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Hauts Elfes - armée d'Avelorn


Ser Eddard

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Je participe en ce moment à la beta-test du jeu Burning Crusade, un add-on pour Wow...

Et le monde des elfes de sang est absoluemment sublime, de grands arbres couleur automne avec des bâtiments faisant penser fortement aux Hauts elfes de Warhammer (selon ma vision des choses naturellement).

Et après m'être pas mal posée la question "à quoi ca pourrait correspondre dans Warhammer?", j'en suis venu à me dire que ca ressemblerait beaucoup au royaume HE d'Avelorn en automne...

J'ai donc dans l'idée de me bâtir un début d'armée qur le thème de la cour de la reine éternelle en automne...

Je me suis dit que ce serait intéressant d'inclure des créatures de la forêt d'Avelorn, en combinant la liste ES à la liste HE...

Ma question est: comment???

Ca m'intéresserait d'inclure des hommes-arbres et des dryades à mon armée tout en gardant la plupart des troupes HE. J'ai pensé à en interdire certaines comme les princes-dragons, les maîtres des épées, les lions blancs qui sont bien spécifiques à certains royaumes... De plus, l'éventuel homme arbre serait limité à 0-1 tout en comptant comme un choix rare supplémentaire. Les dryades compteraient elles comme un choix spécial...

Je voulais garder les gardes-phénix (ne serait-ce que pour la beauté des fig.) qui pourraient représenter l'élite des soldats d'Avelorn, la peur étant justifiée par leur lien particulier avec les esprits de la forêt...

Voilà, j'ai plusieurs autres idées à l'état d'embryon...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des idées pour imbriquer les deux listes, si c'est assez équilibré (c'est-à-dire, si vous deviez m'affronter, accepteriez-vous une liste pareille?), et si vous avez d'autres idées qui pourraient m'aider, elles sont les bienvenues...

Ah, aussi, si les accros du fluff en ont à propos d'Avelorn, je suis preneur...

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Les monstres de la Loren sont issus de la fusion entre l'énergie corruptrice de la chose tapie au fond de la forêt et d'arbres enchantés. Je ne vois pas comment les inclure dans la liste de la région la plus pure, la moins tâchée par la souillure du Chaos, qu'est Avelorn.

Par contre, tu peux créer une unité de gardes de la reine éternelle, en t'inspirant de la Garde Eternelle par exemple(pourquoi pas décider qu'elle soit composée de femmes?), peut-être des prêtres, mais les dryades et hommes-arbres, ça colle pas au background.

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Les monstres de la Loren sont issus de la fusion entre l'énergie corruptrice de la chose tapie au fond de la forêt et d'arbres enchantés. Je ne vois pas comment les inclure dans la liste de la région la plus pure, la moins tâchée par la souillure du Chaos, qu'est Avelorn.

Gné???

On doit pas avoir le même LA... ou alors il est pas écrit la même chose dedans...

Il n'y a pas d'énergie corruptrice au fond de la Loren, la seule partie un peu glauque résulte de la méfiance et de la haine que vouent certains esprits aux vivants...

Tout n'est pas touché par le chaos dans Warhammer, Athel Loren moins que quoi que ce soit...

La forêt est simplement consciente, "vivante".... Les esprits en sont les manifestations...

Ariel, la reine, est l'avatar de la déesse de la vie, de la nature...

Si Athel Loren était corrompue, pourquoi les hommes-bêtes essayeraient-ils de la détruire avec tant d'ardeur.

les dryades et hommes-arbres, ça colle pas au background.

Pourtant c'est écrit noir sur blanc...

Pour Avelorn, c'est pareil, la forêt est tellement puissante, ancienne, qu'elle est plus qu'un simple tat de bois (warpemment parlant, je suppose qu'on peut expliquer cette conscience développée par certaines forêts par leur force vitale qui aurait eu un écho dans le warp(bah oui, les arbres, les plantes, c'est vivant, ça a donc un reflet dans le warp, minime comparé à celui d'un être conscient, mais reflet quand même). Le reflet combiné d'arbres très anciens aurait pu aboutir à l'apparition d'une entité dans le wouarp: la forêt elle-même... dont les esprits seraient les manifestations dans le monde réel, peut-être que la frontière entre warp et réalité est peu marquée dans ces forêts...enfin bref, ça c'était pour l'explication warpienne). De plus, relit le LA HE de la V5, il est écrit dans la description d'Avelorn qu'elle abrite la plus grande population d'hommes-arbres du monde (dans ce cas pourquoi pas des dryades, suivantes des hommes-arbres). C'est également un homme-arbre qui sauve les premiers enfants d'Aenarion...

Par contre, tu peux créer une unité de gardes de la reine éternelle, en t'inspirant de la Garde Eternelle par exemple(pourquoi pas décider qu'elle soit composée de femmes?

La reine éternelle et sa garde seront le coeur de mon armée...

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L'armée d'Avelorn serait plus proche de celle des elfes sylvains dans l'esprit. Plutôt que de créer une nouvelle armée, pourquoi ne pas utiliser la liste elfe sylvaine en gardant les figurines HE ?

