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Jeu de combats aériens Forgeworld


latribuneludique

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Le sieur Cédric Campa est allé au GamesDay Español et a pondu ce petit commentaire sur la French Waaagh (la liste de diffusion dédiée à W40k) :

Nouveauté Forge World pour décembre: un jeu de

combat aérien au 41ème millénaire sur la base des

figurines déjà existantes pour Epic! Le Fucking Manual

sera of course in english with no translation in the

language of Molière. Cependant, une chance énorme que

le jeu soit en ligne traduit sur notre site bien aimé

de GW FRANCE. Livre de 165 page, relié en hardcover,

le système reprendra ni plus ni moins tous les volants

de toutes les races à ce jours accessibles: vultures,

chassa-bomba, etc, avec développement d'autres volants

(mon bien-aimé Arvus lighter, etc). On pourra soit

revivre les joies d'un "face to face" avec deux solos,

soit avoir des escadrons de cent chasseurs fonçant sur

une bande de bombardiers traversant je ne sais quel

bras de mer pour aller bombarder je ne sais quelle

ville (genre spitfire vs/ meschersmidt pendant la

WWII).

Je ne sais pas ce que vaut l'affirmation que GW France devrait traduire la chose pour la mettre en téléchargement sur le site...

165 pages le bouquin... Cela ne devrait donc pas être un petit jeu comme ça en passant.

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YoP !

Ce jeu m'interesse beaucoup personellement

Y aurait pas les Tau par le plusse grand des zazard ??????

Autrement, si en décembre, ya-t-il possibilité de voir le bouquin traduit assez vite ou il faudra attendre une petite année ???

Autrement, quand on aura des précisions sur ce jeu/il sera sorti, peut-être y-aurait-il possibilité de faire une section spéciale?

Merci

FoX , impatient

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Ce jeu m'interesse beaucoup personellement

Y aurait pas les Tau par le plusse grand des zazard ??????

Forgeworld doit fournir des figurines de volants Taus : chasseurs Barracudas et bombardiers/transports de troupes Tigersharks.

Autrement, si en décembre, ya-t-il possibilité de voir le bouquin traduit assez vite ou il faudra attendre une petite année ???

S'il doit y avoir une traduction, il faudra s'armer de patience je crois. Vise plutôt une année d'attente.

Autrement, quand on aura des précisions sur ce jeu/il sera sorti, peut-être y-aurait-il possibilité de faire une section spéciale?

A voir le succès du jeu. Dans un premier temps la section Epic sera parfaitement adaptée, il n'y aura qu'à utiliser une balise adaptée.

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  • 4 semaines après...

Je ne pense pas que le jeu sera traduit et mis en ligne sur le site de GW France (maitenant c'est pas un fait).

Toutefois les Ventes Directes devraient (conditionnel) l'avoir en vente comme les livres Imperial Armour précédemment.

Du coup si c'est le cas, on pourra le commander directement auprès d'eux, dans les magasins équippés d'un point de commande, sur la boutiqu en ligne, etc...

Je ne sais pas quand, c'est en cours.

Le feedback sur le jeu (je ne le connais pas moi même je rapporte ce que j'ai entendu) est très positif, beaucoup de gens ont aimé le gameplay et l'idée de base du jeu.

A voir donc.

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Si c'est un bon jeu, on pourra toujours faire des conversions amateurs vers WWI ou WWII.

FoX

En tout cas, j'espère que le livre vaut le coup.

Vous avez vu le prix des 165pages? ???

Modifié par Fox
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Si c'est un bon jeu, on pourra toujours faire des conversions amateurs vers WWI ou WWII.

FoX

En tout cas, j'espère que le livre vaut le coup.

Vous avez vu le prix des 165pages? ???

C'est du tarif à la Forgeworld. Ceci dit leurs bouquins sont de trés belle facture.

165 pages juste pour les avions ! Il n'y aurais pas une faute de frappe ? Genre 16,5 pages :D

Je me quote pour juste dire que je n'était pas loin de la vérité car les règles sont contenues dans 19 pages :mrgreen: Le reste étant des fiches de profil, background, illustrations et scénarios.

