Arklash Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 (modifié) Comment sont déterminés les points tournoi (PT) de chaque tournoi ? Quel est le calcul ? Ca doit être fait en fonction du nombre de joueurs, le format, le nombre de parties... Modifié le 23 novembre 2006 par Arklash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Uniquement le nombre de joueurs ... Quelques exemples ... 100 et + = 85PT 64 = 71PT 32 = 55PT 24 = 48PT Et après, les joueurs marquent des points correspondants à leur pourcentage de classement ... 1er = 100% des PT quart de classement (11/40par exemple) = 75% des PT milieu de classement (21/40 par exemple) = 50% des PT trois quart de classement (31/40 par exemple) = 25ù des PT A cela s'ajoute des bonus pour les 4 premiers en fonction de leur place 20% pour le premier, quelque soit la taille du tournoi 15% pour le second à partir de X joueurs 10% pour le troisième à partir de Y joueurs 5% pour le quatrième à partir de Z joueurs ... là je suis pas sur puisque c'est Pendi qui finit tout le temps quatrième Bien sur X<Y<Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenotaphe Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Allez, je vais compléter le Post de notre solkissounet national: Question: Comment fonctionne de façon précise le calcul ?Réponse: Chaque mercredi matin un nouveau calcul du CNT est initialisé, qui utilise le calcul suivant: 1. En fonction de la taille du tournoi, la valeur du tournoi est calculée (Points de tournoi, PT) 2. En fonction de l'age du tournoi, l'influence du tournoi sur le classement se réduit. Tous les 150 jours, le tournoi perd 25% de sa valeur (Facteur temps: FT) 3. Chaque joueur obtient les points joueur (PJ) suivants: (Points de tournoi / (Nbre de joueurs -1)) * (Nombre des jouers - classement du joueur) * Facteur temps. Dans le cas où le joueur est dans les quatre premiers du tournoi, il reçoit un bonus de 20, 15, 10 ou 5% sur ce résultat. Attention, le nombre de joueurs obtenant ce bonus dépend de la taille du tournoi. 4. Pour chaque joueur, ses 5 meileures notes sont triées de façon descendante et pondérées de la façon suivante: 24%/22% 20%/18%/16%. Ceci donne le nombre total de points CNT. Question: Qu'est ce que le bonus de placement ?Réponse: Comme il est admis qu'il est plus difficile de gagner un tournoi que de finir 5eme ou 6eme, le CNT a été enrichi d'un bonus de classement, afin de récompenser les personnes les mieux placées. Voici les bonus en fonction du placement: 1ere place: +20 % 2eme place: +15 % 3eme place: +10 % 4eme place: +5 % Toutefois ces classements sont dépendants du nombre de participants: < 32: Bonus pour le 1er 32-63: Bonus pour 1er et 2eme 64-95: Bonus pour 1er à 3eme >95: Bonus pour 1er à 4eme Pour le nombre de points du tournoi, la formule utilisée est la suivante: floor(tanh(((nbrparticipants-5)/85)^0.5)*109). Le graphique correspondant à cette formule est le suivant: (Bien évidemment c'est la ligne bleue, la rouge correspondait à ce que les allemands avaient avant que je leur fasse implémenter cette formule). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arklash Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Pour le calcul des points de chque joueur, c'est donné sur le site T3, donc je connaissais déjà le calcul. Mais c'est pour les points de la valeur d'un tournoi que je voulais savoir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 marrant ce graphique, on a l'impression de voir 1-exp(-kt). Bref .... comment les allemands on réussit a faire cette horrible courbe rouge ? J'ai moi aussi une question concernant T3. Je constate finalement que le classement correspond a un classement de "celui qui fait le plus de tournois"; evidemment si en plus on se classe bien ça va mieux ; mais en regardant le haut du tableau je vois que certain n'ont fait "que" 5 tournois cette année et se classent plutot super bien alors que d'autres ecument TOUS les tournois possibles et sont classés au même niveau. Est il prévu un update de T3, avec un classement encore plus affiné ? En tout cas c'est un outil intéressant ce site. (T3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenotaphe Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 comment les allemands on réussit a faire cette horrible courbe rouge ? Au début ils sont partis sur un système de paliers, plus simple à développer et pas besoin de se prendre la tête surune formule à la mort moi le noeud... Je constate finalement que le classement correspond a un classement de "celui qui fait le plus de tournois"; evidemment si en plus on se classe bien ça va mieux ; mais en regardant le haut du tableau je vois que certain n'ont fait "que" 5 tournois cette année et se classent plutot super bien alors que d'autres ecument TOUS les tournois possibles et sont classés au même niveau. Ben oui ... Seuls les 5 meilleurs tournois sont pris en compte Est il prévu un update de T3, avec un classement encore plus affiné ?Qu'entends tu par là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 OUps je ne savais pas que c'étaient les 5 meilleures tournois qui étaient pris en compte !!! Ma remarque portait en fait la dessus, mais comme c'est déjà fait .... comment dire .... je sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malix le noir Posté(e) le 18 mai 2008 Partager Posté(e) le 18 mai 2008 Question purement pour la culture personnelle : cette courbe, elle est empirique ou elle est basée sur un calcul, tangent hyperbolique c'est pas hyper intuitif Autre question comment le classement des armées (le global) est-il réalisé ? (le premier à 100 et les autres sont étalonné ? selon quels critères ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cenotaphe Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Question purement pour la culture personnelle : cette courbe, elle est empirique ou elle est basée sur un calcul, tangent hyperbolique c'est pas hyper intuitif Empirique ... En gros j'ai cherché une formule qui donne une courbe sympa et refouillé dans mes vieux cours de prépa Autre question comment le classement des armées (le global) est-il réalisé ? (le premier à 100 et les autres sont étalonné ? selon quels critères ?) nombre de victoires en tournoi. a noter que maintenant T3 fournit des stats beaucoup plus détaillée sur les armées: pour battle: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_games.php?gid=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés