JB Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Une répartition aléatoire des ex aequo, ça convient vraiment pas? Si on ne note pas la peinture, le prob du départage des exaequo va se poser. On a comme solution: - laisser de vrais ex aequo ( ), sachant que les pénalités données par les orgas (assez facilement ç ce tournoi je le rappelle) élagueront bien le classement - départager à la valeur de l'armée - départager aux types de victoires (siet plus à un tournoi compet AMHA) - départager au hasard pur comme tu le proposes - départager avec tout autre clef plus ou moins objective (date de naissance, poid du joueur, nombre de km parcourus pour venir... ). On est preneur d'avis PS: au fait il est confirmé que le nul va être remonté niveau classement final! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord of death Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Pourquoi ne pas départager au nombre de génraux tués adverses? Ca changerait un peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Départage à la quantité de nutella ingérée pendant le week-end ? Plus sérieusement, j'aime bien le coup de la distance parcourue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Pourquoi ne pas départager en fonction des points investis dans les personnages (par ordre croissant) ? Personnellement les ex aequo ne me dérangent pas... Sinon concernant le tarif incluant le repas, je serai assez pour qu'il y ait deux formules, dont une n'incluant pas le repas du samedi soir. Je sais pas pour vous, mais dodotage et miam chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Plus sérieusement, j'aime bien le coup de la distance parcourue...Moi aussi, malheureusement ça ne permet pas de départager à coup sûr les gens (2 personnes qui viennent du même endroit...).Pourquoi ne pas départager en fonction des points investis dans les personnages (par ordre croissant) ?Ouaip, c'est une idée. En plus ça implique une légère chute du cours du dragon (très légère mais ça serait déjà ça de pris).Personnellement les ex aequo ne me dérangent pas...Moi non plus, mais ça peut être plus pratique d'obtenir un podium avec 3 personnes uniquement.Départage à la quantité de nutella ingérée pendant le week-end ? Arf, faudra du stock alors *Râla, premier sur le chocolat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyrd Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Départager à la valeur des adversaires rencontrés sur l'ensemble du tournoi. Comme dans d'autre jeux en fait... Hugues sort de moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Plus sérieusement, j'aime bien le coup de la distance parcourue...Moi aussi, malheureusement ça ne permet pas de départager à coup sûr les gens (2 personnes qui viennent du même endroit...). C'est pour le plaisir de contredire, non ? Rien ne départagera à coup sûr deux personnes. Ni la peinture (note égale), ni la distance (deux frères qui habitent la même maison), ni les points (deux listes de même valeur), ni les points de perso (idem...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Exact perno, il y aura de toute façon toujours des égalités, le but est plus d'en reduire le nombre. L'idée de prendre en compte le classement des adversaires pourquoi pas, mais j'ai peur que sur 200 personnes se ne soit un peu lourd à réaliser non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Rien ne départagera à coup sûr deux personnes.Si: une répartition au hasard. C'est bien pour ça que c'est ce que je propose si il faut départager des gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Versan Belt Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 L'idée de lord est pas mal. Le coup des généraux changerait un peu et mettrait d'ailleurs légèrement de piquant dans le jeu (très lèger le piquant ) Ou bien l'orga tranche selon ses humeurs VB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 perso je suis contre le type de truc "généraux tués ou pts des pers".. chacun fait son armée comme il veut, et gagne sa partie comme il veut Le départage en fonction de la place des adversaires rencontrées est très bien, mais nous oblige à garder un historique informatique des rencontres.. certes très peu diffcile avec les poules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracorb Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 Pourquoi se casser les pieds, faites comme l'année dernière, c'était très bien. Pas terrible comme aide, je sais. Ma réponse est 3000pts avec pour seule limite les créations Games Workshop, parce que si je sors mon armée perso pas équilibrée, j'en connais pas beaucoup qui résisteront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Comme dans d'autre jeux en fait... Hugues sort de moi !! non, j'y suis bien Allez, un petit peu de réflexion, je suis sur que vous allez en trouver : ce n'est pas ce qui manque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aekhold Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Vue que c'est en même tend que le GD j'avais panser qu'il serait bien de départager en fonction du nombre de personnes qu'on a motivées pour venir une sorte de parrainage plus t'arrives à motiver des gens autour de toi pour venir, plus tu gagnes de points et plus il vienne de loin aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelfe d bois Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 en même temps si tu tends à penser avec ta panse.... comment tu justifies que c'est toi qui les amène? mais bonne idées et le parainé il gange quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Départager à la valeur des adversaires rencontrés sur l'ensemble du tournoi. c'est cette idée qui a été retenue. Bien que "valeur" a été remplacé par le "classement" (c'est àdire le classement avant départage des ex aequo). Le règlement final est quasi au point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Respect Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 (modifié) Départager à la valeur des adversaires rencontrés sur l'ensemble du tournoi. C'est quoi la valeur des adversaires ? C'est pas un peu injuste ? Modifié le 30 décembre 2006 par Respect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiri Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 (modifié) Départager à la valeur des adversaires rencontrés sur l'ensemble du tournoi. C'est quoi la valeur des adversaires ? Le classement, avant departage des ex aequo C'est pas un peu injuste ? ha et en quoi? Modifié le 30 décembre 2006 par kiri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Ben si je suis très bon et que je finis premier ex-aequo en ayant rencontré que des tanches, je vais finir 2° alors que si ça se trouve, j'aurais quand même gagné toutes mes parties si j'avais rencontré de meilleurs adversaires. Et c'est pas de ma faute à moi si les orgas m'ont fait rencontrer les tanches en question. Perno en même temps, j'ai plus de chances de finir "tanche" que "premier ex-aequo" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Et c'est pas de ma faute à moi si les orgas m'ont fait rencontrer les tanches en question. C'est pas comme si ce départage donnait effectivement plus de responsabilité dans les appariements de le part de l'orga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 En effet ce dernier point n'a pas été oublié. surtout qu'on en est toujours à un sustème de double poule. Mais disons que ça a la mérite d'avantager les gars qui le deuxième jour gagnent dans des poules où les gars avec eux ont bien marcher la veille, par rapport à d'autres qui gagnent dans leur poule de J2 parmi d'autres ayant moins bien marcher. Bref une sorte de limite au sous marin. Enfin, la responsabilité engagée est surtout celle du responsable des appariements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 En effet ce dernier point n'a pas été oublié. surtout qu'on en est toujours à un sustème de double poule. Arf, un système SB dans un appariement par double-poule ... Mauvaise idée, mais bon faut bien que vous essayiez pour vous rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Arf, un système SB dans un appariement par double-poule ...Mauvaise idée, mais bon faut bien que vous essayiez pour vous rendre compte. OK avec toi (pour une fois ! ) S'il n'est pas trop tard, je suis encore pour le départage au nutella ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 bon toutes ces discussions sont fort interressantes et je crois que de toute façon on vient pas à boussy pour de la compète ni même pour y voir le plus parfait règlement qui est été pondu à ce jour, mais pour y voir le plus gros rassemblement de fondu de la gurine en battle. et bien que je garde un souvenir impérissable de celui de l'année dernière, je ne pourrais participer cette année, cause de GD. donc tous mes voeux pour ce qui est pour moi, le tournoi le plus interressant de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Arf, un système SB dans un appariement par double-poule ... Mauvaise idée, mais bon faut bien que vous essayiez pour vous rendre compte. Ben alors donne nous une piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés