Heraut de Bataille Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour à tous, Vous avez certainement déjà entendu parler du Héraut de Bataille, un site qui permet de gérer une campagne de Battle en ligne, relativement simplement. Je le propose ici, non point comme une publicité : le site tourne bien et nous avons très régulièrement de nouveaux joueurs. Nous laissons maintenant le temps au temps pour devenir aussi célèbre que Warfo ! Nan ! Le but de cette contribution est de proposer un soutien solide à ce qui peut s'avérer un peu fastidieux dans une campagne : son organisation... On a tous des super idées sur le Background, les affrontements que l'on veut voir, la ligne directrice etc. mais le comment on gère les armées, comment on les déplace, comment on compte les pertes... pffff! C'est là où le Héraut de Bataille peut vous aider si vous n'avez pas envie de vous encombrer avec ça : il vous propose de base deux royaumes avec un terrain aléatoire, deux capitales, des villes et villages qui alimentent des trésors qui servent à enrôler et solder des troupes. Vous organisez votre armée vous la déplacez... à chaque fois que vous rencontrez l'adversaire, vous montez la table de jeu et le décor pour représenter le terrain correspondant au lieu de la bataille... vous vous déployez conformément aux mouvements precédents, vous fightez, vous gagnez... C'est aussi simple ! Vous êtes plusieurs et il n'y a que deux royaumes : pas de problème ! Il y a une possibilité dite "de Tournoi" ou l'armée, est dirigée par un Roi, et il confie le commandement de Corps d'Armée à ses coéquipiers (généralement deux voire trois après contact du Webmaster pour augmentation du Trésor de base) : les campagnes sont généralement plus rapides, les batailles s'enchaînant alors plus facilement... A l'approche des vacances de Noël, on a pensé que certains avait envie de monter une petite campagne vite fait et que cela pouvait être apprécié par tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choan Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Terrible, je connaissais pas le site. C'est un rome total war online, sauf qu'on fait les batailles a la maison ? SUper systeme. Mais y a pas les Royaumes ogres, je ne peux pas utiliser votre site donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Briz'os Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 sa a vraiment l'air sympa, moi non plus je ne connaissais pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heraut de Bataille Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Merci ! Merci beaucoup ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu voir warfo Pour les Royaumes Ogres, je savais que cela allait nous tomber dessus un jour et... il suffisait de demander. Cela devrait être prêt samedi prochain... C'est vrai que nous avons eu pas mal de boulot avec les O&G et l'Empire, la remise à jour des Bretonniens qui n'avaient jamais été demandés et en plus quelques petites améliorations que nous avons apporté. Au programme, une amélioration de la gestion du renseignement sur l'armée adverse pour pouvoir apporter ses propres info ou analyses et des cartes de plus en plus grandes (jusqu'à 99 hex x 99 hex) pour les joueurs de plus en plus expérimentés. A terme l'intégration de la mer avec des batailles de Man'O War et de la météo. Au plaisir de se voir sur le Héraut de Bataille alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 Il est dommage qu'on ne puisse pas changer les règles de campagne pour l'adapter à d'autre système comme Mighty Empires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heraut de Bataille Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2007 C'est vrai que le système comprend un certain nombre de passages obligés : - le budget est lié au nombre de villes, - les armées sont contraintes par ce budget, - le niveau de gestion de l'armée est celui de l'unité - il y a un certain nombre de règles liées aux mouvements... Mais c'est vrai que l'objectif n'était pas de coller à un système de jeu GW mais plutôt de servir d'écrin à Battle, (qu'on doit bien admettre comme étant un bon système de jeu) en offrant un environnement "réaliste" qui permette de jouer des parties différentes de la traditionnelle rencontre. En revanche, j'ai été incapable de retrouver les règles de Mighty Empire alors qu'elles semblaient encore être disponibles en téléchargement il y a cinq ans. C'était bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 mars 2007 Partager Posté(e) le 22 mars 2007 En revanche, j'ai été incapable de retrouver les règles de Mighty Empire alors qu'elles semblaient encore être disponibles en téléchargement il y a cinq ans. C'était bien ? L'édition de Sentinel révisée et expansées est très appréciable je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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