Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

pré-réglement du tournoi de Mallemort


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique de l'organisation d'un tournoi les 3 et 4 mars 2007 par le club de Mallemort, je soumets à votre attention le réglement que voici:

Pré règlement du tournoi de Mallemort en mars 2007 :

Organisé par le club warhammer de Mallemort et le sou des écoles laïques.

Samedi 3 mars et Dimanche 4 mars 2007 à la salle des fêtes de Mallemort.

Armées autorisées :

Seules les listes d’armée ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire seront autorisées.

De plus les personnages spéciaux et les listes de la campagne de Lustrie ne seront pas autorisés.

Les listes alternatives figurant dans certains livres d’armée ne seront pas autorisées.

Les listes d’armées parues dans les différent White Dwarf et la liste des nains du chaos ne seront pas autorisées.

Listes d’armées :

Ce tournoi se jouera avec des armées de 2000 points maximum.

Ces armées devront être peintes et floquées.

De plus l’armée devra respecter la règle du WYSIWYG, la moitié au minimum du régiment devant être équipée comme indiqué sur la liste d’armée et les personnages équipés comme ils sont décrits sur la liste d’armée.

Organisation du tournoi :

Le samedi 3 mars rendez-vous est donné à 8H00 à la salle des fêtes de Mallemort pour une vérification du WYSIWYG.

La première partie démarrera à 10H00 pour un total de 3 parties durant le samedi.

Le dimanche nous vous donnerons rendez vous à 8H30 afin de démarrer les parties à 9H30 et deux parties seront jouées le dimanche suivant un système de ronde suisse.

La remise des prix se fera le dimanche à 17H00.

Des sandwichs et des boissons seront vendus dans la salle pour ceux qui le désirent.

Note de composition :

Chaque liste d’armée se verra attribuer une note de composition sur 10 étant entendu que :

0 : liste très dur.

10 : liste très soft.

Cette note vous sera communiquée lors de votre arrivée et devra être communiquée à votre adversaire avant même le déploiement.

En effet le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (par exemple une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo).

Classement :

Cinq batailles seront jouées sur l’ensemble du week end rapportant une note globale comprise entre 15 et 75 points :

Victoire : 15 points

Egalité : 9 points

Défaite : 3 points

Une note de peinture sur 20 sera attribué à chaque armée et sera comptabilisée dans le classement final.

Chaque participant se verra attribuer 20 points d’arbitre au départ, ces points pourront être retirés et ce à la discrétion des arbitres pour tous les cas pouvant entraîner une détérioration de la bonne ambiance du tournoi, ainsi qu’en cas de retard dans l’envoi des listes, retard pendant le tournoi et en cas d’envois répétés de listes comportant des erreurs.

Inscriptions :

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 18 février inclus pour 52 places disponibles. Les listes devront nous parvenir le 25 février au plus tard.

Pour s’inscrire :

L’inscription se fera par l’envoi d’un règlement de 10 euros par personnes ainsi que les noms des personnes qui s’inscrivent et un moyen de vous contacter en cas de besoin est souhaitable à l’adresse suivante :

MARTIN Nicolas

9, lot le Roure

13370 Mallemort

Les listes d’armées ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à :

Sylvain BERNARD : sylvercrest@free.fr

Je vous remercie par avance de vos commentaires afin de parachever ce réglement.

Sylvercrest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armées autorisées :

Seules les listes d'armée ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire seront autorisées.

De plus les personnages spéciaux et les listes de la campagne de Lustrie ne seront pas autorisés.

Les listes alternatives figurant dans certains livres d'armée ne seront pas autorisées.

Les listes d'armées parues dans les différent White Dwarf et la liste des nains du chaos ne seront pas autorisées.

Euh.. tu veux pas simplifier tout cela en disant juste que seules les listes principales des livres d'armées + les listes d'armées de Tempêtes du chaos seront autorisées, car là j'en vois pas d'autres:

- les terres du sud pourrait être considérér comme "alternatives" bien qu'officielles (disit le LA) mais en fin d'ouvrage

- Mercenaires, ulric, kislev, garnison elfes noires ... sont parues originellement dans un WD donc pas autorisées

- lustrie, cairns, pirates zombies, gnoblards... demande un pers spé donc non.

