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Skavenzzz


Invité Hektoplasm

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Invité Hektoplasm

Bon-jour/soir à tous!

Une question bien simple: vaut-il la peine d'avoir un rat ogre dans sa bande malgré son coût plutôt important (210 co)? parce que bon M 6, F 5, E 5, A 3, PV 3...c'est quand même pas pire...ou je serais mieux d'y aller pour plus d'effectifs et moins de grosse unité? :angry:

Merchi bin!

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Bon-jour/soir à tous!

Une question bien simple: vaut-il la peine d'avoir un rat ogre dans sa bande malgré son coût plutôt important (210 co)? parce que bon M 6, F 5, E 5, A 3, PV 3...c'est quand même pas pire...ou je serais mieux d'y aller pour plus d'effectifs et moins de grosse unité? :angry:

Merchi bin!

Salut.....

Je doit bien avouer que ce genre de créature est un petit plus dans ta bande.... Même un gros plus......

En plus si tu cherche à la recruter aprés la création de ta bande tu va galérer comme pas possible...... Encore un petit point positif, c'est que comme tu aura des effectifs pas trés élevé tu gagnera pas mal de courrone aprés chaque bataille.... La encore ce n'st pas négligeable.......

Le gros point négatif, c'est du point de vue spykologie. Un rat ogre va souvent se retrouver à combattre tout plein d'adversaire et donc risque de devoir passer un test de "seul contre tous" et comme on le sait tous, la spykologie n'est pas le point fort des skavens.

Donc voila, faut peser le pour et le contre et rien ne vaut une bonne partie (dizaine de parties) pour tester ta bande. Quitte à la recommencer un bonne dizaine de fois.

Je ne vois pas bien quoi te dire d'autre.......

Sur ce.....

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Invité Hektoplasm

Ok merci pour ces conseils!

Par contre je ne crois pas laisser mon rat ogre au dépourvu, d'autant plus qu'il a besoin d'être proche de mon chef de bande pour ne pas avoir stupidité :angry:

Éventuellement, il pourra servir de mur pour permettre aux autres unités de bouger mais bon cette petite bestiole provoque la peur alors les adversaires devront aussi reconsidérer la chose...

Pour ce qui est de la règle "seul contre tous" est-ce que le résultat est "la peur" ou autre chose? Parce que le rat ogre est immunisé à celle-ci puisqu'il la provoque...

Enfin bon faudra je relise ces règles de psycho!

Merci pour les réponses!

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Éventuellement, il pourra servir de mur pour permettre aux autres unités de bouger mais bon cette petite bestiole provoque la peur alors les adversaires devront aussi reconsidérer la chose...

Il risque surtout de faire aimant à toute sorte de projectiles (magique ou non)...

Tu me dira, ca ne peut être qu'un point positif car un skav' qui n'est pas mort ca fait toujours une attaque de plus au close......

La peur est toujours utile....... Tu peut peu être essayer de jouer la dessus......

Sur ce......

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Invité Hektoplasm

Bon j'ai travaillé une peu sur la bande que j'aimerais avoir, n'étant pas un expert dans la matière j'aimerais avoir votre avis sur le tout:

Héros:

=> 1 Adepte Assassin (60 CO) - 67 CO

Fronde (2 CO) + Rondache (5 CO)

=> 1 Skaven Noir (40 CO) - 49 CO

Fronde (2 CO) + Rondache (5 CO) + 2 Dagues (2 CO -première gratuite-)

=> 1 Skaven Noir (40 CO) - 49 CO

Fronde (2 CO) + Rondache (5 CO) + 2 Dagues (2 CO -première gratuite-)

Hommes de main:

=> 1 Rat Ogre (210 CO) - 210 CO

=> 5 Vermineurs (5 x 20 CO) - 125 CO

Fronde (2 CO) + Gourdin (3 CO) + Dague (-première gratuite-)

Merci à tous! -_-

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=> 1 Adepte Assassin (60 CO) - 67 CO

Fronde (2 CO) + Rondache (5 CO)

=> 1 Skaven Noir (40 CO) - 49 CO

Fronde (2 CO) + Rondache (5 CO) + 2 Dagues (2 CO -première gratuite-)

=> 1 Skaven Noir (40 CO) - 49 CO

Fronde (2 CO) + Rondache (5 CO) + 2 Dagues (2 CO -première gratuite-)

Je préfére t'arreter de suite avant que ne blasphéme encore plus les skavens...... -_-

Les skavens sont :lol: et donc egorge, empale, eventre et j'en passe......

L'adepte assassin et les skavens noirs sont des brutes au CaC donc les doter de fronde n'est pas du tout une bonne idée........

Pour les vermineux, double dagues, ou dague + gourdin est une trés bonne idée..... Perso je leur met des lance et un bouclier... Mais bon......

Sinon pour les héros, je joue 1 adepte avec lame suitantes (même si son utilité est trés controversée....) et pour les skavens noirs, je les joue ensemble avec des griffes de combats. Le tout soutenue par deux coureurs nocturnes armés de frondes.... Tout ce petit monde se déplace de 6ps et donc est rapidos au close......

N'oublis pas les coureurs nocturnes car même si ils ont que 2 en Cc, ils possédent tout de même 3 en CT (donc la moyenne skav') et te permettent de fouiller des térritoire en campagne......

Sur ce.....

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Invité Hektoplasm

Bon bon bon... -_-

L'adepte assassin et les skavens noirs sont des brutes au CaC donc les doter de fronde n'est pas du tout une bonne idée........

Je me suis dit que pour un total de 6 CO il pouvait toujours être utile de les équiper d'armes à distance...on sait jamais l'utilité peut être présente...non?

Sinon pour les héros, je joue 1 adepte avec lame suitantes (même si son utilité est trés controversée....) et pour les skavens noirs, je les joue ensemble avec des griffes de combats.

Le problème est qu'avec mon Rat Ogre (auquel je tiens beaucoup :wink: ) ça coûte beaucoup de CO alors je dois couper soit dans l'équipement, soit dans l'effectif de mes troupe...j'ai donc été vers + de combattants et moins d'équipement performant...mais j'hésite encore...vaudrait t'il la peine de sacrifier des vermineurs pour équiper mes skavens noirs de griffes de combat?

N'oublis pas les coureurs nocturnes car même si ils ont que 2 en Cc, ils possédent tout de même 3 en CT (donc la moyenne skav') et te permettent de fouiller des térritoire en campagne......

Je ne les ai pas oublié :lol: je me suis tout simplement dit qu'avec mon Adepte Assassin, mes 2 SKavens noirs et mon Rat Ogre qui ont un mouvement de 6 pas cela suffirait pour le mouvement, autant prendre plus de vermineurs qui ont une meilleur capacité au combat mais 1 pas de moins au mouvement...mais là encore j'hésite un peu...

Enfin bon, j'y réfléchis encore, mes figurines ne sont toujours pas achetés alors j'ai encore le temps de modifier le tout...

Merci pour les commentaires Vallenor!

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on sait jamais l'utilité peut être présente...

Ben en fait, je ne suis pas vraiment sur...... Si tu passe ton temps à courir pour arriver au close et que tu charge, tu n'aura donc jamais le temps d'utiliser tes frondes... Mais bon, ca c'est la théorie.....

En général il te faut un tour pour te sortir de tes covert et donc avoir une ligne de vue sur tes futures victimes..... La la fronde peut être utile comme par exemple éliminer un gars qui traine, faire champs libre pour ta charge, te débarasser de gars qui pourraient contre charger... Bref t'a le choix......

Donc effectivement vu comme ca, les frondes peuvent être utile.......

Pour ce qui est des coureurs nocturnes, même avec 1 pts de moins au Cc, ils seront bien plus utile que des vermineux........ Car comme je te l'ai dis, ils tepermettent de fouiller les ruines aprés la bataille..... La vermineux tu les achetera plus tard quand ta bande aura quelque sous......

Pour l'équipement, chacun son choix.... Le tiens peut payer bien sur...

Sur ce.......

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Les skavens sont nombreux mais reste faible.

Tu devrais d'abord essayer d'obtenir le plus de heros pour t'acheter bcp de bonhomme. Et ces heros, tu les équipe bien avec les armes "assassines" des skavens (griffes d'attaques, lames suintantes et couteaux de jets) car c'est elle qui font leur force, surtout lorsque celle-ci sont associés avec leurs competences spéciales.

Lorsque tu as finis avec tes heros, achete de la vermines pour avoir des hommes de main qui peuvent combattr, ensuite tu achete des rats pourris qui seront la pour crever et te permettre de garder le plus possible vivant tes heros. En effet, l'endurance n'est pas le point fort des skavens.

