Wiatt ]-[()R]{ Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 A\/E! Je voudrai creer un unité de musiciens. j'ai chercher et je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Donc voila, je prendrai bien plusieurs musiciens pour former un orchestre (entre 10 et 20 fig). Je suis en train de monter une armée mercenaire, et donc je pourrai prendre une foultitude de musiciens et instruments différents de tout le vieux monde. Je pense que se serai fun a jouer. Je pense que le mieux serait que l'orchestre, que je vai appeler "l'Orphéon" pour l'intant, servirait de garde rapprochée du porteur de la grande bannière (ou peut être pas, a vous de me le dire). J'hésite aussi à retirer les musicien deja présent dans chaque unité... Donc si vous avez d'autres idée elles sont les biens venues. Maintenant j'ai pensé à plusieurs règles spéciales, je vous les met ici, un peu dans le désordre on verra ce que l'on en fera plus tard, (certaine pourraient même être cumulées): - Double le perimètre et tout les effets de la grande bannière (mouais... ) - Pourrait rallier les troupes en fuite, mais ce qui interdirai tout autres moyens extraordinnaires de se rallier (magie, ect ) puisque l'armée ferait confiance a cette unité (c'est abusé là non:blink: ) - Donner un peu plus de courage: " La peur disparait, et la terreur diminue, pour se transformer en peur" (probable ) - L'unité, la plus proche ou les unités à 12ps autour, de l'Orphéon pourrait devenir indémoralisable... (là je crois pas que ça passe ) - L'Orphéon et sa très bonne musique, pourrait faire perdre le bonus musicien de leurs ennemis qui ne les entendraient plus. - L'Orphéon pourrait causer la peur au races peu intelligentes ou farouches ( monstre, gobelins, monture, hommesbêtes, monstre du chaos, hommes lézards, ce ne sont que des idées ne me tombez pas dessus... ) - l'Orphéon pourrait rallier une seule fois par bataille toutes les unité en fuite d'un seul coup, ou permettrait de refaire les test de ralliement loupé. Voila, je pense qu'il y a d'autres trucs réalisables. J'ai absolument besoin de vos avis. Merci, et désolé de vous torturer l'esprit avec mes problèmes encore un fois... Votre serviteur, \X/ ]-[ ]{ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Un peu bourrin ton truc là....le but n'est pas forcément de mettre le plus de règles spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trieb Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 certaine pourraient même être cumulées Signifie qu'il ne compte pas les cumuler... "Bon, immunisé peur,indémoralisable, +1résolution, -1pour toi, heu..... Ralliement automatique, +1CC (se bouchent les oreilles tellement c'est affreux), relance les tests de Cd et pis aussi empèche d'avoir des volants sur le champ de bataille..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiatt ]-[()R]{ Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Mille excuses! j 'ai le chic pour ne pas me faire comprendre... Ce ne sont que des propositions , et je ne veux surtout pas faire du bourrinage! Deplus, je suis en attente de vos propositions, car la liste que j'ai donner ne sont que des idées a approfondir certainement. Je trouve que le plus important serait de répondre à ces deux question pratique: - Est ce une bonne idée d'en faire une garde perso pour mon porteur de la grande bannière? - Et est ce que je devrai retirer les musiciens de chacune de mes unités? Ce qui pourrait être pratique d'une part car je n'aurai pas a en racheter d'autres , et d'autre part je pense que cela ferait "doublon". Tiens d'ailleurs,je crois que c'est ce que je vai faire si mon idée se révèle n'être pas trop mauvaise. Et hop plus de musicien qui galère a se battre avec leurs trompettes et tambours . Je crois que cette unité particulière sera une spécificité de mon armée mercenaire... Donc en fait il ne reste plus que la première question... \X/ ]-[ ]{ "celui qui se créé des problèmes " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 (modifié) Au Moyen-Age, les gens qui s'occupaient des tambours et des trompettes se rassemblaient souvent en batteries pour faire le plus de bruit possible et permettre à tout le monde sur le champ de bataille d'entendre les différents ordres du général. Exemple: la chamade. On peut donc faire quelque chose dans le genre suivant: chaque tour l'unité peut commencer à jouer(enfin, jouer....) un ordre, cela aurait des effets différents...par exemple, ordre de charge= toutes les unités deviennent frénétiques(par exemple pour 1 tour et dans un rayon autour de la batterie), ordre de ralliement = +1 pour se rallier voire se rallient automatiquement dans un rayon de 12ps, etc La GB perso je vois pas de rapport, mais bon... Modifié le 22 novembre 2006 par Turgon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiatt ]-[()R]{ Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 (modifié) J'aime bien ça! merci Turgon Je pense que le mieux serait soit : -de ne pas utiliser deux fois le même ordre de suite, -ou pour le reste de la bataille. Je ne sais pas. La première solution est un peu abusée non? Sinon j'attend toujours d'autre idées. même si celle là je l'aime beaucoup Merci encor Turgon! WHK "It's time to brainstorming now" Ha! Et pour la GB je sais pas, je trouvais que cela pourait être bien. Je crois que c'est le fait que les musiciens et les bannières influent un peu sur le jeux, qui m'a fait faire ce rapprochement... Modifié le 22 novembre 2006 par Wiatt ]-[()R]{ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ben je pense que le mieux serait de faire un peu comme pour les sorts, on est libre de choisir le pouvoir qu'on veut, mais ça risque de rater. Par exemple: dans un rayon de 6 ps, les effets sont automatiques, dans un rayon de 12 ps chaque unité doit réussir un test de Cd pour bénéficier du bonus, dans un rayon de 18 ps il faut réussir un test de Cd avec un malus de -1 et au-dela de 18 ps on ne peut pas bénéficier du bonus, etc. Pour représenter le fait que certaines unités incontrôlables peuvent ne pas prêter attention, ou tout simplement ne pas entendre. Ou alors c'est l'unité de musiciens elle même qui doit réussir un test (de Cd ou un test spécial), sous peine de ne pas réussir à jouer l'ordre, ou encore, en jouer un autre déterminé aléatoirement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiatt ]-[()R]{ Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Ben je pense que le mieux serait de faire un peu comme pour les sorts, on est libre de choisir le pouvoir qu'on veut, mais ça risque de rater. Par exemple: dans un rayon de 6 ps, les effets sont automatiques, dans un rayon de 12 ps chaque unité doit réussir un test de Cd pour bénéficier du bonus, dans un rayon de 18 ps il faut réussir un test de Cd avec un malus de -1 et au-dela de 18 ps on ne peut pas bénéficier du bonus, etc. Je pense que je vai faire ça , et l'orphéon jouerai pendant les phases de magie. Maintenant il faut déterminer les morceaux (dites moi ce que je peux ajouter ou retirer): -Ralliement -Frénésie -Immunisé à la peur (terreur devient peur) -Tenacité -empêche le vol (au prochain tour) En ce qui concerne l'unité elle même: taille de l'unité 5+ L'Orphéon est constitué de plein d'individus venant de contrée différentes. (se sont des mercenaire, alors, humains: kislévites, empire, tiléens, nains, orcs, gobs, etc) Il faut les équipés d'armes de bases , je pense que c'est plus pratique. Quant au profil, je pense à celui ci: M3: car marcher en jouant en groupe cela doit être difficile. deplus il y aura des nains donc ... CC3: car c'est la majorité (y a bien un gob mais c'est ratrapé par un nain ) CT3, F3, E3, PV1 I3: mais je préfèrerai 4. Je m'explique: l'initiative représente la rapidité mais surtout l'agilité, et c'est l'agilité qui m'intéresse. Je pense que pour être musicien au combat il faut être assez doué donc "agile". et ce crois qu'une agi de 4 n'est pas trop exagéré. A1, CD7 L'Orphéon