Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'aspect général d'une table de jeu


Kaern

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je crée juste ce petit sujet pour vous soumettre une question. Je me suis remis il y a quelques temps à Mordheim, j'ai créé pas mal de décors et j'arrive gentillement à une table de jeu très bien fournie. Le truc maintenant, ce n'est plus l'aspect précis d'un bâtiment qui importe mais bien l'aspect général de la table de jeu.

En effet, j'ai jusqu'alors soclé mes décors dans des solces aux formes irrégulières, qui ont toutefois un bon rendu. Or je suis en train de me poser sérieusement la question : Morhdeim étant quand même une grande métropole de l'Empire, ne serait ce pas plutot logique de socler ses bâtiment sur des socles carrés/réctangulaires afin de pouvoir créer facilement des rues régulières, façon plaques de légo?

Qu'en est il de vos propres tables? Est ce un chaos sans nom qui ressemble plus à un village anarchique ou avez vous opté pour des rues bien droites et définies?

Merci de vos réponses :whistling:

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Timer-Crevboyau

Un chaos anarchique ^^

Je pense qu'on sépare les joueurs en (au moins) deux catégories : Ceux qui appliquent les règles à la lettre et qui ne jouent que dans des villes, et ceux (comme moi) qui se adaptent les règles à n'importe quelle terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Tout d'abord, il faudra que tu nous fasse plus de fotos de tes décors pour que l'on se fasse plaisir aux yeux....

Car je trouve le batiment pas mal et je voudrais bien voir la suite..... Ils sont fais en quelle matiére....? Bois??? Cartons épais???? Carte plastic????

Pour ton petit probléme de conscience..... Comme te l'à si bien dit Timer-Crevboyau, le joueur s'adapte facilement à tout décors qu'il rencontre... D'autant plus quand il joue sur une table bien fournie.

Toi tu as soclé tes batiments sur des socles irreguliers..... Ben tans pis...... Soit tu garde cela comme s'est..... Et dans ce cas là ton mordheim ressemblera à un espéce de chaos organisé de batiment (aprés tout tu y a déja été à mordheim toi????).

Ou alors, tu te fais un socle plus gros du style é fois plus épais que l'épaisseur de ton socle actuel, tu y dessine une emprunte de socle qui correspond à celle de tes batiments et tu te trace des routes bien droites...... Tu vois le truc????? Moi j'appelle ca se prendre le chou pour pas grand chose.......

Bref rien m'indique que tes socles doivent dessiner une ruelle.....! Si tu organise tes batiments de maniére à tracer des routes plus ou moins droite tout va bien..... Il faut aussi savoir que mordheim détruite s'est reconstruite plus ou moins, redetruite, puis re........ Bref ca peut aussi être un bordel sans nom (enfin mordheim mais bon :whistling: ).....

Bref, moi je ne vois pas de soucis à avoir soclé tes batiments comme tu l'a si bien fais.....

Sur ce.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui en effet mes décors sont tous en bois (balsa et contreplaqué fin) car je trouve que le rendu est bien meilleur par rapport à des decors en carton. Quant aux socles, je pensais à des socles carrés ayant une taille standard (identique pour chaque batiment donc), permettant ainsi dans l'optique "plaque lego" de créer des ruelles (je pense donc à des socles carrés en bois, texturés et peints pour immiter des dalles. ça ferait donc des sortes de trotoirs / avenues pavées). Pour le ressoclage ça devrait prendre un peu de temps, mais plus j'y pense plus je me dis que ça collerait plus à l'idée que je me fais de Mordheim.

Je vais quand meme garder des decors soclés différament, genre j'ai des cabanes construites à flancs de colline montagneuse qui ne necessite pas un socle régulier.

Sinon voilà le dernier decors que j'ai créé :lol: (vu la forme de la rivière, ce decors ne peut se placer qu'en coin de table, mais il a un assez bon rendu)

http://img211.imageshack.us/my.php?image=dsc00898bz3.jpg

http://img405.imageshack.us/my.php?image=dsc00899hw0.jpg

Sinon je vais plancher sur un sytsème de "cracheur de fumée" monté sous la table, avec des sorties à différents endroits sur la table, afin de créer pendant une partie un brouillard artificiel dans les ruelles (je penche pour un cracheur de fumée qu'on peut trouver en boite de nuit, me reste plus qu'à voir si c'est bien de la fumée et non de la vapeur qui pourrait abimer les décors :whistling: )

Pour le reste des photos, je risque de refaire un post gallerie avec les batiments ressoclés, et avec une vue globale d'une table finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hektoplasm

En ce qui concerne le fait que cela convienne ou pas au "background" de Mordheim, tu n'as pas à t'inquièter puisque les batiments étant en grande majorité en ruines il est normal que leur structure ne soit plus bien parfaite...