Par contre, pour ce qui est du rats ogres, ce n'est pas forcement une bonne idee selon les races adverses car si elles ont des caracteristiques où la force atteint "4" celui-ci pourra etre vite mis hors de combat.

Par exemple, un pote en avait acheter un puis lors du bataille contre un vampire qui avait mal dormi et des possédés s'étant levé du pieds gauche, le petit rat ogre fut mis "hors de combat" et au final, . . . il est mort !!!

Et crois -moi, ca f

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  • 2 mois après...

L'adepte assassin et les skavens noirs sont des brutes au CaC donc les doter de fronde n'est pas du tout une bonne idée........

C'est marrant chez moi TOUS mes skavens sont équipés de frondes ! En effet, vu le prix cela fait une arme de tir qui est toujours utile lorsque le corps à corps approche et qui est aussi une bonne arme de dissuasion pour l'ennemi qui va se retrouver en sous-nombre sachant qu'en face tous les rats sont dotés de frondes...

bha oui s'il avance à découvert hors de portée de charge pour lui nos petits rats vont lui faire tomber un déluge de pierres : 2 tirs s'ils ne bougent pas. :lol:

De plus vu qu'à moins de 8" d'un ennemi (pas forcément en ligne de vue) on ne peut plus courrir la fronde prend tout son intérêt. Enfin pour moi mes parties me l'ont toujours confortées dans ce choix qui est somme toute peut onéreux. :D

Modifié par Baru
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bha oui s'il avance à découvert

C'est qui ton adversaire qui ose ??? :D

Faudra me le présenter car pour moi les lignes de vues sont souvent inaccessible.....

ce choix qui est somme toute peut onéreux.

Soit mais bon.... 2Co par ci 2 Co par la..... Pour 10 à 15 skavens..... Je te laisse compter.....

La fronde c'est bien, mais avec parcimonie.... La où il faut et quand il faut.....

Les skavens sont rapides et quand tu va commencer a arriver a portée de tir de la fronde, il faut savoir que les armes de tirs de l'ennemis ne te laisseront pas 36 chances... Soit tu avance à couvert et tu charge dés que tu peut pour eviter de te faire descendre... Soit tu tir avec ta fronde, tu as de grande chance de rater (longue portée 9 pas et tu bouge généralement), et tu risque surtout que le cas que tu viens d'effleurer avec ton caillou te sorte une arbalète ou autre truc dan le genre et te colle un projectile entre les deux nouille....

Mais, dans certains cas, la fronde est trés utiles.....

Sur ce.......

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Avec le mouvement des skavens, tu peux bouger et tirer afin d'enlever els portes bonheur de ton adversaire ou le ralentir de son mouvement.

Cache-toi puis le tour qui va preceder ta charge lance une volée de caillou. sur 15 tir il y en a bien qui vont avoir de l'effet. POur moi ca marche meme si c'est pas avec les skavens mais les soeurs de Sigmar.

essaye aussi de te créer un lanceur de couteau (couteau de jet avec F=4, oeil de faucon, lanceur de couteau) ca fait super mal dans l'equipe adverse et ca casse une stategie.

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Effectivement, si tu joues en campagne, mets le maximum de Heros des le debut (et ne sous estime pas les coureurs nocturnes : ils ne semblent pas bien terribles au debut, mais montent tres vite en experience...)

Les frondes, ca depend de ta tactique, mais j'ai quand meme tendance a considerer que c'est un bon investissement (entre 20 et 30 CO pour equiper toute ta bande, c'est sympa). Contre un porc en tir, type nain, ou autre, ca ne servira pas beaucoup, car a ce jeu la, tu vas perdre, mais contre une bande specialisee dans le corps a corps, meme si tu as l'initiative de la charge, tu n'as pas envie d'envoyer direct tes petits rats contre les gros thons ennemis (type possedes). Dans ce cas, les frondes deviennent indispensables pour affaiblir l'ennemi avant le contact, de maniere a etre a 2, voire 3 contre 1 au moment d'engager le combat...

Bref, les frondes, c'est pas cher, et ca ajoute beaucoup de polyvalence a ta bande, alors ne t'en prive pas...

Pour les persos, la fronde est donc un investissement sympa, et pour le corps a corps, meme si les equipement speciaux des skavens peuvent sembler tres attrayants, je te conseillerai plutot le fleau, pas tres cher, et un bonus de +2F tres appreciable. Sachant que les skavens jouent generalement tout sur la charge, tu n'as guere besoin de te soucier du 2eme tour de combat ou tu n'auras que ta force normale : de toute facon, s'il y a un deuxieme tour de combat, t'es mal, il faut donc l'eviter a tout prix (en fait, faut meme eviter la replique du 1er tour...). Pour 15 CO, le fleau est donc aussi un bon investissement, et permet de gerer les fortes endurances plutot efficacement...