pourrait faire perdre le bonus musicien de leurs ennemis qui ne les entendraient plus, et causer la peur aux montures (sauf les montures exceptionnelles comme dragons, etc. Qui ont le droit de n'avoir peur de personnes ) et unité sujette à la stupidité. Bien entendu l'unité ne peut pas jouer lorsqu'elle est engagée au corps a corps. En ce qui concerne son cout. Je pense que je j'additionnerai le cout de chaque musiciens + 50 pts. Voila je pense qu'il ne reste plus que que vos corrections... WHK PS:Tout ça m'adonner envie de faire des convertions. Je me ferai bien un chef d'orchestre tien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 juste une idée de conversion: les choeurs de l'armée rouge peuvent être convertis a partir de vostoyens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Je vous pas le rapport, on est à WhB là non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 (modifié) certes! on supprime tt les atours de WH 40K et on en fait une chorale russe! Modifié le 24 novembre 2006 par L'orquinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turgon Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Autant prendre des musiciens de Kislev...les Vostoyens avec les masques à gaz et autres implants ils ne vont pas être faciles à convertir... Et ça ne nous dit pas quel rapport avec le sujet de départ(il n'a jamais été question de chorale russe); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatruc Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 L'Orphéon pourrait causer la peur tout court, et pas que sur les créatures faibles d'esprit : il est dit que les troupes britanniques du XIXe siècle utilisaient les musiques écossaises à base de cornemuses pour effrayer leurs ennemis, en particulier ceux qui n'étaient pas familier de l'instrument. Cette tactique aurait particulièrement bien fonctionné sur ces formidables guerriers qu'étaient les Zoulous. Je ne suis pas pour l'utilisation de l'Orphéon lors de la phase de magie, mais plutôt avant la phase de mouvement. La musique de l'orchestre, si belle soit-elle, n'est pas magique, et ses effets sont plutôt des prolongements des ordres du général. En revanche, si cette musique a des effets magiques, il faudrait l'expliquer dans le fluff de l'armée... Sinon, les autres idées coïncident bien avec le concept, original et marrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiatt ]-[()R]{ Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Merci, tu as raison Barbatruc, l'orphéon jouera avant la phase de mouvement! Et pour ce qui concernait la peur que le groupe inspirera, je pensais que c'était plus équitable... Je voyais mal des elfes, des nains ou autres civilisation qui connanaissent la musique, fuir le champs de bataille au son du groupe . tu l'a dit toi même: "Cette tactique aurait particulièrement bien fonctionné sur ces formidables guerriers qu'étaient les Zoulous." Je pense pas que les Zoulous connaissaient ce genre d'instruments. Donc cela me conforte dans l'idée que certaine races peuvent avoir peur tandis que d'autre non (mais je pense que le minimum c'est que tout les animaux, montures, loups, reptiles, devrauient avoir peur. Sauf cas de bêtes extraordinnaire). Mais moi je veux bien que l'Orphéon cause la peur a tout le monde! Le mieux serait de demander aux joueurs des races civilisées ce qu'ils en pensent.... WHK PS : merci encore pour cet interlude historique! J'adore l'Histoire et ces annecdotes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiatt ]-[()R]{ Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Tien voici ma conversion de maestro! et enfin maestro avec sa troupe! on voit rien mais bon faiteres un effort d'imagination WHK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark hunter Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Je propose quelque chose : apres avoir lu le topic, la solution de groupe donnant les orddre au début de la phase de mouvement me semble correcte. mais la