Jay

PS : Juste comme ça en passant ne vous traumatisez pas pour les socles permettant d'afficher la vitesse et l'altitude. 2 Dés de couleurs différents feront trés bien l'affaire. Ok je Sors ---------------> :P

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Je viens d'avoir le livre, il est de la même grande qualité que les livres Imperial Armour .

Les règles ne sont pas la partie la plus importante effectivement, il y a beaucoup de contexte, des exemples de flotte, des données techniques sur les 'avions', beaucoup beaucoup de plans en couleur. Bien fourni quoi.

Je confirme que les Ventes Directes distribueront le livre, j'ai pas la date exacte, mais ça devrait être rapidement j'espère.

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Alors ? Tes premières impressions aprés une première lecture des règles ?

Quel sera le standard en terme de quantité moyenne de figs pour une partie ? Les profils des avions trés détaillés en terme d'armement, manoeuvres ?

Curieux d'en savoir un peu plus :wub:

Jay

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Désolé, je ne pourrais pas répondre en détail, je viens de l'avoir et je n'ai pas eu le temps de lire les règles. Je n'ai fait que survoler (c'est pas un jeu de mots :wub: ) le bouquin.

Pour la 'taille' des flottes, j'ai cru comprendre que le jeu était fait pour une dizaine/douzaine "d'avions" (mais on peut commencer avec la moitié environ pour commencer à apprendre te se faire plaisir).

Puis- je suggérer de passer un petit coup de fil rapide aux Ventes Directes (0442903838), ils ont le livre pas loin d'eux et ils pourront toujours jeter un oeil dedans pour fournir des renseignements.

Modifié par Metatron, la voix de son maître
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première partie d'aeronautica imperialis aujourd'hui (le bouquin ayant été reçu hier, je me félicite d'avoir tenu plus de 24h sans essayer, et de ne pas avoir appelé le boulot en prétextant une maladie subite afin de déchiffrer ce saint ouvrage)

scénario choisit: un dogfight simple afin d'appréhender les règles mais surtout les subtilités du jeu.

les forces en présence: 6 fighta ork contre un escadron composé de 4 valkyrie et de 3 vulture (les figs forge n'ayant pas encore été monté, on s'est contenter pour le moment d'utiliser celle d'Epic en specialist games), soit une force d'environ 100 points de chaque côté.

résultat: très courte victoire de ma waagghh!! (28 à 21) à la fin du 5ème tour (on a du s'arrêter là)

mes impressions:

les règles sont très courte et permettent donc une prise en main immédiate, mon adversaire n'a même pas eu besoin de les lire, 5 minutes à lui expliquer les principes lu une demi-heure avant a suffit.

le jeu est assez fluide (bien que la phase de choix des manoeuvres est une intence réflexion simultané des 2 joueurs, dans lesquels les formes les plus viles d'intimidation et de sous-entendu sont proféré afin de déstabiliser les pilotes adverse (niarkniark...), sans lesquels un observateur non avisé finirait par nous croire en train de jouer au échec (il faut VRAIMENT réfléchir, contrairement à la plupart des jeux games).

c'est là que le jeu prend toutes son ampleur, ou devrais-je plutôt dire, toutes ses dimensions: les 4

car c'est justement là que ca se corse, le jeu est en 4 dimension: les déplacements se faisant simultanément (en faite en activation alterné comme à epic), avant de passer à la phase de tir (elle aussi alterné), il faut lors du choix des manoeuvres anticiper la stratégie de l'adversaire en tenant compte à la fois de:

la différence de vitesse

la distance optimale afin de maximiser la puissance de feu

les options de virage gauche/droite/demi-tour

les changements d'altitude.

et bien qu'une observation rapide montre "simplement" 10 carte de manoeuvre, en y regardant de plus près, chacune permet en faite un grand nombre de possiblité pouvant conduire à des situations des plus jouissives:

"ahahah! j'est prévu ton mouvement, et tu est fini, qu'a tu choisit comme manoeuvre? ça! je m'en doutais, tu est mort...hein! mais qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu change d'altitude, mais..mais.. je peux pas te suivre la..aarggh...."

enfin bref, je me devais de vous faire partager ma joie.

le jeu est vraiment interressant, par contre, les socles spéciaux sont vraiment néecessaire, à moins de vouloir crouler sous les dés et marqueurs et de se casser les pieds pour les angles (60° à l'avant et l'arrière).

il est aussi primordiales d'avoir peint ses appareils avec une marque permettant de les identifiés, car ça devient vite un beau bazar aérien.

avec 6 ou 7 vaisseau, on a déjà eu pas mal de boulot pour les gérer, donc compter constituer une escadrille d'une dizaine d'appareil pour pouvoir jouer tous les scénars (au nombre de 13!!) avec en plus quelques figs pour la DCA. soit environ une centaine d'euros tout de même (c'est du forge ne l'oublions pas).

à la rigeur il est possible de se servir de fig spécialist en achetant que les socles de forge mais la différence d'échelle par rapport à l'adversaire gachera le plaisir visuel.

la gestion des décors est possible, avec le système d'alitude, de cible au sol (je rêve déjà de poursuite dans un canyon à la independance day, un lightning essayant d'échapper à un appareil xeno...)

A bientot dans les airs, Delron

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Allez, je suis super gentil, et comme je m'emmerde a fond ce week end...

Liste des couts Forgeworld Aeronautica Impérialis

Règles & Accessoires

Aeronautica Imperialis Rulebook 53.0501€

AI Flying Bases Pack de 5 7.57859€

AI Combat Manoeuvre Cards Pack de 2. Inclus dans Rulebook (?) 3.78929€

Imperial Navy Squadrons

Tous les appareils contiennent le bon nombre de socles appropriés.

ThunderHawk Gunship 27.2829€

ThunderBolts FightersPack de 2 18.1886€

Lightning Strike FightersPack de 2 15.1572€

Marauder Bomber 18.1886€

Marau[/i]der Destroyer 18.1886€

Vulture Pack de 2 18.1886€

Walkyrie Pack de 2 18.1886€

Eldar Squadrons

Phoenix Pack of 2 18.1886€

Nightwings Pack de 2 18.1886€

Orks Squadrons

Fighta Bommer Pack of 2 18.1886€

Fighta Pack of 2 15.1572€

Chaos Squadrons

HellBlade Pack de 3 18.1886€

HellTalon Pack de 2 15.1572€

Tau Squadrons

Tiger Shark Pack de 2 21.2200€

Barracudas Pack de 2 15.1572€

Orca 24.2515€

Manta 68.2073€

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Ya-t-il du déséquilibre flagrant dans ce jeu (truc qui saute aux zyeus, comme le dex IW ou Eldar)

Autrement, Combien de temps dure une partie qui oppose deux escadrons au format standart (d'ailleurs, c'est combien de point ce format standart ?)

Question toute bête: Les 19 pages de règles incluent les listes d'armées?

Merki

FoX

en prévision d'achat.

53€ pour 19 pages de règleuuhh T_T

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pour l'instant impossible de voire si certaines choses sont déséquilibrés, l'échelle de coût étant en général assez surprenante à cause de l'importance dans le jeu de la manoeuvrabilité.

ainsi un thunderbolt est à peu près au même prix que le thunderhawk si ce dernier n'est pas fourré de troupe en jump pack.

il n'y a pas vraiment de format standard, le jeu tournant beaucoup sur des scenar à différente échelle, mais une partie à 100 me semble le plus simple pour un dogfight.

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  • 2 semaines après...

mais d'après ce que j'i lu, il faut les stocker roulé, ce qui est un problème pour nous, donc on devra faire sans. de toute façon on a trouvé une nappe bleu, manque plus qu'à faire des îles et c'est le retour des têtes brulés.

en tout cas le jeu a un bon potentiel de conversion, déjà 6 joueurs s'y lance dans mon club.

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