D'autant plus, les débris encombrant les murs, le pavé abimé par les combats les projectiles tout ça nous rend loin de la perfection géométrique d'uen ancienne ville en bon état...

Pour ma part, quand ma session d'étude sera finie je m'attaque à ma bande et aux décors et je peux te dire que j'avais déjà en tête une ville archaique avec des socles irréguliers :whistling:

*Edit* En passant, le rendu de ta rivière est vraiment génial...je me rappelle que j'avais été fier de moi lors de la création d'un de mes décors pour warhammer...une chute sortait d'une falaise et j'avais donné sa structure avec 2-3 fils de fer et recouvert le tout de mouchoir imbibé dans dans de la colle, qui une fois sèché a donné un rendu très réaliste.

Modifié par Hektoplasm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus, les débris encombrant les murs, le pavé abimé par les combats les projectiles tout ça nous rend loin de la perfection géométrique d'uen ancienne ville en bon état...

Tout à fais d'accord!!!!

Juste une question technique.... Pour les nivelations de tes décors tu as utilisé quoi????? Et ton bois est il texturé car le rendu de l'interieur de ton batiment est pas mal..... De la peinture texturé????

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le niveau du moulin à eau j'ai utilisé des plaques de contreplaqués assemblées façon "pyramide" et du sagex travaillé pour rendre la pente régulière. Quant au bois, en effet un poil de texture faite avec un melange sable + colle, mais la couche doit etre très fine pour éviter un rendu "mur en crepi". Ensuite brossage à sec :lol:

Quant au rendu de la ville, en effet je suis bien conscient que les débris and co vont joncher les ruelles torturées de Mordheim (surtout depuis que j'ai tendance à installer des catapultes / canons endommagés dans mes decors -_- , preuve que les bandes peuvent etre pretes à tout pour zigouiller son prochain), mais je pensais plutot créer ces décombres sur des solces indépendants, et garder les ruelles plus ou moins définies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hektoplasm

Pour les futurs créateurs de décor, une chose intéressante à savoir est que si vous mettez de la "sous-couche" (en canne) sur du polystirène, celle-ci "attaque" celui-ci en le faisant fondre légèrement ce qui peut donner un bon rendu dépendemment de ce que vous recherchez. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hektoplasm

Ou le réduit à l'état d'une flaque immonde....

Faut savoir utiliser le tout, il faudrait une quantité immense de sous-couche pour réduire du polystirène à l'état de flaque d'eau -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs créateurs de décor, une chose intéressante à savoir est que si vous mettez de la "sous-couche" (en canne) sur du polystirène, celle-ci "attaque" celui-ci en le faisant fondre légèrement ce qui peut donner un bon rendu dépendemment de ce que vous recherchez.

Effectivement, une bonne sous couche sur du polystiréne à une légére tendance à "l'user".... Mais comme tu la si bien dit le rendu est trés bon pour les décors...

Quand à ceux qui voudraient contourner le probléme, sachez que ce n'est pas la peinture qui ronge le polystiréme mais bel et bien le gaz contenue dans la bombe de peinture.....

@ Kaern: Merci pour tes réponses.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps je fais tout à la peinture, et le spray est utilisé uniquement sur les grandes surfaces en bois. Peinture pas chère => peinture "paysane" qui revient à 70 centimes d'euros le tube :) donc j'en use et abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hektoplasm

Je suppose que tu utilises de l'acrylique et non de la gouache pour tes décors?

Un autre petit truc pour les apprentis créateurs de décors: utilisez de l'acrylique lorsque vous peignez un décor car une fois sèché l'actylique "plastifie" alors que la gouache s'assèche et cré des "craquelures" (donc le moindrement que t'en mets épais pour donner un certains effets la gouache va craquelée et tomber contrairement à l'acrylique)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.