NB: tempête du chaos n'étant pas une livre d'armée, les listes dites "alternatives" (seul endroit où ce terme apparait dans une publication GW d'ailleurs) pourront être jouées.

En bref si pas d'erreur de ta part ça se résume bien par: liste principale des livres + listes de TdC.

Perso je te conseille de t'exprimer dans le sens de ce aui est seul autorisé, et d'ailleurs je pense que soit tu utilises "listes principales des LA" (exclure TdC donc), soit "Toutes listes ne demandant pas l'accord de l'adversaire" (l'interdiction par ailleurs des pers spé te permttent de ne pas avoir pas mal des listes WD). En effet je trouve délicat de faire deux poids deux mesure entre les listes TdC et les listes ulric, kislev, mercenaires, nains du chaos.. aussi "officielles" les unes que les autres.

De plus l’armée devra respecter la règle du WYSIWYG, la moitié au minimum du régiment devant être équipée comme indiqué sur la liste d’armée et les personnages équipés comme ils sont décrits sur la liste d’armée.

dit plutôt "equipée niveau armes et armures" que "équipée" (idem pour pers). Sinon ça oblige à représenter les OM :lol:

Cette note vous sera communiquée lors de votre arrivée et devra être communiquée à votre adversaire avant même le déploiement.

En effet le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (par exemple une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo).

cool ce reprise du handicap :blushing:

Mais raison de plus pour se faire aider par un max de gens sur la notation de compo!

Victoire : 15 points

Egalité : 9 points

Défaite : 3 points

toujours ce regret que le nul ne soit pas revaloriser plus, car ne pas perdre de baston du tournoi est mal représenté niveau classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date est fixe? C'est juste un peu domage de tomber en même temps que montpellier

Entre les deux mon coeur ballance

je me joins à Camaris pour déploré ce chevauchement de calendrier, d'autan plus que si ma mémoire est bonne mallemort était présente à montpellier l'année dernière...

et ça serai dommage de se priver un tournoi aussi agréable que le votre pour ça ... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Voila qui fait plaisir!!!

Le club de Mallemort se met à l'oeuvre! et de +, encore dans l'originalité avec le systéme de handicap! (bande de fainéant, encore une excuse pour pas se casser la tete a faire des poules de niveau! :P )

:crying: Malheureusement, je ne pense pas être de la partie. :'( ... Et je suis très déçu de rater ce tournoi :(

si ma mémoire est bonne mallemort était présente à montpellier l'année dernière...
C'est bien vrai, on y était! (c'était la bonne époque! :lol: ). Sinon, c'est vraiment dommage pour la date... Je pense que le mieux serait de la changer, libre à vous de le faire... Pourquoi ne pas décaler la manifestation en été? ça résoudrait pas mal de chose, autant pour Montpellier que pour vous. Et puis je sais que vous avez besoin de temps pour fabriquer des décors :whistling: !!! (De plus j'aurais une chance de venir :innocent::P )

Et pour les armées autorisées, c'est vrai que c'est pas bien clair...

Sinon, j'ai l'impression que le club s'organise de mieux en mieux depuis que notre cher président et de retour! :clap: ça fait plaisir!

Bref, à part le soucis de la date, le réglement est intéressant.

Voila, alors je vous souhaite bon courage (surtout pour les décors!!!) et gardez la motivation!

CIAO

P.S : Si vous maintenez la date, en vu de mon forfait, si mon aide vous intéresse pour les notes de compositions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympas le systeme d'handicap !

Mais il faut bien noter les listes d'armées , sinon ca accentue encore plus les écarts :innocent:

Et c'est vrai que c'est dommage pour la date :whistling:

Je devais déja rater montpellier car ce week end est déja pris pour moi, mais là ca me fait rater deux tournoi snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les terres du sud pourrait être considérér comme "alternatives" bien qu'officielles (disit le LA) mais en fin d'ouvrage

- Mercenaires, ulric, kislev, garnison elfes noires ... sont parues originellement dans un WD donc pas autorisées

- lustrie, cairns, pirates zombies, gnoblards... demande un pers spé donc non.

