusant ,j'ai l'initiative ils ont la force..)

Iron Warriors : equilibré en regle générale (encore plus avec le new dex)

voili,voilou c'était ma contribution au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tau ! Je joue un Hybrid Tau !

Quant à ma tactique elle est assez simple, les guerriers de feu se déploie sur toute la ligne ( j'en ai 24 ), et les crisis sur les flancs, tout comment les chars. Là, les crisis avance sur les côtés pour essayer d'encercler l'ennemi. Surtout grâce aux propulseurs.

Et là, cruel dilemme pour l'adversaire : tuer les crisis ou les gdf ? Séparer son armée ?

Et pendant ce temps là les Stealth titille son infanterie et l'arrière de ses chars. Je joue assez bourrin : 6 stealth en une escouade ! Les 18 tirs d'impulsion font assez mal donc et l'escouade reste maniable....six petits socles c'est pas la mort pour la dissimulation !

Niark !

Modifié par Dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.