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Zone de bataille encombrée : Nouveau vaisseau


Mogwaï

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Après avoir lu sur ce forum les soucis de certains amiraux face au laisser-aller de leurs adversaires avec les pions impact, j'ai décidé unilatéralement (l'avantage de peser 85 kg, d'être militaire, de faire du rugby et d'être un peu soupe au lait) :mrgreen::P de leur fournir les plans du dernier joyau de la flotte impériale.

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DRAGUEUR DE MINES DE CLASSE SCARABEE………………………………………. 25 pts

Type/PS Escorteur/1

Vitesse 25 cm

Virages 90°

Boucliers 1

Blindage 5+

Tourelles 1

Armement Batterie d’armes dorsales

Portée 30 cm

P. de Feu 1

Arc de tir gauche/avant/droit

Règles spéciales :

* Utilisables par toutes les flottes impériales (sauf space marines, nettoyer la merde c'est pas leur boulot, faut pas charrier quand même :innocent: ), les flottes du chaos et les flottes tau (les autres ils vous restent vos yeux pour pleurer :'( )

* Du fait de leur rareté en zone de combat ils sont limités à 0-3 vaisseaux par tranche de 1500 pts de flotte

* Au vu de leur mission les dragueurs de mines ne sont pas obligés de se mettre en escadron.

* Les dragueurs de mines sont largement équipés de rayons tracteurs et champs magnétiques qui leurs permettent de récupérer les débris et les mines parsemant la zone de bataille. Tout pion impact sur lequel se déplace un vaisseau Scarabée est immédiatement retiré : cela inclut tout pion impact avec le Scarabée au début de son tour. Les pions impact n’ont aucun effet sur le mouvement d’un Scarabée. A la fin de son mouvement le Scarabée relache un unique pion impact à 1 cm à l’arrière, représentant les débris compactés, quelque soit le nombre de pions impact ramassés. Notez qu’un pion impact touché par le Scarabée doit être retiré : un joueur ne peut pas choisir de retirer certains pions et d’en laisser d’autres.

* Quand un Scarabée ramasse une mine orbitale lancez un D6 : sur un 6 la mine explose et touche automatiquement le vaisseau. Sinon il la conserve et peut la relacher à n’importe lequel de ses mouvements suivants. Chaque Scarabée ne peut conserver que 2 mines maximum. Les ennemis du Scarabée deviennent ceux de la mine.

* Quand un Scarabée veut nettoyer un champ de mines il doit rester stationnaire pendant un tour à moins de 10 cm de celui-ci et lancez un D6 : sur un jet de 5+ appliquer les règles du champ de mines. A la fin du tour de nettoyage enlevé le champ de mines. Aucun Scarabée ne peut conserver de champ de mines.

* Grâce à leurs contre-mesures les Scarabées ne peuvent pas être détectés par un champ de mines.

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Voilà j'espère qu'après ça vous en ferait bon usage.

Je fournit le service après-vente si vous avez des modifications à proposer (uniquement sur la peinture de la coque :P ) ou pour les adeptes du tuning.

Si vous devez noter ce post, mettez une note de 1 à 10, avec un 7 minimum pour effort fournit. :D:huh:

L'utilité ? J'en sais rien il est 01h30, je me lève à 06h00. Alors vous savez l'utilité on s'en moque un peu ! :D

Bon ben merci moi :woot::lol: @+

Modifié par Mogwaï
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Bientôt sur vos écrans les règles des kamikazes, un vaisseau radar, un vaisseau anti-mouvement warp et un vaisseau nettoyeur de hublot au feu rouge (celui là il a déjà 2+ en blindage, 0 en tourelles et boucliers, par contre vitesse 60 cm)

Modifié par Mogwaï
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Pas encore couché flogus ?

On va être frais demain.

Sinon pour les petites parties c'est vrai je doute de l'utilité mais pour les plus grosses (4000+) avec une éruption solaires et tout et tout ça commence à faire beaucoup. Et là ça devient interressant.

Sinon on peut leur mettre la P. de Feu des batteries à 3 en augmentant le prix à 40 ou 50. Ce qui augmenterait la puissance offensive et atténuerait le coté gadget.

Modifié par Mogwaï
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Augmenter la puissance de feu ?

Non, ou alors pas plus de 2. Il ne faudrait pas concurencer les autres escorteurs.

Le profil de base, il faudrait l'adapter aux différentes races (au besoin, adapter le prix). Mais les Orks DOIVENT avoir accès à cette classe de vaisseau. Comment crois tu qu'ils rassemblent le matériel pour construire leurs poubelles spatiales :innocent:

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Moi je verrai bien ce sympathique petit vaisseau pour une campagne, avec des règles lui permettant d'utiliser toute ressource "recyclée" pour réparer les vaisseaux endommagés, avec des missions spéciales "attaquer les recyclos!!!" ou bien encore des après batailles, dont le but est de récupérer un max de débris tout en empèchant l'adversaire de le faire....

Mais pour la figurine, je vois pas quel vaisseau pourrait être utilisé, peut-être un kikass ork modifié, mais j'ai des doutes...

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Après les trop nombreuses demandes de customisation voilà la déclinaison du Scarabée en fonction de la race.

Pour la Glorieuse Flotte de Lui (Navy) : pas de changement (ben oui on garde l'Empereur assis dans la même position pendant plus de 10000 ans c'est pas pour tout chambouler du jour au lendemain).

