Aller au contenu

Nantes


Solkiss

Messages recommandés

Message reçu de Bugman ce matin

Bonjour Juju

Donc pour les brumes c'est le 24-25 février

2500 pts, poule de niveau+ronde arrangé ,tous ce qui demande l'accord de l'adversaire interdit et aucun perso spéciaux

J'aurai voulu savoir combien de personnes serai interesser par le déplacement.

le reglement définitif devrai suivre dans quelque jours, je suis tres pris par le taf en se moment

a+

jerome

Qui est chaud ... réponse obligatoire avant lundi matin.

A+

Edit ...

Intéressés, par ordre d'arrivée

- Solkiss

- Cyril "Boulet"

- Chéqué Marrant "King of Cunni"

- Pacogiro.com

- "Pebrok" Naal

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont préinscrits pour un tournoi même pas encore lancé :skull:

- Paco

- Ouam

- Chéqué Varan

- Cyril Cariteau

- Naal

- Kikipou

- Meuh

- Chaw

Merci de confirmer votre intérêt rapidement sauf ceux en gras qui l'ont déjà fait, que je réserve les places de train rapidement.

Sachant que les 3 derniers noms peuvent changer :D

Départ vendredi midi en gros, retour lundi midi en gros.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Communauté du Fiasco et l’association Brumes présentent

7ème Tournoi des Brumes Hivernales

Warhammer Battle

2500 points

Samedi 24 et dimanche 25 février 2007

Salle de la Frébaudière, Orvault bourg (agglomération nantaise)

Si vous venez en voiture, une fois sur le périphérique nantais, prenez la sortie Orvault Bourg. La salle est indiquée à partir de l’Eglise (la salle se trouve à 100m de celle-ci).

Le tournoi se déroulera donc sur deux jours et débutera, chaque matin, à 9h00. La restauration sera possible sur place.

Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors.

Afin d’assurer la meilleure organisation possible, nous limiterons le nombre de participants à 120.

Comment s’inscrire ?

Envoyer un mail de pré-inscription à tournoi.fiasco@voila.fr, à partir du 19 décembre 2007 18h et pas avant, les inscriptions se ferons par ordre de réception. Un certain nombre de places seront réservées.

- Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Jérôme au 06-30-85-61-70 (après 18h), aucune inscription ne sera prise par téléphone.

- Pour valider votre inscription, vous devez nous faire parvenir, avant le 20 janvier 2007 vos listes d’armées à tournoi.fiasco@voila.fr , et un chèque de 10 euros à l’ordre de l’Association La Communauté du Fiasco chez Jérôme MARTIENNE au 64 Chemin des Mules, 44600 Saint-Nazaire. L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

Important :

Lors de la pré-inscription et de l’envoi des listes il faudra préciser votre nom/prénom, un numéro de téléphone et un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections

Si vous ne désirez pas rencontrer vos adversaires habituels, vous pouvez constituer une équipe. Mentionnez cette équipe sur la liste d’armée.

Règles

Nous nous référerons aux règles de la dernière édition de Warhammer Battle ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts rassemblées dans White Dwarf et les Recueils.

Les erreurs de traduction référencées sur le site Internet Warhammer Tournois (warhammer-tournois.com) seront prises en compte.

Armées

L’armée doit être entièrement peinte (éviter le barbouillage, une figurine sous coucher en noir et brosser en blanc n’est pas peinte).

Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, les substitutions ne sauraient donc être tolérées à moins que des conversions convaincantes aient été réalisées. Les figurines devront être entièrement montées et soclées.

En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table), en cas de non respect des modifications apportées, le joueur se verra retirer des points d’organisation.

Les armées, d’une valeur maximale de 2500 points, devront être sélectionnées selon les listes et règles officielles les plus récentes. Seuls les éléments et listes d’armées ne demandant pas l’accord de l’adversaire peuvent être choisis. Tous les personnage spéciaux sont interdit Faites-vous plaisir, alignez l’armée la plus abusée ou la plus débile possible si vous en avez envie, nous nous chargerons de mettre en face de vous des adversaires jouant dans le même esprit.

Déroulement

Le premier jour, les participants rencontreront leurs trois adversaires au sein de poules de niveau. Le deuxième jour les rencontres seront organisées selon une ronde suisse arrangée en 2 tours.

Nous nous efforcerons donc, lors des appariements, en poule comme en ronde suisse, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.

Les batailles se dérouleront sur des tables de 1m80 sur 1m20 environ, selon une bataille normale (p.2 et 3 du livre de règle), a part que les décors seront préalablement placés sur les tables et ne pourront être modifiés.

Les points de victoire sont déterminés comme il l’est précisé p.102 du livre de règle. Notez qu’une puissance d’unité de 5 minimums est nécessaire pour contester un quart de table. Une unité ne peut revendiquer/contester qu'un seul quart de table. Les unités "à cheval" sur plusieurs quarts de table peuvent choisir lequel elles revendiquent/contestent.

Nous utiliserons des conventions de jeu qui seront disponible sur toutes les tables

Classement

 Une victoire de 300 points ou plus rapporte 13 Pts pour le classement final.

 Une différence de points de victoire inférieure à 300 est considérée comme un match nul et rapporte 7 Pts à chaque protagoniste.

 Une défaite rapporte 1 Pts.

 Un forfait ne rapporte aucun Pts.

 Peinture sur 20 PC. La note d’allure d’armée sera basée sur la peinture et le travail de conversion effectuée sur l’ensemble de l’armée.

 Fair-Play, un capital de 10 PC sera attribué à chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être retirés selon l’attitude du joueur à l’égard des arbitres ou de son adversaire, selon les décisions des arbitres.

 Note d’organisation, un capital de 15 PC sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti entre plusieurs critère telle que le respect de la date d’envoi de la liste d’armée, la présentation de la liste (propre, en français, avec les détail des points, ...), le respect du wysiwyg, la ponctualité lors du tournoi…

Il me faut une réponse de Chaw avant mercredi ... sinon, je prend pas sa place :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend les billets cet aprem.

6 billets dont un gratos.

Par contre, étant aller voir les prix, je peux vous dire qu'on partira le vendredi à l'aube (6h) - 25 euro en prems - de lyon et qu'on prendra le retour le lundi encore plus tôt (5h) à Nantes - 40 euros en prems - ... parcque sinon, la facture va être ultra salée (190 euros aller retour avec les mêmes horaires que l'an dernier)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billet pris pour

Kikipou

Ouam

Chéqué

Naal

Paco

Trop con

Aller vendredi matin départ part dieu 06h56 arrivée nantes 11h16

Retour lundi matin départ de nantes 4h55 arrivée part dieu 9h49

Prix par personne ... 65 euros :):):clap:

Naal, Paco et Fred, merci de me rembourser rapidement. Charles, je te ferai un package 86+65 = 151 au départ de Wavrin.

A plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Chéqué-Varan

Un petit up pour annoncer le désistement de Cyril pour cause d'anniversaire de la frangine, et pour qu'on cause de l'orga du déplacement, perso pour me rendre à Lyon le vendredi matin même ça va être super chaud, pas de trains au départ d'Aix dans ces eaux là, et pas question de se soumettre aux aleas de la circulation! Donc si quelqu'un peut m'éberger le jeudi soir, sachant que j'arriverais pas de bonne heure, je fini le taf à 20h15, et il faut rajouter le lavage d'ognon, le trajet plus le miam, ça doit me faire arriver sur Lyon centre sur les coups des 22h30 minimum si je me perd pas! :wub:

C'est compliqué tout ça quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.