Pour tes vermineux, le plus rentable est sans doute fronde + gourdin : Ca te donne du tir, et 2 attaques au corps a corps (dont une qui sonne) pour 25 CO, soit le prix d'un homme d'arme humain a poil (et ton rat a le meme profil, mais est plus rapide, a plus d'initiative, et est equipe pour le corps a corps et le tir... OK, il a moins de Cd, mais de toute facon, tu es cense etre plus nombreux que l'adversaire, donc tu ne devrais pas avoir trop de seul contre tous...)

Les rats geants, je suis pas fan : meilleur mouvement, OK, mais M5 est deja pas mal, et suffisant dans la plupart des cas, moindre CC, aucune possibilite de tir, et pas de gain d'experience... bref entre 15 GC le rat, et 25 le vermineux equipe precedemment decrit, je n'hesite pas longtemps...

Le Rat Ogre est sympa, mais decidement trop cher pour le mettre des le debut. Si tu fais ca, tu vas te retrouver en inferiorite numerique des le debut, et il va te manquer des equipements utiles. De plus, ton rat Ogre risque fort de ne pas survivre, car il va attirer tous les tirs sur lui (vu qu'il n'y a personne d'autre autour), alors que s'il y a 15 skavens equipes autour, l'adversaire va quand meme hesiter sur ou mettre ses tirs... De plus, a quoi va vraiment te servir le rat ogre au debut?... Gerer les grosses endurances et les grosses armures? mets des fleaux, c'est moins cher... faire plus d'attaques? pour le prix du rat ogre, tu as 8 vermineux equipes, soit 16A, et autant de tirs... Bref, le rat ogre, c'est bien, mais plus tard...

Quand a ceux qui te disent que tu vas galerer pour l'acheter plus tard, c'est faux : Si tu mets tous tes persos d'entree de jeu, et que tu te debrouilles pour ne pas les perdre, tu gagnes en moyenne 4 morceaux de malepierre par partie, soit, si tu les vends tout de suite, 60 CO (avec une bande d'une quinzaine de rats... 13 etant le mieux, tant fluffiquement que pour les tests de deroute), donc en 4 parties tu peux te le payer... sachant que tu auras d'autres choses a acheter avant, des morts a remplacer, etc..., comptes en 6, c'est pas la mort...

en esperant t'avoir aide...

cadwallader.

Modifié par Cadwallader
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Pour moi, la fronde est un équipement INDISPENSABLE autant que faire se peut.

Je n'ai jamais joué skaven mais j'ai toujours joué contre. La fronde est la plaie par excelence. Pour 2CO tu as une arme de tir autrement plus utile, redoutable et moins cher que n'importe quel arc.

Pour quelqu'un un minimum attentiste, la fronde et la fuite (grand principes skaven s'il en est) sont les valeurs sûres derrières lesquelles se replier en cas de difficulté. Cumulé a une bonne initative, donc une bonne faculté de grimpe (qui a dit fuite?), un gros mouvement, un skaven n'aura jamais la tâche très dure pour se positionner correctement et tirer (à plus forte raison quand mes orcs s'engueulent :innocent: ).

La seule faiblesse de la fronde est sa force de 3. Si tu joues toujours contre un nain et/ou un Orque, ca perd une partie de sa valeur (compensée par rapport a un arc aux deux tirs de courte portée).

Cumulée a une lance, c'est encore plus sournois. On hésite a charger un ennemi avec une lance, à moins d'être un boeuf ou un troll, ou d'avoir deja bien évolué. Personnellement, c'est lorsque mon adversaire sortait cette combo que j'ai rencontré le plus de difficulté.

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Salut....

Donc comme le dis le proverbe, "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".....

Donc voila, je viens de tester une bande de skav' full fronde et j'avoue que ca à été assez gore.....

De toute facon tu touche sur du 6 (soit aprés Mvt et Longue portée, soit aprés Mvt et tirs à courte portée).

Redoutable mais pas contre des bandes axées tir (nains, elfes, reiklander.....).

Par contre je doute un peu de tout ce qui est arme de jet et autre car la portée est beaucoup trop courte.....

Voila......

Sur ce..........

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