Pour les corneux, supureux, langoureux et tortueux (Chaos) :

Le coût est maintenant de 30 pts

Option : possibilité de commencer avec 2 mines orbitales en soute pour +10 pts. (On n'est vachement méchant nous)

Pour les Tau (j'ai pas trouver de jeu de mot à 2 balles) : (celui là pour flogus)

VAISSEAU STELLAIRE DE CLASSE LIRK'SHO (CLEANER)

coût : 30 pts

Armement : batteries de railgun dorsal (ça change rien mais ça fait plus Tau comme ça)

Toujours en quête de nouvelles technologies (surtout celles gratuites flottant dans le vide) : les Tau obtiennent 10 points de victoire par pions impact ramassés à la fin de la bataille.

Schéma de couleur proue couleur chair, corps du vaisseau en blanc et poupe (arrière du vaissal) en bleu jeans (tout kom Mr Propre)

Pour les peaux vertes (Orks de l'Espaaaaaaace) : (celui là pour gorbor)

VESSO RAMASSATOR ORK

Blindage : 6+ proue/ 4+

Armement : batt'ries d'fling (tout pareil que pour les tau)

Pour chaque tranche de 5 pions impact ramassés un Ramassator en contact socle à socle avec un vaisseau de ligne Ork pendant 1 tour lui rend 1 PS.

bon j'espère que c'est finit parce que moi j'ai une vie de famille après la guerre. B)

Mogwaï qui va attendre minuit pour manger. :clap:

Modifié par Mogwaï
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Pour les peaux vertes (Orks de l'Espaaaaaaace)

VESSO RAMASSATOR ORK

Tu devrais l'appeler le Ork Kolektor Ship^^

Bon en fait je ne vois pas l'interêt, vraiment, en gros il pourra ramasser quelques PI ça et là, mais bon avec une vitesse de 25cm et des virages à 90° c'est pas la fête non plus.

Mais face aux champs de mines c'est un peu fort quand même.

Donc dans certains scénars avec des défenses, l'attaquant les prendra systématiquement, mais pas du tout sinon.

Par contre ça m'a donné une bonne idée de vaisseau balançant de la fumé/leurres/assimilés, qui iraient au devant de la flotte pour envoyer leur saleté, et couvrir la flotte(façons Last Exil pour les connaisseurs), les tirs de batterie subissant le décalage comme si c'était des PI par exemple...

Maka

edit:

Lieu : Nice ou St Germain-en-Laye

Dis bobby, si tu veux tâter la figouse BFG ou epic (tiens j'ai besoin d'un nouveau padawan pour epic armageddon^^) n'hésites pas à me contacter.

Modifié par Machiavel06
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Mais face aux champs de mines c'est un peu fort quand même.

Donc dans certains scénars avec des défenses, l'attaquant les prendra systématiquement, mais pas du tout sinon.

C'est vrai que c'est un peu fort mais après tout c'est leur job.

Et le propriétaire des mines n'a qu'à défendre son bien, les dragueurs de mine ne sont pas très resistant.

De plus une fois les champs nettoyés on a sur les bras des escorteurs qui n'ont que le nom et qui nettoient les débris ce qui rend service à tout le monde (à part peut être les eldars).

On peut à la rigueur limiter à un champs de mines par Scarabée. (tout est possible tout est réalisable c'est le grand jeu de la vie !)

@ Machiavel06 : pour BFG pourquoi pas, par contre je ne connais pas trop EA (voire pas du tout).

Modifié par Mogwaï
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* Limitation : 0-3 tous les 1500 pts de flotte
* Du fait de leur rareté en zone de combat ils sont limités à 0-3 vaisseaux par tranche de 2000 pts.

Ces deux indiccations sont contradictoires, non ?

L'idée me semble interressante tant il est vrai qu'une table peu etre encombré.

Personnellement, moi et quelques personnes, avions pensé permetre de retirer plus de piont d'impact. 1D6 piont d'impact part tranche de 1000 point de flottes. Ce qui permet d'en retirer un peu plus( selon la taille de la flottes), sans pour autant tout nétoyer.

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Ces deux indiccations sont contradictoires, non ?

Oups zavai pas vu. :whistling:

Voilà c'est modifier !

Quand à augmenter le nombre de D6 pour enlever les pions impact on peut tout faire. Moi j'ai préferé créer un vaisseau spécialisé ce qui permet de créer des scénarios spéciaux comme le suggère gorbor et ajoute une dimension plus fluffique (qu'est ce que je cause bien moi).

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Invité thecommodore

:lol: A mon humble avis.... Apres avoir mené des batailles qui sont monté assez haut en points (5000 chacun)... Donc gavées de pions impact, La table est recouverte de papier... Les vaisseaux ramassent tellement avec les débris, les torpilles ne volent plus... Enfin c'est réellement l'enfer... J'adore :whistling:...

Supprimer 1D6 pions impact pour chaque tranche de 1000 pts du format de bataille (pas des deux flottes cumulées) serait raisonnable,non???

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  • 2 semaines après...

Je pense comme Flogus. :clap:

A part avoir des moto-crottes de l'espace avec soi, les débris ne devraient pas disparaitre plus rapidement parce que la flotte est plus grande.

Cela reviendrait à dire qu'une ville comme Paris génère moins de déchets que St Tropez. (quoique !) :)

Mog,

Bon c'est décidé je vais rejoindre ma régulière au pieu. :)

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