Aller au contenu
Warhammer Forum

Ja ja ja de retour zum Gross Paris


slaanesh_child

Messages recommandés

Ah ah ah... sombres cloportes des plaines orientales... prosternez vous ! C'est le débrief de la garde noire...

Gut Gut Gut... petit tournoi zympathique qui m'a permis de finir 5ème... Mein Göt ! Moi 5 ème d'un tournoi... si ça c'est pas du revirement de situation...

Voilà ma Uber Liste :

QG de la Garde en Chimère avec Hydre 550

Panzer Division avec Hydre 700

Infanterie Division avec Hydre, Uber soldat (ogryns), Snipers 400

4 Fultures 300 (et non 400 pts comme celles de la garde rouge ... :-x )

4 Walkyries avec Storm Trupper 400

2 V 32 (lance missiles Deathstrike) 200

2 Krieg Hunde (titan warhound) 500 joués en 2x1

Première Partie contre les Eldars de Vincent

Bon c'est la première partie, j'arrive la tête dans le cul... je tombe sur de l'eldar, je n'ai jamais joué contre, et c'est la kata...

Lui mon adversaire connait bien son armée et il me fait bien payer chaque erreur... J'oublie mes états d'alerte, je fais des actions loose.. bref.. défaite aux objectifs bien comme il faut.

Mention Spéciale à vincent qui est un eldar très sympa au demeurant.

DSCF2423.jpg

DSCF2424.jpg

DSCF2425.jpg

Deuxième Partie contre Sethiel et ses eldars

Et aller.. rebelotte encore de l'eldar... bon essayons de tirer les enseignements de la première branlée...

La partie se passe mieux, je fume son titan warlock avec mes deathstrike dès le premier tour... yeark yeark yeark puis je me relache... j'avance trop ma compagnie blindée et il me l'explose dans un assaut sanglant avant l'avatar et toute sa dream team.

Bref la fin approche, je pers un peu mon sang froid et j'oublie que ça va se finir au tie break. En effet nous jouons sur la table de la ville impériale et nous avons chacun deux unités dans les batiments centraux se controlant et contestant mutuellement les objectifs... bref on s'enlise et je fais un peu n'mporte quoi, au lieu de chasser les points j'essaye de démoraliser une grosse formation, stupide me direz vous.

Bref fin de lap artie on compte les point et je gagne de 175 pts.... 25 petits pts me manquent pour faire une belle victoire .. et nous terminons sur un match nul.

Belle partie au demeurant, qui m'a remonté le moral..

DSCF2427.jpg

DSCF2428.jpg

Troisième Partie contre Guillaume et ses Spaces Marines " Anacondas"

Bon lap artie commence très détendue "salut je suis en loose, ouais moi aussi"...

Bref on papote, on prend des photos... et la partie commence.

On est sur la table du village ork, j'ai plus de véhicule que lui donc je suis plus emmerdé par le décors cependant je place ma garnison au centre de la table. Mes Russ sur la droite et tout le reste de l'armée sur ma gauche. Il fait à peu près de même en ne laissant en face de mes russ que des speeder.

La partie commence evidement il a l'init, il avance ses speddy et son warhound pour tirer sur ma garnison. Bon on est cokin comme tout, on est en état d'alerte et cachés derrière des murs... quelques pertes et quelques pionts impacts plus tard on est toujours là.

Après la partie se déroule plutot bien pour moi je progresse sur la gauche tranquillement, les storm trupper font un malheur au corps à corps , appuiés du reste de l'armée, pris en tenaille avec les russ de l'autre côté..ça se passe pas bien pour lui. Je gagne 3-0

Quelques mentions spéciales : Hans, tireur de l'hydre de la compagnie qg qui déscend un thunderhawk en plein vol héhé..

Guillaume joueur le plus fun que j'ai eu du tournoi.

DSCF2429.jpg

DSCF2433.jpg

Quatrième partie : La titan légion de Jean michel

Bon j'arrive le matin, en vrac aussi, une gastro et un pommage dans Lyon, la ville au réseau routier le plus ridicule de France, je ressemble à un adepte disgracié de Nurgle... passons..

