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HE ( ce qu'il faudrait voir changer).


Jalikoud

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Invité Falèndil

Personelement je trouve que la vraie hérésie du livre d'armée actuel est la règle intrigue à la cour, en effet on se retrouve souvent avec un mage en temps que général, donc avec un commandement de 8, pour une armée réputé courageuse il y a mieux... de plus elle ne correspond absolument pas avec la règle garde du corps des lions blanc, et c'est pour sa qu'il ne sont pas joués! Et pas à cause de leur fragilité! Car pour peut que votre général soir un mage vous vous retrouvez avec votre mage en première ligne... pas vraiment génial. En outre cette règle ne se justifie pas au niveau background car les nobles hauts elfes sont décrits décrit comme des personnes altruistes alant jusqu'à donner leur vie pour leur patrie, il semble donc peut probable qu'il soit intéréssé par des problèmes politiques en temps de guerre...

ps: je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne à dénigrer les archers hauts elfes alor que je les jouent à chacune de mes parties et ils m'ont rarement déçus. Ils sont parfait pour élmininer les unités de cavalerie légère ou affaiblir de l'infanterie E3. En outre ils ne craignent pas les charges de tirailleurs ou même de scorpion des tombes à l'inverse de...... des balistes par exemple...

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En outre cette règle ne se justifie pas au niveau background car les nobles hauts elfes sont décrits décrit comme des personnes altruistes alant jusqu'à donner leur vie pour leur patrie, il semble donc peut probable qu'il soit intéréssé par des problèmes politiques en temps de guerre...

C'est bien connu, y a jamais eu d'intrigue à la cours du Roi Phenix :)

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Invité Sytarion

Euh j'en profite pour poser 2 p'tites questions :( :

Le Roi Phénix actuel c'est bien Funibar ou je me trompe ?

Et sinan toujours pas de news au sujet du LA ?

Moi HS ?! :)

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La plus célèbre intrigue à la Cour, ne serait-ce pas celle de Malekith?

Histoire de revenir au sujet, j'espère juste un retour s'un certain nombre de choix où les concepteurs sont passés à travers lors de la sortie du LA HE.

On n'a pas d'idée de quand il sortira et les gens de chez GW à qui on a accès ne savent même pas s'il y aura encore une sortie d'un LA Battle cette année - hormis la campagne de cet été.

Aktaïr, en route pour Wavrin

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Je ne suis pas spécialiste du fluff Haut Elfe, mais il est quand même question d'intrigue, pour se faire bien voir par le Roi Phenix.

Mais les guerres de Royaumes vont bon train, et la Déchirure n'est pas venu comme un cheveu sur la soupe, einh. Et puis les "guerres" actuel pour le control, ça reste de l'intringue :)

Tu semble loin du compte concernant la mentalité des Hauts Elfes. Ils sont loin de l'idée "gentil elfes de chez disney" que tu sembles t'en faire. Les Hauts Elfes sont arrogants, ambitieux, racistes, isolationnistes, passéistes, etc etc

Faut sortir du LA V6... Y a eu du fluff avant :D

Arandir, tu sais, intriguer n'est pas forcement pour être le Roi... Un conseiller, ou un prince d'une quelconque région, voir d'une région quelconque en satisfera plus d'un :(

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Invité Falèndil

Je ne pense pas détenir la vérité mais ceci dit je trouve que tu argumente beaucoup dans le vide Abhorach, tu baratine beaucoup mais ne donne pas d'exemple précit...

Par contre Aktair donne un exemple auquel je m'atendait, en effet Malékith a beaucoup intrigue (ainsi que sa mère d'ailleurs) mais ils étaient sous l'influance de slaanesh et étaient des futurs elfes noirs or je doutes qu'on retrouve beaucoup de nobles sous l'influance de slaanesh dans un ost elfique...

Modifié par Falèndil
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Je te l'ai dis, Les Hauts Elfes ne sont pas vraiment une race que j'apprécie particulièrement. Donc j'vais pas me casser les fesses à te chercher des exemples précis, alors qu'une petite recherche en section Background te sera plus utile.

Quand à l'influence de Slaanesh sur Malekith, je serai curieux de voir tes sources... surtout quand on sait que Malekith ferait une crise d'apoplexie s'il savait ce que fait sa mère avec le Culte derriere son dos :)

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Ca reste du point de vue des Hauts Elfes, qui vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en parlant de leur politique interieur. Regarde un peu le Background V5-V6 des Elfes Noirs, et tu veras qu'ils n'ont pas vraiment le même points de vue là dessus :)

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Faut sortir du LA V6... Y a eu du fluff avant

Sauf qu'il me semble que la règle est apparue en V6 (j'en suis pas sur) donc bon le fluff du LA V6 devrai pouvoir la justifier pour ceux qui sont arrivés en V6 ce qui n'est pas le cas, surtout qu'il n'y a pas que chez les HE qu'il y a des intrigues : empire, EN, skavens....

Ca reste du point de vue des Hauts Elfes, qui vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en parlant de leur politique interieur. Regarde un peu le Background V5-V6 des Elfes Noirs, et tu veras qu'ils n'ont pas vraiment le même points de vue là dessus

Je pense que le point de vue des HE est un peu plus objectif que celui des elfes noirs, qui n'est d'autre que celui de Malekith (on s'étendra pas sur son sombre passé) qui a été brulé par les flammes du phoénix tellement il était pur.....

Ensuite pour revenir a nos moutons, je pense que la nouvelle unité sera la garde d'honneur puisque je pense que la reine éternelle sera dans l'un des cinqs personnages spéciaux prévu pour le new LA HE, si elle ne fait pas parti de ces cinqs persos, le mystère reste complet.

Sinon pour résumer ce que j'aimerai revoir dans le new LA:

-Plus de règle I@C

-Revoir le cout de l'infanterie

-Revoir le cout de la cavalerie

-Rajouter quelques règles spécials pour rajouter encore plus de personnalité a l'armée

-Les honneurs a la manières des clans elfes sylvains

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Ca c'est sur qu'il n'y a rien de plus frustrant que de mettre un Seigneur combattant et de voir le mage heros avec son cd de 8 devenir general....

Revoir a la baisse le cout de l'infanterie, revoir les options rare/special du LA, la cavalerie est deja tres bien comme ca et finalement pe le retour d'Alarielle, de sa garde et d'Eltharion (version swordmaster).

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On dira:

- supprimer la règle de l'intrigue ou mettre les persos avec le même CD, genre tous les héros à 9 et les seigneurs à 10, qu'ils soient combattants ou pas.

- supprimer cette hérésie de mettre les voeux dans le coût des objets magiques,

- rendre ce caractère propre aux HE. Pour l'instant, et surtout depuis la sortie des LA nains, ES, Gobs et Empire, je trouve que les HE manquent de saveur.

- Des règles spéciales de retour: tir et fuite pour les patrouilleurs ellyriens, les capa spé des MdE, les règles Spé des LB.

- Le retour de certaines pratiques: baliste en arme régimentaire pour les lanciers/GM et disparition de cette dernière en rare (pas de baliste sans infanterie, en somme).

- La baisse du coût en points de l'infanterie. Et si cette dernière avait ce petit plus qui lui permette de devenir une "vraie" infanterie d'élite (parce que la CC de 4 et l'I5 incapable de passer une armure, c'est pas top pour de l'élite en armure de carton pâte). Un gros paquet d'attaques de F3 au close sur des nains, le nain rigole son E de 4, sa save à 3+, les ripostes (exemple).

- Le tir sur 2 rangs des archers et une petite règle genre "pas de malus à longue portée",

- Une Garde Phénix qui puisse faire autre chose que prendre la poussière sur mon étagère... et la vôtre

- La GM qui au lieu d'accumuler les défauts des lanciers et des archers dans leurs emplois en cumulent les avantages.

