Invité Fitz-dragon Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 (modifié) Bonjours a tous alors voilà j'ai découvert il y a peu ce forum et je suis nouveau dans l'univers de Warhamer. Néenmoins j'ai remarqué que ce forum était vraiment comlet e tagréable (1 semaine que je lis divers sujet). Je me suis donc inscrit. Voilà alors en fat j'ai commencé une armé du gondor mais j'ai un très gros problème. Je n'arrive pas à faire une armée bien puissante alors j'aurrai besoin de vos conseils (j'espère ne pas mettre trompé de partie ) Voilà la liste de mes figurines du gondor: Héros : -Gandalf le blanc (+ gris poil) -Aragorn (et sur son cheval) -2 capitaines du gondor à pied -1 capitaine du gondor monté -Faramir en ranger (bientôt acheté) Soldats du gondor : -10 chevaliers de Minas Tirith -24 guerriers de Minas Tirith (boites de base) -9 gardes de la cours de la fontaine -2 bannières du gondor -24 rangers (enfin bientôt acheté pas encore) Bon jusqu'à maintenant mon problème était simple niveau point je jouai avec un copain et on mettai chacun toute nos figurines et sa faisait un peu prèt le même nombre de point. Mais bon à force c'est moins drôle et pour jouer avec d'autre personne il me faudrai une assez bonne armé du gondor ( 700 ) D'après ce que j'ai lu le mieux serai que j'achète quelque héros a faible coup comme Beregon ou Faramir, ça tombe bien j'avais pas d'idéés de cadeau de noël ! Donc si possible utilisé un maximum les figurines que je possède déjà mais vous pouvez en inclure d'autre. En espèrant que je ne me suis pas trompé de section et d'avoir des conseils judicieux de votre part. Premier essaie: -Faramir -1 capitaine monté -1 capitaine a pied -16 ranger 128pts -6 chevalier 78pts -8 gardes de la cour 88pts -16 guerrier 120pts (8 avec lance et boublier/ 8 avec bouclier) -2 bannières 64pts Pour les point des héro je sais plus et pour celle des figurines c'est de tête en attendant demain que mon pote me ramène le livre de règle Et j'hésite entre prendre Faramir monté et remplacé mon capitaine monté par un a pied. Ou alors prendre faramir en ranger Stratégie : Alors niveau stratégie je compte bien utilisé les avantages que je possède à savoir: -Le déplacement rapide de ma cavalerie -Les tirs des rangers -Le soutient des lances En général: Laisser l'adversaire se rappocher et utiliser mes rangers pour faire le maximum de perte avant contact. Dès que l'énnemie commence a ètre assez proche envoyer mes guerriers, capitaine, garde de la cour au contact et utiliser l'avantage des lances et bouclier ainsi que mes 2 bannières pour remporter les combats. Et placer mes rangers de manière à se qu'il puisse continuer leur tirs et si jamais en envoyer (une partie ou tout suivant les conditions) au contact en soutient grace à leur CC élevé. Utiliser les cavaleries pour frapper les points sensible de l'armé adverse. Voilà j'avais oublier la partie de mon 1er essaie hier Alors j'aimerai vos avis et vos conseils. Merci Modifié le 12 décembre 2006 par Fitz-dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Alors: _ Bienvenue _ Décrit clairement l'équipement des figurines dont tu disposes (Quel Aragorn à cheval,...) _ La cavalerie est fragile, je lui rajouterai une bannière et je metterai Faramir à cheval pour la renforcer, _ Je metterai plutôt Madril pour guider les Rangers, et le capitaine restant avec l'infanterie. _ Vu ton format, 8 Gardes de la Cpour de la Fontaine ça fait un peu beaucoup, j'en metterait moins et je rajouterait des Guerriers de Minas Tirith. _ Pareil, 16 rangers c'est peut-être un peu trop. 10 ou 12 dispersés dans le décors, ou regroupés dans une position facile à défendre, avec Madril, ce serait mieux. Désolé pour le calcul des points, je suis sans LDR en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fitz-dragon Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Aragorn sur cheval est celui du retour du roi. Les rangers je leur donne chacun une lance. Et les gardes de la cour on leur boublier. Donc je met Faramir pour guider la cavalerie et une banière en plus à cheval ça devrai se faire. Madril je connaissai pas comme héro je verai quand on m'aurra repassé le LDR. Pour les gardes ouai peu ètre en enlever 2 et passé à 12 ranger. Bon j'attend de récup le LDR pour faire le calcul de point exacte et je post la nouvelle liste d'armé mais si d'autre on des conseil judicieux a donner n'hésitez pas. PS: et en fait je vais aussi attendre d'avoir l'esprit plus claire et de décuvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Madril est le Lieutenant de Faramir dans le film, c'est un sur-capitaine avec une règle spéciale pour les scénarios. Son profil est dans le supplément Une Ombre à l'Est. Comment équipes-tu tes capitaines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicorion Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Tiens je croyais que c'était Damrod le lieutenant de Faramir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fitz-dragon Posté(e) le 10 décembre 2006 Partager Posté(e) le 10 décembre 2006 Oui c'est bien Damrod son bras droit. Voilà donc pour la LDA actuel: Héro :220pts -Faramir cheval ; lance de cavalerie; armure lourde -Damrod -2 capitaines bouclier Soldat :480pts -11 guerrier de Minas Tirith bouclier -9 guerrier de Minas Tirith bouclier; lance -6 chevaliers -1 bannière à cheval -12 ranger lance -5 gardes de la fontaines bouclier -1 bannière à pied Total : 700 points 49 figurines: 4 héro, 45 soldats 29% d'archer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fitz-dragon Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Bon voilà je sais maintenant que je vais jouer contre une armée de gobelin. Je sais qu'il aurra: 1 chaman 1 troll des caverne Durbûrz Capitaine (je ne sais pas le nombre) 1 tambour 60 gobelins (environs) Le terrain sera essentielement plat Quelque petit rempart je ne sais pas encore leur répartition. Alors contre mon armée décrite juste au dessus? J'ai un peu peur car son troll pourra faire mal et il a l'avantage numérique. De plus le tambour est aussi un point qui pourrai faire mal. Alors là j'ai besoin de vos conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.