Nicorion Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Je viens de relire la fin de la Communauté de l'Anneau et le début des Deux Tours, et je ne vois écris nul part le nom de Lurtz mais seulemt celui de Ugluk, Snaga, Lugdush et Grishnak? Est-ce que PJ l'a inventé, si oui je n'entend nul part son nom dans le film. Meric de m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 (modifié) Lurtz : Jackson Ugluk : Tolkien Snaga : Tolkien, mais c'est pas un prénom Lugdush : nié ????? ou-qe-tu-l'as-trouvé ??? Grishnak : Tolkien voici une encyclopédie sympa : http://www.tolkiendil.com/encyclo/g/index.php Modifié le 12 décembre 2006 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Lurtz est un héro créé par Jackson pour donner un peu de fil à retordre à la Communauté (Ugluk n'apparaissant que plus tard, lors du retour des Uruks vers l'Isengard. Il me semble bien qu'un des Uruks s'appelle Snaga (ou un Orc de Grishnak?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghurneth Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Non Snaga est un surnom plutôt péjoratif utilisé par les uruk pour parler des orques qu'il considère comme étant inférieur voir comme des esclave il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 15 décembre 2006 Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Oui, mais il y en a bien un qui porte ce nom dans Les Deux Tours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legola25 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Snaga est le terme orc qui signifie "esclave" Ce surnom est souvent donné aux orcs éclaireurs, plus petits que les autres Lugdush est un Uruk hai de la compagnie d'Ugluk qui se fait buter par les Rohirrims (cf Les Deux Tours, p 78 et p 86) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés