jason007 Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Bonjour, Après avoir tuer deux fois un Staff de Namur il a fais une liste anti-moi Donc moi c'est celle avec les Nains: Balin Hache de Durin Capitaine Bouclier 1 Bannière 10 Archers Nains 19 Gardes du khazad Et voici la sienne plus ou moins ( ce que j'ai entendu dire ^^ ) 2 Chef Wargs sauvages 1 Reine des Araignées 2 Nuées de C-S 17 Wargs Sauvage Que faire ? Il bouge deux fois plus vite que moi, il a une très grosse force de frappe, Et pas vraiment en sous-nombre Aider moi Jason Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Xeros Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Trouve toi une hauteur, si tu peux!! et tire lui dessus, avec la force de tes arcs tu pourrais avoir des récompenses, sinon met toi en rond, avec tes gardes de Kazhad, met tes archers derrières de manières à pouvoir tirer sans toucher tes hommmes. Pla ce ta bannière avec tes hommes au centre pour donner l'avantage, et envoi balin quand y a des trous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason007 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Donc en quelques sortes comme ca B => Balin Ba => Banniere Ca => Capitaine G => Gardes A => Archers --------G-G -----G-A-A-AG ---GA-------AG------------ --GA----Ca----AG---------- --GA----Ba-----AG------ ----GA---B----AG----- -----GA-A-AG-------- -------GAAAG------- ---------GG-------- Et j'envoie les capitaines et Balin au bns endroit ^^ Bonne idée Et c'est vrai que avec leur défenses de 3 ou 4 au tir ca peut aller Et si je gagne les CaC je doit faire mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 La technique proposée par Xeros ne semble pas mauvaise. Faudrait juste vérifier que les guerriers soient suffisamment éloignés pour éviter de se retrouver bloqués. Mais cette technique va fortement dépendre des conditions de victoire: pour une bataille rangée ou la défense d'un objectif ça ira. Si tu dois défendre plusieurs points, tout ce beau schéma tombe à l'eau. PS: voici la liste correcte: 2 Chefs de meute Wargs 1 Reine des Araignées 1 Nuée de Chauve-Souris 17 Wargs Sauvages 4 Araignées géantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erestor Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 En fait je ne vois pas vraiment en quoi tu es désavantagé Tu as le surnombre, une meilleure valeur de combat, une meilleure bravoure, la défense de tes kazhad est idéale contre la F4 de ses wargs, la F4 de tes Kazhad idéale contre leur D4, des socles plus petits que les leurs, une bannière,... Il a juste la mobilité pour lui mais si tu fais une belle ligne de bataille ou un rond comme dit Xeros il ne devrait avoir aucune chance. Faut voir ce qu'en pense CS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Je crois que vous avez deja tout dit. . Ta puissance de tir est un atout considerable, profte en un maximum. Par contre ton adversaire va tres tres vite, tu ne dois surtout pas etirer ta ligne de combat car si ton adversaire decide d attaquer que d un seul coté le temps que tu ramene tes troupes, il se peut que cela soit trop tard. Des que tu ne pourras plus tirer, fait attaquer au plus vite tes archers au coprs a corps. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 De toute façon tant que l'on aura pas de livre d'armée pour les nains, ils seront quasiment invincibles, donc je ne pense pas que tu aies trop à t'en faire. Essaies juste de tuer un max au tir, puis laisses faire ta CC et déf au combat (bien supérieure a celle des humains pour pas beaucoup plus de points). Gary Hole, qui veut que le livre d'armée nains les remettes à leur vraie valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Gary Hole, qui veut que le livre d'armée nains les remettes à leur vraie valeur. C'est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Il faudrait un peu leur augmenter le prix en points, car actuellement, un nain est moins cher qu'un elfe, et à meilleure défense, compensant largement la CC inférieure. Si l'on compare à un homme/orc, le nain est supérieur en tout points (sauf force, et encore ==> gardes du Khazad), pour seulement +1 point. Enfin, contre un uruk, à points égaux, le nain a une meilleure défense. Après on pourrait se retrouver avec des armées naines pleins les tournois, si les nains se vendaient en boite plastique. Une chance que non, et à 10 € les trois, peu de gens peuvent faire une armée complète, et ceux qui le peuvent reçoivent les avantages sur le terrain, une armée sur-compétitve. PS: j'ai fait de mémoire les points, donc excuseez moi d'avance pour toute erreur. Gary Hole, qui pourrait lancer le même sujet sur les rangers du Gondor. Désolé pour le hors sujet, je pense qu'on devrait lancer un nouveau sujet si l'on veut continuer à en débattre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Le principal avantage des nains et le cout bradé de leurs héros. Pour le reste, il faut prendre l'armée dans son ensemble: 12cm de mouvement, 42 cm de portée de tir, pas de cavalerie, pas de lanciers... Il faut bien aider un peu les barbus à compenser certains handicaps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) De quels handicaps parles tu ?? Ils ont 12 de mouvement et alors, si ils chargent pas faudra bien que l'ennemi le fasse. Si il le fait pas, il se retrouve face à une armée plus forte que lui au tir, donc doit la charger. Quant au tir, 42 cm c'est la portée orque qui ont une valeur de tir et une force inférieure, donc il reste : 1) les humains, mais à part les élites, la F2, il n'y a pas trop de risques. 2) les elfes, qui pouraient à la limite être chiants, mais vu la défense des nains, les risques sont quand même très limités (en 4 tours max ils arrivent à portée de tir, faut pas abuser non plus ). Enfin l'abscence de cavalerie et de lanciers, c'est fluff. Et heureusement. Tu imagines une cavalerie avec D8. Mais c'est vrai que ce sont des inconvénients notables. Même si je trouve qu'ils ne compensent pas vraiment les avantages que j'ai cité. Vraiment désolé pour le hors sujet. Modifié le 9 décembre 2006 par gary hole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saruman Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 y a pas que la force qui compte mais aussi la stratégie, moi j'en ai une bonne contre ceux qui avance d'un bloc, et puis avec mes uruk avec bouclier, je les mets devants les piquier sur trois rangs et voila: la défense de 6 de la première ligne protège des flèches et des attaques pendant que les piquiers soutiennent. et j'ai plus qu'a faire ma tactique si j'ai assez de troupe car c'est juste en gros éfectiffe ( au moins 800 points, et encore...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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