NB: tempête du chaos n'étant pas une livre d'armée, les listes dites "alternatives" (seul endroit où ce terme apparait dans une publication GW d'ailleurs) pourront être jouées.

En bref si pas d'erreur de ta part ça se résume bien par: liste principale des livres + listes de TdC.

Pas si évident en lisant je pensais que les listes parues dan les receuils tel que mercenaires et kislev étaient autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux ayant répondus.

Pour ce qui est des modifications évoqués et perinente voici le préréglement tel qu'il a été modifié.

Armées autorisées :

Seules les listes d’armée principales des livres d’armée sont autorisées ainsi que les listes tempêtes du chaos.

Les personnages spéciaux sont interdits.

Les mercenaires sont autorisés

Listes d’armées :

Ce tournoi se jouera avec des armées de 2000 points maximum.

Ces armées devront être peintes et floquées.

De plus l’armée devra respecter la règle du WYSIWYG, la moitié au minimum du régiment devant être équipée (armes et armures) comme indiqué sur la liste d’armée et les personnages équipés (armes et armures) comme ils sont décrits sur la liste d’armée.

Organisation du tournoi :

Le samedi 3 mars rendez-vous est donné à 8H00 à la salle des fêtes de Mallemort pour une vérification du WYSIWYG.

La première partie démarrera à 10H00 pour un total de 3 parties durant le samedi.

Le dimanche nous vous donnerons rendez vous à 8H30 afin de démarrer les parties à 9H30 et deux parties seront jouées le dimanche suivant un système de ronde suisse.

La remise des prix se fera le dimanche à 17H00.

Des sandwichs et des boissons seront vendus dans la salle pour ceux qui le désirent.

Note de composition :

Chaque liste d’armée se verra attribuer une note de composition sur 10 étant entendu que :

0 : liste très dur.

10 : liste très soft.

Cette note vous sera communiquée lors de votre arrivée et devra être communiquée à votre adversaire avant même le déploiement.

En effet le résultat de la bataille sera pondéré par l’octroi à la liste la plus soft de 100 points de victoire supplémentaires par points de différence entre les notes de composition (par exemple une liste ayant obtenue 8 en compo aura 300 points de victoire dès le début de la bataille contre une liste ayant obtenue 5 en compo).

Classement :

Cinq batailles seront jouées sur l’ensemble du week end rapportant une note globale comprise entre 15 et 75 points :

Victoire : 15 points

Egalité : 9 points

Défaite : 3 points

Une note de peinture sur 20 sera attribué à chaque armée et sera comptabilisée dans le classement final.

Chaque participant se verra attribuer 20 points d’arbitre au départ, ces points pourront être retirés et ce à la discrétion des arbitres pour tous les cas pouvant entraîner une détérioration de la bonne ambiance du tournoi, ainsi qu’en cas de retard dans l’envoi des listes, retard pendant le tournoi et en cas d’envois répétés de listes comportant des erreurs.

Inscriptions :

Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 18 février inclus pour 52 places disponibles. Les listes devront nous parvenir le 25 février au plus tard.

Pour s’inscrire :

L’inscription se fera par l’envoi d’un règlement de 10 euros par personnes ainsi que les noms des personnes qui s’inscrivent et un moyen de vous contacter en cas de besoin est souhaitable à l’adresse suivante :

MARTIN Nicolas

9, lot le Roure

13370 Mallemort

Les listes d’armées en format A4 et tapé sous word ou équivalent ainsi que toutes demande d’informations seront à envoyées à :

Sylvain BERNARD : sylvercrest@free.fr

Pour ce qui est de la date celle ci est malheureusement définitive et a été choisi à la suite d'impératif de salle ainsi que pour d'autres raisons d'organisation.

Sylvercrest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les mercenaires pourront être associés à une armée.

De plus, je pense que si il n'y a plus de remarque je pourrais transferer ce réglement dans la section "avant la manif".

Sylvercrest.

EDIT:J'ai posté ce réglement dans la section concerné je pense qu'on peut donc fermer ce sujet

Modifié par sylvercrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.