- Différencier les HA et les PDC qui, finalement, sont vraiment très proches.

Bref, quelque chose qui me fasse rêver comme lorsque je lisais le LA de la V5...

Aktaïr

Modifié par Aktair
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- Des règles spéciales de retour: tir et fuite pour les patrouilleurs ellyriens, les capa spé des MdE, les règles Spé des LB.

- Le retour de certaines pratiques: baliste en arme régimentaire pour les lanciers/GM et disparition de cette dernière en rare (pas de baliste sans infanterie, en somme).

- La baisse du coût en points de l'infanterie. Et si cette dernière avait ce petit plus qui lui permette de devenir une "vraie" infanterie d'élite (parce que la CC de 4 et l'I5 incapable de passer une armure, c'est pas top pour de l'élite en armure de carton pâte). Un gros paquet d'attaques de F3 au close sur des nains, le nain rigole son E de 4, sa save à 3+, les ripostes (exemple).

- Le tir sur 2 rangs des archers et une petite règle genre "pas de malus à longue portée",

- Une Garde Phénix qui puisse faire autre chose que prendre la poussière sur mon étagère... et la vôtre

- La GM qui au lieu d'accumuler les défauts des lanciers et des archers dans leurs emplois en cumulent les avantages.

- Différencier les HA et les PDC qui, finalement, sont vraiment très proches.

Pourquoi pas, elles étaient sympa les règles V4-V5 mais il faut trouver les équivalents V7, comme pour les danseurs de guerre, les archers ES. Pour le problème des lanciers, leur donner une règle style "perforant" ou frappe en premier une fois chargé, ça peut les améliorer dans certains cas mais dans d'autres ils seraient boeufs.

Pour la Garde Phénix, désolé mais ça a toujours été...

Modifié par Falanirm
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pour avoir joué les HE, la vrai carence du LA, à mon avis, sont les choix supers-rentables que sont :

- les balistes

- les aigles

- les heaumes d'argent

ils doivent représenter, à peu près, 70% des forces HE sur les tables de jeu (hors persos).

le gros point noir étant la rentabilité excessive des HAg. je sais pas comment GW compte réduire la proportion de HAg, donc de listes full-cav des HE.

de même, concernant la règle I@C, ça s'appelle pleurer la bouche pleine : bcp de joueurs HE ne s'en rendent même pas compte.... à 2000pts on peut avoir :

- une unité immunisé à la panique (pur de coeur)

- une unité immu à la psychologie (bannière du juste équilibre)

- une unité cd +1 (livre d'asur)

- une unité tenace (lions blancs)

- une unité immu peur/terreur (bannière du lion)

ensuite, on a 2 unités cd 9 (princes dragons et garde phénix)

des persos au cd allant de 8 à 10...

immunité à la panique face aux EN

et après, à la taverne des JJHER (joyeux joueurs hauts-elfes réunis), on chouine parceque "oui, tu comprends, je suis pas sûr d'avoir mon général cd 10 à 12 ps, c'est trop injuste... une fois, ben j'ai même manqué un test de cd, tu te rends compte !!".

si on vous enlève l'intrigue à la cour, il faut s'attendre à des représailles en terme de cd (objets magiques ou honneurs)

pour les honneurs, heureusement qu'ils sont pris dans le coût des objets magiques (enfin, y'a en a quand même un qui coûte zéro...). regardez le CV qui paient les pouvoirs de lignée dans les coûts, eux aussi!!

pour les lanciers, ils ont déjà une règle spéciale... à force, ça va pas faire un peu bcp? faut pas oublier que tout le monde a du mal à tuer le moindre nain... c'est comme ça, ils ont la meilleure infanterie qui soit.

après, il faut bien avouer que l'armée est l'une des plus jouées et des plus fortes de WB.

donc en définitive, je trouverai légitime :

- augmenter le coût des HAg et/où leur rareté

- baisser le coût des gardes maritimes au vu de leurs vrais capacités, tir sur 2 rangs

- les archers HE : baisser le coût, tirer sur 2 rangs

pour finir, je suis complètement d'accord avec Abhorach : croire que les HE sont échappés d'un mauvais Disney, c'est avoir une vue très parcelaire des elfes en général. ils sont pas aussi gentils qu'ils veulent bien le faire croire... eux aussi, ont leurs défauts, tout comme les nains. pourtant, ils peuvent aussi être rangés dans la case des "gentils".

"Les Hauts Elfes sont arrogants, ambitieux, racistes, isolationnistes, passéistes" j'ajouterai imbus d'eux même, méprisants envers les autres races, intrigants (n°1 des sports d'Ulthuan et de tout elfe dans bcp d'univers, nous c'est le foot, eux c'est la politique et l'intrigue).

désolé de briser les rêves de jeunes joueurs. mais après tout, c'est pas si grave : voyez les comme vous voulez!

PS: et en plus, je les aime!!!

Modifié par Keïnach
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... pour les honneurs, heureusement qu'ils sont pris dans le coût des objets magiques (enfin, y'a en a quand même un qui coûte zéro...). regardez le CV qui paient les pouvoirs de lignée dans les coûts, eux aussi!! ...

Je sors juste le point qui m'interpelle le plus, je commenterai le reste plus bas: on peut reparler des Noms Ogres, des Clans ES, des serments Brettos si tu veux. Force est de constater que ces LA sortis après les HE et les CV ont vu ces "spécialités" passés hors points des objets magiques.

Pour le reste, les choix les plus rentables chez les HE, on a déjà argumenté pourquoi on les sort systématiquement en partie. Parce que, désolé de jeter un pavé dans la marre mais les HA ont la grande capacité de charger 16 pas, même s'ils sont en tout points identiques aux chevaliers impériaux. En contrebalance, ils n'ont qu'une 2+ ... Ils sont encore plus facile à l'emploi que les chevaliers impériaux et ils sont surtout appuyés par des chars.

Quant à l'I@C, elle te force à revoir ta manière de jouer en fonction de ton général ou ... à jouer sans prendre en compte le gégé et uniquement la GB.Avec le risque que le Pur de Coeur, 0 point mais obligatoire, soit le général: 200 points de bonus la mort du perso. Résultat: tu le blindes, ton Pur de Coeur. Comment faire? Armure, cheval blindé, bouclier, si possible la relance de l'armure, l'amulette qui protège un peu plus et pour éviter de se le faire flinguer, dans une unité de chevaliers. C'était vrai en V6, ce l'est encore plus en V7 car à moins de 5 pas d'une unité, on te le flingue...

Le voeux à 0 points rapporte 100 points de plus à l'adversaire si le perso meurt. Heureusemùent qu'il coûte 0.

L'infanterie elfique (soit disant infanterie d'élite car CC de 4) que tu décris:

- immunisé à la panique si perso à pied. Joli bonus de points.

- immunisé à la psycho: +100 points pour la prise d'une bannière (qui fonctionne pas pour le tir me semble-t-il), + 50 points pour le prix de celle-ci + le prix de l'étendard. Idem pour la Bannière du Lion.

- Commandement à 9: il faut un champion d'une unité chère en points (MdE, PDC, LB, GP) ou un perso + le prix de l'objet...

- L'unité tenace ... si le perso dedans est le général. Perso, je n'envoie pas une unité de LB au close avec un mage de niveau 1 qui close comme une brebis. De plus, les LB, au close, c'est arme lourde. Ou l'adversaire fuit après la charge, où tu dégustes après... A voir donc.

