Aller au contenu
Warhammer Forum

Garde de Fer


Messages recommandés

Annoncé dans Légions, le Garde de Fer devrait sortir en 2007 avec le supplément sur les Nains.

Si je me rappele bien, il devrait valoir 15 points

C'est un Garde, ça veut dire qu'il aura la règle Garde du Corps.

Je pense qu'il aura le profil des Gardes Khazad, avec un bouclier et des haches de jet, ce qui nous amène à 15 points. On aurait ainsi une unité chère mais super blindée (D8) avec un percution à courte portée.

A ce propos, les haches de jet valant 3 points, contre 2 pour les javelots, je pense qu'elle auront F4.

Une unité couteuse mais très intéressante.

Votre avis?

Xev & Co, si ce n'est pas à sa place, n'hésitez pas à bouger le sujet.

Edit: Mais pourquoi je l'ai posté là ce sujet?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement si les nains passent a defense de 8 comme un Nazgul, ça risque d etre encore plus chaud sur la table de jeu. 3 types a defense de 8 peuvent bloqué une ligne de bataille sans probleme

Avec force 3 il faudra un paquet de touche pour faire le 6/4+ fatidique.

Moi honntement je pense plus a un garde de Khasad avec une seconde attaque, une sorte de berserkers blindé en gros.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Une deuxième attaque, ou force ou CC plus élevée serait peut-être plus plausible. Enfin de toute façon je pense que se sera une belle unité à jouer.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> L'idée de Lucius qui propose bouclier et hache de Jet à F4.

Personnellement, si ton idée est retenu, je pense sincèrement que l'arme de jet aura F3 car rangée dans la catégorie des Armes de Jet (distance 14cm et Force 3). Ce qui serait déjà pas mal d'avoir une unité pouvant avoir potentiellement 2 attaques lorsque l'on a l'initiative.

Je pense aussi que nous aurons du CT : 4+

--> L'idée de CS qui propose une attaque supplémentaire : pourquoi pas ? On rejoint l'idée de Lucius avec 2 attaques potentielles mais cette fois-ci, en combat. On aurait donc une attaque supplémentaire pour 4 Pts de plus ? Cela fait chère mais reste plausible car une attaque en plus à F4, ce n'est pas rien !

--> La CC5 me branche moins par contre. J'ai du mal à croîre qu'un Garde (de Fer et du Corps :blushing:) soit aussi agile au combat qu'un Faramir ou autre héro humain ... et encore moins qu'un Elfe ! Ce serait une petite révolution mais bon, il y aurait là de quoi faire face aux Uruks et leur CC4 !

Mon proposition à moi ... pour tenter l'originalité !

--> Pourquoi ne pas appliquer la même règle que pour Imrahil et ses guerriers avec le coup de Dain qui serait comme une bannière pour les Gardes de Fer s'il se trouve à moins de 28cm d'eux ?

Xev74 - Comment ça elle est nulle ma règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est CS qui propose deux attaques au départ, pas moi.

Je pense (j'espère) que la hache de jet sera améliorée par rapport aux autres armes de jet, parce que à 3 points la bête... (remarquez, Légions ne change rien au coup de cette hache pour les héros, mais la V4 ne l'a pas fait non plus pour les javelots).

Pour une règle à la DA, elle devrait s'appliquer aussi à Durin. Au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.