Les archers sylvains seraient représentés par les archers HE, la garde éternelle sylvaine par des gardes phénix/des demoiselles d'honneur, etc. Tu choisis juste les troupes les plus adaptées - les danseurs de guerre pouvant tout à fait se trouver dans une armée d'Avelorn (d'ailleurs, dans l'ancien background, il y avait des danseurs de guerre à Avelorn), puisque les cultes d'Isha et de Kurnous y sont très vivaces.

C'est très faisable et tout à fait dans l'esprit de cette province elfique.

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Justement, l'ancien background oui. Mais dans le nouveau c'est pas pareil, les hommes arbres aux branches torturées, les dryades proches de démons par l'apparence, les Lémures qui sont des arbres morts animés par les esprits...moi je trouve que ça colle pas trop avec Avelorn, après je ne suis pas un spécialiste.

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J'y avais pensé...

Mais j'aimerais inclure des trucs du genre heaumes d'argent, balistes à répétition... et j'aimerais garder le côté noble et raffiné des HE, ce qui est incompatible avec pas mal de troupes ES (j'avais pensé au count as, genre danseurs de guerre: garde de la reine, garde éternelle: garde phénix, chevaliers sylvains: patrouilleurs ellyriens...etc.etc., mais pour le reste, je sèche...)

De plus, pas d'armures lourdes chez les ES, qui caractérisent pas mal de troupes HE...

Edit pour Turgon:

les hommes arbres aux branches torturées, les dryades proches de démons par l'apparence

T'as déjà vu la tronche des anciennes dryades???

Pour les lémures je suis plus d'accord, le côté arbre mort sied mal à Avelorn...

Pour les hommes-arbres, c'est pas forcémment les mêmes, niveau apparence, qu'à Athel Loren...

Modifié par Ser Eddard
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Au risque de me répéter, je dis que je parle justement d'une incompatibilité avec le nouveau background. Ensuite, effectivement tu peux créer une armée avec de gentils hommes-arbres etc en te basant sur le background de la V5 mais personnellement je ne trouve pas que c'est une bonne idée.

T'as déjà vu la tronche des anciennes dryades???

Je ne connais les anciennes que par leur apparence(pas les règles et le background) mais les deux versions me semblent avoir quelque chose de démoniaque, malfaisant, violent.

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Sauf qu'il n'y a aucunes différences entre le nouveau background et l'ancien...

Si ce n'est une simplification abusive du fluff en V6 à grand coup de "bbbeeeeuuuuuhhhhh, c'est pas bô, c'est Warhammer, c'est pas ces tafiolles des autres univers, ici on a des durs des vrais"... dans le but de vendre.

Ce que je cherche avec cette armée, c'est le côté féerique et merveilleux inhérent à tout univers fantastique... et qui a été passé à la trappe pour Warhammer depuis un certain temps (je dis pas que Warhammer c'est les fleurs et les petits oiseaux, mais on trouvait ce côté féerique dans certains aspects, notamment les elfes, qui se perdent aujourd'hui, ok, le chaos c'est bien, le côté sombre, c'est bien, mais on a besoin de souffler à force, faut pas que ça devienne trop oppressant non plus...)

les deux versions me semblent avoir quelque chose de démoniaque, malfaisant, violent.

Encore une preuve qu'entre "ancien" et "nouveau" fluff, y a pas beaucoup de différences...

Ensuite, et d'un autre côté, c'est un jeu de bataille... La reine éternelle immole des régiments entiers à grand coup de sortilèges et ses suivantes sont des guerrières accomplies engoncées dans des armures d'ithilmar... Les dryades vont pas arriver sur le champ de bataille en lançant des petites fleurs sur l'ennemi...

Je te rappelle également que l'apparence des fig représente l'aspect guerrier des dryades, que leur forme "normale" est celle de magnifique elfes très peu (pas?) vêtues...

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moi je pense, que c'est une bonne idée, etant donné, que les Elfes sylvains sont pour beaucoups originaire d'Avelorn, bien travaillé, la fusion des deux serait magnifique.

ce qui est des hommes arbres, je rappel, que Morelion et sa soeur, furent sauvé par coeur de Chêne, un sage Homme Arbre, donc, qu'il y est dans une liste d'Avelorn des hommes arbres, ne me gène aucunement. les elfes d'Avelorn, sont très proche de la nature, pourqu'oi n'y aurait il donc pas, de driades? par contre pour les lémure, c'est vrais que c'est mort, donc pas de ça chez les Hauts Elfes, encore moi en Avelorn!

ensuite, les danseur de guerre honore, un Dieu Elfique tout autant présent chez les Hauts Elfes, donc, pourquoi ne pas inclure des danseur de guerre? et je pensais les chevalier Kurnous, remplaçant, avec les mêmes restrictions les Princes Dragons. en tout cas, je te soutien, dans ta liste d'armée, Avelorn est peu faite, bonne chance et bonne continuation!

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