Si on paie un Prince (CD 10) c'est aussi pour pouvoir utiliser le commandement de ce dernier. Car WHB se gagne aussi et surtout sur les tests dépendants de cette caractéristique. On ne chouine pas parce qu'on rate son test. On chouine parce qu'on paie cher (un perso à E = 3 mais Cd 10) dont on ne peut utiliser le plein potentiel et qu'on se retrouve avec un gus à Cd 8, comme tout le reste de l'armée (sauf certain choix).

On oublie aussi que l'infanterie, ça apporte des bonus fixes: rangs, Pu, bannière. Vu le cout d'un lancier, pour bénéficier de ces mêmes bonus, tu sors le prtefeuille à points. Faut même pas aborder la GP. Donc peu d'unités, donc nécessité de couvrir les flancs (avec ? des HA pour ralentir l'adversaire) sinon, perte de ces bonus parce que la ligne de bataille est traversée par des boulevards...

Aktaïr

Modifié par Aktair
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le gros point noir étant la rentabilité excessive des HAg. je sais pas comment GW compte réduire la proportion de HAg, donc de listes full-cav des HE.
Le plus évident à mon sens, ce serait de coller un truc style Noyau de l'Armée, une bonne partie de l'armée étant sensée se monter autour de soldats citoyens.
Je sors juste le point qui m'interpelle le plus, je commenterai le reste plus bas: on peut reparler des Noms Ogres, des Clans ES, des serments Brettos si tu veux. Force est de constater que ces LA sortis après les HE et les CV ont vu ces "spécialités" passés hors points des objets magiques.
La raison est la suivante: combinaisons. Les honneurs sont cumulables, et à l'exception des marques HL que tout le monde sait que c'est trop balaise, il est normal que cet avantage se répercute autre part. Et prendre des honneurs comme OM est aussi compensé par les OM moins chers. Ce qui peut être sujet à controverse, c'est le coût de certains de ces honneurs (Lion Blanc et Escrimeur trop chers pour ce qu'ils font).
Quant à l'I@C, elle te force à revoir ta manière de jouer en fonction de ton général ou ... à jouer sans prendre en compte le gégé et uniquement la GB.Avec le risque que le Pur de Coeur, 0 point mais obligatoire, soit le général: 200 points de bonus la mort du perso. Résultat: tu le blindes, ton Pur de Coeur. Comment faire? Armure, cheval blindé, bouclier, si possible la relance de l'armure, l'amulette qui protège un peu plus et pour éviter de se le faire flinguer, dans une unité de chevaliers. C'était vrai en V6, ce l'est encore plus en V7 car à moins de 5 pas d'une unité, on te le flingue...
Nan mais le pire, c'est que si le Pur de Coeur est blindé, c'est qu'il a une armure, donc c'est que c'est un combattant, donc il a un bon Cd, donc c'est absolument pas sur lui que c'est intéressant...
L'infanterie elfique (soit disant infanterie d'élite car CC de 4) que tu décris:

- immunisé à la panique si perso à pied. Joli bonus de points.

Maintenant on peut allègrement monter tous les persos même ceux destinés à accompagner de l'infanterie, ça apporte aucun réel malus en V7 et ça améliore l'armure et le mouvement du perso.
On oublie aussi que l'infanterie, ça apporte des bonus fixes: rangs, Pu, bannière. Vu le cout d'un lancier, pour bénéficier de ces mêmes bonus, tu sors le prtefeuille à points. Faut même pas aborder la GP. Donc peu d'unités, donc nécessité de couvrir les flancs (avec ? des HA pour ralentir l'adversaire) sinon, perte de ces bonus parce que la ligne de bataille est traversée par des boulevards...
Et puis c'est pas comme si des lanciers en solo même à bons effectifs étaient capables de tenir correctement une charge de cavalerie un tant soit peu sérieuse...
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Et puis c'est pas comme si des lanciers en solo même à bons effectifs étaient capables de tenir correctement une charge de cavalerie un tant soit peu sérieuse...

Ba en fait ils tiennent aussi bien que n'importe quelle infanteriede base. En gros comme tout le monde ils n'ont plus de svg et ne peuvent pas blesser les chevaliers armurés. Sauf qu'ils coutent deux fois plus cher.

Modifié par Fish
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c'est vrai que les lanciers en solo peuvent se faire de la cavalerie, mais ça s'apelle de la moule (je joue He, et j'adore les lanciers)... parce que, on aura beau avoir pas mal de riposte, à F3, il faut que l'adversaire n'ai aucune chance pour perdre le combat...

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Ben, Les lanciers, avec un peu de moule, tu arrêtes des chevaliers sur un rang. Ils coutent bonbon pour réussir et ils ne le feront pas 2 fois de suite dans la même partie (à cause des pertes) Mais des brettos avec bannière, c'est plus de la moule qu'il faut ...

Concernant les voeux, j'en rajoute une couche de plus. Pour les persos combattants, ils sont assez mal faits.

- Pur de coeur, pour 0 points, l'unité est immunisée à la panique (utile contre les EN :wink: ). Le perso rapporte 100 points de plus s'il est tué. 200 grâce à l'I@C.

- le Maitre escrimeur: arme lourde qui frappe en premier, coup fatal. Mais sur un héro, il n'a pas d'autre OM dispo (vu le prix) et il doit rester à pied.

- LB: fait passer les LB en chois spé, rend le perso et son unité "tenace", porte une peau de Lion. Cool. Mais le perso, pour rendre l'unité tenace, doit l'intégrer. Donc, le peau de Lion sert quasi à rien, même dans une unité de LB.

- le perso combattant devient mage (oublier le nom, désolé). Cool, pas d'armure donc, pour le close, exclu (avec E de 3, il va se faire torcher au close).

- devin: bien sympa pour un mage qui choisit ses sorts. Pour moi, il apporte un réel plus car cela permet de jouer avec plus de "sureté" la magie, en choisissant les sorts vraiment utile et profitant à plein de cette phase.

- le dernier: qui permet au mage d'utiliser un dé de plus que son niveau le lui permet. Ca aussi, c'est utile pour les mages de niveau 1 et cela pousse vers le full magos (qui est très très risqué).

Maintenant, certes les marques des HL sont übers. N'empêche que dans l'optique : OM + Compétences, les CV et les HE sont lésés.

Monter des persos devient enfin utile en V7. On peut ainsi mettre une svg aux mages, leur donner de la vitesse et les protéger en les incluant dans les pâtés. Les laisser à côté du pâté, nettement moins qu'avant.

Pour l'armée style noyau, je suis pour... encore faut-il pourvoir le faire sans figer le LA.

Aktaïr

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Ba en fait ils tiennent aussi bien que n'importe quelle infanteriede base. En gros comme tout le monde ils n'ont plus de svg et ne peuvent pas blesser les chevaliers armurés. Sauf qu'ils coutent deux fois plus cher.
C'est ça: contre un bon paquet de troupes, les 5 mecs de plus qui tapent t'en as rien à péter alors que ce bonus coûte bonbon. :wink:
- le Maitre escrimeur: arme lourde qui frappe en premier, coup fatal. Mais sur un héro, il n'a pas d'autre OM dispo (vu le prix) et il doit rester à pied.
Donc en gros obligation de se balader à poil avec ses 2 mains prises et pas ni monture ni OM supp...
N'empêche que dans l'optique : OM + Compétences, les CV et les HE sont lésés.
Et encore: les CV ont le système de lignées...
Pour l'armée style noyau, je suis pour... encore faut-il pourvoir le faire sans figer le LA.
Ouaip, c'est ça la difficulté. Mais justement, un système d'honneurs hors OM pour les persos combattants pourrait permettre d'aménager les disponibilités en fonction des persos. Une sorte de mix entre marques chaotiques, clans ES et Noyau de l'Armée, en tentant de garder un truc compréhensible et pas trop restrictif.
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