portée est problématique. a mon sens, plus il y a de musiciens, plus on les entends loin, il faudrait donc un régiment dont les effets se font sentir dans un rayon relatif a la taille de l'unité (4 ou 5 pas par rang de l'unité me semble un must). Ensuite, pour les ordre, je verrai ca : On ne peut lancer le meme ordre deux tours de suite. L'orchestre ne peut pas jouer si il est engagé au cac ou si il est en fuite. Ordre : -Charge ! : les unités a portée ajoutent 1d3 pas a leur distance de marche forcée (oui, c'est pas beaucoup, mais c'est automatique et un certain nombre d'unités peuvent le faire ...) -Tenez bon ! : Les unités dans le rayon deviennent tenace avec cd de 7 (ben, oui, celui des zicos) -Retraite ! : Les unités ajoutent 1d3 pas a leur distance de fuite et ont +1 pour se ralier au tour suivant -Le général est mort ! : l'utilisation de cet ordre met fin a la possibilité de lancer des ordres avec l'orchestre, les unités a portée sont sujets a la fois a la frénésie et a la haine pour ce tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiatt ]-[()R]{ Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 (modifié) merci Dark hunter, j'aime bien ton idée de portée en fonction des musiciens, et pourquoi pas 1 ps par musicien, mais par rang de combien de musiciens (5)? mais je pense qu'il faut établir une portée de départ (12ps?) et ensuite s'ajouterais les pouces (par musicens ) supplémentaires... j'aime bien aussi tes morceaux! -Chargez ! : les unités a portée ajoutent 1d3 pas a leur distance de marche forcée (oui, c'est pas beaucoup, mais c'est automatique et un certain nombre d'unités peuvent le faire ...) tu penses que c'est abusé 1d6? pareil pour la fuite... -Tenez bon ! : Les unités dans le rayon deviennent tenace avec cd de 7 -Retraite ! : Les unités ajoutent 1d3 pas a leur distance de fuite et ont +1 pour se ralier au tour suivant ce morceau est dur a faire étant donné que l'on en connait pa encore les unité qui vont fuire quand on joue ce morceau au début du tour -Le général est mort ! : dernier ordre de l'orchestre (le générale ne peut plus rien leur commander), les unités a portée sont sujets a la fois a la frénésie et a la haine pour ce tour. mais je pense que je vais garder ceux la aussi qu'en penses tu? -Ralliement (automatique, dans le cas d'une fuite prévue par le générale pas par démoralisation) -Frénésie (s'arrête au premier combat perdu) je sais pas j'hésite pour celui la... -Immunise les unités à la peur (terreur devient peur) et je voudrai savoir ce que tu penses de ca aussi stp? En ce qui concerne l'unité elle même: taille de l'unité 5+ L'Orphéon est constitué de plein d'individus venant de contrée différentes. (se sont des mercenaire, alors, humains: kislévites, empire, tiléens, nains, orcs, gobs, etc) Il faut les équipés d'armes de bases , je pense que c'est plus pratique. Quant au profil, je pense à celui ci: Joue avant la phase de mouvement et après celle de mouvement obligatoire. M3: car marcher en jouant en groupe cela doit être difficile. deplus il y aura des nains donc ... CC3: car c'est la majorité (y a bien un gob mais c'est ratrapé par un nain ) CT3, F3, E3, PV1 I3: mais je préfèrerai 4. Je m'explique: l'initiative représente la rapidité mais surtout l'agilité, et c'est l'agilité qui m'intéresse. Je pense que pour être musicien au combat il faut être assez doué donc "agile". et ce crois qu'une agi de 4 n'est pas trop exagéré. A1, CD7 |quote] L'Orphéon pourrait faire perdre le bonus musicien de leurs ennemis qui ne les entendraient plus, et causer la peur aux montures (sauf les montures exceptionnelles comme dragons, etc. Qui ont le droit de n'avoir peur de personnes ) et unité sujette à la stupidité. les règles de l'Orphéon ne s'applique pas lorsqu'il est en fuite ou en corps a corps. voila je pense que l'on va y arriver a faire quelque chose de bien ... Modifié le 14 décembre 2006 par Wiatt ]-[()R]{ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés