Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les premières idées sur le prochain Boussy


JB

Messages recommandés

Bonne année et bonne moule chatte moule pour 2007.

Même si c’est déjà choisit… perso j’opterai plus pour le double tournoi qui pour moi est le summum du kif. :rolleyes: Bien que le 3000 soit la marque de fabrique de FFF. Donc je pense qu’il est à garder.

FtDM dit

Je penche plus sur du 3000 points en un seul tournoi ... j'ai beau chercher c'est le seul tournoi ou je puisse sortir "Mouth" sans passer pour une immonde personne...

OK mais on joue chacun avec les dés de l’adversaire, en face a face et pas sur 15ps par 48ps si j’me trompe pas de personne. X-/

Tirlire pinponpinpe dit

Ensuite qui seront les juges ? Ce serait bien qu'au moins un bon peintre en fasse partie, ne serait ce que pour donner de la crédibilitée aux notes.

Je suis contre.

Ou alors un bon peintre d’armée. Y’en a marre les bon peintre, ils se la tapent sur des parpaings. :wub: Ils mettent des bonnes notes à des armées aux schémas de couleur hétérogènes voir dépareillés juste parce que le général à un peu de kneadatite et que la pupille de ses yeux est faite.

De toute façon la notation peinture actuelle évite ça.

Sclave dit

une fois le règlement final décidé, je remanierai tout le paragraphe WYSI. Crois moi ce sera au petti oignons! Notamment car les adversaires seront responsables du Wysi des gars en face.. au risque de pénalités!

Comme quoi personne ne rale là-dessus… a voir si ca marche.

Fromage a tartiner dit

Effectivement au final y'aura sûrement 2 options, peut être 3 (moins sur car lourd à géré avec autant de monde)

Ils sont prêts à gérer 2 tournois en parallèle mais pas 2 inscriptions différentes….

Arrête un peu on sait tous que gui n’a qu’une intention c’est de s’en mettre plein les poches.

Déjà l’année dernière certain n’on pas eut de vin… Au début le Buffalo il est à 10 puis finalement à 20 ou 25… sur un budget de 30…. Allez gui si cette année j’ai droit à 2 bouteilles je dit rien…

Non j’dec en fait c’est juste pour t’embêter gui. Surtout que de toute façon ça te servirai à rien. T’aura pas besoin d’un billet aller retour pologne, t’a pas le niveau…. :whistling:

Jeanbouga dit

On s'achemine de plus en plus vers une peinture que ne competra pas dans le classement final (mais pas mal d'armée seront primée à la peinture).
X-/ Bof je pense comme pour le FP. Tout le monde a x pts. Et on pénalise ce qui est moche à souhait. En bref j’aimais bien le premier système.

L’homme qui pond des idées farfelues plus vite que son ombre dit

Pour le départage des ex aequo, on pense peut être le faire à la valeur de l'armée (en clair: celui qui joue avec le moins de points passe ses ex aequo devant au classement final)

Qu'en pensez vous?

Génial je vais enfin pouvoir donner fin à ma névrose de tomber pile en toute sérénité. :ph34r:

J’aime bien le départage en fonction du nbr de km.

+1 perno et rat le bougre.

+ ke 127 jours.

A+ en espérant que le règlement soit au mieux, et que ma petite voix soit entendu.

ps édition :

LED carré dit

je crois que de toute façon on vient pas à boussy pour de la compète

le tournoi sans classement à quand meme été refusé en masse...

Modifié par Mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors donne nous une piste...

Un système de départage est complémentaire du système d'appariement. Il va l'un avec l'autre.

Mon pauvre JB, tu veux ménager la chèvre et le choux :

- une convention qui veut taire son nom

- un "tournoi" qui n'en est pas un

- un appariement double poule pour jouer entre armée de même valeur

- un classement compète pour que vous puissiez avoir vos 250 joueurs

Et tu demandes un critère de départage pour avoir quelque chose qui est à l'encontre de ce que tu veux taire ...

Bon a priori, de loin, le meilleur départage serait .... une sixième / septième partie :whistling:

Là, tu vas me dire pas possible ...

Bon, t'es en poule le samedi, un départage comme un SB peut marché .... pas de chance, t'es pas en ronde-suisse le lendemain (raté).

Néanmoins si tu apparies la dernière ronde du dimanche selon les victoires (et la compo), alors un premier départage logique serait de compter double les points de victoire de la dernière partie.

Pas suffisant, tu vas me dire : tu veux départager les 6/7 joueurs qui auront tout gagner ...

Alors, là, je te réponds :

- choisis ton camp : convention de figs ou compète.

là, tu me réponds : convention (c'est ce qu'a aimé la majorité des joueurs).

A ce jeu, tes critères de départage doivent être extra-jeu ;

- le nombre de kilomètre peut être sympa (en gros : km / 100).

tu peux le combiner avec d'autres choses afin de promouvoir le hobby :

- 20 points - nbre d'armées identiques dans la convention (par exemple)

bref, il y a beaucoup de possibilités, ton objectif étant de faire en sorte que les gens se motivent pour jouer dans l'esprit de Boussy (qui n'est pas compèt).

Tous les critères internes aux parties (nbre de généraux massacrés, points de bache, ...) étant définitivement à proscrire.

Avec 1 un deux critères autres + points arbitres + points orga, tu devrais avoir assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est pour monter plus haut ?

4000 ?

5000 ?

Un tournoi en 5000 points, ça doit être terrible.

Moi à fond, qui va à 6000 :ph34r: ?

- 20 points - nbre d'armées identiques dans la convention (par exemple)

bref, il y a beaucoup de possibilités, ton objectif étant de faire en sorte que les gens se motivent pour jouer dans l'esprit de Boussy (qui n'est pas compèt).

Bonne idée, il faut avantager les armées les moins jouées; selon les stats de T3 il ya une Légion Rouge et une Cour Bubonique et je ne dis pas ça parce que c'est ce que je joue, je fais plutôt Ost Sacré ou Armée de Drycha en Général, voire un Culte de Slaanesh par-ci par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 c'est idéal car pas ordinaire, original pour jouer "hors normes" et parfait pour m'obliger à bosser sur mes figs non peintes et faire des efforts pour l'oeil et les commentaires des autres joueurs.

Classement, jugement, méthodes choisies ... je m'en f... complètement, je vous fais confiance pour une nouvelle fois veiller à nous organiser un pur moment de plaisir, de compétition, de fair-play et de rencontres ... que ne manquerons assurément pas les accros de ce rendez-vous ... boussy ou GD pour moi il n'y a pas photo !

Question sans aucune volonté de polémique ... Tarif Hotel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.