La partie commence, les titans sont partout, mon objectif : buter son warlord que tout le monde à ignorer jusque là. Il a le premier tour, il active son warlord, je serre les fesses.... et à ma grande surprise il tire sur mes Panzer et non sur mes vultures ou mes deathstrike...

Qd c'est à moi, je décide de lui faire payer ce que je considère comme une erreur en amenant les vultures face au warlord... il se retrouve sans bouclier. Je grille tout de même une relance sur cette action. Puis les deathstrike.... et là malheur, 1 sur l'activation.... bref la combo vulture-deathstrike tombe à l'eau...

Le reste de la partie fut des plus archarnée... Jean Michel n'a pas trop de chance sur ses tirs mais pas mal sur ses svg, et pour ma part je n'ai pas à me pleindre de mes tirs. Je fais deux corps à corps victorieux contre les titans warhound avec ma compagnie QG.. assez pour en détruire un et en démoraliser un autre. Le coquin fuit dans mes lignes, sur ma base... histoire de remporter blitzkrieg ou d'avoir une unité dans ma moitié de table.

Pour ma part, j'ai toute mon armée chez lui, et je tiens ses deux objectifs... Son dernier titan ne se rallie pas... je remporte donc la partie. 3-0

En tout cas son armée m'a motivé à jouer la titan légion avec des petits chevaliers cokins...

Dernière partie contre Corentin et ses Sons of Horus

A entendre les autre j'avais l'impression de jouer contre la terreur du tournoi... et je ne fus pas déçu lol !

Partie très acharnée, la plus belle partie que j'ai livré sur ce tournoi, ça a joué très très serré, tout en restant détendu et fair play, ce qui m'a bcp plu.

Il commence la partie assaut orbital, drop pod, galette power et autres joyeusetés... à mon gout il s'excentre un peu trop, il démoralise ma compagnie QG avec ses tir du coup elle fuit et le laisse dans le vent, il lance en assaut sur mes vulture en état d'alerte avec une escouade déva, la vlture fait ses morts et surtout ses pions impacts avec le cac, que je remporte... oui oui vous lisez bien.. D'un autre côté c'est vrai que je commençais le CaC à +3 puisque j'étais deux fois plus nombreux et que j'avais un commissaire. Lui il rate ses svg (deux) et moi j'en réussis quelques unes... bref il fuit héhé..

Le reste avance tranquillement, et on va très vite se retrouver bloquer ... mes panzer vaporisent le thunderhawk au sol qui faisait le malin... Le reste de la partie va être un ensemble d'actions désespérées des deux côtés pour prendre les objectifs... "je fais un redéploiement avec ma compagnie QG sur ta base..." " je fais un double sur ta compagnie QG qui est sur ma base..."

Bref belle partie que je gagne au tie break 2100 à 1500.

J'arrache donc une dernière victoire qui me propulse à la 5ème place du Tournoi !!

Gut Gut Gut me dis je... nous reviendrons... La Garde Noire quitte le Secteur tête haute, faisant un petit arrêt pour bombarder les positions de la garde rouge et leur mettre deux trois coups de pieds... puis s'envole vers la Mère Nation.

- point positif du tournoi :

super ambience, belles armées, belles tables, bons joueurs...

des lots pour tout le monde

- point négatifs du tournoi :

les gastro-lasagnes

les rdv trop tot...

En tout cas merci beaucoup c'était vraiment super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, que cette vil imposteur fasciste rejoigne les rangs de ceux qu'il sert, seul la garde rouge est digne de défendre (avec le succès qu'on lui connaît!) les domaines de notre vénéré guide suprême et défenseur des petits peuples de la galaxie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un site qui fait pleins de petit chars dont l'echelle semble correspondre^^, en tout cas pour personnaliser vos Gardes rouges et noirs ça semble kwiel.

Ca doit bien le faire, et puis le pack de 20 blindé à 35 USD, ou le pack de 5 à 9USD, ça vaut le coup!

A vue de noeil je vais me monter 2 compagnies de leman à coup de Leclerc et de Merkava!

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
A vue de noeil je vais me monter 2 compagnies de leman à coup de Leclerc et de Merkava!

Hérétique ! C'est du T-34 qu'il faut pour cela :)

En tout cas les KV-2 feront de superbes Ragnaroks :D

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.